vlosolex Posté(e) 5 décembre 2020 Share Posté(e) 5 décembre 2020 Bonjour, J'ai besoin de vos lumières et d'un coup de main. Mon fils a une 3DS OLD XL qui était en version 13 E. J'ai installé LUMA 3DS et GODMOD 9. Tout fonctionnait à merveille jusqu'a hier. Apparemment, une mise à jour a été proposé par nintendo et mon fils l'a faite. Depuis cette mise à jour, la console ne redémarre pas normalement. Les deux écrans restent noir malgré que la diode bleu reste allumée. Lorsque j'appuie sur Power et select, j'ai toujours la possibilité de booter sur LUMA et j'ai également la possibilité de booter sur GODMOD en sélectionnant Power et start. Je n'ai pas trouvé d'éléments concernant une nouvelle mise à jour de nintendo qui aurait un impact sur les customs firmware. Il y a t'il une bonne âme qui aurait un ou des tuyaux pour résoudre la situation ? Merci d'avance de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 5 décembre 2020 Share Posté(e) 5 décembre 2020 salut, tu aurais été simplement sur le github de Luma3DS (premier réflexe à avoir sur une console hackée), tu aurais vu qu'une version 10.2.1 a été proposée à la sortie du dernier firmware officiel https://github.com/LumaTeam/Luma3DS/releases quel que soit le Custom Firmware, quand une mise à jour officielle pointe le bout e son nez, les seules règles à s'imposer, c'est : NE JAMAIS mettre à jour AVANT d'avoir vérifié que le Custom Firmware fonctionne bien dessus Et s'il ne marche pas, ATTENDRE que le Custom Firmware soit mis à jour AVANT d'installer le nouveau firmware une console hackée nécessite de faire les choses dans l'ordre, et de briefer les utilisateurs à ce sujet. Tu as de la chance que la 3DS ne propose plus trop de MAJ et que Luma soit encore suivi, mais ça pourrait te jouer de vilains tours sur d'autres systèmes (ou même sur 3DS si le développeur décidait de lâcher l'affaire). Bref, mets à jour Luma, et ça repartira. Et un conseil : interdis à ton fils de faire les mises à jour (du moins pas sans ton consentement/ta présence) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
olivesaumon Posté(e) 5 décembre 2020 Share Posté(e) 5 décembre 2020 (modifié) Salut. Installe le boot.firm de la dernière version de Luma et ça va résoudre ton problème. A++ Modifié 5 décembre 2020 par olivesaumon Devancé par badablek Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
olivesaumon Posté(e) 5 décembre 2020 Share Posté(e) 5 décembre 2020 il y a 1 minute, Badablek a dit : Bref, mets à jour Luma, et ça repartira. Et un conseil : interdis à ton fils de faire les mises à jour (du moins pas sans ton consentement/ta présence) Surtout que la maj n'apporte rien à part boucher une faille hack Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
vlosolex Posté(e) 6 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2020 Merci les gars pour votre précieuse aide. C'est bon c'est réglé. Le message est passé pour les mises à jour....d'ailleurs...un nouvel article de loi interne à la maison vient de passer concernant les mises à jour et j'ai promis à mon fils que si cet article était enfreint....il aurait directement affaire à vous (grosses conséquences....) par mon intermédiaire (le fameux bourreau qui applique la sanction...). Je pense que le message est passé ....En tout cas, merci encore à vous pour votre aide...c'est super cool. Bonne fin de week-end. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fredouille Posté(e) 15 avril Share Posté(e) 15 avril Bonjour tout le monde! (il y a quelqu'un?) Je poste directement dans ce sujet car il correspond exactement à mon problème. Avec l'aide des tutos de Bladeblek, j'avais installé Luma 3DS en 2016 sur ma vieille 3dS XL, et plus jamais mise à jour depuis. Mon fils a grandi, je lui prête donc ma console pour qu'il fasse Zelda MM, depuis le temps qu'il vous la boite et me le demande. J'avais complètement oublié de lui dire de ne pas mettre à jour, et de ne pas se connecter au wifi... et paf, mise à jour la semaine dernière... j'essaye donc de mettre à jour Luma depuis la carte SD. Je suis allé sur le Github pour télécharger les fichiers. Parmi les fichier, il y a un dossier config, et 2 fichiers boot.3dsx et boot.firm Sur ma carte SD de l'époque, il y a bien le fichier boot.3dsx à la racine, que j'ai remplacé par le nouveau. Je ne sais pas quoi faire des autres, pouvez vous m'expliquer ce que je dois faire maintenant? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fredouille Posté(e) 15 avril Share Posté(e) 15 avril Luma v5.3.1 si ça peux aider... je pense qu'à l'époque, Luma ne fonctionnait pas avec un fichier boot.firm, c'est pour ça que je ne l'ai pas sur la carte SD Sur le menu Luma (select+power au démarrage), j'ai les options suivantes : - Autoboot sysnand - sysNAND is updated (A9HL-only) - Force A9HL detection - Use second EmuNAND as default - Enable Region:Language emulation - Show current Nand in system settings - Show GBA boot screen in patched AGB_FIRM - Enable splash screen with no screen-init Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) hier à 10:48 Share Posté(e) hier à 10:48 salut @fredouille je pense qu'il va falloir songer à (EDIT: ) tu vas être obligé de passer à boot9strap plutôt que A9LH. Ce point d'entrée est bien plus fiable et bien plus compatible. Je ne me souviens vraiment plus du mode de fonctionnement de A9LH, notamment de ce qu'il lance, mais ce n'est pas le fichier .3dsx, c'est sûr !. https://3ds.hacks.guide/a9lh-to-b9s.html Par contre, Luma3DS en est à la version 13.3.2 ! Impossible que ça fonctionne avec une version si ancienne ! Je n'ai pas connaissance que A9LH ne serait plus compatible de nos jours(en fait...si, voir EDIT tout en bas), par contre ce qui est sûr, c'est qu'une console avec le dernier firmware ne peut pas fonctionner avec Luma 5.3.1 ! https://github.com/lumateam/luma3ds/releases ps : je retrouve petit à petit mes petits, avec A9LH, c'est arm9loaderhax.bin qui était chargé, pas le fichier 3dsx. Mais Luma n'est plus compilé sous ce format propre à ce point d'entrée...raison de plus de le convertir en b9s (ça ne prend que quelques minutes, y'a 3x rien à faire) EDIT : En fait, Luma n'est PLUS compatible avec A9LH depuis la version 7.1...sortie...en 2017 (oui, ça ne nous rajeunit pas !) https://github.com/LumaTeam/Luma3DS/releases/tag/v7.1 Citation boot9strap support (all older entrypoints, including ARM9LoaderHax and menuhax, are no longer supported). Replaced .bin (brahma/a9lh) payload loading with .firm (FIRM format) payloads. This format allows for way more flexibility and is also the only one supported by boot9strap. Holding START when only one payload is present directly boots it. Small LayeredFS fixes. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés