GeoHot démontre un premier firmware modifié sur la Playstation 3


Newserator
 Share

Messages recommandés

[...]

la même chose que : voler une voiture ou l'acheter d'occaz .

bon ces allusions tu te les gardes merci .

Sa remarque est fondée, pirater un jeu ou l'acheter d'occase, c'est exactement la même chose du point de vue de l'éditeur. Pas aux yeux de la loi, on est d'accord. Et c'est HS. Mais n'empêche.

C'est vraiment n'importe quoi et complètement nombriliste comme réflexion...

Si tu achètes d'occaz, tu mets de l'argent dans la "machine", quand tu pirates, tu ne dépenses rien.

Donc c'est simple, payer pour l'occasion participe à la possibilité pour certains d'acheter du neuf, pirater ne participe à rien du tout.

Piratage = Vol...ce n'est pas le cas de l'achat d'occaz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

maladroitement incité un hacker a pirater leur console

il a peut-être cracké la console, mais en aucun cas l'a "piratée". Le piratage est illégal, alors qu'on a le droit de faire ce qu'on veut avec sa console dont je rappelle on est propriétaire, du moment qu'on est en règle question droits d'auteur et compagnie.

Ca fait du bien de rappeler qu'on reste propriétaire de sa console et que donc on a le droit de faire ce qu'on veut avec, malgré les menaces diverses et variées dont Sony a le secret (déjà dans la notice de la PS1 il était stipulé qu'il était interdit de modifier la console).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui enfin la ou il faut voir plus loin pour Sony au dela d'un surplus de vente de console en cas de hack qui ne rapportera pas grand chose à SONY,

c'est un parc machine plus grand, avec potentiellement plus d'éditeurs qui viendront faire leurs jeux dessus car ils peuvent en vendre d'avantage (même si hack il y a la population de personne hackant leur console restera moindre que celle achetant leur jeux)

et comme SONY vendant + de Devkit, + d'accessoires, et ayant + de royalties sur leur jeux ça resterait benefique pour eux.

n'empeche qu'ils freineront le hack afin de ne pas perdre la face par rapport aux editeurs mais pas certains qu'il n'y ai pas de stratégie derriere de provoquer ce genre de chose quand même tout en le limitant et le controlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'est pas bête comme raisonnement, regarde :

tu achète un jeux 60€, sa fait 60€ pour sony.

tu revends le jeux 30€ à un pote, 0€ pour sony malgré que deux personnes profitent / ont joués au jeux, donc manque à gagner, ils auraient préférés vendre le jeux deux fois à 60€.

Maintenant appeler ça du hack /piratage et compagnie NON. Dans la définition de piratage vous trouverez le mot "illégal", et vu que la revente est légale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que Sony a réagi pour plusieurs raisons.

Bloquer l'OtherOs a permis à sony :

1/ De refroidir ceux qui avaient espoir de pouvoir un jour utiliser des homebrews.

2/ De Mettre à dos Geohot et les linuxiens

3/ Toucher à l'amour propre de Geohot qui se voit devenir la cible et le voir réagir rapidement à la hâte et le laisser faire une erreur.

4/ D'expliquer à tout le monde qu'il est attentif aux attaques et qu'il est prêt à réagir rapidement et sauvagement.

Je pense que Geohot doit faire très attention s'il ne veut pas les voir débarquer rapidement.

Même si ce custom firmware sort, j'aurais peur de l'installer car je sens que Sony serait capable de nous bannir du PSN à la moindre incartade.

Modifié par reznor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.

Même si ce custom firmware sort, j'aurais peur de l'installer car je sens que Sony serait capable de nous bannir du PSN à la moindre incartade.

Je pense pas que tu risques quelque chose, si Geohot nous propose pas des softs propriétaire au yeux de la lois sa passe mais, du côté de sony c'est sûr qu'ils ne resteront pas indifférent aux heureux possesseurs de C.F installer. A voir plutard si il y aura des ban sans backups launcher et avec (si quelqu'un en dev). Peut être verront nous des C.F patché stealth comme certain jeux 360...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

patché stealth comme certain jeux 360...

sur la 360 rien n'est ou n'a été stealth !

+1...on y croyait mais en fait ..ba non.

S'ils veulent, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Et sur ce coup la, Ms a bien joué le coup.

Mais pour l'instant, sony n'a pas d'interet a le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Blup !

Ce mec est tout simplement incroyable...

Ca fait combien de temps que la ps3 est sortie ? un baille !

Combien de personne, de 'team' ce sont cassé les dents ? on ne les comptes mêmes plus.

Et lui trouve une faille en 2-2, riposte de sony en supprimant Linux et pouf, riposte cazi instantanées bas)

pour trouver une bidouille pour encore avoir l'OtherOS en 3.21

Moi je dit, chapeau bas (et très bas).

Maintenant, faut pas se leurrer, Sony a jouer sa carte de supp linux pour gagner du temps.

La seconde offensive ca vas être juridique (pendant que les ingé. essaye 'encore' de brider/combler

le borderl dans le prochain fimware.)

Néanmoins, la brèche est ENFIN ouverte, en espérant que la scene ps3 va s'y engouffrer :)

Enfin :=))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de la poudre aux yeux !

Autant pour moi ;) Sa me ferait pas marrer d'avoir ma ps3 ban, étant donner que je fait des tests. Je pense que nombreux défis vont être relever par la communauté du hacking, ça vas être beau =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je demande 3 choses :

1. Dezonnage Blue Ray

2. Support mkv en natif

3. accès au disque dur depuis un bête partage samba ou ftp ou quoi que ce soit !

xbmc pour ps3 en gros ;)

+10000

tout ça seras bien classe

Modifié par kakashi1702
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je demande 3 choses :

1. Dezonnage Blue Ray

2. Support mkv en natif

3. accès au disque dur depuis un bête partage samba ou ftp ou quoi que ce soit !

xbmc pour ps3 en gros ;)

ps TDR 240 OU 250 ;D

sinon, +1:)

enfin manque le dézonage DVD au moins et aussi, les sous titres gérés ;) et un peu d'ému oldies;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi un dézonage BD ? vous regarder les films en quelle langue vous ? ^^

Ben Personnellement le zonage bluray est le point noir de la ps3.Beaucoup de cinéphile achète beaucoup de bluray en import .Donc avoir 2 ps3 c'est bien mais ca devient vite soulant et cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et autoriser les PS3 sans lecteur, à pourvoir lancer les demo, le HOME ect... :encolere12:

Tiens c'est pas possible ca ? pourtant la PS3 boot sans rien dire s'il n'y a pas de lecteur.

pourquoi un dézonage BD ? vous regarder les films en quelle langue vous ?

Bah beaucoup de doublages sont pas terrible en VF et puis l'import niveau tarif ca vaut le cout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça mitraille dur ici sympa04.gif

bon ce lien c'est le début du rêve à 17h00 ce soir

je teste

Rassure moi, qu'entends tu par "Je teste"??

J'espère que tu ne confonds pas le CFW que prépare GeoHot (pas encore disponible) et le FW de Sony (adresse fournie par Shakin)??

si j'ai rêvé trop fort mais j'étais au taf et j'ai lu en diagonal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh oui, de toute façons vu le peu de bons jeux le piratage ce n'est pas la priorité :P

Je suis d'accord avec certains.

Il faudrait un dézonnage total pour les DVD et les BD. Mais aussi pour les jeux PS2 et PS1 !!!

Et une lecture des MKV et autres formats serait tout simplement géniale et ferait gonfler les ventes de la console. Mais peut-être que Sony ne le sait pas ?

D'ailleurs bravo a eux d'avoir rendus les jeux PS3 toutes zones !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces