Les Téléphones Portables


mellika
 Share

Les portables des gueux  

164 membres ont voté

  1. 1. Quel type de téléphone possédez-vous?

    • Un téléphone tout vieux et tout pourrite
      21
    • Un récent, mais trés basique
      18
    • Un téléphone tactile,hight tech mais pas "smartphone"
      15
    • Un "smartphone" (iphone,windows phone, tel sous Android...)
      102
    • Autre
      3
  2. 2. Quelle fonction est pour vous primordiale sur un téléphone portable?

    • L'appareil photo
      7
    • La naviguation internet
      58
    • Un gps
      13
    • La fonction "balladeur mp3"
      13
    • Autre
      13
    • Kedale, la téléphonie juste
      51
    • Autre
      4
  3. 3. Pour ceux possédant un smartphone, sous quel Os tourne t'il?

    • Os windows
      6
    • Os Apple
      58
    • Os Android
      36
    • Je n'ai pas de smartphone
      45
    • Autre
      14


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire. Sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Lundi pour le prochain sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon smartphone : Samsung Galaxy Spica , OS Android CyanogenMod

Pour moi LE truc indispensable c'est le gps , depuis que je l'ai ben j'oublie pas mon gps , comme mes clés de la maison sont avec mes clés de bagnole.

Que le phone il phone c'est son intérêt premier mais le gps c'est encore mieux que l'appareil photo lorsque ça a été intégré à un téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai un smartphone (Spica sous Android 2.1 Samdroid) que j'utilise... trop.

La fonction primordiale dorénavant, mis à part la téléphonie, est internet (navigation, mail).

Je ne peux malheureusement pas m'en passer lorsque j'ai mon tel.

Par contre je m'amuse aussi avec le balladeur MP3 intégré ainsi que le GPS, drôlement utile avec google maps/navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis le seul a voir un téléphone qui fait que téléphone en fait :shuriken:

Non moi aussi!

J'ai un samsung E1150, et avant ça, j'avais une E1080!Le grand luxe!

Moi un téléphone, du moment qu'il téléphone...c'est bon!!!!

En+, je suis maudit avec ces trucs là,j'en bute un tout les 6 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis le seul a voir un téléphone qui fait que téléphone en fait :shuriken:

me too, perso ça me ferait mal au cul de payer un forfait 35€/mois + 300€ de tel tous ans au vu de mon utilisation ultra basique a savoir SMS & Appels

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouep exact, je suis pas anti portables mais limite...

Je téléphone du coup le moins possible, je préfère voir les gens en vrai que passer ma vie pendu à un tel. Par exemple je déteste me faire couper la parole pour qu'on réponde au tel, ou truc du genre. Je trouve que ça devient irrespectueux envers les personnes et j'aime pas ça.

Du coup j'ai 1h de forfait qui me suffit largement avec les sms, j'avoue que de temps en temps un petit coup de net serait pas de refus mais de là à raquer mini 35€ par mois ça me dit pas trop.

Après c'est clair qu'ils font de bonne machines, de plus en plus évoluées, mais c'est juste pas pour moi je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo, sympa le sondage :whistling:

Pour ma part je suis totalement accro au mobiles, a tels points que j'en ai plusieurs :marteau:

mais j'utilise surtout mon iphone 4 :wub: , sinon je teste a peu prés tout les mobiles qui sortent sur le marché, je suis en attente de mon désire hd :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis le seul a voir un téléphone qui fait que téléphone en fait :shuriken:

me too, perso ça me ferait mal au cul de payer un forfait 35€/mois + 300€ de tel tous ans au vu de mon utilisation ultra basique a savoir SMS & Appels

et moi aussi j'ai un pourrite, c'est un nokia 5310 que j'ai récupéré d'un pote qui changeai.... avant ça j'avais ça -> samsung C170, j'ai changé parce que à la fin, il tenait à peine 1 jour.... et que pour écrire, il affichait les lettres bien après les avoirs tapée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

Motorolla star tac :P

Non c'est pas vrai mais il fonctionne toujours :D

Sinon là j'ai un pov Samsung Player One ..et ca me suffit ca coute trop de pognon pour l'utilité que j'en ai.

Mais si je devais craquer ce serai pour un Nokia N8

++

Modifié par 8P@T8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel type de téléphone possédez-vous?

Autres

j'ai mis autre puisque le seul qui pouvait etre voté c'est tout vieux tout pourrite mais comme il est neuf et qu'il est pas pourri ... c'est un téléphone sagem my225x un vrai téléphone mobile quoi

Quelle fonction est pour vous primordiale sur un téléphone portable?

Kedale, la téléphonie juste

une téléphone ca sert a téléphoner héh

Pour ceux possédant un smartphone, sous quel Os tourne t'il?

Je n'ai pas de smartphone

bah ouai j'achete un téléphone pour téléphoner , surtout que maintenant le critère d'achat du téléphone c'est plus le coté fashion ou "in" (apple pour le coté fashion je me la pete et "in" pour les téléphone sous os open source , enfin c'est pour la plupart des gens comme ça quand tu discute avec eux) dont les gens ne savent meme pas faire fonctionner le quart des fonctions.... enfin bref moi je dis , le français qui a inventé le téléphone mobile doit s'en retourner dans ca tombe si il est mort

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle fonction est pour vous primordiale sur un téléphone portable?

la téléphonie peu être?

Je suis allergique au smartphone, à chaque fois j'envoie des sms enflammés aux mauvaises personnes (trop d'option, je vois pas ce qui est smart là dedans). Heureusement, c'est pas arrivé jusqu'à ma mère.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai récupéré un "vieux" smartphone (oui oui, encore de la récup', faut croire que j'suis assez doué pour ça) un Xperia X1 qui ne s'allumait plus et dont la batterie était HS aux dires de l'ancien possesseur.

Résultat, j'ai calculé que la batterie était bonne, mais que le chargeur USB d'origine était mort, le système, sous Windows Mobile 6.1, était visiblement HS, j'ai donc du procéder à un flash spécifique pour débloquer la bidouille sur le mobile, suivit d'un flash "custom" avec une rom cooking, après en avoir essayé plusieurs (version modifiées = cooking), je suis finalement retourné sur du Windows mobile 6.1, rapide, comparé au 6.5. (puis les interfaces HTC, Sony, et opérateurs, sont une horreur, ça fait tout ramer).

Bref, il a tout d'un vieux, mais ne l'est pas tant que ça finalement, avec un processeur Qualcom 528mhz (ARM), 256Mo de ram, wifi, gps, apn, et j'en passe, je trouve ça largement suffisant pour ce que j'en fait.

Mon seul regret, c'est que j'aurais largement préféré récupérer un tel sous Androïd, il y a bien plusieurs versions qui circulent, mais c'est pas vraiment au point pour l'instant => http://forum.xda-developers.com , par contre, fait amusant, j'ai réussit à lancer Debian Linux dessus ^^

Bon, ma petite histoire peut sembler anodine et inintéressante, mais c'était juste histoire de montrer qu'il y avait toujours moyen de moyenner, et de bidouiller, même sur de vieilles bestioles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Smartphone (iphone 4)

Accès au Net surtout pour les flux RSS et le mail (messagerie d'entreprise Exchange) et le calendrier partagé

IOS4.1 (me tâte pour la mise à jour)

Pas fashion victime, pas fanboy, juste pragmatique et l'iPhone reste l'un des smartphones PIM les plus simples à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop sympa le sujet de vote :ok:

Perso j'ai mis Autre pour la 1 car j'ai bien 3 telephone Actifs

2 sony ericsson qui était mes deux ancien telephone ( T650i et W580 ) pour la musique ( a default de iPod et autre sa fait franchement l'affaire surtout au niveau qualité sonore des Sony ericsson )

un HTC magic depuis peu mais je compte bien me reprendre un Sony ericsson !

je fait partis de ceux qui ont un telephone juste pour l'objet j'ai jamais de crédit lol

mais j'aime a avoir un beau telephone blush

donc Os android ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Addict à l'iphone 4 de mon coté, et pour moi internet et surtout d'avoir les mails pendant mon travail est plus qu'utile pour répondre aux clients.Pour ceux qui ont besoin du net à dispo , ben un smartphone , n'est pas vraiment un gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share