Jeux

Section dédiée au jeux et à tout ce qui s'y rapporte (cheat, tips, vos tests de jeu, etc...)


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    • yop apres 18ans d'inscription, tu devrais savoir que c'est pas ici que tu peux obtenir ce genre de lien nan ? ;)
    • en HDD, je n'ai pas vraiment de recommandations. Il faut juste éviter les disques qui parquent les têtes de lecture si non utilisées pendant quelques secondes...sous peine d'avoir des DRE avec les jeux GC (de mémoire les loaders Wii intègrent une fonction pour "pinger" le HDD, empêchant ce phénomène). je tournais pas mal avec les Samsung spinpoint à l'époque (et le recyclage de HDD d'ordis portables de marques diverses et variées), mais pas sûr que ça se vende encore. Sinon si tu veux éviter le câble en Y et les soucis de parcage des têtes, un petit SSD et on n'en parle plus    ps : pour en finir avec la Wii de ton pote, je ne pige pas le concept des gens qui n'écoutent pas les conseils de leurs amis, alors qu'ils demandent justement à ce qu'on les aide parce qu'ils ne sont pas du domaine. Je ne vois franchement pas ce qui le chagrine d'avoir un seul HDD plutôt qu'une clé USB pourrie et une carte SD qui sera sous-exploitée (le port SD de la Wii n'étant pas hyper réputé pour sa vitesse). Ça me dépasse, vraiment. les jeux GC sur carte SD, c'est à éviter (mauvais temps d'accès, mauvaise vitesse en lecture) les jeux Wii sur clé USB, je répète une fois de plus, c'est à fuir comme la peste Si c'est une question de prix, un HDD à taille équivalente à une clé USB + SD sera bien moins cher Si c'est une question de fragilité, un SSD sera bien plus fiable qu'un combo clé USB + SD Et niveau compatibilité, ça sera du 100% gagnant, pour les jeux Wii, eshop, l'emuNAND, les homebrews, les jeux Gamecube. Cerise sur le gâteau, l'utilisation d'une clé, si tant est qu'un loader veuille bien la charger, le privera très certainement des autres loaders...qui ne seront probablement pas compatibles (USBLoader GX notamment). Bref, je ne vais pas m'éterniser sur le sujet (après tout, ma Wii va très bien avec son HDD), mais quand quelqu'un fait une erreur monumentale, c'est dur de garder les œillères   
    • Merci, au final je vais opter pour mon pote jeux GC sur sd (c'est une de 128 gb) et jeux wii sur fat32 clef usb. Pour le reste il se débrouilleras. Pendant que je te tiens sur c'est histoire de câble en Y tu aurais un HDD à me conseiller pour ma wiiU, un truc qui ferais jeux WiiU/Wii et GC STP.  
    • Salut a tous, je recherche site de téléchargement de jeux xbox 360, j ai trouvé des sites mais je recherche un vieux jeux de call of duty 2 mais le problemes il est en espagnol et je trouve pas en francais, avez vous un site à me recommandé ? merci bien 
    • ça n'a rien contre toi, mais tu devrais lui dire de se débrouiller dans ce cas. Et il ne viendra pas pleurer quand sa clé sera flinguée (si tant est qu'il arrive un jour à s'en servir à la fois avec Nintendont ET un loader USB Wii). Les développeurs des cIOS, les développeurs des loaders, les utilisateurs qui ont expérimenté la chose (moi y compris) sont tous d'accord pour dire que la Wii n'est PAS faite pour les clés USB (le cIOS étant la base, on peut croire sur parole son développeur je crois), ton pote veut aller à l'encontre de toutes ses recommandations, il se prend par la main, il tente comme un grand, et il verra bien, vu qu'il sait mieux que les autres  Pour la (les) partition(s), il va falloir relire ma réponse...je me cite (en permettant de mettre légèrement le doigt sur l'information utile ) : mais je répète, loader Wii et Nintendont ne feront pas bon ménage (sur une clé USB). Avec un peu de chance, l'un ou l'autre fonctionnera, mais pas les deux conjointement (si ça marche, il faut jouer au Loto, parce qu'il y a une chance sur un million)   @val2175 tout simplement parce que le pilote FAT32 est extrêmement contraint par la place disponible dans le (c)IOS. Un IOS (et donc le Custom IOS qui en découle) est limité en taille, et on ne peut pas l'étendre. Des choix et restrictions ont dû être faits par les développeurs pour caser tout ce petit monde. En WBFS, pas de souci parce qu'étant un format propriétaire, le "pilote" se résume à peu de chose (même pas sûr qu'il y ait réellement un pilote, je crois que c'est au niveau du loader que c'est géré). Du coup, en FAT32, le support des contrôleurs USB est bien plus restreint. D'où, en répétant ce que j'ai dit un peu plus haut, l'intérêt de passer par un HDD USB plutôt qu'une clé USB. Un petit boîtier Advance (je n'utilise QUE ce modèle, jamais eu de souci avec ! Et port miniUSB3 bien plus costaud que le microUSB3. Seul souci, ils ne le vendent plus avec un câble en Y, ce qui peut poser des soucis d'alimentation avec un HDD mécanique), un HDD de récup' et c'est le Saint Graal ! Quelques câbles miniUSB (2.0) en Y : ici, ici ou bien encore là les câbles miniUSB2.0 sont retro-compatibles avec les ports miniUSB3