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  1. Today
  2. Burning

    New3DS 11.9 ne boot plus

    Bonjour, j'ai deja fait plusieurs consoles sans qu'il n'y ai le moindre soucis Aujourdhui j'ai fait une new3ds en 11.9.0-43E, tout s'est bien passé mais apres l'installation de boo9strap ou j'ai du appuie simultanément sur START+SELECT, tout s'est bien déroulé jusqu'au redémarrage de la console, ma led bleue s'allume 1sec et puis s’éteint, impossible de booter sur un godmod9, ni sur une quelconque luma J'ai installé un hardmod pour dumper ce que je pourrais demain matin, mais d'apres un tuto trouvé j'aurai besoin de ces 2 fichiers firm0_enc.bak, firm1_enc.bak mais je le les trouve nulle part sur ma carte SD afin de faire un restore de ma nand depatchée.... Est ce que cela est deja arrivé à qq'un ici et qui aurait la procedure exacte ça serait super sympa. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D
  3. hyndrid

    Aide pour booter la Switch en mode RCM

    va voir ici : https://ismyswitchpatched.com/
  4. Badablek

    Hack WII U 5.5.1 E

    mochaCFW n'est pas "installable" au sens strict du terme, c'est un Custom Firmware certes, mais que tu lances en warmboot depuis une faille. Il faut plutôt voir ça comme un patch en temps réel du système, qui s'évapore à chaque extinction de la console. le point d'accès au hack, peu importe lequel, passe soit par la faille navigateur : la base de tout, mais chiant au possible, nécessitant une connexion internet (ou un serveur perso) et pas fiable pour un sou par haxchi, qui utilise une faille des jeux Virtual Console DS : fiable, rapide, offline Le premier hack, dans tous les cas, passera par la faille navigateur...l'avantage de haxchi, c'est que la faille navigateur n'est lancée qu'une seule et unique fois, le temps justement d'installer haxchi à demeure. Une fois qu'il est en place, tout passe par haxchi, qui sert également de launcher rapide pour homebrews. Mais oui, dans les grandes lignes, tu as bien compris. Achat d'un jeu Virtual Console DS compatible (à installer dans la sysNAND ! pas sur USB) > installation de haxchi. À partir de là, tu auras une voie royale pour lancer du homebrew, des utilitaires, etc. Tous les jeux retail, de la même région que ta console, disponibles également au format eshop (environ 150 à la louche) seront installables ET exécutables sans patch (mochaCFW/Haxchi), tous les jeux d'une autre région que ta console ou eshop type Virtual Console, WiiUware, injections ne seront exécutables qu'une fois haxchi démarré sur SysMenu ou mochaCFW lancé. Attention ! L'installation de quoi que ce soit par WUP Installer (que ce soit l'ancien ou celui en mode graphique GX2) nécessite OBLIGATOIREMENT les patches signatures de haxchi (booté sur sysmenu) OU mochaCFW. La Wii U est sortie fin 2012, le modèle blanc 8Go a été le tout premier. Ça peut s'achèter pas palettes entières dans les magasins type easy cash, cash converters. Pas franchement rare, pas franchement chère et très bon investissement à cette époque (jeux qui coûtent plus rien, occasions à la pelle, hack magnifique, prix de la console très accessible). Mais peu importe, le hack et applicable à tous les modèles, du moment qu'elles sont en 5.5.x Par contre il va falloir prévoir un support USB, soit un disque mécanique (câble en Y ou alimentation externe obligatoire), soit un SSD (alimentable avec un seul port USB), soit une clé USB (aucun souci d'alimentation mais qualité et vitesse vraiment très variables). Le mieux reste bien sûr le SSD (ou le HDD mécanique de récup' que tu mets dans un boîtier USB auto-alimenté avec un câble en Y...le câble DATA devant être connecté au port USB du haut tandis que le câble POWER sera sur le port USB du bas, console couchée) ps : pour Wii U Helper, la seule information qui te manquera, c'est l'adresse du serveur des clés et tickets, qui est, lui, totalement hors charte. Mais Google se fera une joie de t'en dire plus...ce n'est pas un secret de polichinelle
  5. u_no_fr

    Hack WII U 5.5.1 E

    Bonsoir, merci pour ce retour. Il faut donc mieux installer par ordre de préférence Haxchi plutôt que mochaCFW et éviter Coldboot Haxchi? J'ai bien compris ? Et en suivant le tuto que tu m'as mis en lien. Avec l'achat en ligne de Dr. Kawashima’s Brain Training si c'est le moins cher J'ai un SD de 32G et la console est un 8G <=> Ma fille a demandé cela à son oncle, mais cela n'a pas été simple à trouver apparemment, c'est une vieille console? Cela doit être une occasion et pas tous les accessoires type support du capteur, ni de la tablette Je vais faire cela au calme ce WE quand je n'aurais pas mes enfants
  6. Mahmoud hazime

    Un Sondage En Particulier Vous Intéresserait?

    bonjour, j'ai un ps4 qui a un problème avec le port HDMI, il commence mais je ne vois aucune image, y a-t-il quelqu'un qui peut résoudre ce problème? Je vous remercie
  7. Hier
  8. Badablek

    Hack WII U 5.5.1 E

    salut, pour le tuto, suis ce guide qui est la référence : https://wiiu.hacks.guide/fr_FR/ en gros : achat d'un jeu Virtual Console DS compatible (à moins d'en avoir déjà un, comme Brain Age, qui était offert avec la console à sa sortie) > Installation de haxchi à savoir que haxchi est en même temps un lanceur de homebrews, tu peux assigner chaque touche du gamepad à un homebrew précis...très pratique pour démarrer rapidement MochaCFW, SwapDRC Lite, WUP Installer GX2, Homebrew Launcher, voire simplement le System Menu patché par haxchi (plus rapide que Mocha) exemple de config pour haxchi : a=wiiu/apps/nnupatcher/nnupatcher.elf b=wiiu/apps/hbl2hbc/hbl2hbc.elf x=wiiu/apps/swapdrc_lite/swapdrc_lite.elf y=wiiu/apps/mocha/mocha.elf r=sysmenu default=wiiu/apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elf ensuite, utilisation de la méthode dite "brésilienne" (cherche "Wii U helper" puis "USBHelperLauncher") pour récupérer les jeux et les installer (avec WUP Installer GX2). Les données de jeux viennent de l'eshop, mais les tickets provenant des jeux au format physique DVD, ça permet de les lancer sans aucun custom firmware (très pratique). Avec USBHelperLauncher, tu peux lancer Wii U helper (tout seul, il ne peut plus fonctionner) et récupérer tout ce qu'il te plaira, puis installer le tout avec WUP Installer GX2 Tout ce qui est noté "legit" peut être lancé sans Custom Firmware, tout le reste (jeux eshop, injections, jeux DVD qui ne sont pas sortis en démat', etc) nécessite obligatoirement le patchage (par mochaCFW ou Haxchi) du System Menu à chaque démarrage de la console (mais aussi à chaque sortie des paramètres ou à chaque sortie d'un jeu WiiVC). ps : cette méthode est à la limite de notre charte, mais Nintendo ayant lâchement abandonné cette console au profit de la Switch, personnellement, je n'ai plus aucun remords d'en parler pour t'amuser un peu, tu peux aussi essayer les injections de jeux Gamecube en mode WiiVC, ça permet d'avoir une ludothèque gigantesque (ceux-là, pour les lancer, il faut au moins démarrer avec les patches haxchi, ou avoir mochaCFW). Jouer aux jeux Gamecube tranquille sur le gamepad de la console, c'est vraiment le pied ! Et y'a de sacrés bons jeux pour en profiter (Luigi's Mansion, Metroid Prime 1 + 2, Super Mario Sunshine, F-Zero GX, WaveRace Blue Storm, Starfox, etc.) enfin, en homebrews Wii U, y'en a une sacré tripotée qui vaut son pesant de cacahuètes : retroArch (magnifique émulateur multi-consoles), Nintendont bien évidemment (utilisé aussi pour les injections Gamecube WiiVC), swapDRC Lite (permet de jouer aux jeux Wii U exclusivement au gamepad), nnu-patcher (pour accéder à l'eshop et permettre de télécharger les mises à jour des jeux SANS mettre à jour la console en 5.5.3), mochaCFW (Custom firmware), etc. ps : je déconseille fortement CBHC, ça a beau être pratique, ça remplace l'exécutable par défaut de la console. Si tu formates la console ou que tu places par mégarde le jeu sur le HDD ou que tu supprimes le jeu hôte de haxchi, tu briques ta console (irrémédiablement). ps bis : le service eshop sera définitivement fermé le 30 janvier 2019. Il est donc primordial d'acheter un jeu Virtual Console DS compatible haxchi avant cette date. Le minuscule investissement nécessaire en vaut vraiment la peine (la faille navigateur est loin de fonctionner à chaque fois !). EDIT : petite rectification : c'est l'eshop Wii qui ferme au 31 janvier, pas l'eshop Wii U !
  9. Newserator

    UAE4ALL2 1.89

    rsn8887 semble très en forme sur le développement de son portage de UAE4ALL2, cet émulateur Amiga sur Nintendo Switch, enchaînant les mises à jour sans laisser de répit. On en est donc déjà à la version 1.89, qui corrige un souci d’aspect ratio. En effet, le développeur était parti du postulat que la PS Vita et la Swith partageaient le même rapport hauteur/largeur, alors que ce n’est pas du tout le cas (19/9 contre 30/17). Il en résultait donc une image pas vraiment pixel perfect sur Switch, avec un effet de flou pas forcement agréable. Voilà donc qui est corrigé, le rendu devrait être optimal. Nouveautés / Corrections : 1.89 (Switch uniquement) sur Switch, correction des artefacts lors de l’utilisation du filtre sharp_bilinear_simple. Les pixels sont encore plus nets maintenant ! 1.88 ajout du clavier français (thanks @CrashMidnick) 1.87 amélioration de la qualité des miniatures des sauvegarde d’état renommage de l’option du port du joystick pour clarifier sa signification 1.86 implementation de la prévisualisation des miniatures pour les sauvegardes d’état les sauvegardes d’état sont maintenant stockées dans le dossier des sauvegardes, plus dans le dossier des roms Note importante pour les utilisateurs de Nintendo Switch : Depuis la version 1.84, il est nécessaire d’utiliser l’inkjection NSP pour démarrer UAE4ALL2, sans quoio les options d’enregistrement de configuration et d’exportation de sauvegardes ne pourront pas fonctionner. Sur SX OS, vous pouvez faire ceci en maintenant la touche R au moment de lancer n’importe quel jeu installé pour faire apparaître hbmenu. Utilisation (Switch) : * Téléchargez et décompressez l’archive « uae4all2_switch.zip » * Copiez le dossier « uae4all2 » ainsi obtenu dans « /switch/ » sur votre carte SD, en vous assurant que le flag « Archive » n’est pas coché. * Vous devriez avoir un exécutable « /switch/uae4all2/uae4all2.nro » et le dossier « /switch/uae4all2/data/ » avec les icônes du clavier et d’autres fichiers sur votre carte SD. * Procurez-vous les fichiers BIOS « kick13.rom » (taille : 262,144 octets), « kick20.rom » (taille : 524,288 octets) et « kick31.rom » (taile : 524,288 octets), à copier dans le dossier « /switch/uae4all2/kickstarts/ » de votre carte SD. * Utilisez à votre convenance Homebrew Launcher ou Homebrew Loader pour démarrer Uaeall2 Checksum des fichiers kickstart testés et pleinement fonctionnels sur cet émulateur : kick12.rom (256 kB): (MD5) 85AD74194E87C08904327DE1A9443B7A kick13.rom (256 kB): (MD5) 82A21C1890CAE844B3DF741F2762D48D kick20.rom (512 kB): (MD5) FA4ACC75B49E880679FE02716AF24D71 kick31.rom (512 kB): (MD5) 646773759326FBAC3B2311FD8C8793EE Fonctionnalités : Emulation pleine vitesse de la plupart des jeux Amiga sans frameskip Large clavier virtuel complet avec position et transparence ajustables 3 schémas de contrôle paramétrables : configurez les touches de la console pour n’importe quel bouton de joystick ou touche d’Amiga Contrôle analogique de la souris : contrôlez la souris avec un stick analogique à la sensibilité ajustable Autofire paramétrable : chaque bouton de la console peut être configuré en autofire avec un taux de répétition ajustable Sauvegardes d’état Paramètres additionnels d’emulation : les collisions sprite-sprite peuvent être activées, les options de blitter peuvent être modifiées Séparation stéréo ajustable Un bouton peut être affecté pour ralentir la souris dans les contrôles personnalisés. Quand les contrôles personnalisés sont activés et que le bouton est maintenu, la vitesse du curseur de souris est largement réduite. C’est particulièrement utile pour positionner précisément le curseur. Touches rémanentes de modification du clavier virtuel : permet de réaliser facilement des combinaisons clavier telles que CTRL-C Contrôles du pointeur de type Touchpad Support du chargement de fichiers depuis les partitions ux0: ou uma0: Support de l’adaptateur joystick sur port parallèle pour les jeux multijoueurs jusqu’à 4 joysticks. Slot de sauvegarde automatique additionnel nommé « auto », pour un chargement automatique d’état Sur Switch, pas de support des shaders pour le moment. Mais la résolution de la console est parfaite pour utiliser un scaling de type Integer avec un facteur > 2x. Le filtrage peut être défini sur « Bilinear » ou « None ». Contrôles : Général —– Select = Ouvrir le menu Start = Ouvrir le clavier virtuel R+Start+Dpad haut/bas = Déplacer l’écran en haut/en bas R+Start+Dpad gauche/droite = Changer le mode d’écran (pour zoomer dans les jeux avec bordures) Stick analogique droit = Souris analogique (possibilité de swapper sur le stick gauche dans le menu) Stick analogique Gauche = Directions du joystick Amiga Dpad = Directions du joystick Amiga Contrôles personnalisés désactivés —– Bouton L = bouton droit de la souris Bouton R = bouton gauche de la souris (ci-dessous les contrôles pré-définis 1 (défaut) / 2 / 3 / 4) Y = Autofire (défaut) / Tir / Autofire / Tir B = Tir (défaut) / Autofire / Haut (Sauter) / Haut (Sauter) X = Espace (défaut) / Espace / Tir / Autofire A = Tir secondaire (utilisé par quelques jeux) R+Y = Ctrl R+A = Alt gauche R+B = Aide L+Y = Souris gauche L+A = Souris droite R+Dpad = croix de direction Contrôles personnalisés activés —– L+Start = Basculer entre les contrôles pré-définis 1, 2 et 3 Contrôles du clavier virtuel —– Start = Basculer le clavier virtuel Stick analogique droit (haut/bas) = Déplacer le clavier virtuel vers le haut / bas Stick analogique droit (gauche/droite) = Changer la transparence du clavier virtuel B = Presser la touche sélectionnée Y = Retour X = Basculer la touche Shift A = Désactiver toutes les touches rémanentes (ctrl, alt, amiga et shift) Contrôles tactiles —– Appui court simple = clic gauche de la souris Appui court simple tout en maintenant un second doigt appuyé = clic droit de la souris Glisser à un seul doigt = bouger le curseur de la souris, la distance parcourue par le pointeur dépend du paramètre de vitesse de la souris Glisser à deux doigts = drag’n’drop (le bouton gauche de la souris est maintenu) Glisser à trois doigts = drag’n’drop (le bouton droit de la souris est maintenu)
  10. Newserator

