zouzzz Posté(e) 24 mars 2006 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2006 est ce que si j'ecrit mon code sous le bloc note et que je je renomme en .lua c'est bon ou pas du tout ? C'est bon, Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Eddy Posté(e) 24 mars 2006 Share Posté(e) 24 mars 2006 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
t3uch1 Posté(e) 24 mars 2006 Share Posté(e) 24 mars 2006 Slt ! Bon voila je voudrais trouver un tuto ou un truc dans le genre disant toute ou les plus importante fonction ou commande lua vous voyer ce que je veut ? t3uch1@hotmail.fr Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Eddy Posté(e) 24 mars 2006 Share Posté(e) 24 mars 2006 (modifié) mon code ne marche pas : le voici dite moi ce qui ne va pas: -- mon premier programme (version bêta)-- par */Eddy\*-- chargement des images background = Image.load("background.png")-- chargement des couleurswhite = Color.new(255,255,255)-- chargement des sonsnan = Sound.load("nan.wav")while true doscreen:blit(0,0,background)screen:print(50,10,"vous voulez vous marrez? vous avez pris le bon homebrew!",white)screen:print(10,50,"appuyer sur une touche pour entendre un son!",white)screen:print(10,75,"appuyer sur une start pout quitter",white)screen:print(10,100,"appuyer sur select pour prendre un screenshot",white)-- boucle pour les différentes touchesscreen:clear()pad = Controls.read()if pad:cross() then Music.playFile("nan.wav", true)endif pad:start() then break endwhile true do screen.waitVblankStart() endscreen.waitVblankStart()end merci d'avance ! */Eddy\* au fait lorsque je le lance avec ma psp elle charge indefiniment! Modifié 24 mars 2006 par Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tounet Posté(e) 27 mars 2006 Share Posté(e) 27 mars 2006 je ne voi pas ton erreur désolé essaye peut etre ca.. -- mon premier programme (version bêta)-- par */Eddy\*-- chargement des images homebackground = loadSkinImage("background.png")-- chargement des couleurswhite = Color.new(255,255,255)-- chargement des sonsnan = Sound.load("nan.wav")-- fonction pour les différentes touchesfunction keyboardControl() screen.waitVblankStart() pad = Controls.read() if pad:cross() then Music.playFile("nan.wav", true) end if pad:start() then break endendwhile true do screen:clear() keyboardControl() screen:blit(0, 0, homebackground) screen:print(50,10,"vous voulez vous marrez? vous avez pris le bon homebrew!",white) screen:print(10,50,"appuyer sur une touche pour entendre un son!",white) screen:print(10,75,"appuyer sur une start pout quitter",white) screen:print(10,100,"appuyer sur select pour prendre un screenshot",white)end Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nems Posté(e) 27 mars 2006 Share Posté(e) 27 mars 2006 (modifié) mon code ne marche pas : le voici dite moi ce qui ne va pas: -- mon premier programme (version bêta)-- par */Eddy\*-- chargement des images background = Image.load("background.png")-- chargement des couleurswhite = Color.new(255,255,255)-- chargement des sonsnan = Sound.load("nan.wav")while true do screen:blit(0,0,background) screen:print(50,10,"vous voulez vous marrez? vous avez pris le bon homebrew!",white) screen:print(10,50,"appuyer sur une touche pour entendre un son!",white) screen:print(10,75,"appuyer sur une start pout quitter",white) screen:print(10,100,"appuyer sur select pour prendre un screenshot",white)-- boucle pour les différentes touches --screen:clear() pourquoi tu efface l'écran sans l'afficher? pad = Controls.read() if pad:cross() then Music.playFile("nan.wav", true) end if pad:start() then break end --[[while true do --Ici tu part dans une boucle infini screen.waitVblankStart() end]] screen.flip() --Commande très importante qui permet de "fliper" les buffer (ecran tanpom) screen.waitVblankStart()end Voilà j'ai fait quelque modification à ton code mais je ne l'ai pas tester. Essaye surtout de relire le prog comme laPSP le ferait et tu trouvera des erreurs... surtout ne pas faire deux fois la même chose. merci d'avance ! */Eddy\* au fait lorsque je le lance avec ma psp elle charge indefiniment! Excuser moi j'avais oublié de préciser que j'avais apporter quelque modif... Eddy est-ce que tu as tester? Modifié 29 mars 2006 par Nems Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
vsqpsp Posté(e) 28 mars 2006 Share Posté(e) 28 mars 2006 Salut je voudrait savoir si il est possible de convertire un fichier écrit en langage C/C++, en un fichier écrit en lua ? merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 28 mars 2006 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2006 Salut je voudrait savoir si il est possible de convertire un fichier écrit en langage C/C++, en un fichier écrit en lua ? merci d'avance ! Salut, Non, je ne pense pas. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
crackjerem Posté(e) 28 mars 2006 Share Posté(e) 28 mars 2006 Salut je voudrait savoir si il est possible de convertire un fichier écrit en langage C/C++, en un fichier écrit en lua ? merci d'avance ! Non c'est impossible ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 30 mars 2006 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2006 Ajout d'un lien d'un site dédié aux dernieres lancement d'homebrews psp codés en LUA : psplua.com Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hydra Posté(e) 5 avril 2006 Share Posté(e) 5 avril 2006 Salut! Je lis votre post attentivement, ca faisait un chti moment que je voulais m'essayer au LUA, en sachant que les (tres) maigres connaissance que j'avait du PASCAL ont été presque totalement éradiqué de mon cerveau... Ca vous donne une idée de mon niveau de départ . Donc la j'ai pris pas mal d'infos a droite a gauche, le language LUA a l'air bien sympatique et surtout assez logique. Je vous donne ce que je fait, et je voudrais avoir un avis sur mes démarche... J'ai pris: > le LUA player windobe en 0.14 > LUAEdit pour tester ce que je fait au fur a mesure Je voudrais commencer par des trucks simple, mais je ne sait pas trop par ou commencer. Je voulais essayé d'afficher du texte, dans l'editeur c'est ok, avec le lua player c'est ko. Et je n'arrive pas du tout a charger de background ou d'image. Voilou, tout cela pour dire que si vous avez des idées/conseil en plus des tutos, bah je suis preneur! D'avance merki Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
seb117 Posté(e) 5 avril 2006 Share Posté(e) 5 avril 2006 (modifié) slt! Salut je voudrait savoir si il est possible de convertire un fichier écrit en langage C/C++, en un fichier écrit en lua ?merci d'avance ! Sa depend de ce ke tu entend par la..une simple convertion? ou une transposition d'un homebrew LUA en fichiers Eboot.pbp?? Je voudrais commencer par des trucks simple, mais je ne sait pas trop par ou commencer. Je voulais essayé d'afficher du texte, dans l'editeur c'est ok, avec le lua player c'est ko.Et je n'arrive pas du tout a charger de background ou d'image. RDV --> ICI pour matter quelques exemples de log LUA ou tu pourrait t'inspirer pour commencer dans la prog LUA (genre : afficher du texte, tof...) @+ Modifié 5 avril 2006 par seb117 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 1 mai 2006 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2006 (modifié) Jean-Marc de l'excellent site PSP'nGo, nous a sorti le tout premier tutorial en français pour apprendre à programmer en LUA. Il s'intitule : "Programmer en Lua (1) : Les fondamentaux". Ce tuto est dispo sur son site à cette adresse : http://www.pspngo.fr/articles/tutoriels/pr...ndamentaux.html Un grand merci à Mr Delprato. Modifié 1 mai 2006 par zouzzz Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nems Posté(e) 7 mai 2006 Share Posté(e) 7 mai 2006 (modifié) Petite astuce pour utiliser plus de 23 images Beaucoup on remarqué que le luaplyer ne peut pas gérer plus de 23 images avec les PSP 2.0+ et l'eboot loader 0.97. Voici une petite astuce pour libérer de la mémoire au fur et à mesure, mais pas pour charger plus de 23 images à la fois. Lorsqu'une image est déclarée par : img1 = Image.load("image1.png") qu'elle est utilisée : screen:blit(10, 10, img1) une fois que sont utilité n'est plus justifié, on peut libérer la mémoire par : img1 = nil Modifié 9 mai 2006 par Nems Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nems Posté(e) 8 mai 2006 Share Posté(e) 8 mai 2006 (modifié) Salut à tous ! Voici un petit tuto pour COMMENCER la programmation en Lua. C'est vraiment pour les novices qui commence en fait la programmation tout court. Pour ceux qui se demand comment j'ai trouvé le temps d'écire un tuto alors que je suis censé finir le Tamagochi (qui me donne du fil à retordre ) et bien c'est simple. Vous remarqueré que le langage du tuto est assez soutenu c'est parce-que j'ai profité de l'occasion pour le présenté comme sujet Microsoft Word pour mes études. J'étais donc dans l'obligation de le rendre et je l'ai fait passer avant le tamagochi (mais je vais me rattraper). Donc voici le tuto sous format *.doc qui sera suivit dans quelque jours de la traduction des fonctions lua dédiées à la PSP. Merci de me retourner les fautes (j'espère qu'il n'y en a pas), et les éventuelles améliorations. Commencer_la_programmation_en_Lua.doc Modifié 31 mai 2006 par Nems Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nems Posté(e) 9 mai 2006 Share Posté(e) 9 mai 2006 Salut à tous !! J'ai encore un problème avec la prog lua. C'est encore au niveau de la mémoire disponible sur 2.0+. Quelqu'un saurait de combien de mémoire dispose-t-on? Parce-que je crois que ce qui s'applique aux images s'applique au son, vu que lors des test effectué pour le tamagochi le son saute à chaque touche que l'on appui. Quelqu'un aurait des infos? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
MickeyBlue Posté(e) 14 mai 2006 Share Posté(e) 14 mai 2006 Surement encore un coup de mes fire-walls!! [Mode HS] Mes firewalls, t'en as plusieurs??? Ca doit déconner un max.... Moi j'ai reussi à le télécharger... J'y comprend rien au code du Hello worl avec ses histoire de kernel.... Y a pas de tutorial francais sur ca? Pas Mal fait cet horloge j'aime vraiment bien en plus sa fait stylé sur un bo socle pour PSP c nikel merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 14 mai 2006 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2006 Petite astuce pour utiliser plus de 23 images Beaucoup on remarqué que le luaplyer ne peut pas gérer plus de 23 images avec les PSP 2.0+ et l'eboot loader 0.97. Voici une petite astuce pour libérer de la mémoire au fur et à mesure, mais pas pour charger plus de 23 images à la fois. Lorsqu'une image est déclarée par : img1 = Image.load("image1.png") qu'elle est utilisée : screen:blit(10, 10, img1) une fois que sont utilité n'est plus justifié, on peut libérer la mémoire par : img1 = nil Merci Nems, ça m'a été bien utile (je me suis fait une bonne frayeur) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lua_user Posté(e) 14 mai 2006 Share Posté(e) 14 mai 2006 Salut ! Je viens de (presque ) finir mon homebrew ( l'ancien "rochers" ) mais une seule et unique erreur subsiste lol : je ne peux en aucun cas faire fonctionner de la musique, c'est vraisemblablement un problème de mémoire dù à l'optimisation du code car j'arrive à lancer la même musique ( 120 ko environ ) sur un programme ne comprenant que cette musique. Bizarre lol ! Si quelqu'un peut regarder vite fait d'ou vient le problème je lui en serais reconnaissant mais je ne peux pas mettre le code ici ( j'adore les dofile, du coup j'ai 5 fichiers lua :s ) donc je vous laisse télécharger le fichier : Dangerous Rise Merci Beaucoup et ca serait super si quelqu'un arrive à m'aider eek ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 14 mai 2006 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2006 lu, wind = Sound.load("clack.waw")-- wind:play() C'estb quoi ça *.waw? C'est quel type de fichier?? de plus on ne le trouve pas dans ton dossier.. Explique un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lua_user Posté(e) 14 mai 2006 Share Posté(e) 14 mai 2006 lu, wind = Sound.load("clack.waw")-- wind:play() C'estb quoi ça *.waw? C'est quel type de fichier?? de plus on ne le trouve pas dans ton dossier.. Explique un peu. Oui j'ai corigé la faute chez moi c'est .wav je n'ai pas mis le fichier car trop gros. Je vien de comprendre l'erreur, le fichier wav était mal encodé c'est corigé ! Désolé et merki Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
robert_Le_Boulet Posté(e) 12 juin 2006 Share Posté(e) 12 juin 2006 (modifié) Salut, argh avec tout ces tutos en anglais et différament expliqué et donnant des codes différents pour chaque site pour une meme chose je m'y perd un peu, je suis un noob en prog et j'avais un projet de jeu en 2D mais le problème c'est que je ne trouve pas de tuto pour faire de la 2D, de la 2D seulement sur la longueur de l'écran de la psp me suffiré (quand je dit 2D je parle d'une 2D genre mario bros) , un chti tuto serait le top ++ [EDIT] : Comme j'ai compris qu'en LUA tout été histoire d'abssice et ordonnée (une grande partie ", ) j'ai modifié un code source de jean marc delprato de psp'n go, le principe de ce "nouveau" programme est simple, dans le dossier "abssice, coordonnée, image" plaçé une image ce nommant "image" (format png) (supprimé l'image existante par la votre, celle présente est un exemple) l'utilité de ce programme est de pouvoir obtenir les cordonnées d'un point préçis sur votre l'image (peut vous aidez pour vos propres codes sources), pour cela déplaçé le curseur. l'archive contient dans un dossier à part le code source originale de jean marc delprato (c'est moi qui est ajouté la possibilité de load une image pour avoir une utilité a ce prog qui été destiné à commencé a apprendre les commande pour pouvoir déplaçé une lettre etc...) Modifié 13 juin 2006 par robert_Le_Boulet Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
robert_Le_Boulet Posté(e) 13 juin 2006 Share Posté(e) 13 juin 2006 (modifié) Bonjour, ", comment faire pour affiché une image (par exemple celle d'un personnage) , sur une autre image ? j'ai déjà cette image de chargé et d'affiché : -- chargement des imagesfondecran = Image.load("fondecran.png")-- affichage des imagesscreen:blit(0, 0,fondecran)screen.flip()-- boucle conditionnellewhile true do screen.waitVblankStart()end qui peut m'expliqué donc, comment affiché l'image dun personnage par exemple sur l'image de fond d'écran que j'ai déjà ? j'ai vu sa mais je pige pas grand chose : green = Color.new(0, 255, 0)time = 0pi = math.atan(1) * 4background = Image.load("background.png")smiley = Image.load("smiley.png")while true do screen:blit(0, 0, background, 0, 0, background:width(), background:height(), false) x = math.sin(pi * 2 / 250 * time) * 200 + 220.5 y = 172 - math.abs(math.sin(pi * 2 / 125 * time) * 150) screen:blit(x, y, smiley) time = time + 1 if time >= 500 then time = 0 end bref help me merci d'avance :D ++ De : Robert Modifié 13 juin 2006 par robert_Le_Boulet Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lua_user Posté(e) 13 juin 2006 Share Posté(e) 13 juin 2006 Bonjour, ", comment faire pour affiché une image (par exemple celle d'un personnage) , sur une autre image ? j'ai déjà cette image de chargé et d'affiché : -- chargement des imagesfondecran = Image.load("fondecran.png")-- affichage des imagesscreen:blit(0, 0,fondecran)screen.flip()-- boucle conditionnellewhile true do screen.waitVblankStart()end qui peut m'expliqué donc, comment affiché l'image dun personnage par exemple sur l'image de fond d'écran que j'ai déjà ? j'ai vu sa mais je pige pas grand chose : green = Color.new(0, 255, 0)time = 0pi = math.atan(1) * 4background = Image.load("background.png")smiley = Image.load("smiley.png")while true do screen:blit(0, 0, background, 0, 0, background:width(), background:height(), false) x = math.sin(pi * 2 / 250 * time) * 200 + 220.5 y = 172 - math.abs(math.sin(pi * 2 / 125 * time) * 150) screen:blit(x, y, smiley) time = time + 1 if time >= 500 then time = 0 end bref help me merci d'avance :D ++ De : Robert En effet cette ligne : screen:blit(0, 0, background, 0, 0, background:width(), background:height(), false) permet d'afficher un fond. Remplace screen:blit(0, 0,fondecran) par screen:blit(0, 0, fondecran, 0, 0, fondecran:width(), fondecran:height(), false) et là tu pourras afficher des images par dessus ( pour ces images utilise la méthode classique : screen:blit(0,0,ton_image) Voili @++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
robert_Le_Boulet Posté(e) 13 juin 2006 Share Posté(e) 13 juin 2006 (modifié) Salut, merci lua_user j'essaye sa tout de suite PS : même si tout le monde s'en fou j'ai actualisé ma modif du homebrew de jean marc delprato, Nouveautée :=> V0.2 -possibilité de revenir sous lowser (le lua player quoi ) en appuiyant sur start. ++ Modifié 14 juin 2006 par robert_Le_Boulet Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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