-
Compteur de contenus
13 383 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Downloads
Tout ce qui a été posté par the-green
-
oui le SAV est le mieux placé pour réparer ce problème je vous conseille de ne rien essayer de faire(ne pas l'ouvrir) car ceci va vous faire perdre votre garantie voila bonne chance
-
Problème Mode B 79fl ( Résolu )
the-green a répondu à un(e) sujet de screwy dans Firmware Hitachi/LG
you're welcome screwy voila la suite de la procédure: télécharger le pack Hitachi ixtreme 1.51 NB: le flash du Hitachi différe selon que votre Hitachi était flahsé auparavant(donc MAJ) :dans ce cas vous devez remettre le firmware d'origine à votre Hitachi avant de le flasher avec le firmware ixtreme 1.51 si votre Hitachi n'a jamais été flashé voici la poursuite : toujours le câble vidéo connecté à la console c'est important 2- le spoof une fois vous aurez votre firmware d'origine avec votre bonne clé DVD JF va vous mettre automatiquement dans l'onglet Firmware tool 32 et va charger votre orig.bin obtenu dans la source il va vous demander de charger le firmware ixtreme approprié à votre version de hitachi (si vous l'avez mis dans le dossier firmware de jungle flasher )sinon donc cliquez sur open target firmware et charegz votre firmware ixtreme 1.51hitachi 79FL qui correspond à le votre soit (4b00 ,4c30 ,4d20,4e10) selon ce que vous voyez au dessus de votre clé DVD du firmware original à coté de DVD key ceci est fait vous n'avez qu'à cliquer sur spoof source to target pour que votre ixtreme obtient la clé DVD de votre orig.bin ainsi que le serial de votre lecteur après vous pouvez sauvegarder le nouveau firmware en cliquant sur save to file ou vous voulez 3- le flash retour dans l'onglet Hitachi GDR3120 cocher :Flash IXtrem et cliquez sur Flash Ixtrem Un message apparait en vous disant que test de stabilité est bon, vous cliquez sur OUI ou yes le flash ce déroule en a peine quelque seconde ou vous afficher Flash complete voila votre Hitachi est flashé reste plus qu'à ramasser tous et essayer le lecteur j'espère que cette réponse va vous aider je vous souhaite une bonne chance amicalement hakim -
Problème Mode B 79fl ( Résolu )
the-green a répondu à un(e) sujet de screwy dans Firmware Hitachi/LG
salut je ne sais pas exactement ça veut dire quoi l'erreur 0102 mais surement en relation avec la CM(RROD restera un RROD) - pour le tuto vidéo dont vous parlez , non c'est anormal quand on flash un Hitachi on a pas de RROD systématiquement , ça se peut que votre ami avait la console en RROD avant qu'il a flashé son Hitachi car on peut flasher le Hitachi même avec une console RRODée (le lecteur est alimenté) mais je ne vous conseille pas de le faire avant de réparer ta CM et pour le flash du lecteur Hitachi FL79 (je vois qu'il y des problèmes de détection avec ce lecteur) mais normalement c'est facile à faire en utilisant Jungle flasher v0.171b avec le CD audio unlock79 en suivant un bon tuto sans pour avoir besoin du CD slax ou autre (bain normalement!!!!!!!) voila la procédure du dump: télécharge et grave le CD audio 79unlock comme ça : une fois téléchargé décompressez l'archive 79 unlock et vous aurez un dossier il vous faut le dernier Imgburn 2.5.0.0 ou nero, de préference imgburn il est facile et super Avec IMGburn, ouvrer simplement le fichier image (image file)et imgburn va faire le reste et assurez-vous d'avoir une taille des fichiers à graver de 705600 bytes si c'est le cas reste plus qu'à graver connectez votre Hitachi alimenté par la console (le câble vidéo doit être connecté à la console pour qu'elle ne s'éteint pas ) au PC puis + installe le driver portio32 lancez jungle flasher 01.71b sélectionnez l'onglet Hitachi GDR3120 (le 4ème) dans drive revision cochez le 78/79 + choississez le bon port sata sur lequel est votre Hitachi (port propreties) c'est normal Hitachi non encore détecté puis cliquez sur send mode B lors de la demande ouvrez le tiroir de votre lecteur et confirmez par oui ceci est fait windows va détecter votre lecteur Hitachi et installe son driver c'est bon!! la cliquez sur Refresh et votre Hitachi sera détecté par jungle flasher dans drive sélectionnez-le puis insérez le CD audio 79 unlock dans votre Hitachi puis cliquez sur 79 UNLOCK puis sur play et la piste audio sera lus sous jungle flasher jusqu'à sa fin(1minute) la normalement votre Hitachi sera près à être dumpé et flashé donc sélectionnez Dump Drive et cliquez sur : Read to Source et vous aurez le firmware d'origine de votre Hitachi ,avec la bonne clé DVD faites 2ou3 fois le dump pour être sur de votre clé DVD la suite c'est le spoof et le flash sous jungle (voir tuto c'est facile ) voila j'espère que ceci peut vous aider et bien-sur il se peut que je me trompe , les autres membres pourraient me coriger et vous aider bon je vous souhaite une bonne chance avec ta console A bientot -
c'est super merci pereverty
-
merci super tuto
-
Problème Mode B 79fl ( Résolu )
the-green a répondu à un(e) sujet de screwy dans Firmware Hitachi/LG
salut ceci peut étre du à une mauvaise manipulation sur votre Hitachi(c'est rare!!!!) car vous n'avez essayé que la détection ??? donc commence par enlever le lecteur et ton HDD et démarre ta console si vous avez toujours le RROD c'est que c'est ta carte mère qui l'a fait encore une fois (c'est assez fréquent après un flash que la CM plante encore une fois ) par contre si ta console démarre normalement la le problème est autre que ta CM (soit lecteur ou HDD soit les connecteurs sata et alimentation du lecteur ) ou un court-circuit qq part ????? fais-ça et donne nous le résultat , je vous souhaite une bonne chance ... -
a mettre en page [Obsolète]Dumper Et Flasher Son Liteon 83850 V2 Et 93450
the-green a répondu à un(e) sujet de legueux dans Tutos plus anciens
la méthode des 4 aiguilles selon le montage d'Aspergius est mieux que la soudure enfin il ne vous reste qu'à ressouder les 2 coupures à la fin(c'est ça le plus dure!!!!!) mais il vous faut un support en plastique ou autre (je crois que vous pouvez vous débrouiller avec ça ) en fin de copte cette méthode nous évite 4 soudures (pas mal ???) voila bonne chance -
commence par nous dire quelle version de kernel as-tu???? dans les paramètres de ta console(8XXX ou 7XXX) si vous avez joué aux derniers jeux Aout /septembres/octobre/décembre ou plus qui comportent la dernière MAJ je crois que c'est fini(pour le moment il n y a pas de solution pour les consoles avec la dernière MAJ) bonne chance
-
Lite On 74850c Clé Du Lecteur Dvd
the-green a répondu à un(e) sujet de kevlolman dans Firmware Lite-on Fat
Bonjour voila le lien qui explique la procédure : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...CLEF_CPU_ET_DVD et voila le lien ou vous pouvez télécharger 360 Flash Dump Tool v0.91 le soft qui vous permet d'obtenir la clé DVD à partir de ta clé CPU 360 Flash dump tool v0.91 -
J ne sais pas exactement essaye de lire toute la piste puis clique dans jungle flasher sur 79 UNLOCK puis essate le dump??? c'est juste une proposition je ne sais pas ?? sinon essaye la méthode citée dans le lien du tuto gueux avec le CD slax + cd unlock et360FW toolbox v4.8.... bonne chance
-
Lite On 74850c Clé Du Lecteur Dvd
the-green a répondu à un(e) sujet de kevlolman dans Firmware Lite-on Fat
lis bien le tuto il y a un software ou il faut injecter sa clé CPU pour obtenir la clé DVD -
[Résolu] -Problème Maj Lecteur Lite On 83530 V1 Sous Dosflash
the-green a répondu à un(e) sujet de pierrodu843 dans Firmware Lite-on Fat
très bien je crois que c'est ça ton problème pour la compatibilité la seule solution pour le savoir est de tester et vous n'allez rien perdre à première vu tous les nouvelles CM Asus sont compatibles tant mieux et comme je t'ai dis essaye le dump de ton dummy avec jungle flasher v0.1.71b et n'oublie pas d'installer le portio32 il est capital pour la détection sous windows voila good luck -
Lite On 74850c Clé Du Lecteur Dvd
the-green a répondu à un(e) sujet de kevlolman dans Firmware Lite-on Fat
salut oui tu peux le faire si vous avez la bonne clé DVD+(le numéro de serie de ton liteon74 écrit sur l'étiquette au dessus du lecteur quand vous ouvrez la console) avec ces 2 paramètres (clé DVD+ serial) dans jungle flasher v0.1.66b(pas la dernière version 71) dans open taget firmware charge le firmware que vous voulez utilisez :ixtreme 1.61 ou le FW 1.60 no-stealth at clique sur manual spoof un menu va s'ouvrir ou vous allez écrire ces 2 paramètres -votre clé DVD dans drive key -le serial de ton liteon dans liteon barcode puis vous cliquez sur OK puis vous sauvegardez le firmware modifié avec save to file et vous flashez votre lecteur après de préférence avec dosflash voila je vous souhaite une bonne chance -
Liteon Fw 83850c - Date July/2009
the-green a répondu à un(e) sujet de kalipette dans Firmware Lite-on Fat
salut si votre liteon 83850C est un V2 il vous faut suivre la méthode de MRA (points alternatifs) avec coupures + soudures pour le dump et flash suit le lien donné par killer vous pouvez toujours utilisez votre CK pour alimenter le liteon en externe ça demande du fer à souder + de l'expérience en soudure et de la patience ....et lire le tuto très très bien et qq expériences des membres pour ne pas ........ voila bonne chance -
Remplacer Un Hitachi Spoofé Lite-on Par Un Autre Hitachi/benq?
the-green a répondu à un(e) sujet de plotsk dans DVD-ROM/Firmware
salut oui prends un benq c'est extrêmement facile a flasher et comme vous avez le firmware de ton hitachi qui contient votre clé DVD et indiqué comme spoofed as liteon DG-16D2S donc le futur firmware benq aurait aussi votre belle clé DVD et la notion spoofed as liteon DG-16D2s pour le spoof et le flash de ton benq passe par jungle flasher c'est super et facile et tt ira bien voila bonne chance et n'oublie pas prends un benq ???(malgré que le liteon est maintenant le meilleur lecteur car il est nouveau et silencieux) -
Unknown Drive Revision viens tout simplement du fait que tu n'as pas "LU" la piste audio du 79Unlock il ne passe pas en mode B et non aucune possibilitée de le flasher sous dos et il n'est pas recommander de le graver sur DVD. salut crashtek et s0o-b0op: pour la gravure du 79 unlock il faut faire ceci sur CD(d'après les tutos sur le net pas sur DVD?????) pour ce faire télécharge et installe imgburn2.5.00 et re-télécharge 79unlock tool d'une autre source puis suit très bien les étapes citées ci-dessus ça doit marcher mais dis-moi n'as tu pas essayer de flasher avec l'alimentation de la console le CK n'est plus nécessaire ici car on ne touche plus au lecteur durant le falsh????donc alimente ton hitachi par la console -pour le CD unlock essaye comme dit notre ami s0o-b0op de lire le CD audio unlock 79 dans la poste de travail avec le hitachi en mode B au préalable(et jungle flasher toujours actif) (n'oublie pas unlock 79 sur jungle flasher) essaye le dump si ça ne marche pas avec jungle flasher essaye de le faire ensuivant le tuto gueux avec le CD slax + CD audio 79unlock+ 360FW modification tool v4.8 voici le lien: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...79_SANS_SOUDURE
-
salut essaye de re-télécharger le 79 Unlock tool d'une autre source et re-grave-le voici la procédure de la gravure: gravure du CD 79unlock : décompressez l'archive 79 unlock et vous aurez un dossier il vous faut le dernier Imgburn 2.5.0.0 ou nero, de préference imgburn il est facile et super Avec IMGburn, ouvrer simplement lefichier image (image file)et imgburn va faire le reste et assuez-vous d'avoir une taille des fichiers à graver de 705600 bytes si c'est le cas reste plus qu'à graver puis sous jungle flasher une fois le mode B sent , faites refresh si ton Hitachi est détecté choisis dans drive revision le 78/79 puis insèrez le CD 79 UNLOCK refermez le lecteur (cliquez 3 fois rapidement sur le bouton eject si celui ci venais a ce ré-ouvrir) puis cliquer sur le bouton 79Unlock de jungle flasher 0.1.71b si ça marche selectionnez Dump Drive et cliquez sur : Read to Source c'est ça ce que j'ai trouvé sur le net essaye et on va voir voila good luck
-
merci sebker pour ton aide c'est ça ce que je cherchais à bientot
-
Utiliser Un Hdd 250 Go Non Officiel (màj)
the-green a répondu à un(e) sujet de Bono2007 dans Tutoriaux
un grand merci c'est un super tuto , chapeau-bas -
Bonjour vous voulez remplacez votre benq avec ce liteon donc t'as pas besoin d'obtenir le firmware original de ce liteon spoof ton orig.bin benq avec un firmware ixtreme liteon 83850c V1(que vous voulez utilisez LT ou 1.61 ou 1.60 NO stealth) et ceci sous jungle flasher dans l'onglet Fimware tool 32 une fois vous aurez le FW ixtreme liteon avec la bonne clé DVD de ton benq clique sur save to file et sauvegarde ce nouveau firmware qq part puis passe sous DOS avec dosflash 1.7 pour flasher votre liteon ensuivant les étapes du tuto gueux : erase puis write voila bonne chance
-
salut avez-vous d'autres ports sata sur votre carte mère(ports natifs )?? essaye le dump en l'utilisant sous jungle flasher mais avec une autre version pas la 0.1.71 essaye une version plus ancienne genre 0.1. 69 ou 66... essaye de passer votre Hitachi en mode B avec jungle flasher et sans quiter JF lance 360 firmware toolbox 4.8 et essaye le dump avec voila je vous souhaite une bonne chance et une bonne nuit à demain.
-
[Résolu] -Problème Maj Lecteur Lite On 83530 V1 Sous Dosflash
the-green a répondu à un(e) sujet de pierrodu843 dans Firmware Lite-on Fat
salut plusieurs possibilités : qu'elle votre chipset sata??? 1-vérifie dans ton bios que votre sata est en mode IDE ou SATA(les 2 bons modes) et non pas en mode RAID ou AHCI (la votre lecteur ne sera plus détecté) 2-vérifie ton câble sata 3-ton liteon est-il toujours fonctionnel???? sin ça ne marche pas sous dos essaye sous windows avec jungle flasher voila la procédure à faire: si vous voulez faire la MAJ de ton liteon 83 il faut en premier lieu récupérer le dummy.bin pour ce faire passe sous windows avec jungle flasher v0.1.71b (installe le driver portio32 il est obligatoire pour détecter les lecteurs de la bobox) connecte ton lecteur liteon allumé au PC via sata et lance jungle flasher dans l'onglet DVD key 32 normalement ton liteon sera détecté automatiquement si votre chipset sata est comatible +vous avez installé le portio32 la clique sur dummy from ixtreme , JF va vous demander de mettre le liteon en half open tray donc: -éjecte le tiroir du liteon (manette ou bouton eject de la console ) -débranche la molex(fiche blanche d'alimentation) -pousse le tiroir à sa position1/2 ouverte(7cm de la limite du lecteur) -rebranche la molex au lecteur attention à ne pas l'inverser c'est mortel il y a des détrompeurs dessus ...... la cliquer sur oui(yes) à la demande de jungle flasher et vous aurez le dummy qui contient votre clé DVD(vous pouvez refaire le dump avec dummy from ixtreme + d'une fois pour étre sur de la clé DVD) sauvegardez votre dummy a plusieurs endroits il est important une fois vous aurez le dummy jF va vous diriger à l'onglet firmware tool 32 et charger le dummy dans la section source dans la section target cliquez sur open target firmware et choisissez le fw ixtreme LT 838 V1 puis cliquez sur spoof source to target et vous aurez le FW LT avec la bonne clé DVD sauvegardez-le avec save to file reste le flash maintenant sous MSDOS avec dosflash (voir les tutos c'est facile une fois que le liteon soit détecté) je suis la si vous avez d'autres questions ainsi que tous les membres du forum -
[/!\ Titre]flash Lecteur Hitachi 79 Fl
the-green a répondu à un(e) sujet de crashtek dans Poubelle du forum
peut être c'est lié à ton PC essaye le dump sur un autre PC ou change de port sata par ex utilise les ports sata natifs de ta carte mère au-lieu de la carte PCI via 6421 et pour plus d'aide de la part des membres crée un nouveau post dans la rubrique DVD/Firmware -Hitachi -
[/!\ Titre]flash Lecteur Hitachi 79 Fl
the-green a répondu à un(e) sujet de crashtek dans Poubelle du forum
crashtek avez-vous essayé le dump en utilisant l'ancien software 360FW_Toolbox_v4.8 passe ton Hitachi en mode B en utilisant jungle flasher et une fois détecté(dans la section drive) passe à 360FW_Toolbox_v4.8 et essaye le dump en l'utilisant -
[Résolu] -Impossible De Repasser Le Lecteur En Mode Vendeur
the-green a répondu à un(e) sujet de Seaka dans Firmware Toshiba/Samsung
très bien super mais ceci veut dire que ton samsung n'était pas briqué c'est le tiroir qui était juste bloqué ou je me trome??? car comment faire un read d'un lecteur briqué (sans firmware dedans ????)??? dans la révision 4 c'est le 1.60 explique moi un peu plus ce qui vous ait arrivé ??? enfin je suis heureux pour vous , well done
