moi je n'ai pas terminé mon montage je me suis bloqué dans le connecteur serie DB-9 femelle ou encore SubD9 femelle à souder pour CI car je ne les-ai pas trouver ,
1-ma question c'est que j'ai un autre cable RS232(DB9 male-femelle) est ce que je peux utiliser sa terminaison femelle ou male en la coupant comme connecteur serie DB-9 femelle a souder avec les pin 2 et 5 ?
notre amis Eilenis ma répondu en me disant ça:
salut salut hakim personellement j'ai utilisé la terminaison male/femelle d'un cable male femelle, par contre pour tes pin fait attention, car il n'on pas les mêmes numeros,avec un femelle tu devra utiliser des pin differents à ceux du tuto.
mais je ne comprends pas ce que veut dire "terminaison male/femelle" lequel des 2 on va souder les 2 fils pin 2 et 5 sur elle male ou femelle ? et est ce que je peux avoir une image nette de cette SubD9 femelle ou connecteur serie DB-9 femelle svp et surout les 2 cotés sont-ils male-femelle ou femelle-femelle ou quoi alors?
2-une autre chose la plaque d'epoxy est-elle obligatoire ou on peut ne pas l'utiliser ?
3-comment souder les fils pin 2 et 5 dans une terminaison femelle qui comporte les 9 trous car les images sont peu nettes ?
4-une question pour les gens qui ont flasher leurs LITEON est ce que les backups marchent trés bien pas de freeze , de probleme de lecture ou autre chose ?
a la fin je remercie tous qui m'aide dans mon montage