Topic Général Sur Le Lua


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'avance pas mal dans ma modif/nouveaux homebrew cependant plusieurs bug persistent, je n'arrive pas à les identifiés et empèchent donc l'homebrew de ce lançer, pouvez vous m'aidez :D :

-- Modification prog de Jean-Marc Delprato par pH_7-- => CA.XY V.03.5 <=-- Définition des couleursvert = Color.new(0, 255, 0)rouge = Color.new(255, 0, 0)bleu = Color.new(0, 0, 255)blanc = Color.new(255, 255, 255)image = Image.load("image.png")picto = "+"positionX= 150positionY = 100sccnt=0-- Boucle principalewhile true doscreen:clear()screen:blit(0, 0,image)screen:print(90, 15, "modif prog psp n go par pH_7", bleu)screen:print(200, 200, "x : " .. positionX, rouge)screen:print(200, 220, "y : " .. positionY, rouge)if positionX > 10 and positionX < 470 and positionY > 10 and positionY < 260 thenscreen:print(positionX, positionY, picto, blanc)endpad = Controls.read()if pad:up() thenif positionY==10 then positionY=positionYelsepositionY=positionY-1endscreen:print(positionX,positionY,picto,blanc)endif pad:down() thenif positionY==260 then positionY=positionYelsepositionY=positionY+1endscreen:print(positionX,positionY,picto,blanc)endif pad:left() thenif positionX==0 then positionX=positionXelsepositionX=positionX-1endscreen:print(positionX,positionY,picto,blanc)endif pad:right() thenif positionX == 470 then positionX = positionXelse positionX=positionX+1endscreen:print(positionX,positionY,picto,blanc)endif pad:triangle() thenif positionY==10 then positionY=positionYelsepositionY=positionY-10endscreen:print(positionX,positionY,picto,blanc)endif pad:cross() thenif positionY==260 then positionY=positionYelsepositionY=positionY+10andscreen:print(positionX,positionY,picto,blanc)endif pad:square() thenif positionX==0 then positionX=positionXelsepositionX=positionX-10endscreen:print(positionX,positionY,picto,blanc)endif pad:circle() thenif positionX == 470 then positionX = positionXelse positionX=positionX+10endscreen:print(positionX,positionY,picto,blanc)endif pad:select() then	screen:save("screenshot/screen"..sccnt..".png")	sccnt=sccnt+1endif pad:start() thenbreakendscreen.waitVblankStart()screen.flip()endend

d'avance, merci bcp :D

++

Modifié par robert_Le_Boulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Slt , Pourrais tu citer les erreurs que tu obtiens stp ?

@+

Lut,

quand je lançe le programme, sa met longtemps à ce charger et sa sort sur :

error: script.lua :26: attempt to concatenate global (apostrofe ds lotre sens)positionY' ( a n

il value)

Error: No script file found.

Press start to restart

je pense pas que sa soit cela (jen suis même sûr ^^ ) mais j'utilise le luaplayer 16, pas le dernier, je fait prendre le dernié.

Modifié par robert_Le_Boulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt , Pourrais tu citer les erreurs que tu obtiens stp ?

@+

Lut,

quand je lançe le programme, sa met longtemps à ce charger et sa sort sur :

error: script.lua :26: attempt to concatenate global (apostrofe ds lotre sens)positionY' ( a n

il value)

Error: No script file found.

Press start to restart

je pense pas que sa soit cela (jen suis même sûr ^^ ) mais j'utilise le luaplayer 16, pas le dernier, je fait prendre le dernié.

C'est bizarre : essaye de mettre ca :

- screen:print(200, 200, "x : " .. positionX.."", rouge)

screen:print(200, 220, "y : " .. positionY.."", rouge)

à la place de ça :

- screen:print(200, 200, "x : " .. positionX, rouge)

screen:print(200, 220, "y : " .. positionY, rouge)

et dit moi si ca enleve une erreur.

Modifié par lua_user
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'etait bon comme ça:

screen:print(200, 200, "x : " .. positionX, rouge)

screen:print(200, 220, "y : " .. positionY, rouge)

je pense que ta du simplement oublier de declarer une variable,

regarde au debut de ton programme et regarde si ta bien declarer "x" , "y" , "positionX" et "positionY"

Modifié par DiBo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

picto = "+"

positionX= 150

positionY = 100

sccnt=0

-- Boucle principale

while true do

je l'ai est bien déclaré :S ^^

oups j'avais pas vu que t'avais déjà poster ton homebrew et franchement j'ai l'ai regarder je ne voit pas pourquoi sa te fait une erreur

A voila je croit que j'ai trouvé il faut que tu remplacer les noms de tes variable "positionX" et "positionY" par des noms plus court car je croit que lorsque tu declare une variable en LUA seul les 5premiers caracteres sont pris en compte (a moins que ce ne soit avec un autre langage de programmation) enfin bref sa ne te coute rien d'essayer, remplace PositionX par simplement X et PositionY par Y .

J'espère que ça va resoudre ton problème car j'en voit pas d'autre.

Modifié par DiBo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai mis à jour mon luaplayer j'utilise désormais la V0.20 :)

de DiBo :

A voila je croit que j'ai trouvé il faut que tu remplacer les noms de tes variable "positionX" et "positionY" par des noms plus court car je croit que lorsque tu declare une variable en LUA seul les 5premiers caracteres sont pris en compte (a moins que ce ne soit avec un autre langage de programmation) enfin bref sa ne te coute rien d'essayer, remplace PositionX par simplement X et PositionY par Y .

J'espère que ça va resoudre ton problème car j'en voit pas d'autre.

il n'y a pas de problème à ce niveau là puisque avant que je mette toutes les modifications du code (la prise en charge des touche, O, X TRIANGLE, [], pour déplaçé les pixels plus vitent et la touche select pour prendre un screenshot, l'homebrew ce lançé sans problème...

de zouzzz :

Remets tes paramètres à 0 pour voir.

j'ai proçédé à ce changement donc :

 positionX= 150positionY = 100

par

positionX= 0positionY = 0

(juste cela)

et tjr le même problème lol

merci bcp déjà :D

++

Modifié par robert_Le_Boulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je me lance dans un nouveau projet : un mini rpg ( vous avez un dragon et faites seulement des combats contre des monstres ( pas d'histoire ) ) auquel on pourra jouer en WLAN ( Ad Hoc ) à 2 déja pour commencer ^^ Le problème c'est que je ne connais pas la librairie WLAN et je vois pas du tout comment faire pour par exemple qu'une variable de vie qui aurait changé sur une psp change aussi sur l'autre, syncroniser les mouvements, afficher une même image sur les 2 psp ou même créer une connexion entre 2 psp.

Il me manque donc pas mal de choses mais si quelqu'un pouvait m'expliquer des fonctions ca serait sympa.

Merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je me lance dans un nouveau projet : un mini rpg ( vous avez un dragon et faites seulement des combats contre des monstres ( pas d'histoire ) ) auquel on pourra jouer en WLAN ( Ad Hoc ) à 2 déja pour commencer ^^ Le problème c'est que je ne connais pas la librairie WLAN et je vois pas du tout comment faire pour par exemple qu'une variable de vie qui aurait changé sur une psp change aussi sur l'autre, syncroniser les mouvements, afficher une même image sur les 2 psp ou même créer une connexion entre 2 psp.

Il me manque donc pas mal de choses mais si quelqu'un pouvait m'expliquer des fonctions ca serait sympa.

Merci bcp !

Bon courage lua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je me lance dans un nouveau projet : un mini rpg ( vous avez un dragon et faites seulement des combats contre des monstres ( pas d'histoire ) ) auquel on pourra jouer en WLAN ( Ad Hoc ) à 2 déja pour commencer ^^ Le problème c'est que je ne connais pas la librairie WLAN et je vois pas du tout comment faire pour par exemple qu'une variable de vie qui aurait changé sur une psp change aussi sur l'autre, syncroniser les mouvements, afficher une même image sur les 2 psp ou même créer une connexion entre 2 psp.

Il me manque donc pas mal de choses mais si quelqu'un pouvait m'expliquer des fonctions ca serait sympa.

Merci bcp !

Bon courage lua.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je me lance dans un nouveau projet : un mini rpg ( vous avez un dragon et faites seulement des combats contre des monstres ( pas d'histoire ) ) auquel on pourra jouer en WLAN ( Ad Hoc ) à 2 déja pour commencer ^^ Le problème c'est que je ne connais pas la librairie WLAN et je vois pas du tout comment faire pour par exemple qu'une variable de vie qui aurait changé sur une psp change aussi sur l'autre, syncroniser les mouvements, afficher une même image sur les 2 psp ou même créer une connexion entre 2 psp.

Il me manque donc pas mal de choses mais si quelqu'un pouvait m'expliquer des fonctions ca serait sympa.

Merci bcp !

Bon courage lua.

Merci ;)

desolé je ne connait pas non plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé comment changer les fonts et tailles d'un texte LUA, exemple :

Test numéro 1 en Test numéro 1 ou Test numéro 1 ou encore Test numéro 1.

Merci pour votre aide.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà pour declarer la police d'écriture il faut écrire

arial = Font.load("arial.ttf")

et pour utiliser la police d'écriture il faut utiliser la fonction:

screen:fontPrint(arial, 50 ,50, "texte", blanc)

(Essaye d'afficher d'abord du texte au-milieu de l'écran puis dans les endroit voulu)

Et enfin pour changer la taille de la police d'écriture tu utilise la fonction:

CODE

arial:setPixelSizes(0, a)

où tu fait varier a

P.S: Ne marche pas avec luaplayerwindows

edit: tu a mal chercher car sa se trouvais sur le forum :P

Modifié par benja32
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut j'ai un peit blem blush

j'aimerai faire apparaitre plusieur background a la suite! je m'explique

route1, route2,route3, finish avec la ligne d'arriver les decor et tout mais je n'arrive pas j'ai essayer pendant de nombreuse heure en plus de sa je doit tenir compte du defilement qui est ce code

screen:blit(x, 0, route)

screen:blit(x+480, 0, route)

screen:blit(x-480, 0,route)

if x == -480 or x == 480 then x = 0 end

merci d'avance de votre precieuse aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces