Randell

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Randell

  • Rang
    Membre
  1. Nan nan moi aussi ça me fait bizarre de me dire qu'une console nextGen doivent utiliser des piles dans ses manettes (saline, alcaline, rechargeable peu importe) ça fait bizarre on aurait plutôt tendance à imaginer une console livrée avec un socle d'accueil pour les manettes permettant de recharger les batteries de ces dernières, m'enfin à bien y regarder il y a encore pas mal d'appareil fonctionnant avec des piles.
  2. Absolument d'accord avec toi, que Sony ait merdé sur ce coup, c'est un fait, et je dis pas le contraire, ils ont fait n'importe quoi (rien qu'au niveau de la pub, j'en ai presque pas vu!!) Mais je ne comprend pas les gens qui Jubilent du fait de ce flop. La chute de sony ferait vraiment mal à l'économie car sony ce n'est pas seulement le PS3!! Alors les frustrés au lieu de pourrir ce que vous ne pouvez pas avoir, réfléchissez!! (Et je précise que je parle QUE de ceux qui balancent des "sony c'est pourri" à tout vent sans explications, pas aux autres...) Merci de votre attention 100% d'accord avec vous Ahriman et MacJessy. D'habitude je ne rentre pas dans ce genre de débat et je dois dire qu'au fond de moi la réponse des européens à la politique de Sony me fait bien plaisir, mais là ça me fait du mal de voir un post comme celui de mister jbam... Du coup j'aimerais corriger un certain nombre de points : - D'abord ce qui me fait le plus tiquer : le cours de l'action Sony, heu.... depuis le lancement de la PS3 au Japon et aux USA le cours Sony n'arrête pas de monter..... il est passé de 4750 Yen environ mi novembre à 5750 Yens environ ces jours-ci (cf. le site de la bourse de Tokyo) - Ensuite le coup du "bide dans les magasins aujourd'hui"..... comment dire ..... pour faire simple disons que plus de monde à la possibilité de se déplacer en magasin le week end, du coup les résultats du week end à venir seront sans doute plus représentatif que le ""bide dans les magasins aujourd'hui"" si tant est que ce dernier existe - Ebay pour continuer... Là je dois avouer que quand j'ai vu le "sur ebay (ou elle commence a être bradée)" j'ai été voir (pasque j'étais interessé, si je pouvais toucher la PS3 à 200 Euros ça le ferait ! ...) et au final grosse déception, les consoles dont les ventes se terminent dans les heures à venir sont aux alentours de 600 Euros... mince le prix public... voir un peu plus (y'a tjs des fous sur ebay) - Le plus rigolo ensuite "qu'il ne peuvent plus produire le cell financièrement "... mince je savais pas que Sony était déja en dépot de bilan.... arghhhh Que de mauvaise foi mes frères, que de mauvaise foi.... Pour finir et rendre à césar ce qui appartient à césar il y a au moins une info véridique dans le message de mister jbam, le coup de la GBA devant la PS3 aux USA : 1. Nintendo DS 485.000 2. Wii 335.000 3. PlayStation 2 295.000 4. Xbox 360 228.000 5. PSP 176.000 6. Game Boy Advance 136.000 7. PlayStation 3 127.000
  3. Randell

    [tuto] Devhook 0.52 !

    Hello ! Alors une chose est sûre, comme je le précisais dans mon précédent post, une fois l'installation effectuée, si l'on retourne sous devhook et que l'on va dans le menu "flash install" puis dans le menu "install config to flash1" ou qqchose comme ça, je ne sais plus exactement je n'ai pas ma PSP sous la main en ce moment ben sur l'écran qui s'affiche alors on a bien "no devhook config installed in flash0" et "no devhook config installed in flash1", bon c'est p'tet pas les messages exacts (comme je le disais plus haut je n'ai pas la machine sous la main) mais c'est l'idée. Ensuite lors des différentes opérations se produisant à la suite du démarrage initial de DevHook j'aurai tendance à dire qu'aucune ne va écrire dans flash1 ou flash0 (j'ai un petit doute concernant les opérations effectuées par la PSP à la suite du message qui précise que les info de configurations sont endommagées, mais j'ai tendance à penser que ces infos sont copiées dans le dossier dh/303/f1 présent sur la MS via l'émulation de DevHook (mais bon là je peux me planter cplt)). En conclusion pour moi avec cette méthode on ne touche pas au flash0 ou flash1 de la PSP, mais bon c'est rien de plus que mon avis hein !
  4. Randell

    [tuto] Devhook 0.52 !

