the-green

Ancien
  • Compteur de contenus

    13 383
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par the-green

  1. question sur le test du montage sous putty? j'ai fini mon montage et je l'ai testé sur putty et lors de l'étape 3 j'ai obtenu les caractéres bizares dont on parle dans le tuto ma question est lorsque on insere l'aiguille dans le +V5 du molexl'autre fil le premier doit-il rester dans le +V5 aussi lorsque on frotte avec l'aiguille ou non car je l'ai gardé la-dans? merci infiniment et bonne année a tt le monde specialement albon
  2. svp je veux des précison sur les 2 cotés de ce connecteur serie que je doit utiliser sachant que j'ai un port com male au pc et un cable serie male/femelle donc le coté qui reste libre sur le cable c'est le male alors quel serait le connecteur sub d9 que je dois utiliser male ou femelle et sur quel coté je dois souder les fils pin 2 et 5? concernant les fils pin est ce que je peux utiliser des fils pin d'un autre cable serie dans ce montage?
  3. svp je veux des précison sur les 2 cotés de ce connecteur serie que je doit utiliser sachant que j'ai un port com male au pc et un cable serie male/femelle donc le coté qui reste libre sur le cable c'est le male alors quel serait le connecteur sub d9 que je dois utiliser male ou femelle et sur quel coté je dois souder les fils pin 2 et 5? concernant les fils pin est ce que je peux utiliser des fils pin d'un autre cable serie dans ce montage? merci Eilenis pour mais je ne comprends pas toujour d'aprés le tuto on doit utiliser un sub D9 femelle a souder ce qui est équivalent a la terminaison femelle du cable serie d'ou je vais ramener le connecteur serie sub d9 pourquoi vous dites "au lieu d'une terminaison mâle + ralonge comme dans le tuto"
  4. svp je veux des précison sur les 2 cotés de ce connecteur serie que je doit utiliser sachant que j'ai un port com male au pc et un cable serie male/femelle donc le coté qui reste libre sur le cable c'est le male alors quel serait le connecteur sub d9 que je dois utiliser male ou femelle et sur quel coté je dois souder les fils pin 2 et 5? concernant les fils pin est ce que je peux utiliser des fils pin d'un autre cable serie dans ce montage? merci Eilenis pour mais je ne comprends pas toujour d'aprés le tuto on doit utiliser un sub D9 femelle a souder ce qui est équivalent a la terminaison femelle du cable serie d'ou je vais ramener le connecteur serie sub d9 pourquoi vous dites "au lieu d'une terminaison mâle + ralonge comme dans le tuto"
  5. moi je n'ai pas terminé mon montage je me suis bloqué dans le connecteur serie DB-9 femelle ou encore SubD9 femelle à souder pour CI car je ne les-ai pas trouver , 1-ma question c'est que j'ai un autre cable RS232(DB9 male-femelle) est ce que je peux utiliser sa terminaison femelle ou male en la coupant comme connecteur serie DB-9 femelle a souder avec les pin 2 et 5 ? notre amis Eilenis ma répondu en me disant ça: salut salut hakim personellement j'ai utilisé la terminaison male/femelle d'un cable male femelle, par contre pour tes pin fait attention, car il n'on pas les mêmes numeros,avec un femelle tu devra utiliser des pin differents à ceux du tuto. mais je ne comprends pas ce que veut dire "terminaison male/femelle" lequel des 2 on va souder les 2 fils pin 2 et 5 sur elle male ou femelle ? et est ce que je peux avoir une image nette de cette SubD9 femelle ou connecteur serie DB-9 femelle svp et surout les 2 cotés sont-ils male-femelle ou femelle-femelle ou quoi alors? 2-une autre chose la plaque d'epoxy est-elle obligatoire ou on peut ne pas l'utiliser ? 3-comment souder les fils pin 2 et 5 dans une terminaison femelle qui comporte les 9 trous car les images sont peu nettes ? 4-une question pour les gens qui ont flasher leurs LITEON est ce que les backups marchent trés bien pas de freeze , de probleme de lecture ou autre chose ? a la fin je remercie tous qui m'aide dans mon montage
  6. merci Eilenis pour ta réponse mais je ne comprends pas ce que veut dire "terminaison male/femelle" lequel des 2 on va souder les 2 fils pin 2 et 5 sur elle male ou femelle ? et est ce que je peux avoir une image nette de cette SubD9 femelle ou connecteur serie DB-9 femelle svp 2-une autre chose la plaque d'epoxy est-elle obligatoire ou on peut ne pas l'utiliser ? 3-comment souder les fils pin 2 et 5 dans une terminaison femelle qui comporte les 9 trous car les images sont peu nettes ? 4-une question pour les gens qui ont flasher leurs LITEON est ce que les backups marchent trés bien pas de freeze , de probleme de lecture ou autre chose ? a la fin je remercie tous qui m'aide dans mon montage
  7. Salut les amis j'ai des questions et j'ai besoin de réponses SVP et tout d'abord un joli merci pour le partage des experiences moi je n'ai pas terminé mon montage je me suis bloqué dans le connecteur serie DB-9 femelle ou encore SubD9 femelle à souder pour CI car je ne les-ai pas trouver , 1-ma question c'est que j'ai un autre cable RS232(DB9 male-femelle) est ce que je peux utiliser sa terminaison femelle en la coupant comme connecteur serie DB-9 femelle a souder avec les pin 2 et 5 ? 2- si non j'ai 2 mini changeur DB9 male-male et femelle-femelle est que je peux utiliser l'un d'eux comme connecteur serie DB-9 femelle a souder avec les pin 2 et 5 ? 3-comme je vois les images le conecteur serie DB9 femelle on soude dans le coté femelle evec les pin 2 et 5 et l'autre coté est-il male ou femelle ? et c'est ici qu'on doit rlier le cable serie pour le joindre au port com dans mon pc ce dernier sa terminaison libre est femelle comment ca se passe alors ? 4-une autre chose la plaque d'epoxy est-elle obligatoire ou on peut ne pas l'utiliser ? merci beaucoup pour vos réponses les amis que j'atends avec impatience
  8. cher albon vous étes vraiment un genie chapeau bas,merci pour vos reponses une derniere question la plaque d'epoxy est-elle necessaire dans ce montage ou on peut ne pas l'utiliser si elle est obligatoire d'ou je vais la ramener? j'ai un Mini changeur DB9 mâle/mâle est ce que je peux souder les 2 cables pin 2et5 sur lui a la place de ce connecteur serie DB-9 femelle?
  9. salut albon un grand merci encore pour ton aide j'ai d'autres questions sur le sujet svp 1-dans le site http://radiospares-fr.rs-online.com/web/ge...&file=4band un jolis merci d'avance mais lorsque j'entre les couleurs de mes resistances je reçoit comme reponses des valeurs comme 1G , 2M0 , et non pas les valeurs en ohm pourrez vous m'expliquez ces valeurs ? 2-je ne vois pas le cable serie dans votre shema va t'il etre connecté a la DB9 femelle et quand ? 3-le connecteur serie DB-9 femelle pourrais-je le recuperer d'un autre cable DB9 que j'ai ou je dois l'acheter ? 4-d'autre part le fil 1 qui va au pc comment va t'il etre connecté au molex ? par soudure ou autre 5-ces fiches molex sont connectées a differents lecteurs du pc disque dur lecteur dvd graveur lecteur disquette donc si je vous comprends bien je dois retirer une molex de l'un de ces peripheriques pour la relier au fil 2 enfin un tres grand merci a vous albon pour cet exceptionel travail et pour tous les amis ici qui essayent de partager avec nous leurs experiences a tt
  10. cher albon je tient a vous remercier infiniment pour ce genial tuto mais avant de commencer de faire mon montage j'ai une question est ce que je vais souder le fil 2 a l'aiguille ? 2- d'autre part le fil 1 qui va au pc comment va t'il etre connecté au molex ? par soudure ou autre 3- je ne vois pas le cable serie dans votre shema va t'il etre connecté a la DB9 femelle et quand ? 4- le connecteur serie DB-9 femelle pourrais-je le recuperer d'un autre cable DB9 que j'ai ou je dois l'acheter ? 5-J'ai trouver un transistor ou s'est ecrit dessus C B E est ce que c'est un NPN ou pas ? 6- pour les resistances j'ai trouver beaucoup d'elles mais comment je vais savoir si c'est une 1,2, 5 ou 10Kohm? je remercie d'avance tous qui m'aide car je suis nouveau dans ce merveilleux forum tt mes salutations les amis et joyeux noel a tous