• Annonces

• Shakin

Règles du forum   20/12/2016

Bonjour, vous pouvez consulter les règles du forum en cliquant sur le bouton Règles dans le menu Naviguer. Prendre connaissance de ces quelques lignes est important pour la bonne organisation des sections, préserver une ambiance agréable et chaleureuse. N'oubliez pas non plus de lire les épinglés des sections, qui peuvent ajouter des règles supplémentaires. Merci à toutes et tous. L'équipe de modération  

Sondages

Section dédiée à accueillir les sondages hebdomadaires des Gueux. Merci de lire les règles de la section avant de participer.

263 sujets dans ce forum

• 7 replies
    • 1 490 vues
    • 11 replies
    • 1 710 vues
    • 11 replies
    • 3 040 vues
    • 35 replies
    • 6 319 vues
    • 11 replies
    • 1 751 vues
    • 12 replies
    • 3 513 vues
    • 9 replies
    • 2 142 vues
    • 21 replies
    • 4 329 vues
    • 9 replies
    • 4 316 vues
    • 19 replies
    • 4 900 vues
    • 10 replies
    • 3 152 vues
    • 15 replies
    • 3 955 vues
    • 12 replies
    • 2 938 vues
    • 14 replies
    • 3 274 vues
    • 20 replies
    • 5 389 vues
    • 13 replies
    • 4 474 vues
    • 8 replies
    • 4 240 vues
    • 5 replies
    • 2 597 vues
    • 7 replies
    • 1 762 vues
    • 49 replies
    • 7 463 vues
    • 13 replies
    • 3 088 vues
    • 9 replies
    • 2 925 vues
    • 45 replies
    • 7 554 vues
    • 37 replies
    • 8 015 vues
    • 12 replies
    • 4 190 vues

• le plus triste, pour rebondir sur le sujet des blu ray, c'est quand ça devient plus difficile de lire sa galette achetée légalement que de télécharger le MKV qui va bien (disponible bien souvent 2 mois avant ). pour ma part, je ne compte plus le nombre de blu ray achetés tout ce qu'il y a de plus légalement et qui refusent de passer sur une platine qui n'est pas à jour (dans le meilleur des cas, le constructeur propose une MAJ...mais ce n'est pas forcement vrai à chaque fois !). Et ne parlons pas des solutions logicielles sur PC, qui obligent à raquer une nouvelle licence (l'obsolescence programmée dans toute sa splendeur).   La "DRMisation" à outrance est en train de tuer le support physique. J'ai au bas mot plus de 400 blu ray (et autant de DVD, minimum), et plus le temps passe, moins j'ai envie d'acheter...non pas que les films ne m'intéressent plus, mais uniquement parce que c'est de plus en plus galère à lire (et la multiplication des nouveaux formats ne va pas arranger la chose, entre les BD 1080p, 4k, HDR machin bidule, HDR machin chose, etc.). Le pire, c'est que tout ça ne freine même pas le piratage. GG les "ayants-droits".
    • @Badablek je suis d'accord avec toi car personnellement depuis que j'ai Netflix, je ne télécharge plus de séries car j'en ai un très gros paquet à voir. Ce qui me fait payer c'est clair et net : la facilité et la quantité. C'est simple d'accès pour ma femme et elle n'a pas à me demander "Tu peux télécharger cette série ?" Pour la musique, j'ai opté, depuis déjà 2 ans, pour Groove Music ( ancien Xbox Music ) car moins cher que les autres si tu paye à l'année et aussi fourni ( ou presque ). Il m'arrive encore d'acheter les albums que j'ai le plus aimé. Comme quoi ! EDIT : Je voulais aussi ajouté que les ayants droit feraient aussi mieux de ne pas faire des albums de musique avec seulement 3 pistes sur 15 de bien car quand tu achète un album 15€ pour le soutenir et tu te fais enfler, ça fait très mal et t'as plus trop envie d'acheter. Quand les ayants droit ont des trailers de films mieux que le film lui même aussi, tu paye 12€ la place de ciné et t'es dégouté, 25€ le Bluray et t'as envie de mourir. Alors les ayants droit, je vous emmerde ( ça c'est pour le nombre de fois que vous m'avez volé )   
    • oui de même pour moi console bannie mais jamais le profil.
    • La neutralité du net?   Le web va devenir plus fermé que le minitel bientôt sauf pour ceux qui auront les connaissances.
    • Installe Kodi après il faut installer les addons qui vont bien. Sur rpi c'est le top