    Hello ! Ben devhook ça marche très bien Mais bon le tuto là il est bancal il manque pas mal d'informations, le plus simple au final c'est d'avoir recours à la nouvelle option de DevHook "Setup firmware from PSAR Dumper" pour être sûr que tout fonctionne. Pour être clair voici un résumé des manips à effectuer : D'abord effectuez les manips précisées dans le tuto initial soit : -Télécharger le firmware officiel 3.03 -Télécharger Devhook v0.52 + PSAR DUMPER de la Team C+D -Extraire tous les fichiersde l'archive psar dumper -Déplacer PSAR_DUMPER2 et le % PSAR_DUMPER2 dans le répertoire /PSP/GAME/ -Télécharge PBP Unpacker et installer le sur votre ordinateur. Lancer le, et cliquez sur ouvrir -Ouvrez l'EBOOT.PBP du firmware 3.03, extrayez alors les fichiers dans n'importe quel répertoire. -Déplacez le fichier DATA.PSAR extrait lors de la manip précédente à la racine de votre MS. -Ouvrez le dossier Devhook extrait, et déplacez les dossiers dh, fbm et PSP à la racine du MS. -Déconnectez votre PSP du PC, et lancez PSAR Dumper, une fois psar lancé appuyez sur X pour dumper et attendez à la fin du dump que la PSP retourne dans le menu (c'est automatique fo juste attendre 10s après la fin du dump) Bon après ça différe : - Maintenant lancez DevHook 0.52 (Rappel dans devhook : on valide avec O et on invalide avec triangle !), une fois DH démarré effectuez les manips suivantes : -> Dans le menu Firmware, selectionnez le 3.03 -> Ensuite dans le menu "flash install" sélectionner "Setup firmware from PSAR Dumper" (Devhook là va identifier le fware dumper par psar et nmlt il va vous précisez que c'est du 3.03) et lancez le process(O), devhook fait tout tout seul et va même jusqu'à supprimer les fichiers une fois qu'ils ont été copiés au bon endroit, bref apres ça vous aurez une installation clean ! Bon une fois l'install terminée appuyez sur n'importe quel bouton, ensuite je recommande de régler le menu "BOOT MODE" à "XMB MENU" perso je trouve ça plus propre, après ça dans le menu "UMD Select" selectionnez ce que vous souhaitez lancer, puis enfin "START DEVHOOK" !!!! La PSP va redémarrer elle va balancer une erreur genre "fichier de conf invalide" en 36 langues, c'est po grave, appuyez sur O, la PSP redémarre au bout de qques secondes, là vous devrez alors entrez les éléments de configurations, genre pseudo, heure, GMT (rappel : pour la france c'est GMT+1 Paris) enfin ce genre de chose koa, entrez ce qu'il fo et hop une fois les manip terminée vous aurez alors uns PSP en 3.03 !!! A noter aussi : quand vous etes sous le XMB, le menu de base de la PSP koa, une pression sur la touche "home" fait apparaitre le menu devhook et vous pouvez notamment effectuer un "escape the devhook" pour quitter DevHook et revenir à votre firmware original ! Intérêt de la méthode : y'a po besoin d'aller écrire dans flash0 ou flash1 à partir de DHook. Vous pouvez même allez vérifier sous DHook, il n'y a aucun répertoire /dh sur l'une ou l'autre des flash !!
  5. Ben moi je vais attendre que Nintendo sorte la WII lite Ouaip je veux pas répéter l'erreur que j'ai fait avec la DS ! Comme Nintendo ces dernières années à l'air de lorgner du coté de Sony à ce niveau là (un produit non fini au lancement et un second sans les défauts après) ben on va attendre un ch'ti peu
  6. Randell

    La Wii de plus en plus zonée

    En même temps si Nintendo décide de zoner les jeux WII et tous les jeux de la virtual console ben je vois mal comment les jeux Gamecube pourraient ne pas être zonés, et ce, pour une simple question de cohérence en fait.
  7. Randell

    Conférence Japonaise Nintendo

    pffff quand ils auront finit de nous mener en bateau... Je dirai même plus : Big N se fiche éperdument des possesseurs de gamecube, le nouveau Zelda ne sortira jamais sur gamecube !
  8. Randell

    Le Choix Linker Des Gueux !

    Hé bé, y'a pas beacoup de gueux qui possèdent un linker si j'en crois le nombre de votant au sondage pour le moment : seulement 18 votes ! Mais par contre pour le moment le succès est total pour M3 et supercard, pourquoi (presque) personne n'achete ez-flash ? Autant pour neoflash (score de 0 pour le moment) je comprends quand je vois le suivi produit des auteurs, autant pour l'ez-flash (et peut-être aussi G6, mais là je ne connais po) je ne vois pas ?
  9. Hello ! A tout hasard tu n'aurais pas un problème avec la pile de la SRAM qui serait à plat ? Bon le M3 je ne connais pas vraiment, mais pour vérifier si ça viens de là, tu peux très rapidement allumer et éteindre la console (quick power cycle) et voir si le contenu de la SRAM à bien été sauvegardé sur le M3. Enfin c'est une simple supposition sans aucune garantie hein !
  10. Randell

    Le Choix Linker Des Gueux !

    Hello ! Bon ben après avoir voté sur le sondage je me suis dit qu'il serait bon d'illustrer un peu mon choix ! Donc moi j'ai un ez-flash IV, les raisons de ce choix : j'avais déja sur GBA un ez-flash III et la qualité du produit ainsi que son suivi par son constructeur (les mises à jour du firmware et du logiciel client qui perdure encore aujourd'hui) m'ont convaincu de suivre la marque pour la version IV ! Depuis que je l'ai je suis très satisfait du support DS, les homebrews sont de plus en plus supportés (bon c'est pas encore l'extase mais la compatibilité augmente de jour en jour! ) et au niveau compatibilité pour les jeux c'est top Bon reste qu'il faut tout de même une petite période d'apprentissage pour bien comprendre le fonctionnement du linker mais une fois les premières heures passées ça marche tout seul ! Ouala donc si vous aussi voulez décrire les raisons de votre choix de linker n'hésitez pas !
  11. Hello tous ! Tiens je suis dans une phase de grande curiosité aujourd'hui et comme je n'ai pas trouvé de sondage sur le sujet je me suis demandé : mais quel est donc le linker le plus populaire parmis la communauté des Gueux ? En plus ça pourrait peut-être orienter les nouveaux venus dans le choix de leur linker pasque c'est bien connu les Gueux ont des gouts très sûr ! (bien sûr tout choix avisé commence par la lecture du dossier linker ici !)
  12. Randell

    Quel Linker Pour...

    Heu c'est pas tout à fait vrai ça, bon je vais faire mon lourd là mais : /mode chipoteur reloud ON l'espace maximal adressable en FAT 16 et de : 2^16, soit 65536 (64Ko) clusters adressables, bon dans l'antiquité , sous DOS/W95/W98 la taille maximale des clusters était de 32768 (32Ko), donc un maximum de 64 * 32 = 2048, soit 2Go là OK Sauf que : aujourd'hui depuis NT4 et donc sous W2K/XP aussi, la taille max des clusters est de 64Ko (toujours en FAT16 donc toujours 2^16 clusters adressables), là du coup le max est de 64 * 64 = 4096, soit 4Go ! Du coup c'est pas parce que l'on est en FAT 16 qu'on est limité à 2Go, le max actuel en FAT 16 est de 4Go ! /mode chipoteur reloud OFF Voila donc la capacité max d'un linker dépend du linker lui même <- transcendant comme réflexion ça ! En tout cas aujourd'hui point de FAT16 au delà de 4Go !
  13. Bonjour à tous, Bon je vois qu'il n'y a pas vraiment foule dans cette section, mais bon je vais quand même posté une petite bafouille ici, tant pis si personne ne la lit Donc ce sujet juste pour compléter l'excellent dossier linker disponible ici , et qui n'aborde pas/plus la première génération de linker à juste titre ce me semble, mais malgrès tout, pour toutes les personnes à qui l'on a fait une offre alléchante pour le neoflash 512 (donc 64Mo) ou 1024(donc 128Mo) première génération que faut-il faire ? Ben c'est assez simple, si c'est pour vos jeux que vous cherchez un linker, au dessus de 5 euros il ne faut pas prendre, en effet cette première génération de linker n'est plus du tout suivi par la team qui l'a conçu (sympa pour les gogos comme moi qui ont acheté le linker au moment de sa sortie au prix fort !) , du coup pour les jeux récents, sauf énorme coup de chance ça ne fonctionne pas. En plus le système de sauvegarde est en grande partie défaillant sur ces produits, bref ça ne vaut plus grand chose. Si c'est pour les homebrew uniquement alors là ça vaut le coup, et d'ailleurs si vous devez acheter ce type de linker ben faudrait que ce soit uniquement pour ça, toujours à condition que le homebrew n'utilise pas les sauvegardes. Pour finir la Magic Key fournie avec le neoflash c'est un passme 1ère génération, donc ne songez pas à l'utiliser pour les DS lite ou fat récente. Pour résumer : à prendre uniquement pour les homebrew qui n'utilisent pas de sauvegarde et pas au dessus de 5 euros pour le pack Magic Key, linker et sa neoflash (512 ou 1024) ! Enfin ça reste mon avis tout subjectif !
  14. M'enfin rien ne nous dit que ce ookm n'est pas un sbire de chez Sony chargé de récupérer des infos sur les petits malins cherchant à bidouiller leur PSP !! Comment ça j'suis pas bien ? lol
  15. Le principe de la sauvegarde sur ezflash est tout bête, lorsque tu sauvegardes un jeu GBA/DS, les données sont stockées dans la SRAM, lorsque tu éteinds puis rallume la GBA/DS le contenu de la SRAM est copié dans le fichier correspondant du répertoire "saver". Lorsque tu relances le jeu la sauvegarde correpondante est mise en SRAM et du coup tu peux l'utiliser dans le jeu. Le truc c'est que la SRAM à besoin d'une pile pour fonctionner (sinon les données ne serait pas conservées lors de l'extinction/allumage de la console), cette pile au départ est déchargée il convient de procéder à son chargement soit en plaçant l'ez-flash 4 dans le linker qui était utilisé pour les anciens modèles d'ez (genre ez-flash III par exemple) soit de laisser la console allumée avec l'ez-flash 4 dedans pour lui permettre de se charger. Du coup pour ton probleme, soit ta pile n'est pas chargée, soit dans le pire des cas il y a un probleme au niveau des contacts entre la pile et le PCB de l'ez-flash et là ben faut bidouiller genre soudure ou autre, mais bon avant tout essaie de charger la pile (genre 2 heures dans la console allumée)