Topic Général Sur Le Lua


zouzzz
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mon code ne marche pas :

le voici dite moi ce qui ne va pas:

-- mon premier programme (version bêta)-- par */Eddy\*-- chargement des images background = Image.load("background.png")-- chargement des couleurswhite = Color.new(255,255,255)-- chargement des sonsnan = Sound.load("nan.wav")while true doscreen:blit(0,0,background)screen:print(50,10,"vous voulez vous marrez? vous avez pris le bon homebrew!",white)screen:print(10,50,"appuyer sur une touche pour entendre un son!",white)screen:print(10,75,"appuyer sur une start pout quitter",white)screen:print(10,100,"appuyer sur select pour prendre un screenshot",white)-- boucle pour les différentes touchesscreen:clear()pad = Controls.read()if pad:cross() then		Music.playFile("nan.wav", true)endif pad:start() then 		break 	endwhile true do		screen.waitVblankStart()	endscreen.waitVblankStart()end

merci d'avance !

*/Eddy\*

au fait lorsque je le lance avec ma psp elle charge indefiniment!

Modifié par Eddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne voi pas ton erreur désolé

essaye peut etre ca..

-- mon premier programme (version bêta)-- par */Eddy\*-- chargement des images homebackground = loadSkinImage("background.png")-- chargement des couleurswhite = Color.new(255,255,255)-- chargement des sonsnan = Sound.load("nan.wav")-- fonction pour les différentes touchesfunction keyboardControl()	screen.waitVblankStart()	pad = Controls.read()		if pad:cross() then			Music.playFile("nan.wav", true)	end	if pad:start() then 	   break 	endendwhile true do		screen:clear()		keyboardControl()		screen:blit(0, 0, homebackground)		screen:print(50,10,"vous voulez vous marrez? vous avez pris le bon homebrew!",white)		screen:print(10,50,"appuyer sur une touche pour entendre un son!",white)		screen:print(10,75,"appuyer sur une start pout quitter",white)		screen:print(10,100,"appuyer sur select pour prendre un screenshot",white)end

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon code ne marche pas :

le voici dite moi ce qui ne va pas:

-- mon premier programme (version bêta)-- par */Eddy\*-- chargement des images background = Image.load("background.png")-- chargement des couleurswhite = Color.new(255,255,255)-- chargement des sonsnan = Sound.load("nan.wav")while true do				  				  screen:blit(0,0,background)				  screen:print(50,10,"vous voulez vous marrez? vous avez pris le bon homebrew!",white)				  screen:print(10,50,"appuyer sur une touche pour entendre un son!",white)				  screen:print(10,75,"appuyer sur une start pout quitter",white)				  screen:print(10,100,"appuyer sur select pour prendre un screenshot",white)-- boucle pour les différentes touches				  --screen:clear()										pourquoi tu efface l'écran sans l'afficher?				  pad = Controls.read()				  if pad:cross() then						  Music.playFile("nan.wav", true)				  end				  if pad:start() then 						  break 				  end				  --[[while true do													   --Ici tu part dans une boucle infini						  screen.waitVblankStart()				  end]]				  screen.flip()						--Commande très importante qui permet de "fliper" les buffer (ecran tanpom)				  screen.waitVblankStart()end

Voilà j'ai fait quelque modification à ton code mais je ne l'ai pas tester.

Essaye surtout de relire le prog comme laPSP le ferait et tu trouvera des erreurs... surtout ne pas faire deux fois la même chose.

merci d'avance !

*/Eddy\*

au fait lorsque je le lance avec ma psp elle charge indefiniment!

Excuser moi j'avais oublié de préciser que j'avais apporter quelque modif...

Eddy est-ce que tu as tester?

Modifié par Nems
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Je lis votre post attentivement, ca faisait un chti moment que je voulais m'essayer au LUA, en sachant que les (tres) maigres connaissance que j'avait du PASCAL ont été presque totalement éradiqué de mon cerveau... Ca vous donne une idée de mon niveau de départ :P .

Donc la j'ai pris pas mal d'infos a droite a gauche, le language LUA a l'air bien sympatique et surtout assez logique.

Je vous donne ce que je fait, et je voudrais avoir un avis sur mes démarche...

J'ai pris:

> le LUA player windobe en 0.14

> LUAEdit pour tester ce que je fait au fur a mesure

Je voudrais commencer par des trucks simple, mais je ne sait pas trop par ou commencer. Je voulais essayé d'afficher du texte, dans l'editeur c'est ok, avec le lua player c'est ko.

Et je n'arrive pas du tout a charger de background ou d'image.

Voilou, tout cela pour dire que si vous avez des idées/conseil en plus des tutos, bah je suis preneur!

D'avance merki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt!

Salut je voudrait savoir si il est possible de convertire un fichier écrit en langage C/C++, en un fichier écrit en lua ?

merci d'avance !

Sa depend de ce ke tu entend par la..une simple convertion? ou une transposition d'un homebrew LUA en fichiers Eboot.pbp??

Je voudrais commencer par des trucks simple, mais je ne sait pas trop par ou commencer. Je voulais essayé d'afficher du texte, dans l'editeur c'est ok, avec le lua player c'est ko.

Et je n'arrive pas du tout a charger de background ou d'image.

RDV --> ICI pour matter quelques exemples de log LUA ou tu pourrait t'inspirer pour commencer dans la prog LUA (genre : afficher du texte, tof...)

@+

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Jean-Marc de l'excellent site PSP'nGo, nous a sorti le tout premier tutorial en français pour apprendre à programmer en LUA.

Il s'intitule : "Programmer en Lua (1) : Les fondamentaux".

Ce tuto est dispo sur son site à cette adresse : http://www.pspngo.fr/articles/tutoriels/pr...ndamentaux.html

Un grand merci à Mr Delprato.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite astuce pour utiliser plus de 23 images

Beaucoup on remarqué que le luaplyer ne peut pas gérer plus de 23 images avec les PSP 2.0+ et l'eboot loader 0.97. Voici une petite astuce pour libérer de la mémoire au fur et à mesure, mais pas pour charger plus de 23 images à la fois.

Lorsqu'une image est déclarée par :

img1 = Image.load("image1.png")

qu'elle est utilisée :

screen:blit(10, 10, img1)

une fois que sont utilité n'est plus justifié, on peut libérer la mémoire par :

img1 = nil

Modifié par Nems
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

Voici un petit tuto pour COMMENCER la programmation en Lua. C'est vraiment pour les novices qui commence en fait la programmation tout court.

Pour ceux qui se demand comment j'ai trouvé le temps d'écire un tuto alors que je suis censé finir le Tamagochi (qui me donne du fil à retordre :fou: ) et bien c'est simple. Vous remarqueré que le langage du tuto est assez soutenu c'est parce-que j'ai profité de l'occasion pour le présenté comme sujet Microsoft Word pour mes études. J'étais donc dans l'obligation de le rendre et je l'ai fait passer avant le tamagochi (mais je vais me rattraper).

Donc voici le tuto sous format *.doc qui sera suivit dans quelque jours de la traduction des fonctions lua dédiées à la PSP.

Merci de me retourner les fautes (j'espère qu'il n'y en a pas), et les éventuelles améliorations.

Commencer_la_programmation_en_Lua.doc

Modifié par Nems
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !!

J'ai encore un problème avec la prog lua. C'est encore au niveau de la mémoire disponible sur 2.0+.

Quelqu'un saurait de combien de mémoire dispose-t-on?

Parce-que je crois que ce qui s'applique aux images s'applique au son, vu que lors des test effectué pour le tamagochi le son saute à chaque touche que l'on appui.

Quelqu'un aurait des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surement encore un coup de mes fire-walls!! <_<

[Mode HS]

Mes firewalls, t'en as plusieurs??? Ca doit déconner un max.... :huh:

Moi j'ai reussi à le télécharger...

J'y comprend rien au code du Hello worl avec ses histoire de kernel....

Y a pas de tutorial francais sur ca?

Pas Mal fait cet horloge j'aime vraiment bien en plus sa fait stylé sur un bo socle pour PSP c nikel merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite astuce pour utiliser plus de 23 images

Beaucoup on remarqué que le luaplyer ne peut pas gérer plus de 23 images avec les PSP 2.0+ et l'eboot loader 0.97. Voici une petite astuce pour libérer de la mémoire au fur et à mesure, mais pas pour charger plus de 23 images à la fois.

Lorsqu'une image est déclarée par :

img1 = Image.load("image1.png")

qu'elle est utilisée :

screen:blit(10, 10, img1)

une fois que sont utilité n'est plus justifié, on peut libérer la mémoire par :

img1 = nil

Merci Nems, ça m'a été bien utile (je me suis fait une bonne frayeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! Je viens de (presque ) finir mon homebrew ( l'ancien "rochers" ) mais une seule et unique erreur subsiste lol : je ne peux en aucun cas faire fonctionner de la musique, c'est vraisemblablement un problème de mémoire dù à l'optimisation du code car j'arrive à lancer la même musique ( 120 ko environ ) sur un programme ne comprenant que cette musique. Bizarre lol !

Si quelqu'un peut regarder vite fait d'ou vient le problème je lui en serais reconnaissant mais je ne peux pas mettre le code ici ( j'adore les dofile, du coup j'ai 5 fichiers lua :s ) donc je vous laisse télécharger le fichier :

Dangerous Rise

Merci Beaucoup et ca serait super si quelqu'un arrive à m'aider eek !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

wind = Sound.load("clack.waw")

-- wind:play()

C'estb quoi ça *.waw? C'est quel type de fichier?? de plus on ne le trouve pas dans ton dossier..

Explique un peu.

Oui j'ai corigé la faute chez moi ^^ c'est .wav je n'ai pas mis le fichier car trop gros.

Je vien de comprendre l'erreur, le fichier wav était mal encodé c'est corigé ! Désolé et merki blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

argh avec tout ces tutos en anglais et différament expliqué et donnant des codes différents pour chaque site pour une meme chose je m'y perd un peu, je suis un noob en prog et j'avais un projet de jeu en 2D mais le problème c'est que je ne trouve pas de tuto pour faire de la 2D, de la 2D seulement sur la longueur de l'écran de la psp me suffiré (quand je dit 2D je parle d'une 2D genre mario bros) , un chti tuto serait le top :D

++

[EDIT] : Comme j'ai compris qu'en LUA tout été histoire d'abssice et ordonnée (une grande partie "^^, ) j'ai modifié un code source de jean marc delprato de psp'n go, le principe de ce "nouveau" programme est simple, dans le dossier "abssice, coordonnée, image" plaçé une image ce nommant "image" (format png) (supprimé l'image existante par la votre, celle présente est un exemple) l'utilité de ce programme est de pouvoir obtenir les cordonnées d'un point préçis sur votre l'image (peut vous aidez pour vos propres codes sources), pour cela déplaçé le curseur.

l'archive contient dans un dossier à part le code source originale de jean marc delprato (c'est moi qui est ajouté la possibilité de load une image pour avoir une utilité a ce prog qui été destiné à commencé a apprendre les commande pour pouvoir déplaçé une lettre etc...)

Modifié par robert_Le_Boulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, "^^,

comment faire pour affiché une image (par exemple celle d'un personnage) , sur une autre image ? j'ai déjà cette image de chargé et d'affiché :

-- chargement des imagesfondecran = Image.load("fondecran.png")-- affichage des imagesscreen:blit(0, 0,fondecran)screen.flip()-- boucle conditionnellewhile true do   screen.waitVblankStart()end

qui peut m'expliqué donc, comment affiché l'image dun personnage par exemple sur l'image de fond d'écran que j'ai déjà ?

j'ai vu sa mais je pige pas grand chose :

 green = Color.new(0, 255, 0)time = 0pi = math.atan(1) * 4background = Image.load("background.png")smiley = Image.load("smiley.png")while true do	screen:blit(0, 0, background, 0, 0, background:width(), background:height(), false) 	x = math.sin(pi * 2 / 250 * time) * 200 + 220.5	y = 172 - math.abs(math.sin(pi * 2 / 125 * time) * 150)	screen:blit(x, y, smiley)	time = time + 1	if time >= 500 then		time = 0	end

bref help me :D

merci d'avance :D :D

++

De : Robert

Modifié par robert_Le_Boulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, "^^,

comment faire pour affiché une image (par exemple celle d'un personnage) , sur une autre image ? j'ai déjà cette image de chargé et d'affiché :

-- chargement des imagesfondecran = Image.load("fondecran.png")-- affichage des imagesscreen:blit(0, 0,fondecran)screen.flip()-- boucle conditionnellewhile true do   screen.waitVblankStart()end

qui peut m'expliqué donc, comment affiché l'image dun personnage par exemple sur l'image de fond d'écran que j'ai déjà ?

j'ai vu sa mais je pige pas grand chose :

 green = Color.new(0, 255, 0)time = 0pi = math.atan(1) * 4background = Image.load("background.png")smiley = Image.load("smiley.png")while true do	screen:blit(0, 0, background, 0, 0, background:width(), background:height(), false) 	x = math.sin(pi * 2 / 250 * time) * 200 + 220.5	y = 172 - math.abs(math.sin(pi * 2 / 125 * time) * 150)	screen:blit(x, y, smiley)	time = time + 1	if time >= 500 then		time = 0	end

bref help me :D

merci d'avance :D :D

++

De : Robert

En effet cette ligne :

screen:blit(0, 0, background, 0, 0, background:width(), background:height(), false)
permet d'afficher un fond.

Remplace

screen:blit(0, 0,fondecran)

par

screen:blit(0, 0, fondecran, 0, 0, fondecran:width(), fondecran:height(), false)
et là tu pourras afficher des images par dessus

( pour ces images utilise la méthode classique : screen:blit(0,0,ton_image) Voili @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

merci lua_user j'essaye sa tout de suite :D

PS : même si tout le monde s'en fou j'ai actualisé ma modif du homebrew de jean marc delprato,

Nouveautée :=> V0.2

-possibilité de revenir sous lowser (le lua player quoi ^^) en appuiyant sur start.

++ :D

Modifié par robert_Le_Boulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces