-
Compteur de contenus
13 383 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Downloads
Tout ce qui a été posté par the-green
-
[Résolu] -Ouvrir Lecteur S'affiche Apres Flash
the-green a répondu à un(e) sujet de sin dans Firmware Lite-on Fat
j'ai eu ce problème avec mon liteon 74 (ouvrir lecteur=problème hardware le + svt et pas une question de firmware) mais pour moi c'était à cause d'une alimentation branchée à l'envers qui a cramé une piste dans la PCB je l'ai réparé , j'ai eu ma clé et j'ai spoofé le liteon par un benq car cette erreur persiste jusqu'aujourd'hui et rien ne m'a servi pour la réparer mais peu importe car le benq fait l'affaire donc je suis heureux pour vous bonne chance et merci pour le retour . -
[Résolu] -Help Liteon 93450c-2 Hs Aprés Flash ! Spoof Vers Nouvea
the-green a répondu à un(e) sujet de FlashRaté dans Firmware Lite-on Fat
salut , ils restent difficiles à flasher ces nouveaux liteons apparemment espérant qu'on aurait une méthode pour le dump sans coupures des 2 pistes car j'ai vu qu'il y a une méthode pour dumper sans soudures avec les aiguilles mais couper les 2 pistes reste obligatoire et c'est ça qui cause les problèmes mais qui sait peut être les mois prochains on aurait une méthode hardware plus simple voir même software pour le dump/flash. bonne chance mon ami -
merci bcp
-
essaye avec les deux jusqu'à que ça marche(lecteur détecté) essaye sous dos avec l-o-eras et dosflash v1.8 insiste et insiste des dizaines de fois (20 ou 30 erases successives) puis éteint/attends 5 ou 10 secondes puis allume le CK/console et tente s'il est détecté par dosflash si c'est le cas fait le write (avec le firmware ixtreme préparé que vous avez mis auparavant dans la clé usb bootable) si ça ne marche pas passe à jungle flasher v0.1.67 ou 0.1.66 et tente la méthode citée auparavant ou ci-dessus vraiment je vous souhaite une bonne chance et préviens-nous de vos bonnes nouvelles
-
a mettre en page [Obsolète]Dumper Et Flasher Son Liteon 83850 V2 Et 93450
the-green a répondu à un(e) sujet de legueux dans Tutos plus anciens
merci encore pour le tuto svp quelqu'un peut-il nous prendre des photos montrant comment relier les 2 pistes coupées svp en décrivant le matériel utilisé pour faire ça et merci d'avance et je me demande est ce que la colle conductrice est une solution durable pour relier les pistes coupées ???? merci pour les explications d'avance -
a mettre en page [Obsolète]Dumper Et Flasher Son Liteon 83850 V2 Et 93450
the-green a répondu à un(e) sujet de legueux dans Tutos plus anciens
Salut, Deja merci pour ce tuto car je viens de recevoir ce jour une console avec un lecteur 93450C... Moi jsuis pas trop pour la soudure aussi en plus apaprement faut souder puis desoudre apres et donc a chaque MAJ de firmware la meme chose.... Donc ta methode me plai beaucoup. meme avec ton schema avec la boite de tic tac. Je pense faire ceci aussi mais quelque explication. Je prend n'importe quel cable pour de l'ectronique un ptit cable et voila? Ensuite interuptuer de mon choix meme si jprendrais comme le tiens si je trouve. Une résistance 22 ohm je crois si je me plante pas. Je soude tous ca ensemble et voila je pose ca sur le ptit circuit et ca le fait? Par contre pour couper la piste Pin101 tu coupe pas avec un scapel tu met de la colle Elecolit 340 ?? Mais t'en met comment autour meme dans le ptit point ?? Pas de risque de plus pouvoir mettre l'aiguille apres rien ?? Et apres faut l'enlever cette colle ya quelque chose a faire de particulier ou pas ?? Dsl pour les questions un peu bidon mais jprend tjr tte les precautions qu'il faut avant de commencer et jme renseigne a fond et fait mon ptit mode d'emploi ;-) Jte remercie d'avance pour tes réponses. @++ Julien Salut, N'importe quel cable fait l'affaire. La résistance fait bien 22 ohm. En fait la colle ne sert qu'a la fin pour reconnecter les pistes. Tu n'en a pas besoin pour le flash. Tu dois donc quand même couper les pistes comme indiqué dans le tuto. La colle elecolit est une resine conductrice, comme le but est d'éviter les soudures, on utilise cette colle à la fin. Si, tu dois faire une mise à jour, il faudra enlever cette résine, et recommencer avec la boite à tic tac. Puis remettre de la resine. excellent travail arpergius je vais préparer ça pour l'essayer sur mon liteon 74 ça évite 4 soudures(c'est déjà bien ) espérant qu'on va trouver bientot un moyen pour évites les coupures de pistes merci encore -
Nouveau firmware ixtreme LT (Lite Touch) en développement
the-green a répondu à un(e) sujet de Newserator dans News
on attends toujours espérant que ça va arriver bientôt , wait & see -
c'est bon maintenant essaye encore de débriquer ton liteon sous dos ou jungle flasher , insiste insiste , dans un autre topic un de nos membres a essayé pendant 3 heures sous msdos avec dos flash et l-o-eras pour enfin parvenir a détecter et flasher son liteon donc essaye avant d'acheter un autre voila le lien: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=227720 bonne chance
-
Pas De Dummy Et Enkey.bin 83850c Liteon
the-green a répondu à un(e) sujet de laurent62 dans Firmware Lite-on Fat
oui fait le dump avec jungle flasher v0.1.67 c'est plus facile puis erase et flash avec dosflash -
Flashage Liteon 16d2s-09c Rev:8385
the-green a répondu à un(e) sujet de TiTTaN dans Firmware Lite-on Fat
bonsoir il s'agit d'un liteon 83 V2 (non-dumpable) avec la méthode software si vous n'avez pas eu la clé DVD mais ce genre de liteon 83850c sont flashables depuis le 30/11/2009 avec la méthode de MRA qui est une méthode hardware avec des soudures et il y a un firmware ixtreme template pour les flasher voila le lien du tuto: dumper et flasher les liteons 83 V2 et 93 je vous souhaite une bonne chance et commencez des cours de soudures si vous voulez le faire vous-même. -
merci Pastoche pour l'explication , j'ai déjà lui dit d'essayer cette méthode en lettres mais bizarrement ça n'a pas marché pour lui , je ne sais pas pourquoi!!!!!!malgré qu'on dit que le liteon est un lecteur inbrickable mais???? aze123123 les étapes que je vous ai cité vous montrent comment transférer votre clé d'origine liteon(de ton dummy , vous dites que vous avez le dummy sinon!!!!!!) vers le firmware correspondant au lecteur que vous devez achetez si le liteon reste briqué mais il faut insister sur le liteon des heures et des heures pour le récupérer soit sous dos ou sous jungle flasher bonne chance
-
bonjour c'est facile en utilisant jungle flasher v 0.1.67 et votre dummy et l'ixtreme de votre nouveau lecteur ex(liteon 74 ix 1.60 ou benq ix1.61...etc selon le lecteur que vous achetez) suit ça: le spoof: lancez jungle flasher v 0.1.67 et cliquez sur open source firmware et sélectionnez votre dummy jungle flasher va vous demander d'auto-charger le firmware ixtreme 1.60 approprié répondez par NO(t'as besoin d'un autre ixtreme 'un autre lecteur ) cliquez sur open target firmware et sélectionnez le firmware ixtreme approprié de ton nouveau lecteur que vous avez téléchargé et confirmez. les 2 FW chargés cliquez sur spoof source to target et vous allez voir votre nouveau ixtreme obtenir la même clé DVD que votre firmware d’origine(dummy). cliquez sur save to file pour sauvegarder le nouveau firmware ixtreme préparé dans un endroit précis et renommez-le si vous voulez. ensuite passez au flash qui se fait sois sous windows soit sous dos qui est différent selon le lecteur que vous achetez , on peut vous guidez quand vous achetez un rappelle-nous bonne chance , amicalement
-
[/!\ Titre]Help Probleme Ms25 1.6
the-green a répondu à un(e) sujet de fred2617 dans Firmware Toshiba/Samsung
