Problème Lecteur Reste éjecté


taze45
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous, aujourd'hui j'ai récupéré une xbox qui me prend la tête. Le gars qui me l'a ramené a flashé le lecteur(lite on 1er génération) avec la méthode alimentation par console. depuis son lecteur s'éjecte a chaque foi. quand on le ferme il s'ouvre directement, et quand on l'éteint aussi. J'ai spoofé le lecteur par un autre pour essayer et ça fait pareil. Je pense que ça lui est arrivé en débranchant et rebranchant l'alim sur la console, un cour circuit ou autre ? avez vous une idée ? j'espère que j'ai été assez clair. Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Essaye de voir quelle pin correspond à la détection de fermeture du lecteur et regarde sur la mère de la console ce qu'il y a comme composants sur la piste.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour`

j ai exactement le même problème que toi,hier je dump une élite avec un liteon 93,j'extrais la clé,je spoof un autre lecteur pour voir la validité de la clé .Et la le lecteur s'éjecte,se referme et se re-ejete (et clignotement vert).j'ai testé quatre lecteur different,mais toujours pareil.Donc il va s'en dire que ca vient de la console .Pourtant il n'y a eu aucun choc,rien d'arracher tous et nickel ,j'ai meme changer le cable d'alim du lecteur de la console mais sans resultat.Donc si quelqu'un qui connait cette panne pourrait nous aider se serait vraiment génial .

merci d'avance

ps ; meme si tous les autocolant son nickel et qui n'y a pas de trace d'ouverture ,je suppose que pour le sav c'est mort ? Car pour le liteon il y a eu des petite soudure sur la carte mère du lecteur,meme si elle sont tres discrete je suppose que c'est cuit ,ou il ne regarde pas le lecteur?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

alors sur la R1R4 j'ai 099 ohms ,

et la C1R4 j'ai 115?(au faite c une xenon) qq'un pourai me confirmer pour celle la car j'ai essayé sur 2 autre carte mere mais rien a voir.(une jasper et une falcon mais meme mesure sur ses 2 la)

Modifié par taze45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C1R4 est un condensateur qui je pense ne sert qu'à filtrer la tension. Tu es certain d'avoir de quoi mesurer une capacité ?

Mais je ne pense pas que ça soit lui la cause, car l'ouverture et fermeture du tiroir se fait bien, on dirait plutôt que la carte mère n'arrive pas à comprendre si le lecteur est ouvert ou fermé.

Sinon R2N15 t'as combien ? Moi 32 ohms.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, autant pour moi . pour la r2n15j'ai 33ohms

et sur le dashboard quant il est ouvert il reste sur ouverture, quand j'éteins la console il se ferme et se rouvre et la console s'eteind

Modifié par taze45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ok, autant pour moi . pour la r2n15j'ai 33ohms

et sur le dashboard quant il est ouvert il reste sur ouverture, quand j'éteins la console il se ferme et se rouvre et la console s'eteind

J'espere que c'est pas le southbridge qui est mort.Essaye de retirer le condensateur et essaye de nouveau pour voir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pourrait tu me dire si le sav peuvent prendre en charge ce genre de panne,si tous les autocollant sont nickel ou c'est cuit?

et dans le cas ou ce serait cuit ,es-que c'est reparable car la console a 2 mois et donc non jtagle .

merci d avance

Modifié par jujusnipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous avez essayé avec un autre lecteur fonctionnel , apres il va falloir chercher la raison du mal surement un transistor ou le SD en cause, il faut faire des mesures de comparaisons sur une console en etat de marche, si tu ne trouves de reponse , passe moi un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui comme j'ai expliqué j'ai récuperé la clé et spoofé avec d'autre lecteurs et ca me fait pareil et j'ai essayé celui d'origine sur la mienne et c bon donc c bien la carte mere, apres faire des mesure ca je sais faire, mais sans etre aiguillé j'en suis incapable, au pire je veux bien te l'envoyé, donne moi ton prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share