Topic Général Sur Le Lua


zouzzz
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

voici j'ai fais une refonte de mon code et j'ai retiré le son pour le moment car non supporté et source de pbs avec le lecteur LUA sous Windows.

-- My first Program-- Author : 80Y.fr-- chargement des imagespicture = Image.load("picture.png")background = Image.load("background.png")-- chargement des couleursred = Color.new(255,0,0)green = Color.new(0,255,0)white = Color.new(255,255,255)blue = Color.new(0,0,255)-- fonction delay pour l'affichage de l'imagefunction delay(seconds)	time=seconds*60	for i=1, time do		screen.waitVblankStart()	endend while true doscreen:blit(0,0,background) -- arrière planscreen:print(100,50,"I just wanna tell you Hello World !",green)screen:print(50,100,"Press O to take a screenshot",blue)screen:print(50,125,"Press [] to display a picture",white)screen:print(50,150,"Press X to Exit",red)screen.flip()-- boucle pour les différentes touchesscreen:clear()pad = Controls.read()if pad:square() then -- affichage image		screen:blit(0,0,picture)		delay(4)	endif pad:circle() then -- faire un screenshot		screen:save("new.png")		screen.flip()	endif pad:cross() then 		break 	end	screen.waitVblankStart()end

Je n'obtiens aucune erreurs, en revanche mes touches ne fonctionnent pas du tout

Si vous savez comment intégrer un son en .wav au démarrage, faites moi signe car je ne comprends pas ton truc seb117 avec le "sound.xm", moi le mien c'est un .wav

Savez également comment je peux dire au bouton X de quitter l'application, est ce que ce que j'ai écris est bon pour la fermeture de l'appli ?

Pouvez vous m'aider ? :(

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Szlut, j'y connais pas grand chose, peut-etre je me trompe mais tu a smis ca :

while true do		screen.waitVblankStart()	end

Le programme va donc répété en boucle jusqu'à l'infini cette partie de code...

Donc plus rien d'autres n'est pris en compte => Donc tout ce qui est apres cette partie, c'est à dire la gestion des touches !

Lol, et pourquoi tu mes du texte en Anglais ? C'est à la mode ou quoi =) ?

Seb117 tu es à l'ouest ;)

Ca sert juste à recopier la fréquence de ta télécommande pour la recopier et controler ta télé avec ta psp !

Je te remercie beaucoup !

Modifié par Xo Sonic oX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de m'aider

while true do		screen.waitVblankStart()	end

le problème est que si je l'enlève rien ne s'affiche

les textes en anglais c'est pour que cela soit compris par tout le monde et puis c'est de l'anglais de base non ? :fou:

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol, et le petit gamin de 7ans il fait comment ? =)

Il marche maintenant ton programme ?

Bon j'ai compris !

en 2.01+ lorsque le Lua Player t'affiche : Error : no script file found

C'est que ton script à une erreur !

Maintenant que seb me l'a corrigé, il marche !

Cependant, chez moi, il recoit bien le signal de la télécommande mais lorsque j'essaye de renvoyer ce signal avec ma PSP, la télé ne fait rien...

Chez toi ca a marché seb ?

Modifié par Xo Sonic oX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu integre sa :

 music = Sound.load("music.wav")

Et ensuite le principe reste le même :

-- gestion de la zic  pad = Controls.read()if pad:r() then		Music.playFile("music.wav", true)endif pad:l() then		Music.stop()		end

voilou!!

Pour tes touches ki marches pas c normales ta mis sa :

while true do		screen.waitVblankStart()	end

edit : ha mrd² Xo Sonic oX avait deja rpd lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

edit : ha mrd² Xo Sonic oX avait deja rpd lol!!

En francais ca donne qiuoi? =)

EDIT : J'ai compris =)

Ah merde, Xo Sonic oX avait déjà repondu, lol !!

:fou:

seb, est ce que la télé chez toi recevait bien le signal de la psp ?

Modifié par Xo Sonic oX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CITATION

edit : ha mrd² Xo Sonic oX avait deja rpd lol!!

En francais ca donne qiuoi? =)

On s'en fout c'était pa pour toi!! lol :D

Chez moi le prog marche plutôt comme ceci :

-> J'envoi le signal avec ma telecommande sur ma PsP et celle-ci le renvoi a ma TV!! le rpog sert plus de mirroir en faite!! sa me permet d'allumer ma TV a l'envers!! C'est sur que c'est utile!! lol ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maj du code au dessus

tout marche :) sauf l'affichage 4 secondes de l'image nommé picture.png par le bouton CARRE, je ne sais pas pourquoi <_<

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CITATION

edit : ha mrd² Xo Sonic oX avait deja rpd lol!!

En francais ca donne qiuoi? =)

On s'en fout c'était pa pour toi!! lol :D

Chez moi le prog marche plutôt comme ceci :

-> J'envoi le signal avec ma telecommande sur ma PsP et celle-ci le renvoi a ma TV!! le rpog sert plus de mirroir en faite!! sa me permet d'allumer ma TV a l'envers!! C'est sur que c'est utile!! lol ^_^

MDR ! Normalement, le prog devrait attendre que tu appuyes sur la touche X avant de renvoyer le signal !

Juste quelques infos. Quand le port infrarouge recoit rien, command = nil c'est ça ?

Pareil pour les touches, lorsqu'aucune touche est appuyée, pad = nil ?

et screen.flip()

screen.waitVblankStart() servent à quoi en fait ?

Modifié par Xo Sonic oX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Haaa!! je test le log mais ya un souci le log est trop long a calculé quoique se soit!!!

Si on à le malheur de presser [] avant X c'est le carnage!! :marteau: je pense que ceci en est la cause :

-- fonction delay pour l'affichage de l'imagefunction delay(seconds)	time=seconds*60	for i=1, time do		screen.waitVblankStart()	endend 

faut voir..et la fonction screenshot est a revoir car elle "screenshot" bien, mais ne "save pas"!! ^_^

Edit : En faite si sa marche, seulement si on press le bouton "0" en premier, sinon sa foire un peu..

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un peu vite fais le programme afin que ca n'envoit le signal que quand tu appuye sur X

Mais chez moi, la télé ne recoit pas le signal je sais pas pourquoi...

Tu vueux bien tester de nouveau stp ?

Et bien le log reçoit tres bien le signal, mais ne le renvois pas.. :( Par contre avec ta Maj, ma PSP ne peux plus faire office de reflechissant IR..!! ^_^

Il te manque donc juste a revoir la fonction permettant l'envoi du signal apparement!! ;)

Goog luck!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un peu vite fais le programme afin que ca n'envoit le signal que quand tu appuye sur X

Mais chez moi, la télé ne recoit pas le signal je sais pas pourquoi...

Tu vueux bien tester de nouveau stp ?

Et bien le log reçoit tres bien le signal, mais ne le renvois pas.. :( Par contre avec ta Maj, ma PSP ne peux plus faire office de reflechissant IR..!! ^_^

Il te manque donc juste a revoir la fonction permettant l'envoi du signal apparement!! ;)

Goog luck!

Je ne comprend pas...

Explique moi un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire simple :

Le log reçoit le signal, :

IRReceiver -> Envois du signal -> Reussi -> Envoyer signal ( ou plutôt renvoyer signal! ;) ) -> Inactif

Mais ne le renvoi pas comme prévu.. :(

Pour 8oy voici la version de ton code corrigé qui perme un affichage now :

