Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. bonjour, avec la parution récente des dernières méthodes Ps3Xploit (installation HEN4.84 sur OFW4.84, puis passage en CFW4.84), est il possible d'installer un CFW sur TOUTES les versions de console? La mienne était une des dernières slim 2504? avec Mincheck > 3.60 (d'après mon message dans ce topic de mars 2018)
  3. Bonjour à tous, je tiens en premier lieu à remercie tous les contributeurs du forums qui m’ont souvent permis de me dépanner de situations plus ou moins compliquées ….Je fais face à un soucis que, malgré mes recherches, je n’arrive pas à résoudre. Je ‘explique : J’ai 2 Xbox sous N-dure, suite à une mauvaise manip de ma part j’ai delocké le disque de l’une d’entre elle ( erreur 6), je possède l’eeprom.bin et le hddkey.txt ( recuperé via lecteur de disque usb et Xplorer360) . J’ai voulu essayé la méthode ‘’Chimp’’ sur la deuxième Xbox ( swap) mais je ne comprends pas les choix 2,3,4 et 5 dans le menu ‘’Lock drive’’. Que veux dire le ‘’From/tmp ‘’ ?? Je suis preneur de toute solution …..D’avance merci de votre aide.
  4. Today
  5. Hier
  6. Bonsoir, pourrais-tu nous dire si tu as réglé ton probléme ou si ta console s'éteint toujours ? si ce n'est pas le cas, donnes nous un peu plus de détails afin qu'on puisse mieux t'orienter
  7. Bonjour à tous, Je me permets de venir vous déranger car j'ai besoin d'aide pour sauver une PS3 FAT (CECHC04) que j'ai récupérée en RLOD. J'ai donc fait un reflow (flux liquide spécial BGA et air chaud), ce qui m'a permis de la ramener à la vie. La console était en 4.80, je me renseigne un peu et je vois qu'on peut utiliser PS3Xploit sur 4.82 OFW pour passer sur un CFW 4.82. Je lance donc la màj OFW 4.82, ça avance jusqu'à 99/100% et là, PAF ! Erreur 8002F14E. Je tente différents trucs vus sur le web (mais je ne formate pas le disque, trop risqué selon moi), j'essaye un autre HDD pour rentrer en recovery, ça ne marche pas, etc. Je lis que ça peut venir d'un DD ou d'un lecteur HS, et comme je sais que le DD est bon, je m'attaque au lecteur. Toutes les nappes sont en bon état, bien connectées, mais le lecteur ne réagit pas, ni à l'eject ni à l'insertion d'un disque. J'ai dû enlever la partie supérieure pour sortir un disque qui était coincé dedans. Autre symptôme qui aurait dû m'alarmer : le fan test en restant appuyé sur eject ne marche pas (mais le bouton fonctionne puisqu'il allume la console). A savoir : la console avait été démontée avant que je l'acquière, mais pas le lecteur apparemment alors qu'un jeu était coincé dedans. Etrange. Je suis donc à présent coincé dans une màj loop avec l'erreur 8002F14E, sans moyen d'en sortir ni de remarier éventuellement un nouveau lecteur ou une nouvelle carte fille. Comment puis-je m'en sortir ? Le màj se ferait-elle avec un lecteur non marié que je pourrais remarier ensuite ? Y a-t-il moyen de sauver ma carte fille (le 12V et le 5V arrivent bien à cette dernière) ou alors y a-t-il moyen de récupérer la puce qui contient la clé d'association pour la greffer sur le nouveau lecteur ? Merci d'avance ! PS: Je ne m'y connais en PS3, sinon vous vous doutez bien que je n'aurais pas fait cette erreur et que j'aurais testé le lecteur avant... EDIT : J'ai continué à chercher des infos sur ma "panne", et j'ai fait quelques découvertes. Comme je l'ai dit, les tensions (5 et 12V) arrivent bien à la carte fille. Je pense que cette dernière est OK sauf pour l'étage d'alimentation puisque le lecteur "réagit" (il fait démarrer la console) lorsque je lui présente un disque, et ce même si la câble d'alimentation est débranché. J'ai lu également que cela pouvait provenir de la puce BD7956FS. J'ai pensé la remplacer, mais comme d'après sa doc elle contient un firmware, je me suis dit que c'était peut-être ici qu'était stockée la clé d'association avec la console. Cette puce semble souffrir en cas d'arrêt brutal de le console (comme un RLOD ou YLOD par exemple), donc ce n'est pas impossible. Merci pour vos avis.
  8. Shakin

    [Résolu] Rétrocompatibilité

    Super ! Merci pour ton retour d'esperience
  9. Gabdom

    [Résolu] Rétrocompatibilité

    Salut, j'ai réglé mon problème et c'est grâce à vous zinzin64, Lefendeur, abbathdebinic et Shakin. Merci c'est cool. Je vous dit ce que j'ai fait ça peut, peut-être servir pour d'autres personnes: - j'ai rendu une clé USB bootable sous DOS avec "HP USB Disk Storage Format Tool" avec le tuto: https://www.overclockingmadeinfrance.com/flasher-sa-carte-graphique/2/ - J'ai flashé le HDD avec la clé USB bootable sous DOS où j'ai mis, à la racine, HDDHACKR.exe et HDDSS320.bin tuto: https://www.gamergen.com/tutoriels/tuto-fabriquer-disque-dur-hdd-916-3 - J'ai restaurer la partition 2 tuto: https://digiex.net/threads/xbox-360-backwards-compatibility-update-november-2007.8370/ ça n'a pas marché du 1er coup car dans les tutos les liens de téléchargements sont souvent obsolètes donc j'ai cherché sur le net la partition 2, il y en a plusieurs versions qui ne sont pas identiques et la 3eme fut la bonne . Aussi ce qui est important à dire c'est que même avec la 3ieme cela n'a pas réellement fonctionné mais le message était différent, je ne me rappelle pas ce que ça disait mais ce n'était plus "Erreur du jeux - Impossible de jouer à ce jeu. Essayez de retélécharger le jeu." et il n'y avait plus la grosse barre rouge en haut. - Donc comme j'étais tombé sur ça: https://digiex.net/threads/xbox-360-backwards-compatibility-update-november-2007.8370/ j'ai tenté le coup et ça a fonctionné. Maintenant les jeux de la xbox original compatible xbox 360 fonctionnent sauf que la console veut faire une mise à jour pour chaque jeux, je fait "B" (retour) et ils se lancent, (pour les mis à jour xbox360 je verrais ça avec mon fils). - les sauvegardes, j'en ai fait quelques-unes pour essai, elles sont là où il faut, c'est bon, mon disques dur est reconnu microsoft 294giga aprés un petit formatage via le menu de la console. Mon fils va être content et moi aussi j'le suis car j'ai quelques jeux xbox et xbox 360 et j'y joue un peu. Je joue + sur pc, souris oblige (roccat Tyon 13 commandes) mais aussi (logitech G13 - 24 commandes + le stick) oblige, du coup je me dirige avec le stick gauche comme avec les manettes, c'est vieux mais excellent. Encore merci à vous quatre !
  10. La dernière semaine
  11. Shakin

    [Résolu] Rétrocompatibilité

    Donc pas besoin de flasher quoi que ce soit. Il faut soit simplement mettre l'emulateur dans le HDD soit restaurer la partition. Normalement il existe un fichier d'installation officiel, je vais jeter un œil.
  12. Gabdom

    [Résolu] Rétrocompatibilité

    Le disque était reconnu , il était dans la console quand je l'ai acheté d'occasion.
  13. Gabdom

    [Résolu] Rétrocompatibilité

    Le disque était reconnu , il était dans la console quand je l'ai acheté d'occasion.
  14. Shakin

    pSnes 3.1

    On va tester ça. J'ai pas encore testé l'emulateur snes sur Switch mais je pense que ça doit donner sévèrement bien. SimCity, EDF, Zelda,... Merci pour la news.
  15. Bienvenue T'es au meilleur endroit francophone pour ça En espérant que ta console soit compatible...
  16. Shakin

    [Résolu] Rétrocompatibilité

    Le disque vient d'où ? Il était déjà reconnu par la console ?
  17. T' est pas obligé de créer un dossier Boot dans C:\Windows, d' ailleurs c' est à la racine du C:\ qu' il explique de le faire et pas dans C:\Windows. Mais bon, c' est juste un exemple afin que la suite du tuto tienne la route, la seule chose à comprendre c' est que tu créer un dossier ou tu veux, dans lequel tu extrait HP machin chose, et quand ensuite tu lance le logiciel, tu lui spécifie le chemin du dossier en question, car le logiciel a besoin de ses fichiers pour créer l' environnement bootable de DOS sur la clé usb. Ici un tuto pour flasher le bios d' une carte graphique, qui utilise la même prépa, la seule chose c'est qu' ensuite ils vont mettre le programme qui permet de flasher la carte ( nv flash ), alors que toi tu va mettre ce qu' il faut pour ton HDD https://www.overclockingmadeinfrance.com/flasher-sa-carte-graphique/2/ Je l' ai utilisé il y a pas longtemps et j' ai eu un soucis donc je t' explique quoi faire si tu as pareil. Si le logiciel te dis qu' il peut pas flasher la clé parce qu' il y a une protection ( Device write protected un truc du genre ), va falloir formater la clé avec diskpart ( diskpart, list disk, select disk, clean, create partition primary etc etc ... ). C' est une histoire de secteur de boot pas compatible, GPT ou MBR, un binz du genre.
  18. C'est ce que je pensais, ce type de convertisseur n'embarque aucun électronique, c'est juste pour les projecteurs vidéos qui n'ont pas physiquement l'entrée en façade, mais son capable de gérer d'autres types de signaux quand même. Bref, si tu veux faire ultra simple, il te faut un convertisseur RCA to VGA, qui converti le signal ! (actif pas passif) tu en as plein sur aliexpress ou ebay. Je n'en ai pas testé personnellement, mais j'ai une connaissance qui fabriquait des bartops et mettait ça. exemple lien 1 exemple lien 2 exemple lien 3 regarde le prix et les avis. J'ai pris les 3 1er sans réfléchir.
  19. Bonjour, Bienvenue si switch trop récente, tu pourra pas la hacker ( en tout cas a l’heure d'aujourd'hui )
  20. salut , vieux gamer de paris , j ai une switch achete recement pour les gamins - je suis un nul , et j espere trouve une ame charitable pour me former au hack de la switch salut a tous ...et merci d avance
  21. Gabdom

    [Résolu] Rétrocompatibilité

    Bonjour tous le monde, pour l'instant mon problème et juste de rendre une clé USB bootable sous DOS. Mais avec le tuto de Edward L. ça me pose un problème comme je l'ai expliqué. Mon fils n'a plus de xbox 360 pour l'instant. Moi je joue sur PC. Je me suis monter ma tour seul de A à Z et ma foi elle fonctionne bien. Rendre une clé bootable je l'ai deja fait, mais sous DOS jamais, je ne sais pas le faire. Quelqu'un pourrais m'aider ?
  22. Ha non c bon comme j'avais clicker sur un lien qui m'a rediriger vers un tuto anglais j'avais plus la suite mais en faite faut reprendre sur 3ds hack
  23. tu parles de quelle méthode exactement, j'ai peur de ne pas te suivre là... toutes les méthodes sont décrites pas à pas, quand t'as fini une partie, tu passes à l'étape suivante (en bas de chaque page, tu as un lien pour l'étape d'après), et ainsi de suite, jusqu'à la fin du tuto, non ?
  24. rsn8887 s’est amusé à faire un fork du portage de scummVM par Cpasjuste (pour l’instant non maintenu à jour, malheureusement) sur Nintendo Switch, afin de le recompiler avec les dernières versions des librairies de développement, notamment SDL2 (et son support officiel des claviers et souris). Pour cet interpréteur des plus grands point and click des années 90, on peut dire que ce support tombe plutôt à point nommé ! Ce build profite également des dernières avancées de la version PC officielle, puisqu’il utilise les sources les plus fraîches qui ont été mises à disposition. Bref, que du bon ! Petit rappel pour ceux qui auraient hiberné ces 20 dernières années, scummVM est un moteur de jeu qui avait vocation à la base de permettre l’exécution des point and click Lucas Art des années 90 exploitant le moteur de jeu maison SCUMM (d’où le nom) : Maniac Mansion, Day of the tentacle, The Dig, Monkey Island, Sam & Max, etc. .Au fil des ans, ce moteur s’est sacrément diversifié et supporte désormais une liste impressionnante de jeux (toujours orientés Point and click), parmi lesquels des grands classiques indémodables : les chevaliers de Baphomet, Myst, Gabriel Knight, Discworld, Beneath A Steel Sky, etc. N’hésitez pas à consulter le site officiel de ce formidable moteur de jeux, qui recueille tout le nécessaire pour son utilisation. Vous pourrez également y télécharger les jeux qui ont été cédés par les détenteurs originaux des droits (Beneath a Steel Sky, Flight of the Amazon Queen, Drascula: The Vampire Strikes Back, Lure of the Temptress, etc.) et mis à disposition du public. Pour les autres jeux, vous devrez ressortir les disquettes et CD originaux… Nouveautés / Corrections : release 30 (Switch only) added an updated version of @Cpasjuste‘s Switch port, compiled with latest official ScummVM code from GitHub. This includes USB keyboard and mouse support. Not all mice work on the Switch. Most mice don’t work. Logitech M187 works. Most keyboard and mouse combos don’t work. This is a limitation of Switch official firmware USB drivers. scummVM 2.1.0 rev30 ("unofficial") GitHub Nombre de vues : 1 Voir l’article complet
  25. Newserator

    pNes 3.1

    Cpasjuste s’est occupé de la plupart de ses productions « emulation » aujourd’hui, et c’est donc logiquement au tour de pNes, cet émulateur Nes, d’en profiter. Comme pour pFBA et pSnes, c’est au niveau de l’interface qu’il y a du changement, avec la possibilité d’appliquer un skin personnalisé pour obtenir un rendu exactement tel qu’on le souhaite. Petite curiosité dans le versioning de pNes, qui passe directement de la version 1.0 à la version 3.1 (u bond de géant), probablement pour être synchronisé avec ses petits cousins pFBA et pSnes (?). Nouveautés / Corrections (3.1) : skins: use zipped skins (put zipped skins in « skins » directory) skins: add skin selection to main options menu skins: change « skin » path to « skins » skins: change « ROM_ITEM » name/type to « TEXT » skins: add « color_missing », « color_not_working » and « highlight_use_text_color » options to « ROM_LIST > TEXT » skin config options menu: set states options menu at the first place, for easier in game access states menu: fix bug to return to main menu with back button states: allow loading a rom with it’s state from the main rom menu states menu: add tween position for a better effect switch: input: use joystick click/press for either start (left joycon) or select (right joycon) on single joycon mode Objectifs de ce portage de nestopia : avoir une interface basique mais intuitive sur des plate-formes autres que windows utiliser un rendu récent pour l’interface, pour la vitesse et le support d’effets un code-source portable et multi-platformes des mises à jour faciles du cœur d’émulation de nestopia (sans aucune modification du code source original) Plate-formes supportées Linux (sdl1, sdl2) Nintendo Switch (libnx, sdl2) Sony Ps Vita (vitasdk, vita2d) Capacités Support des sauvegardes d’état Support de la mise à l’échelle hardware 2x, 3x, fit, fit 4/3 et plein écran Support du filtrage hardware (shaders) Support des titres, previews et icônes (png), nommés de la même façon que les roms, avec une extension .png au lieu de .zip/.nes, dans leurs dossiers respectifs (à créer si besoin). Installation (switch) copier le dossier « pnes » dans « /switch/ » sur la carte SD copier les roms dans « /switch/pnes/roms/ » sur la carte SD Utilisation (switch) Appuyer sur (+) dans l’explorateur de rom pour configurer les options principales et les options par défaut des roms Appuyer sur (-) dans l’explorateur de roms pour configurer les options propres à chaque jeu Appuyer sur (+) ET (-) lors de l’émulation pour aller dans le menu des options Remerciements ScHlAuChi devkitPro et tous ceux derrière libnx : yellows8, plutoo, profi200, WntrMute …. ScHlAuChi encore une fois pNes 3.1 GitHub | Site officiel Nombre de vues : 1 Voir l’article complet
  26. En faite tout cette etape concerne le Dump de la NAND mais apres on fait quoi ? il a la suite ?
  27. Newserator

    pSnes 3.1

    Cpasjuste poursuit son travail sur son fameux portage « pSnes » de cet émulateur Super Nintendo. Comme pour son cousin pFBA, c’est au niveau de l’interface que s’est porté toute son attention pour cette mise à jour. Vous aurez donc désormais tout loisir de la personnaliser pour qu’elle soit à votre goût. On notera également quelques menues corrections de bugs, par ci, par là. Nouveautés/Corrections (version 3.1) : skins: use zipped skins (put zipped skins in « skins » directory) skins: add skin selection to main options menu skins: change « skin » path to « skins » skins: change « ROM_ITEM » name/type to « TEXT » skins: add « color_missing », « color_not_working » and « highlight_use_text_color » options to « ROM_LIST > TEXT » skin config options menu: set states options menu at the first place, for easier in game access states menu: fix bug to return to main menu with back button states: allow loading a rom with it’s state from the main rom menu states menu: add tween position for a better effect switch: input: use joystick click/press for either start (left joycon) or select (right joycon) on single joycon mode Capacités Support des sauvegardes d’état Support des cheat codes (mettre un fichier « nom_de_la_rom.cht » contenant les codes game genie dans le dossier cheat) Support des scaling linéaire hardware 2x, 3x, fit, fit 4/3 et fullscreen Support du filtrage logiciel (tv2x, smooth, supereagle, 2xsai…) Support des titres, previews et icônes (png), nommés comme la rom du jeu avec l’extension png à la place de zip/sfc, dans leur répertoires respectifs (à créer si besoin). Support de la database pour la gestion des jeux. Vous aurez besoin d’un fichier « db.xml » placé dans le même répertoire que l’exécutable de l’application. Le fichier « db.xml » actuel provient de dat-o-matic, et référence le romset complet « no-intro ». Vos roms doivent être zippées et nommées selon ce schéma (). Vous pouvez activer/désactiver cette options dans le menu des options (redémarrage requis). Format des cheat codes Exemple avec les codes game genie « Super Mario World (USA).cht » cheat name: UnlimitedJumps code: 3E2C-AF6F enable cheat name: 99Lives code: 14B4-6F07 enable Installation copier le répertoire « psnes » dans le dossier « /switch/ » sur la carte microSD copier les roms dans le dossier « /switch/psnes/roms/ » sur la carte microSD Usage Appuyer sur (+) dans la liste de sélection pour configurer les options principales et les options par défaut des jeux Appuyer sur (-) dans la liste de sélection to configurer les options spécifiques au jeu Appuyer sur (+) et (-) en jeu pour aller dans le menu des options Remerciements ScHlAuChi les gens de devkitPro et libnx : yellows8, plutoo, profi200, WntrMute… ScHlAuChi encore pSnes 3.1 GitHub | Site officiel Nombre de vues : 0 Voir l’article complet
  28. c'est en franglais, c'est sûr que ce n'est pas terrible, mais c'est la source du hack, et je n'ai pas mieux. je n'avais pas vu qu'une bonne partie n'avait pas du tout été traduite... peut-être qu'avec un traducteur (quoique, sur des termes techniques, ça peut donner des choses bizarres)
  1. Charger plus d’activité