the-green

Ancien
  • Compteur de contenus

    13 383
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par the-green

  1. je ne me rappelle pas bien tu dois vérifier sur les tutos des gueux
  2. OK commence par télécharger jungle flasher v0.1.71 et ixtreme hitachi 79FL: le driver porto32 doit être installé pour détecter votre lecteur connecte ton hitachi au PC via sata et alimente le par la console ou le CK 1. Dump Commencez par Ouvrir jungle Flasher0.1.71 ensuite rendez vous dans l'onglet : Hitachi GDR3120 Selectionnez votre port en haut a gauche (port properties) cochez sur la version de votre Hitachi dans drive revision qui est 78/79 et cliquer sur Send Mode B Un message va apparaitre, a ce moment la ouvrer votre lecteur grâce au bouton Eject de la console et cliquer sur OK ceci est fait cliquer sur le bouton REFRESH et le lecteur devrais apparaitre à la case drive Hitachi GDR3120 sélectionnez Dump Drive et cliquez sur : Read to Source Une fenêtre s'ouvre pour enregistrer votre FW original du lecteur, nommer le comme vous voulez et garder le précieusement à différents endroits (il est super important) NB:fais plusieurs dump et vérifie si la clé DVD est la même pour éviter les ennuis après en plus sachez que la seule méthode pour étre sur que la clé DVD est bonne à 100% est le spoof par un autre lecteur 2- le spoof une fois ceci est fait JF va vous mettre automatiquement dans l'ongletFirmware tool 32 et va charger votre orig.bin dans la source il va vous demander de charger le firmware ixtreme approprié à votre version de hitachi (si vous l'avez mis dans le dossier firmware de jungle flasher )sinon donc cliquez sur open target firmware et charegz votre firmware ixtreme hitachi 79FL qui correspond à le votre soit (4b00 ,4c30 ,4d20,4e10) selon ce que vous voyez au dessus de votre clé DVD du firmware original à coté de DVD key ceci est fait vous nb'avez qu'à cliquer sur spoof source to target pour que votre ixtreme obtient la clé DVD de votre orig.bin ainsi que le serial de votre lecteur après vous pouvez sauvegarder le nouveau firmware en cliquant sur save to file ou vous voulez 3- le flash retour dans l'onglet Hitachi GDR3120 cocher :Flash IXtrem et cliquez sur Flash Ixtrem Un message apparait en vous disant que teste de stabilité est bon, vous cliquez sur OUI le flash ce déroule en a peine quelque seconde ou vous afficher Flash complete voila votre Hitachi est flashé reste plus qu'à ramasser tous et essayer le lecteur j'espère que cette réponse va vous aider je vous souhaite une bonne chance amicalement hakim
  3. OK xam je m'excuse j'ai oublié ça , acceptez toutes mes salutations pour votre grand travail dans le forum
  4. OK mais dis-moi en premier ce lecteur hitachi est-il flashé auparavant ou pas ????car la méthode différe
  5. le flash des lecteurs hitachi ne nécessite plus de CD slax ou unlock79 tt se fait d'un manière super facile avec jungle flasher (passage en mode B, dump , spoof et write) en moins de 5 minutes vous aurez votre hitachi flashé
  6. j'ai oublié de vous dire ??? vous avez le firmware original avec la bonne clé DVD ou un ancien fw xtreme avec clé DVD car vous en avez besoin pour préparer le firmware ixtreme 1.61????
  7. bonsoir seaka t'est vraiment malchanceux avec ce samsung mais dis-moi c'est quoi ce enable800 je n'ai jamais entendu parler ???? merci pour l'explication d'avance pour le débriquage de ton samsung c'est un peu difficile???? d'après ce que je connais et sans te démoraliser bcp de gens n'arrivent pas à débriquer leurs samsung s'ils tombent en-panne mais on peu utiliser la méthode destinée aux lecteurs liteon c a d débriquage par le pack liteon erase (à télécharger) et utiliser le soft inclus qui s'appelle l-o-eras avec lequel vous faites des erases dans le bon port sata jusqu'à que vous obtenez le statut 70 l-o-eras XXXX (ou les XXXX représentent le bon port sata) une fois le statut 70 obtenu tapez dosflash XXXX si votre samsung est détecté sélectionnez son numéro puis faites le write avec le firmware que vous avez préparé auparavant avec la bonne clé DVD préparez une disquette /clé usb bootable contenant : dosflash v1.7 + l-o-eras + le firmware ixtreme préparé et lancez-vous dans les étapes voila c'est ce que j'ai pour vous , je vous souhaite une très bonne chance mais dis-moi que s'est il arrivé pour que votre samsung se brique????? good luck
  8. salut , vous dites (jeux backups et originaux) ne passent plus +DVD vidéos originaux passent ça c'est le tableau clinique typique d'une mauvaise clé DVD(espérant que je me trompe????) 1-dis-nous quelle version de liteon83 vous avez la V(dump software) ou la V2(dump hardware)?? je crois que vous parlez de la V1 2-la clé DVD que vous avez obtenu avec jungle flasher est-elle bonne ??? car ce genre de lecteur donnent parfois une mauvaise clé DVD citée dans le tuto 3-quelle erreur vous avez eu lors du flash et à quel moment car ceci est important pour dire c'est quoi?????
  9. je pense à un problème du moteur qui contrôle le tiroir , il n y a pas qq chose qui tient le tiroir lors de sa sortie(qui le coince par ex)??? avez-vous essayer de voi ce qui se passe en retirant la coque supérieure ou pas??? pour la solution je ne sais pas , attends l'aide des spécialistes du forum gueux souvent ils sont la le soir je me demande si on peut changer de moteur du lecteur avec un autre qui vient d'un lecteur PC(c'est difficile un peu???voir ce n'est pas compatible???) ou on peut utiliser celui d'un benq ou d'un autre lecteur 360 similaire) bain ça reste que des suppositions comme je vous dis , attends que les pros du domaine vous-disent quoi faire??? en attendant essaye de fouiller le forum à la recherche de posts qui parlent de problèmes similaires avec les lecteurs DVD de la bobox voila bonne chance
  10. et quand vous faites l'eject(avce la console ou le CK) que se produit-il???? qu'est ce qui ne permet pas tiroir de sortir et rentrer?? entendez-vous un bruit ou qq chose d'autres???
  11. ...
  12. non pour moi ça passe à 100% sous windows 7 en utilisant imgBurn 2.5.0.0 il est super pense à changer de média
  13. salut , t'es sur de ne pas avoir toucher l'un des 6 fils (jaune rouge blanc et noir) qui partent de la PCB vers les diffrentes moteurs du lecteur notamment celle responsables de l'eject vérifie-les essaye de voir aussi si qq chose est entrain de bloquer le lecteur lorsque vous utiliser l'eject soit par la manette(dashboard le bouton bleu X) soir par le bouton eject de la console et pour faire ça retire la partie supérieure de la coque du liteon pour voir bien ce qui se passe dedans et remet le liteon dans la console (molex +sata) démarre la console et essaye l'eject des 2 méthodes comme ça vous pouvez voir bien les choses de haut et dis-nous ce que vous voyez bonne chance
  14. salut tous le monde une petite question: peut-on installer un HDD non-officiel WD250GB sur une console sans avoir le dump du HDD officiel(une console sans disque dur +on a une coque du HDD vide par ex) et ça en utilisant le fichier HDDSS.bin de 250 GB téléchargé sur internet???? oui ou non?? en suivant ce tuto merci d'avance pour vos réponses
  15. oui bien-sur
  16. salut que ce que vous obtenez avec dosflash32 v1.8 ou 1.7 lors du démarrage du soft avec samsung dont tiroir 1/2 ouvert(half open tray) essaye de supprimer et réinstaller le driver portio32 change de câble sata essaye l'outils 360 modification USB drive v1.6 revision4 sur une clé usb bootable essaye le half open tray ça doit marcher normalement c'est bizzare voila bonne chance, ne perds pas l'espoir
  17. OK désolé pour vous mais gardez toujours de l'espoir un jour on va arriver a trouver une solution voila à la prochaine B)
  18. as-tu vérifiez la version de ton dashboard , laquelle???? 8XXX en tous cas dans la scene de la 360 il y tous les jours des nouvelles qui sait on pourra trouver un jour un moyen pour obtenir la bonne clé DVD d'une autre manière , take a look d'un moment à l'autre ; les génies vont trouver une solution un jour pour les nouvelles consoles avec les derniers dashboards
  19. salut , super t'as trouvé le problème donc soit acheter un bloc optique soit un nouveau lecteur+spoof pour reprendre cette console pour ta question , oui c'est faisable on peut obtenir les 3 fichiers key , inquiry, identify à partir du dummy et ceci dans jungle flasher(les anciennes versions de jungle flasher) mais ceci ne va rien te servir car pour faire le spoof de FW ou quoi que ce soit il faut juste le dummy qui contient la bonne clé DVD et le serial du lecteur en plus de ça le dummy est l'ensemble des 3 fichiers + qq infos que jungle ou dosflash créent pour former un pseudo-firmware d'une taille de 256KO qu'on peut utiliser pour le spoof rien d'autre boila bonne chance
  20. salut ce n'est pas la bonne section pour faire votre demande mais je vous conseille d'acheter un graveur pioneer qui sont les meilleurs personellement j'ai un LG sata qui fait très bien l'affaire les graveurs lite-on sont aussi compatibles voila
  21. c'est une grande faute de faire l'erase sans avoir la clé DVD mettre un autre firmware à la place ne sert à rien car il faut la bonne clé DVD contenue dans le liteon et la nand de la console qui doit être identique sinon les jeux ne se lancent pas il y a une solution c'est d'installer le hack free 60 /jtag afin de ramener cette clé DVD de la nand et ainsi redonner vie au lecteur mais ceci ne s'applique qu'aux consoles ayants un dashboard(MAJ de la console et du menu) inférieur à la version 7371 et ceci est un travail d'un pro car plain de soudures sur la carte mère et une procédure longue et délicate mais c'est faisable si votre dashboard est inférieur ou égale à 7371 (va voir dans les paramètres de cette console sa version) donc s'il a fait la MAJ d'aout 8895 ou plus ou a jouer aux jeux tel-que: assasin's creed 2 , tekken6 ou autre c'est fini et il n'existe pas de solution pour le moment malheureusement voila je vous souhaite une bonne chance
  22. j'ai oublié de vous dire quelle version de liteon est-il ??? un 74850c ou 83850c et quelle méthod eutilsez-vous pour le dump???
  23. vous le spoofez avec quel lecteur ??? -bain si la clé DVD est mauvaise vous aurez droit au fameux message put this disk in a xbox360 console en plusieurs langues dans une ptite vidéo -si le spoof a été mauvais vous aurez une led rouge en bas à droite donc dis-moi quand le lecteur de spoof ne lance aucun média que ce qu'il vous met comme message ??? et pour une clé DVD erronée essaye un DVD vidéo original sur ce lecteur s'il se lance c'est que la clé DVD est mauvaise une dernière question d'ou vous avez ramené ce fichier dummy??? et si le lecteur est déja flashé vous pouvez faire le dump du fw dummy.bin juste avec le sata en utilisant jungle flasher avec l'option dummy from xtreme avec le liteon en position 1/2 ouverte(tutos) un dernier conseil ne fais pas d'erase au lecteur d'oriogine de la console car vous avez besoin de sa clé DVD (attention) et dis-moi ce lecteur la était-il fonctionnel avant???? voila je suis toujours la pour vous aider
  24. salut , je ne comprends ce que vous voulez faire avec le dummy 1-pourquoi sa console ne lit plus aucun média ????? le lecteur liteon est-il défectueux ou quoi???? 2-le fichier dummy est suffisant pour préparer un firmware ixtreme car elle contient la clé DVD quoi de plus????mais que voulez-vous faire avec le firmware car vous dites que le lecteur ne fonctionne pas??? voulez-vous spoofez de lecteur??? donne -nous plus de détails et on pourra vous dire quoi faire, salut
  25. avec la date on peut pas toujours dire c'est quel lecteur il faut démonter votre console et nous dire quelle version de lecteur liteon vous avez (si vous avez un liteon) le 74850c ou 83850c ou autre s'il est plus récent ensuite nous sommes la pour vous guider et si vous étes débuatnt je vous conseille de télécharger ce pdf explicatif sur la 360 il est super avec plein de photos il s'appelle: La XBox360 pour les Nuls - Edition Winter 2009 google est ton ami pour le trouver et lis-le bien ainsi que les différents tutos du forum good luck