 -- Version modify by Seb117 le 03/03/06-- My first Program-- Author : 80Y.fr-- chargement des imagespicture = Image.load("picture.png")background = Image.load("background.png")-- chargement des couleursred = Color.new(255,0,0)green = Color.new(0,255,0)white = Color.new(255,255,255)blue = Color.new(0,0,255)-- fonction delay pour l'affichage de l'imagefunction delay(seconds)	time=seconds*60	for i=1, time do		screen.waitVblankStart()	endendwhile true doscreen:blit(0,0,background) -- arrière planscreen:print(100,50,"I just wanna tell you Hello World !",green)screen:print(50,100,"Press O to take a screenshot",blue)screen:print(50,125,"Press [] to display a picture",white)screen:print(50,150,"Press X to Exit",red)screen.flip()-- boucle pour les différentes touchesscreen:clear()pad = Controls.read()if pad:square() then -- affichage image		screen:blit(0,0, picture, true)		screen:flip()		delay(4)	endif pad:circle() then -- faire un screenshot		screen:save("new.png")		screen.flip()	endif pad:cross() then		break	endscreen.waitVblankStart()end

voilou!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce quelqu'un pourrait se charger de proposer cette idée sur le forum, car moi je suis assez perdu en Anglais

Apparement il n'as pas vraiment le temps de mettre a jour son LUA pour si peu...

(see my latest posting on forums.ps2dev.org)

Deplus à ce que l'on peut voir sur la liste des modif tu n'est pas le seul à demander cette modif!!

Tu voudrais que l'on propose cette modif sur le forum de ps2dev.org ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je 'ai deja fait ^^

Mais il dit qu'il n'y a pas que lui qui bosse sur le LuaPlayer

et qui faut que je demandes aux autres =)

va ici

http://forums.ps2dev.org/viewtopic.php?t=5...7181e35f54db33e

Ouai g vu, je pense qu'il y a plus qu'a attendre une new version de LUA!!

Sinon pour ton bleme de IR je te conseille de coder ton log en C++ au moins tu es sur que tout fonctionne!! ^_^

Mais si tu as besion d'une quelconque aide hésite pas! :ok:

-> tu serais ou trouver un wallpapers pour PSP style "ecran tout cassé" qui avait circulé sur le net il y quelques mois?? sa avait fais fureur!! je le cherche mais en vain!

Thx!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je 'ai deja fait ^^

Mais il dit qu'il n'y a pas que lui qui bosse sur le LuaPlayer

et qui faut que je demandes aux autres =)

va ici

http://forums.ps2dev.org/viewtopic.php?t=5...7181e35f54db33e

Ouai g vu, je pense qu'il y a plus qu'a attendre une new version de LUA!!

Sinon pour ton bleme de IR je te conseille de coder ton log en C++ au moins tu es sur que tout fonctionne!! ^_^

Mais si tu as besion d'une quelconque aide hésite pas! :ok:

-> tu serais ou trouver un wallpapers pour PSP style "ecran tout cassé" qui avait circulé sur le net il y quelques mois?? sa avait fais fureur!! je le cherche mais en vain!

Thx!

Je n'ai jamais éssayer le C encore ( connait que les languages web ( php xhtml, javascript ), un peu du flash, du delphi... bref )

Je vais m'y mettre...

Faut apprendre lequel, C, C++ ou C# ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te conseille de passer directos au C++, ya des supers cours sur le Web : -> ici pour commencer!!

Ensuite t'auras besoin du soft PSPide : -> Ici

Et puis voila...!! ;) Sinon que le C++ est kan même plus "chiant" que LUA faut bien avouer!! tu peux te familiariser avec ceci si tu veux pour debuter : SCREEN HOMEBREW II

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te conseille de passer directos au C++, ya des supers cours sur le Web : -> ici pour commencer!!

Ensuite t'auras besoin du soft PSPide : -> Ici

Et puis voila...!! ;) Sinon que le C++ est kan même plus "chiant" que LUA faut bien avouer!! tu peux te familiariser avec ceci si tu veux pour debuter : SCREEN HOMEBREW II

@+

sympa merci !!

mais comme je suis en 2.5, il faut que j'ai le devkit GTA ?

C'est quoi en fait fces histores de devkit?

PSPide est compatible windows ? =)

Modifié par Xo Sonic oX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces