Topic Général Sur Le Lua


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Tu dois pouvoir lancer ton homebrew à partir de ta 2.6 et luaplayer 0.16 (il faut virer ton Usb et tout ce qui est lancé par le start)

Si ya une erreur dans ton code, la psp te mettra à quelle ligne celle ci se trouve.

re c'est encore moi

est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi mon code ne marche pas sous le lecteur lua windows, je ne comprends pas :huh:

Y a t il une erreur ? SVP dites moi je ne peux tester sur ma PSP elle est en 2.60 ^_^

-- My first LUA Program-- Author : 80Y.frSystem.usbDiskModeActivate()background = Image.createEmpty(480, 272) --arrière plan (!!vierge pour les test!!)Music.playFile("bootsound.wav", true) -- fonction play (on peut aussi rajouter la gestion de la zic)green = Color.new(0, 255, 0)screen : print(100, 50,"I just wanna tell you Hello World",green)screen : print(50, 75,"Press X to exit",green)screen : print(50, 100,"Press [] to display picture",green)screen : print(50, 125,"Press O to take a screenshot",green)screen.flip()function delay(seconds) --fonction delaytime=seconds*60for i=1, time doscreen.waitVblankStart()endwhile true doscreen:clear()pad = Controls.read()endif pad:square() then -- affichage image		picture = Image.load ("picture.png")	enddelay(4)if pad:circle() then -- faire un screenshot		screen:save("screenshot/new"..sccnt..".png")		sccnt=sccnt+1	end	if pad:cross() then -- Quitter		break	endscreen.waitVblankStart()screen.flip()screen:clear()end

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon j'ai essayer avec le eloader 0.95 et j'arrive à un écran ou ya marqué

" Error : No script file found.

Press Start to restart"

J'en déduis donc qu'il ne trouve pas mon .lua, j'ai fait cela :

PSP  |  |__ GAME	  |	  |__ LUAPLAYER			   |__ SYSTEM			   |__ EBOOT.PBP			   |__ APPLICATIONS						|						|__ Helloworld								 |__ index.lua								 |__ bootsound.wav								 |__ picture.png								 |__ background.png

chinese

aide moi zouzzz si tu sais comment le faire fonctionner moi j'ai mis les fichiers comme ci dessus et cela ne fonctionne pas

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai essayer avec le eloader 0.95 et j'arrive à un écran ou ya marqué

" Error : No script file found.

Press Start to restart"

J'en déduis donc qu'il ne trouve pas mon .lua, j'ai fait cela :

PSP  |  |__ GAME	  |	  |__ LUAPLAYER			   |__ SYSTEM			   |__ EBOOT.PBP			   |__ APPLICATIONS						|						|__ Helloworld								 |__ index.lua								 |__ bootsound.wav								 |__ picture.png								 |__ background.png

chinese

aide moi zouzzz si tu sais comment le faire fonctionner moi j'ai mis les fichiers comme ci dessus et cela ne fonctionne pas

J'aimerai bien, mais j'ai pas de psp 2.0+... désolé.

PS : t'as viré le Usbmachin et tout se qui se lance avec le boton start dans ton code??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai essayer avec le eloader 0.95 et j'arrive à un écran ou ya marqué

" Error : No script file found.

Press Start to restart"

J'en déduis donc qu'il ne trouve pas mon .lua, j'ai fait cela :

PSP  |  |__ GAME	  |	  |__ LUAPLAYER			   |__ SYSTEM			   |__ EBOOT.PBP			   |__ APPLICATIONS						|						|__ Helloworld								 |__ index.lua								 |__ bootsound.wav								 |__ picture.png								 |__ background.png

chinese

aide moi zouzzz si tu sais comment le faire fonctionner moi j'ai mis les fichiers comme ci dessus et cela ne fonctionne pas

J'ai fait une recherche, et quelqu'un d'autre avait ce meme problème avec l'eloader =>

Fanjita explique que l'eloader a encore du mal avec le lua player...

=> Moi je dirais plutot que ca fait ca, quand il y a un bug dans ta source...

Car si je fais une source courte et facile, et s'execute correctement =)

Mais dès que ca depasse les 10 lignes =>

" Error : No script file found.

Press Start to restart"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait une recherche, et quelqu'un d'autre avait ce meme problème avec l'eloader =>

Fanjita explique que l'eloader a encore du mal avec le lua player...

=> Moi je dirais plutot que ca fait ca, quand il y a un bug dans ta source...

Car si je fais une source courte et facile, et s'execute correctement =)

Mais dès que ca depasse les 10 lignes =>

" Error : No script file found.

