GeoHot démontre un premier firmware modifié sur la Playstation 3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Je veux pas être mauvaise langue, mais j'ai peur que ça soit un test de la part de sony du genre:

1- Geohot dit: Je vais hacker la ps3

2- Sony enlève le otheros pour le tester car 'aucune raison' (notons cependant que tout le monde crie scandale et ça motive pour ce C/F)..

3- Geohot sort son CF mais ne parle plus de hack mais de Avoir encore ce qu'on avait déjà. (cf blog)

4- Moi: "ben le hack des 9 nano sec avec les 2 files a souder ct quoi?? Je veux dire vraiment ... il espérait faire quoi si c'était pas pour le hack?"

Bref je suis comme la fausse C'est a dire sceptique....

Affaire a suivre de très prêt car de devrais bien sur cette plateforme :)

Bonne fin de soirée à tous.

Jeff

Geohot travailler avec sony , faut arrêter

Tu va me dire qu'il travaille aussi avec apple ?.

J'ai dis ça ou?

Bref je pense que c'est un test de Sony ptet pour savoir si geohot pouvait y arrivé mais comme tu dis "sony devrait l'engager" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sauf que Geohot a déjà refusé de bosser pour les plus grosses boîtes, ce mec a des couilles et du talent, pourquoi il irait accepter chez Sony? Ça serait contre son idéologie.

En tout cas, respect, il a ouvert une porte dérobée sur PS3...

Si seulement il pouvait délaisser les produits Apple et se concentrer sur les consoles de jeux vidéos :P

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moui euh attention quand même. Il ne s'agit pas totalement d'un custom firmware, il est encore loin de pouvoir modifier les fichiers de la console si facilement et de pouvoir les injecter et exécuter.

La présence à nouveau de OtherOS dans son firmware est juste due à un switch logiciel, sur lequel il a appuyé à nouveau. Sony s'étant contenté de mettre "is_otheros_enabled" (une clé du genre) sur "false", lui force le "true" dans un fichier de configuration non signé, non crypté. Refaire un PUP maison reste un petit exploit, mais si Sony décide de *vraiment* supprimer les exécutables de la mémoire flash de la console et pas seulement de retirer une icône, là, ça n'ira plus.

Il reste encore pas mal à faire avant d'arriver à un "vrai" CF avec des modifications plus importantes. Mais c'est carrément sur la bonne voie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

C'est super ce CFW sauf que si c'est le jeu du chat et de la souris auquel veut jouer SONY, maintenant qu'ils savent comment GEOHOT a fait pour modifier un FW ils ont juste à sortir un 3.22 obligatoire lors de leur prochain gros jeu qui interdit la MAJ du FW à partir d'une Clé USB puis le tour est joué.

A vouloir tout le temps lutter contre le hack (piratage car c'est ça leur vrai soucis) au final ce sont les clients les plus emmerdés.

Enfin vive le modèle économique actuel.

@ +.

KINO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci miles,j'avais beaucoup de mal a comprendre comment il avais plus rendre a nouveau L'otherOS utilisable et surtout comment en réaliter sony pouvais être aussi con que sa... (il sont vraiment très con les dev de sony ou il le font exprès ?)

Enfin quelque pars tant mieux non ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rétro-compatibilité PSX PS2

Je l'espère tellement !!!

Sinon on peut penser que c'est un coup marketing de Sony.

Sony sait bien qu'avec un exploit, les joueurs vont s'orienter vers la ps3, donc les dirigeants tentent GeoHot, qui répond à leurs attaques, tout cela pour faire avancer le hack.

Par ailleurs, ça évite que les éditeurs mettent ça sur le dos à Sony, vu que Sony fait "tout son possible".

Wait and See pour les avancées de ce génie, ma ps3 n'attend que son CFW

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous l'avais pas dit qu'il avait réussi et qu'il allait l'annoncer ;)

Mon avis, c'est que Geohot est bien plus avancé dans le hack que tous les autres développeurs qui bossent dessus. Il se garde de tout publier car il veut avant tout éviter le piratage des jeux. C'est pour cela qu'il s'est tourné assez rapidement vers Mathieulh et son groupe en les aidant de manière privilégiée, un groupe qui a plus ou moins la même philosophie que lui sur ce sujet. Comme l'a dit Ryaku, Mathieulh cherche à mettre en place des homebrew, et voudrait éviter d'avoir à breaker lv2 afin de ne pas faciliter le piratage. Il ne chercheront de ce côté là que s'ils y sont obligés. C'est pour cela que retirer OtherOS était stupide de la part de Sony! Ils ont presque obligé les hackers à trouver une faille dans LV2, car ils ne peuvent du coup plus passer par OtherOS.

rétro-compatibilité PSX PS2

Je l'espère tellement !!!

Sinon on peut penser que c'est un coup marketing de Sony.

Sony sait bien qu'avec un exploit, les joueurs vont s'orienter vers la ps3, donc les dirigeants tentent GeoHot, qui répond à leurs attaques, tout cela pour faire avancer le hack.

Par ailleurs, ça évite que les éditeurs mettent ça sur le dos à Sony, vu que Sony fait "tout son possible".

Wait and See pour les avancées de ce génie, ma ps3 n'attend que son CFW

Heu, pour être honnête j'y crois pas du tout à ta théorie!

T'as déjà étudié le marché des consoles? Au lancement, ils sont à perte sur leur console. Peu à peu, la rentabilité par unité s'améliore, mais reste assez négligeable. Pour le constructeur la rentabilité vient principalement des redevances payées par les éditeurs. Le truc, c'est que les éditeurs aiment pas trop le piratage, et ils font donc régulièrement pression sur les constructeurs pour répondre au piratage.

Donc le coup de "Sony veut le piratage pour vendre plus de consoles", j'y crois pas du tout, car c'est pas là qu'ils gagnent leur thune! Ils la gagnent avec les éditeurs, et eux ne veulent pas de piratage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon ça va pas recommencer ici, 3 pages sans trop de grabuge, et voila qu'arrivé à la 4e c'est la merde.

Arrêtez tous de vous foutre sur la gueule ou faites le en MP, mais pas ici. Merci.

Messages effacés.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc le coup de "Sony veut le piratage pour vendre plus de consoles", j'y crois pas du tout, car c'est pas là qu'ils gagnent leur thune! Ils la gagnent avec les éditeurs, et eux ne veulent pas de piratage!

+ de consoles vendues = + de jeux vendus : je t'invite à relire mon post pour voir que tu détruis un argument qui n'est pas le mien, puisque hacker et permettre les homebrew n'est pas du piratage (à mon sens).

Je suis daccord sur ce point. Cela dit, tu seras daccord avec moi je pense sur le fait que les mecs qui vont acheter des PS3 à partir du moment où elle sera hackée vont les acheter pour justement ne pas payer les jeux... Pour une grande partie je pense. Après on peut très bien me répondre que ce sera pour les éventuels homebrew, mais si je suis honnête avec moi même, je me dis que ce sera une minorité.

Pour ce qui est de Sephiroth: t'as peut-être raison, mais aucun moyen de le prouver. Et dans tous les cas, ce qui est important c'est pas ce qu'il font dans leur vie privée (s'ils veulent pirater les jeux c'est leur truc...) mais de la position qu'ils prennent sur la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça mitraille dur ici ;)

bon ce lien c'est le début du rêve à 17h00 ce soir

je teste

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une petite parenthèse :

C'est quoi la différence entre pirater un jeu et en acheter un d'occaz ? (c'est pas un coup polémique hein)

Et sinon l'acheter bradé en import chez play.com, asia ou amazon, ça revient au même que d'le payer le prix fort dans ce cher pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une petite parenthèse :

C'est quoi la différence entre pirater un jeu et en acheter un d'occaz ? (c'est pas un coup polémique hein)

Et sinon l'acheter bradé en import chez play.com, asia ou amazon, ça revient au même que d'le payer le prix fort dans ce cher pays ?

la même chose que : voler une voiture ou l'acheter d'occaz .

bon ces allusions tu te les gardes merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça mitraille dur ici sympa04.gif

bon ce lien c'est le début du rêve à 17h00 ce soir

je teste

Rassure moi, qu'entends tu par "Je teste"??

J'espère que tu ne confonds pas le CFW que prépare GeoHot (pas encore disponible) et le FW de Sony (adresse fournie par Shakin)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...]

la même chose que : voler une voiture ou l'acheter d'occaz .

bon ces allusions tu te les gardes merci .

Sa remarque est fondée, pirater un jeu ou l'acheter d'occase, c'est exactement la même chose du point de vue de l'éditeur. Pas aux yeux de la loi, on est d'accord. Et c'est HS. Mais n'empêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un a des news sur la réaction de SONY ? si ils ont déjà réagis ou non face à cette "progression" de Geohot ?

Moi je dirais agression de GeoHot :shuriken:

Hum, "réponse à la mauvaise foie de sony de la part de GeoHot" sa marche aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sony s'exprimera pas la dessus , ils ont maladroitement incité un hacker a pirater leur console , ils vont pas s'en vanter

Je pense pas qu'on puisse parler d'incitation au piratage, ex: tu met des alarmes sur ta voiture pour la protéger, pas pour dire "essayer de la voler". Je pense que sony à voulu protéger leur part de marché, peur de voir les ventes de jeux baissé. Malgré tous ce qu'on a pu dire dessus, tous le monde veux protéger son bien est ce, que ce soit sony, microsoft ou le boulanger du coin, je comprend à 50% leur réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces