hyunkel Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 (modifié) Bonjour à tous, J'ai donc essayer d'édité une sauvegarde Gamecube, le but de base était de forcé une sauvegarde anglaise (PAL) en français (PAL) sur un jeu multi5. Lorsque je lance mon jeu sans sauvegarde sur ma wii pal : il se lance bien en français. Mais lorsque je lance le jeu avec la sauvegarde anglaise sur la carte mémoire, il passe automatiquement en anglais. J'ai donc essayer tout un tas de chose sans résultat. Une de mes idées était de copier le début du code hexa d'une sauvegarde FR et le remplacer sur la sauvegarde UK = Echec sauvegarde corrompu... Ma dernière tentative à donc été de modifié les adresses hex une par une afin de comprendre la structure de la sauvegarde, apres plusieurs heures j'ai reussi à établir une structure partielle de la sauvegarde du jeu Résident Evil Zero. Donc par exemple pour ce jeux la, le code hexa de la sauvegarde se présente ainsi : // ID du jeu : Adresse hex: 1 à 6 // Numéro de la sauvegarde : Adresse hex: 16 30 = 1ere 31 = 2eme etc... // Salle : Adresse hex: 44 01 = Cabine 02 = Hall 0C = Clear/Explore etc... // Nombre de sauvegarde : Adresse hex: 45 // Personnage : Adresse hex: 46 00 = Rebecca 01 = Billy // Langue : Adresse hex: 48 01 = Anglais 03 = Français Malheureusement malgrés mon étude et mes modifications dès que je change ne serai-ce qu'une seule adresse (langue de la sauvegarde par exemple) au chargement nous avons droit à "sauvegarde corrompu"... Je poste ceci car ça pourrai intéressé quelqu'un de continuer d'explorer leurs système... Edit : Résumé complet de mon étude Modifié 7 juillet 2011 par hyunkel Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
hyunkel Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2011 Edition de mon précédent post et ajout du résumé complet de mon étude, si ca interresse un motivé Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 salut, tu trouveras une documentation assez détaillée de la structure des memory card ici : http://www.gc-forever.com/yagcd/chap12.html#sec12 le site complet sur la documentation : http://www.gc-forever.com/yagcd/ les sauvegardes ont un checksum qui est calculé pour s'assurer qu'elles n'ont pas été altérées, donc si tu modifies le moindre bit de données, il te faut recalculer ce checksum et l'intégrer à la sauvegarde (je suppose que l'entête est évité lors de ce calcul et qu'elle contient le hash valide du fichier). sinon il doit bien y avoir des outils pour ce que tu cherches. dans le même style (même si pas exactement ça) : http://gamecubesavefixer.codeplex.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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