voila un tuto pour flasher ton samsung en ixtreme 1.61 bonsoir si vous voulez flasher votre samsung suit ça : 1-démonter la console jusqu'à arriver au lecteur samsung(il y a un tutorial vous expliquant comment faire en images) (petit tournevis plat+ 1 tournevis TORX 10) 2-s'assurer que vous avez vraiment un samsung : c'est écrit dessus Toshiba-samsung TS-H943 DVD-ROM Firmware: MS25 ou MS28 (nécessite le même ixtreme) 3- télécharger dosflash 32 v1.8 + jungle flasher v 0.1.67 + ixtreme samsung 1.61(ou xtreme samsung 5.3 si vous voulez un firmware non-stealth) 4-installer le driver portio32 manuellement :il est nécessaire pour la détection de votre lecteur par windows ( dans le dossier de jungle flasher il y a un sous-dossier nommé manual install conteant un document bloc-note du même nom ouvre-le et suit les étapes d'installation de ce driver portio32 , une fois installé il doit apparaitre avec vos périphériques dans le gestionnaire de périphériques . 5-il faut avoir un port sata compatible sur votre carte mère( ou par défaut une carte PCI sata VIA6421) + 1 câble sata de 40 à 50 cm pour relier votre lecteur samsung au pc. et les choses sérieuses commence : 6-reliez votre samsung à votre port sata via le câble sata et allumez le PC et la xbox 360 avec le câble vidéo relié à la 360 (c’est très important pour que la console ne s’éteint pas toute seule ) 7- une fois windows démarré lancez dosflash 32 v 1.8 il va analyser vos ports sata et ide et localiser votre lecteur samsung TS-H943 s'il vous demande d'envoyer le vendor mode au lecteur répondez par yes et vous serez devant votre samsung dans device propreties avec toutes ses infos avec le statut 70 (le bon statut) 8-dans flashing tasks sélectionnez read puis cliquez sur read flash en bas et dosflash 32 va vous demandez ou voulez vous placer le firmware lu et de le nommer ex: orig et confirmez et il commence à lire les banks 0 , 1, 2 , 3 et va vous afficher read succesfull remarque : pour être sur de la bonne clé DVD répétez cette opération (read) + d'une fois en plaçant le fichiers obtenus ailleurs et comparez les avec jungle flasher(clé DVD) si c'est la même foncez-vous vers les autres étapes. -sortez de dosflash 32 9-le spoof: lancez jungle flasher v 0.1.67 et cliquez sur open source firmware et sélectionnez le firmware que vous avez obtenu jungle flasher va vous demander d'auto-charger le firmware ixtreme 1.60 approprié répondez par NO(t'as besoin de l'ixtreme 1.61 ou du xtreme 5.3) cliquez sur open target firmware et sélectionnez le firmware ixtreme 1.61 samsung(ou xtreme 5.3 si vous le voulez) que vous avez téléchargé et confirmez. les 2 FW chargés cliquez sur spoof source to target et vous allez voir votre ixreme 1.61 obtenir la même clé DVD que votre firmware d’origine(orig.bin). cliquez sur save to file pour sauvegarder le nouveau firmware 1.61 ou xtreme 5.3 préparé dans un endroit précis et renommez-le si vous voulez. quittez jungle flasher et retour à dosflash32 v1.8 10-erase et write(dernière étape lancez dsoflash 32 et localisez votre lecteur samsung une 2ème fois puis dans flashing tasks sélectionnez write puis en bas cliquez sur write flash et sélectionnez le firmware ixtreme 1.61 ou xtreme 5.3 que vous avez crée auparavant et l'érase +write des 4 banks(0 1 2 3) va commencer et se terminer par le message writing flash successufull et voila vous avez terminé éteignez la 360 enlevez votre câble sata et rebranchez le petit cable sata de la console au samsung et allumez-la et tentez un des nouveaux backups wave 4 et bon jeux voila j'espère que mon tuto va vous aider un peu bon courage et un conseil : ne touche pas au cable d'alimentation du lecteur je suis toujours la si vous avez d'autres questions n'hésite pas bonne chance. -
[/!\ Titre]Help Probleme Ms25 1.6
the-green a répondu à un(e) sujet de fred2617 dans Firmware Toshiba/Samsung
salut fred utilise dosflash32 il doit marcher impeccable avec les samsung et pour la détection de ton lecteur avec jungle flasher et dosflash32 tu dois installer le driver portio32 ,est-il installé???? voila comment le faire: -installer le driver portio32 manuellement :il est nécessaire pour la détection de votre lecteur par windows ( dans le dossier de jungle flasher il y a un sous-dossier nommé manual install conteant un document bloc-note du même nom ouvre-le et suit les étapes d'installation de ce driver portio32 , une fois installé il doit apparaitre avec vos périphériques dans le gestionnaire de périphériques -
Plantage De Xp A Cause Du Lecteur?
the-green a répondu à un(e) sujet de deejay95 dans Firmware Philips/BenQ
essaye sous dos avec dosflash et l-o-eras avec une clé usb bootable . normalement sou dos ton pc ne doit pas se bloquer sinon tu peux essayer de le débriquer avec un autre pc pas le-votre -
pour changer de lecteur je vous conseille un liteon DGS 16 D2S 74850c c'est un très bon lecteur à 50 euros environ , le benq est aussi un bon lecteur et son flashage est extrêmement facile (en 3 minutes maximum) mais ils sont un peu anciens les derniers dates de fin 2007 /janvier ou fevrier 2008 je crois, donc à vous de choisir pour les sites : il y a Ebay et d'autes aussi google est ton ami
-
Obtenir Les Fichiers Key.bin Et Inquiry.bin à Partir Du Firmware D'
the-green a répondu à un(e) sujet de vanazur dans Firmware Lite-on Fat
salut ,vous dites que vous avez le firmware d'origine donc avec cette méthode tu peux récupérer le dummy avec lequel vous spoofez de lecteur vers un benq. juste en utilisant jungle flasher -
Modele Lecteur Sans Ouverture
the-green a répondu à un(e) sujet de 'Need@Virus?' dans DVD-ROM/Firmware
t'as une grande chance d'avoir un liteon 83850c V1 sans dump et flash est purement software pas de soudures , va voir le tuto correspondant le spear n'est plus nécessaire pour ce genre de liteons tous ce fait via sata(câble sata+carte mère compatible pour le flashage) mais la seule solution est d'ouvrir la console donc je vous souhaite une bonne chance et pour les liteons 83 V et 93 je ne crois pas que vous les avez dans ta console donc à vous le choix -
Obtenir Les Fichiers Key.bin Et Inquiry.bin à Partir Du Firmware D'
the-green a répondu à un(e) sujet de vanazur dans Firmware Lite-on Fat
non, mais tu peux avoir le dummy.bin qui vous permet de faire le spoof vers un ixtreme correspondant c'est facile à faire : t'as besoin de jungle flasher v0.1.67 lance le clique sur open target firmware et charge ton firmware original que vous avez eu avec la méthode de MRA(je crois que vous parlez de ça ,n'est ce pas???) une fois chargé vous allez voir votre bonne clé DVD la, cliquer avec le bouton droit dans n'importe quel endroit dans la partie target firmware de jungle flasher et vous allez voir un menu contenant 4 options donc cliquez sur save dummy et sélectionnez l'emplacement de ton dummy et confirmez et vous aurez un dummy pour faire ce que vous voulez????, -
tu peux changer le bloc optique si lui seul est atteint ou-bien le mieux est de changer de lecteur , je vous conseille d'acheter un liteon = 50 eoros c'est un lecteur inbrickable et très efficace mais la première chose à faire c'est de savoir si votre hitachi est bien détecté sous jungle flasher ou pas . bonne chance
-
Lancement de jeu Xbox 360 depuis le HDD sans le DVD
the-green a répondu à un(e) sujet de Newserator dans News
super que de nouveautés ces jours!!! -
Tiroir Liteon Ne S'ouvre Plus
the-green a répondu à un(e) sujet de helmet25 dans Firmware Lite-on Fat
la led clignote en continu. Mais elle clignotait déjà quand le lecteur fonctionnait Non pas de lecteur dans le bios J'ai testé les résistance : R709 : 100 ohm R708 : rien R707 : rien R710 : 100 ohm Elles sont grillées la 707 et 708 ? Pour la puce, j'ai testé sur ces points et j'ai 10.70 K ohm la même photo en plus grand bonjour voila un lien qui peut vous aider: ce lien m'a aidé pour réparer mon liteon qui s'est cramé tu peux faire une demande sur les valeurs de résistances sur le forum beaucoup de membres les-savent essaye ça dans un nouveau sujet -
très bien je suis content pour vous , maintenant tu dois éditer ton post et écrire résolu et merci mais juste pour vous rappeler quand vous changer de port sata ou votre liteon est connecté il faut aussi changer le numéro de port donc ça ne sera pas bc00 mais un autre que tu dois le connaitre au préalable mais enfin tout est rentré dans l'ordre donc c'est l'heure des jeux bravo boumeur
-
Problème De Lecture De Jeux Après Flash
the-green a répondu à un(e) sujet de narutoni dans Firmware Lite-on Fat
bonjour, pour vérifier votre clé DVD obtenue elle doit marcher quand vous l'ajoutez à ton ixtreme liteon lors pour le dummy et ixtreme et votre clé DVD: ouvre jungle flasher dans open source firmware et charge ton dummy -dans open target firmware chrage l'ixtreme liteon avec lequel vous avez flashé votre liteon 1-s'ils ont la méme clé DVD c'est que il s'agit soit d'un mauvais firmware , mauvais flash , ou le plus grave (mauvaise clé DVD) dans tous les cas reflash ton liteon sous dos avec une clé usb bootable ou sous windows avec dosflash 32 v1.8 2-si les 2 firmwares(dummy et ixtreme) n'ont pas la même clé DVD c'est que vous avez oublié de faire le spoof donc il suffit de spoofer la clé avec le bouton spoof source to target et ensuite reflasher votre liteon et tout va rentrer dans l'ordre bonne chance -
Tiroir Liteon Ne S'ouvre Plus
the-green a répondu à un(e) sujet de helmet25 dans Firmware Lite-on Fat
teste les résistances R707 R708 et les pistes qui mènent au microprocesseur MTL 1319 au centre s'ils passent le courant ou pas avec le test de continuité de ton multimètre