    UAE4ALL2 1.89

    rsn8887 semble très en forme sur le développement de son portage de UAE4ALL2, cet émulateur Amiga sur Nintendo Switch, enchaînant les mises à jour sans laisser de répit. On en est donc déjà à la version 1.89, qui corrige un souci d’aspect ratio. En effet, le développeur était parti du postulat que la PS Vita et la Swith partageaient le même rapport hauteur/largeur, alors que ce n’est pas du tout le cas (19/9 contre 30/17). Il en résultait donc une image pas vraiment pixel perfect sur Switch, avec un effet de flou pas forcement agréable. Voilà donc qui est corrigé, le rendu devrait être optimal. Nouveautés / Corrections : 1.89 (Switch uniquement) sur Switch, correction des artefacts lors de l’utilisation du filtre sharp_bilinear_simple. Les pixels sont encore plus nets maintenant ! 1.88 ajout du clavier français (thanks @CrashMidnick) 1.87 amélioration de la qualité des miniatures des sauvegarde d’état renommage de l’option du port du joystick pour clarifier sa signification 1.86 implementation de la prévisualisation des miniatures pour les sauvegardes d’état les sauvegardes d’état sont maintenant stockées dans le dossier des sauvegardes, plus dans le dossier des roms Note importante pour les utilisateurs de Nintendo Switch : Depuis la version 1.84, il est nécessaire d’utiliser l’inkjection NSP pour démarrer UAE4ALL2, sans quoio les options d’enregistrement de configuration et d’exportation de sauvegardes ne pourront pas fonctionner. Sur SX OS, vous pouvez faire ceci en maintenant la touche R au moment de lancer n’importe quel jeu installé pour faire apparaître hbmenu. Utilisation (Switch) : * Téléchargez et décompressez l’archive « uae4all2_switch.zip » * Copiez le dossier « uae4all2 » ainsi obtenu dans « /switch/ » sur votre carte SD, en vous assurant que le flag « Archive » n’est pas coché. * Vous devriez avoir un exécutable « /switch/uae4all2/uae4all2.nro » et le dossier « /switch/uae4all2/data/ » avec les icônes du clavier et d’autres fichiers sur votre carte SD. * Procurez-vous les fichiers BIOS « kick13.rom » (taille : 262,144 octets), « kick20.rom » (taille : 524,288 octets) et « kick31.rom » (taile : 524,288 octets), à copier dans le dossier « /switch/uae4all2/kickstarts/ » de votre carte SD. * Utilisez à votre convenance Homebrew Launcher ou Homebrew Loader pour démarrer Uaeall2 Checksum des fichiers kickstart testés et pleinement fonctionnels sur cet émulateur : kick12.rom (256 kB): (MD5) 85AD74194E87C08904327DE1A9443B7A kick13.rom (256 kB): (MD5) 82A21C1890CAE844B3DF741F2762D48D kick20.rom (512 kB): (MD5) FA4ACC75B49E880679FE02716AF24D71 kick31.rom (512 kB): (MD5) 646773759326FBAC3B2311FD8C8793EE Fonctionnalités : Emulation pleine vitesse de la plupart des jeux Amiga sans frameskip Large clavier virtuel complet avec position et transparence ajustables 3 schémas de contrôle paramétrables : configurez les touches de la console pour n’importe quel bouton de joystick ou touche d’Amiga Contrôle analogique de la souris : contrôlez la souris avec un stick analogique à la sensibilité ajustable Autofire paramétrable : chaque bouton de la console peut être configuré en autofire avec un taux de répétition ajustable Sauvegardes d’état Paramètres additionnels d’emulation : les collisions sprite-sprite peuvent être activées, les options de blitter peuvent être modifiées Séparation stéréo ajustable Un bouton peut être affecté pour ralentir la souris dans les contrôles personnalisés. Quand les contrôles personnalisés sont activés et que le bouton est maintenu, la vitesse du curseur de souris est largement réduite. C’est particulièrement utile pour positionner précisément le curseur. Touches rémanentes de modification du clavier virtuel : permet de réaliser facilement des combinaisons clavier telles que CTRL-C Contrôles du pointeur de type Touchpad Support du chargement de fichiers depuis les partitions ux0: ou uma0: Support de l’adaptateur joystick sur port parallèle pour les jeux multijoueurs jusqu’à 4 joysticks. Slot de sauvegarde automatique additionnel nommé « auto », pour un chargement automatique d’état Sur Switch, pas de support des shaders pour le moment. Mais la résolution de la console est parfaite pour utiliser un scaling de type Integer avec un facteur > 2x. Le filtrage peut être défini sur « Bilinear » ou « None ». Contrôles : Général —– Select = Ouvrir le menu Start = Ouvrir le clavier virtuel R+Start+Dpad haut/bas = Déplacer l’écran en haut/en bas R+Start+Dpad gauche/droite = Changer le mode d’écran (pour zoomer dans les jeux avec bordures) Stick analogique droit = Souris analogique (possibilité de swapper sur le stick gauche dans le menu) Stick analogique Gauche = Directions du joystick Amiga Dpad = Directions du joystick Amiga Contrôles personnalisés désactivés —– Bouton L = bouton droit de la souris Bouton R = bouton gauche de la souris (ci-dessous les contrôles pré-définis 1 (défaut) / 2 / 3 / 4) Y = Autofire (défaut) / Tir / Autofire / Tir B = Tir (défaut) / Autofire / Haut (Sauter) / Haut (Sauter) X = Espace (défaut) / Espace / Tir / Autofire A = Tir secondaire (utilisé par quelques jeux) R+Y = Ctrl R+A = Alt gauche R+B = Aide L+Y = Souris gauche L+A = Souris droite R+Dpad = croix de direction Contrôles personnalisés activés —– L+Start = Basculer entre les contrôles pré-définis 1, 2 et 3 Contrôles du clavier virtuel —– Start = Basculer le clavier virtuel Stick analogique droit (haut/bas) = Déplacer le clavier virtuel vers le haut / bas Stick analogique droit (gauche/droite) = Changer la transparence du clavier virtuel B = Presser la touche sélectionnée Y = Retour X = Basculer la touche Shift A = Désactiver toutes les touches rémanentes (ctrl, alt, amiga et shift) Contrôles tactiles —– Appui court simple = clic gauche de la souris Appui court simple tout en maintenant un second doigt appuyé = clic droit de la souris Glisser à un seul doigt = bouger le curseur de la souris, la distance parcourue par le pointeur dépend du paramètre de vitesse de la souris Glisser à deux doigts = drag’n’drop (le bouton gauche de la souris est maintenu) Glisser à trois doigts = drag’n’drop (le bouton droit de la souris est maintenu)
  11. crash251

    Aide pour booter la Switch en mode RCM

    Bonsoir quel est le XAJ au complet de ta console ?
  12. u_no_fr

    Hack WII U 5.5.1 E

    Bonjour, Je redécouvre le monde du hack après la WII et la PS3... Ma fille vient d'avoir une WII U en 5.5.1 E Avant de faire des bêtises, j'aimerais savoir quelle méthode vous me conseilleriez pour être tranquille et lance directement les jeux depuis un HDD? J'ai vu beaucoup de tuto et je suis un peu perdu ... Merci pour votre aide
  13. La dernière semaine
  14. hyndrid

    wii mon disque dur n'est plus reconnu par ma wii

    Teste avec une clé usb si sa fonctionne p.s: tes pas dans la bonne section poste dans la section wii
  15. bonjour j'ai besoin d'aide mon disque dur n'est plus reconnu par ma wii ... oui il est bien branché a gauche.... oui je les voient sur mon ordinateur les jeux mais sur la oui ca indique please connect a USB drive merci d'avance
  16. zouzzz

    Récupérer les vidéos Just Dance 2018 (CON -> vidéo)

    Mise à jour de l'application, voici le changelog : Correction du titre de l'application Testé compatible avec Just Dance 2018 et 2019. Devrait être compatible avec Just Dance 2017, 2016, 2015, 2014 et 4. Donnez-moi votre retour si vous testez, merci. Ajout de tests de connexion pour éviter les plantages. Corrections de deux bugs mineurs.
  17. La Team FAPS vient de libéré un outil fort utile pour lire n'importe quel jeux quelque soit la version piraté de votre firmware. reFOOD est un plugin qui s’exécute en arrière plan qui permet de décrypté les sécurités de jeux relié a votre version du firmware en temps réel. Téléchargement : https://github.com/dots-tb/reF00D/releases key.bin: https://mega.nz/#!nUcnESYT!eZCSM844zbLBJmrs1jorcWCc7PDfZoGsJL_bjijLw9k Source: https://github.com/dots-tb/reF00D http://wololo.net/2019/01/11/ref00d-released-for-the-psvita-pstv-you-can-now-play-fw-3-69-games-on-older-firmwares-without-compatibility-packs/ vidéo: Merci aux développeurs qui ont contribué à la création de cette outils
  18. yazzino7

    RROD 0022 sur 2 Jaspers

    Salut tous le monde je participe un peut tard mais j ai le meme probleme que vous 3 jasper est un ami a moi il a 5 xbox meme probleme au final je suis pas sur mais j ai un fort doute jusqu’à 98% que c est un probleme de mass (GND) qui touche la carte mere durant l installation du glitch elle s appelle ESD Voici une video pour sa
  19. matrixover

    rajouter un routeur derriere routeur freebox

    salut desolé dcx je n'avais pas vu ton message j'ai remis mon routeur en original et il y a une option pour que les 2 routeurs communique ensemble merci
  20. matrixover

    Installation d'un LG8164 en 2019

    salut si mes souvenir son bon il me semble que les lecteurs modifié ne tenaient pas tres longtemps
  21. EuReKaLoS

    Installation d'un LG8164 en 2019

    Plop, merci pour vos réponses Pour 6€ le lecteur sur eBay non pas vraiment Puis le défis dans tout ça surtout après plus de 16 ans d’existence (la p'tite xbox) Et j'ai déjà trop de xbox sans lecteur, de plus le 8164 possède une vitesse de lecture plus importante que celui d'origine. Je suis curieux de voir ca en fontionnement. Par hasard @sebker56 t'as des spécimens d'adaptateur ou de lieux pour les avoir ? Je suis aussi intéresse par tes fichiers
  22. EuReKaLoS

    Réparation NOR Bluetooth PS4

    Bonjour, je poste ma demande ici car j'ai une PS4 avec une NOR corrompus, j'ai effectuez les tests: -Mode sans échec la manette répond sauf sans le câble USB. -Dés que je passe en démarrage normal de la console plus de connexion bluetooth avec la manette (pas possibilité donc de basculé la fonction des manettes au travers de l'USB dans les menus donc)--J'ai tenté de réinitialiser au complet la console avec le firmware du site Sony (6.02) même problème. Je cherche quelqu'un qui fait la reprog de la NOR dans le 59 :)
  23. Magic Mushroomi

    SNES Mini

    Ok merci je vais regarder avec une version plus récente
  24. Badablek

    SNES Mini

    les jeux PAL ne posent souci qu'à l'émulateur original de la Snes Mini (CANOE) pour Retroarch, absolument aucun problème à utiliser de la rom PAL. L'erreur C7, c'est soit un chipset non supporté, soit un core Retroarch ou un hakchi obsolète.
  25. zouzzz

    Récupérer les vidéos Just Dance 2018 (CON -> vidéo)

    Salut les gueux et bonne année à tous ! J'ai trouvé, lien de l'article complet : http://bidouillouzzz.blogspot.com/2019/01/juste-dance-autodance-extractor-pour.html Pour Just Dance 2018. Théorie : Les fichiers contenant les Autodances se situent sur le disque dur de la console à cette adresse : Hdd1/Content/"code du Gamertag"/555308D7/00000001/ et portent les noms de slot_1, slot_2, slot_3... chaque slot_X comprenant un Autodance de 8.16 Mo. Après avoir adressé un format de fichier .webm et supprimé des bytes de 0x0 à 0x8A1BC aux fichiers, ces derniers se lancent depuis le PC. Logiciel : Pour simplifier les choses j'ai crée un petit logiciel maison, à l'origine il était destiné à l'usage personnel et non pas à la diffusion web donc n'est sans doute pas parfait. Téléchargement : JD Autodance Extractor (pour JD 2018) -------------------------------------------------------- Question où puis-je trouver la liste des différents codes games sur la toile ? (en gras) /Hdd1/Content/******/555308D7 Edit : j'ai trouvé ici : Ici pour JD3 c'est 55530888.
  26. Newserator

    Le lecteur multimédia pPlay passe en version 1.3

    Cpasjuste vient de mettre à jour « pPlay », son fameux lecteur multimédia dédié à la vidéo, qui supporte la plupart des formats populaires. Au menu du programme, on notera surtout une amélioration du décodage audio, corrigeant ainsi les problèmes de désynchronisation et permettant de lire dans de bonnes conditions les contenus encodés en 720p, ainsi que l’ajout d’une barre de statut avec l’heure et la charge de la batterie ou la correction de plantages aléatoires au moment de scanner un dossier. Nouveautés / Corrections : version 1.3 amélioration du décodage audio (corrige certains soucis de désynchronisation, la plupart des vidéos 720p fonctionnent avec un buffering moyen, corrige également des problèmes de saut audio avec certains médias) ajout d’une barre de statut (horloge et batterie) ajout d’un écran-titre « pPlay » correction de plantages aléatoires au moment de scanner des dossiers pPlay pPlay est un lecteur vidéo pour la Nintendo Switch. Il supporte la plupart des formats vidéo populaires, les sous-titres (fichiers .ASS encapsulés) et le streaming http. Installation Copier le dossier « pplay » sur la microSD de votre Switch (/switch/pplay) Utilisation Utiliser Gauche/Droite pour naviguer dans les menus et fenêtres… choisir un média…et profiter. Notes Il est fortement conseillé d’utiliser le NSP de Homebrew Loader pour profiter de la totalité de la RAM au démarrage de pPlay, sinon vous risquez d’avoir des soucis de mémoire ou des plantages : /> Si vous utilisez Atmosphère, vous pouvez également maintenir la touche R en démarrant un jeu pour charger HBL avec toute la mémoire disponible. pPlay devrait être en mesure de lire la plupart des médias. Même si le 720p est recommandé, le 1080p dépend des médias et des bitrates. Si vous avez des soucis (désynchronisation audio par exemple), augmenter le buffer devrait aider dans la plupart des cas. C’est ajustable dans le menu principal (gauche). Veuillez noter qu’augmenter la taille du buffer peut avoir des effets négatifs comme des temps de chargement ou de recherche allongés, mais aussi pour arrêter la vidéo (le bugger doit être vidé). Ceci est plus visible quand vous utilisez des flux en streaming http, bien sûr. pPlay peut lire en streaming les médias depuis un serveur http qui supporte le listing des répertoires. Pour cela, vous devez éditer le fichier de configuration de pPlay (pplay.cfg) pour ajouter l’adresse du serveur (NETWORK = « Veuillez noter que vous devez avoir une connexion rapide et stable pour cela, et que vous devrez très probablement configurer le buffer sur « VeryHigh » pour une bonne fluidité. pPlay extrait les informations des médias en arrière-plan, mais certains fichiers peuvent faire planter la console. Si tel est le cas, vous pouvez désactiver cette fonction dans le fichier de configuration (pplay.cfg) avec la ligne : CACHE_MEDIA_INFO = 0; pPlay augmente la fréquence CPU dès qu’il faut lire des médias 1080p, et restaure la fréquence précédente dès que le média est stoppé ou mis en pause. C’est sans danger mais peut être désactivé dans le menu d’option principal (gauche). Veuillez noter qu’il y a un (gros) délai pour voir les changements au moment de basculer entre les pistes vidéo/audio/sous-titres. Je travaille à améliorer cela, il faut être patient ⇪ pPlay 1.3 ⌂ GitHub / GBAtemp.net Nombre de vues : 11 Voir l’article complet
  27. Newserator

    Mise à jour de UAE4ALL2 en version 1.85

    rsn8887 a mis à jour son portage de l’émulateur Amiga UAE4ALL2 sur Nintendo Switch (et PS Vita), avec deux versions successives 1.84 et 1.85. La première apporte quelques correctifs sur la synchronisation verticale ainsi que pas mal de nouveautés, parmi lesquelles le basculage automatique en 1080p dès que la console est dockée, ou bien encore des options d’importation/exportation de sauvegarde d’état, l’amélioration des menus avec une police de caractères plus lisible, la possibilité de charger/enregistrer/supprimer la configuration. La seconde est un correctif mineur de dernière minute Nouveautés / Corrections : 1.85 : ajustement de certaines notifications pour qu’elles soient plus faciles à lire corrections de quelques incohérences visuelles dans le menu 1.84 : implementation du chargement/enregistrement/suppression de la configuration avec une boîte de dialogue augmentation du nombre de sauvegardes d’état à 12 par jeu augmentation du nombre de configurations de manettes à 6 correction de quelques soucis avec la synchronisation verticale implementation de l’importation/exportation de sauvegardes d’état meilleure police de caractères pour le menu (merci @wronghands) option pour choisir la police de caractères du menu Basculage automatique en 1080p en mode docké Note importante pour les utilisateurs de Nintendo Switch : Depuis la version 1.84, il est nécessaire d’utiliser l’inkjection NSP pour démarrer UAE4ALL2, sans quoio les options d’enregistrement de configuration et d’exportation de sauvegardes ne pourront pas fonctionner. Sur SX OS, vous pouvez faire ceci en maintenant la touche R au moment de lancer n’importe quel jeu installé pour faire apparaître hbmenu. Utilisation (Switch) : * Téléchargez et décompressez l’archive « uae4all2_switch.zip » * Copiez le dossier « uae4all2 » ainsi obtenu dans « /switch/ » sur votre carte SD, en vous assurant que le flag « Archive » n’est pas coché. * Vous devriez avoir un exécutable « /switch/uae4all2/uae4all2.nro » et le dossier « /switch/uae4all2/data/ » avec les icônes du clavier et d’autres fichiers sur votre carte SD. * Procurez-vous les fichiers BIOS « kick13.rom » (taille : 262,144 octets), « kick20.rom » (taille : 524,288 octets) et « kick31.rom » (taile : 524,288 octets), à copier dans le dossier « /switch/uae4all2/kickstarts/ » de votre carte SD. * Utilisez à votre convenance Homebrew Launcher ou Homebrew Loader pour démarrer Uaeall2 Checksum des fichiers kickstart testés et pleinement fonctionnels sur cet émulateur : kick12.rom (256 kB): (MD5) 85AD74194E87C08904327DE1A9443B7A kick13.rom (256 kB): (MD5) 82A21C1890CAE844B3DF741F2762D48D kick20.rom (512 kB): (MD5) FA4ACC75B49E880679FE02716AF24D71 kick31.rom (512 kB): (MD5) 646773759326FBAC3B2311FD8C8793EE Fonctionnalités : – Emulation pleine vitesse de la plupart des jeux Amiga sans frameskip – Large clavier complet virtuel avec position et transparence ajustables – 3 schémas de contrôle paramétrables : configurez les touches de la console pour n’importe quel bouton de joystick ou touche d’Amiga – Contrôle analogique de la souris : contrôlez la souris avec un stick analogique à la sensibilité ajustable – Autofire paramétrable : chaque bouton de la console peut être configuré en autofire avec un taux de répétition ajustable – Sauvegardes d’état – Paramètres additionnels d’emulation : les collisions sprite-sprite peuvent être activées, les options de blitter peuvent être modifiées – Séparation stéréo ajustable – Un bouton peut être affecté pour ralentir la souris dans les contrôles personnalisés. Quand les contrôles personnalisés sont activés et que le bouton est maintenu, la vitesse du curseur de souris est largement réduite. C’est particulièrement utile pour positionner précisément le curseur. – Touches rémanentes de modification du clavier virtuel : permet de réaliser facilement des combinaisons clavier telles que CTRL-C – Contrôles du pointeur de type Touchpad – Support du chargement de fichiers depuis les partitions ux0: ou uma0: – Support de l’adaptateur joystick sur port parallèle pour les jeux multijoueurs jusqu’à 4 joystikes. – Slot de sauvegarde automatique additionnel nommé « auto », pour un chargement automatique d’état – Sur Switch, pas de support des shaders pour le moment. Mais la résolution de la console est parfaite pour utiliser un scaling de type Integer avec un facteur > 2x. Le filtrage peut être défini sur « Bilinear » ou « None ». Contrôles : Général —– Select = Ouvrir le menu Start = Ouvrir le clavier virtuel R+Start+Dpad haut/bas = Déplacer l’écran en haut/en bas R+Start+Dpad gauche/droite = Changer le mode d’écran (pour zoomer dans les jeux avec bordures) Stick analogique droit = Souris analogique (possibilité de swapper sur le stick gauche dans le menu) Stick analogique Gauche = Directions du joystick Amiga Dpad = Directions du joystick Amiga Contrôles personnalisés désactivés —– Bouton L = bouton droit de la souris Bouton R = bouton gauche de la souris (ci-dessous les contrôles pré-définis 1 (défaut) / 2 / 3 / 4) Y = Autofire (défaut) / Tir / Autofire / Tir B = Tir (défaut) / Autofire / Haut (Sauter) / Haut (Sauter) X = Espace (défaut) / Espace / Tir / Autofire A = Tir secondaire (utilisé par quelques jeux) R+Y = Ctrl R+A = Alt gauche R+B = Aide L+Y = Souris gauche L+A = Souris droite R+Dpad = croix de direction Contrôles personnalisés activés —– L+Start = Basculer entre les contrôles pré-définis 1, 2 et 3 Contrôles du clavier virtuel —– Start = Basculer le clavier virtuel Stick analogique droit (haut/bas) = Déplacer le clavier virtuel vers le haut / bas Stick analogique droit (gauche/droite) = Changer la transparence du clavier virtuel B = Presser la touche sélectionnée Y = Retour X = Basculer la touche Shift A = Désactiver toutes les touches rémanentes (ctrl, alt, amiga et shift) Contrôles tactiles —– Appui court simple = clic gauche de la souris Appui court simple tout en maintenant un second doigt appuyé = clic droit de la souris Glisser à un seul doigt = bouger le curseur de la souris, la distance parcourue par le pointeur dépend du paramètre de vitesse de la souris Glisser à deux doigts = drag’n’drop (le bouton gauche de la souris est maintenu) Glisser à trois doigts = drag’n’drop (le bouton droit de la souris est maintenu) ⇪ UAE4ALL2 1.85 (Switch) | UAE4ALL2 1.85 (PS Vita) ⌂ GitHub / GBAtemp.net Nombre de vues : 1 Voir l’article complet
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    Mise à jour de UAE4ALL2 en version 1.85

    rsn8887 a mis à jour son portage de l’émulateur Amiga UAE4ALL2 sur Nintendo Switch (et PS Vita), avec deux versions successives 1.84 et 1.85. La première apporte quelques correctifs sur la synchronisation verticale ainsi que pas mal de nouveautés, parmi lesquelles le basculage automatique en 1080p dès que la console est dockée, ou bien encore des options d’importation/exportation de sauvegarde d’état, l’amélioration des menus avec une police de caractères plus lisible, la possibilité de charger/enregistrer/supprimer la configuration. La seconde est un correctif mineur de dernière minute Nouveautés / Corrections : 1.85 : ajustement de certaines notifications pour qu’elles soient plus faciles à lire corrections de quelques incohérences visuelles dans le menu 1.84 : implementation du chargement/enregistrement/suppression de la configuration avec une boîte de dialogue augmentation du nombre de sauvegardes d’état à 12 par jeu augmentation du nombre de configurations de manettes à 6 correction de quelques soucis avec la synchronisation verticale implementation de l’importation/exportation de sauvegardes d’état meilleure police de caractères pour le menu (merci @wronghands) option pour choisir la police de caractères du menu Basculage automatique en 1080p en mode docké Note importante pour les utilisateurs de Nintendo Switch : Depuis la version 1.84, il est nécessaire d’utiliser l’inkjection NSP pour démarrer UAE4ALL2, sans quoio les options d’enregistrement de configuration et d’exportation de sauvegardes ne pourront pas fonctionner. Sur SX OS, vous pouvez faire ceci en maintenant la touche R au moment de lancer n’importe quel jeu installé pour faire apparaître hbmenu. Utilisation (Switch) : * Téléchargez et décompressez l’archive « uae4all2_switch.zip » * Copiez le dossier « uae4all2 » ainsi obtenu dans « /switch/ » sur votre carte SD, en vous assurant que le flag « Archive » n’est pas coché. * Vous devriez avoir un exécutable « /switch/uae4all2/uae4all2.nro » et le dossier « /switch/uae4all2/data/ » avec les icônes du clavier et d’autres fichiers sur votre carte SD. * Procurez-vous les fichiers BIOS « kick13.rom » (taille : 262,144 octets), « kick20.rom » (taille : 524,288 octets) et « kick31.rom » (taile : 524,288 octets), à copier dans le dossier « /switch/uae4all2/kickstarts/ » de votre carte SD. * Utilisez à votre convenance Homebrew Launcher ou Homebrew Loader pour démarrer Uaeall2 Checksum des fichiers kickstart testés et pleinement fonctionnels sur cet émulateur : kick12.rom (256 kB): (MD5) 85AD74194E87C08904327DE1A9443B7A kick13.rom (256 kB): (MD5) 82A21C1890CAE844B3DF741F2762D48D kick20.rom (512 kB): (MD5) FA4ACC75B49E880679FE02716AF24D71 kick31.rom (512 kB): (MD5) 646773759326FBAC3B2311FD8C8793EE Fonctionnalités : – Emulation pleine vitesse de la plupart des jeux Amiga sans frameskip – Large clavier complet virtuel avec position et transparence ajustables – 3 schémas de contrôle paramétrables : configurez les touches de la console pour n’importe quel bouton de joystick ou touche d’Amiga – Contrôle analogique de la souris : contrôlez la souris avec un stick analogique à la sensibilité ajustable – Autofire paramétrable : chaque bouton de la console peut être configuré en autofire avec un taux de répétition ajustable – Sauvegardes d’état – Paramètres additionnels d’emulation : les collisions sprite-sprite peuvent être activées, les options de blitter peuvent être modifiées – Séparation stéréo ajustable – Un bouton peut être affecté pour ralentir la souris dans les contrôles personnalisés. Quand les contrôles personnalisés sont activés et que le bouton est maintenu, la vitesse du curseur de souris est largement réduite. C’est particulièrement utile pour positionner précisément le curseur. – Touches rémanentes de modification du clavier virtuel : permet de réaliser facilement des combinaisons clavier telles que CTRL-C – Contrôles du pointeur de type Touchpad – Support du chargement de fichiers depuis les partitions ux0: ou uma0: – Support de l’adaptateur joystick sur port parallèle pour les jeux multijoueurs jusqu’à 4 joystikes. – Slot de sauvegarde automatique additionnel nommé « auto », pour un chargement automatique d’état – Sur Switch, pas de support des shaders pour le moment. Mais la résolution de la console est parfaite pour utiliser un scaling de type Integer avec un facteur > 2x. Le filtrage peut être défini sur « Bilinear » ou « None ». Contrôles : Général —– Select = Ouvrir le menu Start = Ouvrir le clavier virtuel R+Start+Dpad haut/bas = Déplacer l’écran en haut/en bas R+Start+Dpad gauche/droite = Changer le mode d’écran (pour zoomer dans les jeux avec bordures) Stick analogique droit = Souris analogique (possibilité de swapper sur le stick gauche dans le menu) Stick analogique Gauche = Directions du joystick Amiga Dpad = Directions du joystick Amiga Contrôles personnalisés désactivés —– Bouton L = bouton droit de la souris Bouton R = bouton gauche de la souris (ci-dessous les contrôles pré-définis 1 (défaut) / 2 / 3 / 4) Y = Autofire (défaut) / Tir / Autofire / Tir B = Tir (défaut) / Autofire / Haut (Sauter) / Haut (Sauter) X = Espace (défaut) / Espace / Tir / Autofire A = Tir secondaire (utilisé par quelques jeux) R+Y = Ctrl R+A = Alt gauche R+B = Aide L+Y = Souris gauche L+A = Souris droite R+Dpad = croix de direction Contrôles personnalisés activés —– L+Start = Basculer entre les contrôles pré-définis 1, 2 et 3 Contrôles du clavier virtuel —– Start = Basculer le clavier virtuel Stick analogique droit (haut/bas) = Déplacer le clavier virtuel vers le haut / bas Stick analogique droit (gauche/droite) = Changer la transparence du clavier virtuel B = Presser la touche sélectionnée Y = Retour X = Basculer la touche Shift A = Désactiver toutes les touches rémanentes (ctrl, alt, amiga et shift) Contrôles tactiles —– Appui court simple = clic gauche de la souris Appui court simple tout en maintenant un second doigt appuyé = clic droit de la souris Glisser à un seul doigt = bouger le curseur de la souris, la distance parcourue par le pointeur dépend du paramètre de vitesse de la souris Glisser à deux doigts = drag’n’drop (le bouton gauche de la souris est maintenu) Glisser à trois doigts = drag’n’drop (le bouton droit de la souris est maintenu) ⇪ UAE4ALL2 1.85 (Switch) | UAE4ALL2 1.85 (PS Vita) ⌂ GitHub / GBAtemp.net Nombre de vues : 1 Voir l’article complet
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