Press Start to restart"

Peut etre pour une prochaine version de l'eloader alors... ^_^

Vous pouvez toujours tester vos codes avec lua playerwindows, il donne, très rapidement certes (1/4 de seconde) la ligne ou est située l'erreur.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici ce que je viens d'obtenir en faisant un imprim-écran très rapide le mec lol

screenshot8pc.png

le 46 signifie la ligne ou se trouve l'erreur c'est ca ?

je pense que l'on peut trouver là :P

chinese

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici ce que je viens d'obtenir en faisant un imprim-écran très rapide le mec lol

screenshot8pc.png

le 46 signifie la ligne ou se trouve l'erreur c'est ca ?

je pense que l'on peut trouver là :P

chinese

C'est ça, t'as tout pigé.

(une ligne "vierge" compte pour 1 aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'utilise notepad++ donc g le num des lignes mais comme je commence en lua je ne comprends pas mon erreur si vous pouviez m'aider, je cherche la mais rien :(

je seche <_<

chinese

Mets nous ta ligne 46 pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici le code :

-- My first LUA Program-- Author : 80Y.frbackground = Image.load("backgroung.png") -- arrière planMusic.playFile("bootsound.wav", true) -- fonction play (on peut aussi rajouter la gestion de la zic)green = Color.new(0, 255, 0)screen : print(100, 50,"I just wanna tell you Hello World",green)screen : print(50, 75,"Press X to exit",green)screen : print(50, 100,"Press [] to display picture",green)screen : print(50, 125,"Press O to take a screenshot",green)screen.flip()function delay(seconds) -- fonction delaytime=seconds*60for i=1, time doscreen.waitVblankStart()endwhile true doscreen:clear()pad = Controls.read()endif pad:square() then -- affichage image		picture = Image.load("picture.png")	enddelay(4)if pad:circle() then -- faire un screenshot		screen:save("screenshot/new"..sccnt..".png")		sccnt=sccnt+1	endif pad:cross() then -- Quitter		screen.waitVblankStart()		screen.flip()		screen:clear()	end

code édité

voici le screen de l'erreur

sanstitre5um.jpg

c'est à la ligne 44 ce qui correspond à la dernière ligne c'est à dire le "end"

chinese

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui lol!! Mais il se peut ke ton prog finisse par un "end" comme par 3X "end"

-> De toute manière tu n'as ka essayé et tu verras, par contre je pense pas ke ta fonction soit correct :

if pad:cross() then -- Quitter		screen.waitVblankStart()		screen.flip()		screen:clear()	end

Mais plutôt :

screen.waitVblankStart()		screen.flip()		screen:clear()	end

[/code]

Ou un truc du genre.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'essaye de créer un programme en LUA, mais d'abord faut que je teste un truc en LUA.

Le problème c'est que je suis en 2.5, et le lua player a du mal à demarrer certains script ( comme le mien ).

Si quelqu'un pourrait le tester s'il vous plait ?

Je l'ai mis en pièce jointe.

Voici comment il fonctionne :

Démarrer le script.

Prenez une télécommande infrarouge d'une télé par exemple.

Appuyez sur une touche devant le port infrarouge de la PSP.

Celui-ci va donc capter le signal, et vous demandera de renvoyer ce signal.

Si tout se passe bien normalement, la psp devrait renvoyé le même signal de la touche de votre télécommande.

( ex : Vous appuyez sur la touche Vol+ de votre télécommande, la PSP renverras donc le signal pour augmenter le volume. )

Pouvez vous le tester s'il vous plait, et s'il presente des erreurs, le corriger, ou m'en faire part =) ?

index.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt!

bon je le prends et je test sa desuite!!

( par contre g rien compris de l'utilité de ton log?? :huh: )

edit :

System.irdaInit()white = Color.new(255, 255, 255)existCommand = falsescreen:clear()					-- le mieux serait de rajouter un backround vierge!!while true do  if existCommand==true then	screen:print(0, 40, "Envoyer signal", white)	pad = Controls.read()	  --erreur controls et pas consols	if pad:cross() then	  System.irdaWrite(command)	end	if pad:start() then break end	else	  screen:clear()	screen:print(0, 0, "IrReceiver", white)	pad = Controls.read()	if pad:start() then break end	command = System.irdaRead()	screen:print(0, 20, command, white)	if command ~= nil then	  existCommand = true	end  end  screen.waitVblankStart()  screen:flip()end

le prog fonctionne, mais il affiche le txt par dessus le menu LUA, donc un backround serais le bien venu!! ;)

Si g bien compris, la PSP sert de mirroir pour etendre la distance de l'IR entre notre TV et sa tel?? c sa?? ou je suis a l'Ouest?? :wacko:

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces