GeoHot démontre un premier firmware modifié sur la Playstation 3


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Si si, il va déjà présenter ce qu'il sait faire. Faut pas non plus partir dans une optique que tout sera dévoilé et que tout a été retourné. Faut juste patienter et voila.

Vous vous prenez tous la tête pour rien.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils auraient dût faire une conférence a l'E3 , ca aurait etait joli! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Korben ira faire un tour aussi --> ( voir l'édito ) http://www.korben.info/

qui sera possible de suivre en live aussi --> http://www.livestream.com/nuitduhack ( limiter à 50 viewers apparemment )

( 19 Juin 2010 Paris De 16h à 7h )

salut merci pour le liens ! Je vais pouvoir suivre depuis mon iPhone n'étant pas chez moi ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si, y'a plein de monde.

J'ai pu discuter un peu avec GeoHot avant sa présentation, pour l'instant il a laissé tomber le "custom firmware", en gros il n'y a aucun moyen de patcher un OS, à cause du cryptage (même si on pouvait réussir à décrypter du code, il faut encore le réencrypter pour qu'il soit accepté par le lv1.

Donc la seule issue est de compromettre complètement le cryptage géré par le matériel, il faut pour cela trouver une attaque (vraisemblablement matérielle) qui permette de passer outre.

Bon je vous en dirai plus après la présentation. En tout cas j'ai trouvé GeoHot très accessible et très sympa !

to be continued

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si, y'a plein de monde.

J'ai pu discuter un peu avec GeoHot avant sa présentation, pour l'instant il a laissé tomber le "custom firmware", en gros il n'y a aucun moyen de patcher un OS, à cause du cryptage (même si on pouvait réussir à décrypter du code, il faut encore le réencrypter pour qu'il soit accepté par le lv1.

Donc la seule issue est de compromettre complètement le cryptage géré par le matériel, il faut pour cela trouver une attaque (vraisemblablement matérielle) qui permette de passer outre.

Bon je vous en dirai plus après la présentation. En tout cas j'ai trouvé GeoHot très accessible et très sympa !

to be continued

Donc sur son blog il nous dit de pas mettre à jour, et la il a laissé tombé !!!!!, merci pour la com geohot, grace à toi on a plus de otheros, car si on a qu'une seule PS3, on est un peu obligé de faire la mise à jour. Deux mois d'attente pour rien merci ..... Allez je lance ma mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si, y'a plein de monde.

J'ai pu discuter un peu avec GeoHot avant sa présentation, pour l'instant il a laissé tomber le "custom firmware", en gros il n'y a aucun moyen de patcher un OS, à cause du cryptage (même si on pouvait réussir à décrypter du code, il faut encore le réencrypter pour qu'il soit accepté par le lv1.

Donc la seule issue est de compromettre complètement le cryptage géré par le matériel, il faut pour cela trouver une attaque (vraisemblablement matérielle) qui permette de passer outre.

Bon je vous en dirai plus après la présentation. En tout cas j'ai trouvé GeoHot très accessible et très sympa !

to be continued

Merci ouasse déjà pour ce retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors, en fin de compte la présentation était vraiment technique, elle exposait les différents exploits sur différentes machines, de l'iphone/ipodtouch/ipad à la ps3 en passant par le nokia 1661.

Niveau ps3, pas grand chose de nouveau par rapport à ce qu'on a pu avoir comme infos sur son blog (analyse, et finalement la méthode hard pour cracker le bouzin). Par contre, un bon résumé de l'ensemble, remettant en avant le point principal de l'histoire, à savoir que la ps3 est techniquement hackée (on a accès en lecture et en écriture dans le lv1), et GeoHot ne compte pas s'investir dans une recherche d'exploit (ou du moins il n'en parle pas publiquement). Les hackers du monde entier ont toutes les cartes en main (dump du lv1) pour trouver des failles.

Ce qui n'était pas dans l'exposé, mais qu'il m'a dit avant la présentation c'est qu'on ne peut pas envisager de custom firmware "a la psp", c'est à dire un lv2 modifié, à moins de compromettre toute la sécurité de la PS3. Donc c'est un peu à ça qu'il faut s'attaquer en premier : trouver une faille dans le lv1, pour lui faire charger un lv2 non crypté.

Par rapport à l'hyperviseur, il s'agit d'un hyperviseur de chez IBM qui semble vraiment très sécurisé. C'est le même que ce soit sous otheros ou gameos. D'après GeoHot, il n'y a pas de différence d'accès au GPU côté gameos que coté otheros, et l'absence d'accélération 3D dans otheros est tout simplement parce qu'il n'y a pas de driver pour. Evidemment l'absence de documentation officielle des appels hyperviseur n'aident pas à en développer un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces