robert_Le_Boulet Posté(e) 14 juin 2006 Share Posté(e) 14 juin 2006 (modifié) Bonjour, j'avance pas mal dans ma modif/nouveaux homebrew cependant plusieurs bug persistent, je n'arrive pas à les identifiés et empèchent donc l'homebrew de ce lançer, pouvez vous m'aidez : -- Modification prog de Jean-Marc Delprato par pH_7-- => CA.XY V.03.5 <=-- Définition des couleursvert = Color.new(0, 255, 0)rouge = Color.new(255, 0, 0)bleu = Color.new(0, 0, 255)blanc = Color.new(255, 255, 255)image = Image.load("image.png")picto = "+"positionX= 150positionY = 100sccnt=0-- Boucle principalewhile true doscreen:clear()screen:blit(0, 0,image)screen:print(90, 15, "modif prog psp n go par pH_7", bleu)screen:print(200, 200, "x : " .. positionX, rouge)screen:print(200, 220, "y : " .. positionY, rouge)if positionX > 10 and positionX < 470 and positionY > 10 and positionY < 260 thenscreen:print(positionX, positionY, picto, blanc)endpad = Controls.read()if pad:up() thenif positionY==10 then positionY=positionYelsepositionY=positionY-1endscreen:print(positionX,positionY,picto,blanc)endif pad:down() thenif positionY==260 then positionY=positionYelsepositionY=positionY+1endscreen:print(positionX,positionY,picto,blanc)endif pad:left() thenif positionX==0 then positionX=positionXelsepositionX=positionX-1endscreen:print(positionX,positionY,picto,blanc)endif pad:right() thenif positionX == 470 then positionX = positionXelse positionX=positionX+1endscreen:print(positionX,positionY,picto,blanc)endif pad:triangle() thenif positionY==10 then positionY=positionYelsepositionY=positionY-10endscreen:print(positionX,positionY,picto,blanc)endif pad:cross() thenif positionY==260 then positionY=positionYelsepositionY=positionY+10andscreen:print(positionX,positionY,picto,blanc)endif pad:square() thenif positionX==0 then positionX=positionXelsepositionX=positionX-10endscreen:print(positionX,positionY,picto,blanc)endif pad:circle() thenif positionX == 470 then positionX = positionXelse positionX=positionX+10endscreen:print(positionX,positionY,picto,blanc)endif pad:select() then screen:save("screenshot/screen"..sccnt..".png") sccnt=sccnt+1endif pad:start() thenbreakendscreen.waitVblankStart()screen.flip()endend d'avance, merci bcp ++ Modifié 14 juin 2006 par robert_Le_Boulet Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
robert_Le_Boulet Posté(e) 14 juin 2006 Share Posté(e) 14 juin 2006 Re, Pour que je vous saoule moins avec mes bugs, vous pouvez m'aider pour utiliser le débugueur de LUAIDE, je n'arrive pas à le faire marcher :/ ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
robert_Le_Boulet Posté(e) 15 juin 2006 Share Posté(e) 15 juin 2006 svp :/ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lua_user Posté(e) 15 juin 2006 Share Posté(e) 15 juin 2006 Slt , Pourrais tu citer les erreurs que tu obtiens stp ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
robert_Le_Boulet Posté(e) 15 juin 2006 Share Posté(e) 15 juin 2006 (modifié) Slt , Pourrais tu citer les erreurs que tu obtiens stp ? @+ Lut, quand je lançe le programme, sa met longtemps à ce charger et sa sort sur : error: script.lua :26: attempt to concatenate global (apostrofe ds lotre sens)positionY' ( a n il value) Error: No script file found. Press start to restart je pense pas que sa soit cela (jen suis même sûr ) mais j'utilise le luaplayer 16, pas le dernier, je fait prendre le dernié. Modifié 15 juin 2006 par robert_Le_Boulet Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lua_user Posté(e) 16 juin 2006 Share Posté(e) 16 juin 2006 (modifié) Slt , Pourrais tu citer les erreurs que tu obtiens stp ? @+ Lut, quand je lançe le programme, sa met longtemps à ce charger et sa sort sur : error: script.lua :26: attempt to concatenate global (apostrofe ds lotre sens)positionY' ( a n il value) Error: No script file found. Press start to restart je pense pas que sa soit cela (jen suis même sûr ) mais j'utilise le luaplayer 16, pas le dernier, je fait prendre le dernié. C'est bizarre : essaye de mettre ca : - screen:print(200, 200, "x : " .. positionX.."", rouge) screen:print(200, 220, "y : " .. positionY.."", rouge) à la place de ça : - screen:print(200, 200, "x : " .. positionX, rouge) screen:print(200, 220, "y : " .. positionY, rouge) et dit moi si ca enleve une erreur. Modifié 16 juin 2006 par lua_user Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DiBo Posté(e) 17 juin 2006 Share Posté(e) 17 juin 2006 (modifié) Non c'etait bon comme ça: screen:print(200, 200, "x : " .. positionX, rouge) screen:print(200, 220, "y : " .. positionY, rouge) je pense que ta du simplement oublier de declarer une variable, regarde au debut de ton programme et regarde si ta bien declarer "x" , "y" , "positionX" et "positionY" Modifié 17 juin 2006 par DiBo Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
robert_Le_Boulet Posté(e) 17 juin 2006 Share Posté(e) 17 juin 2006 picto = "+"positionX= 150 positionY = 100 sccnt=0 -- Boucle principale while true do je l'ai est bien déclaré :S Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DiBo Posté(e) 17 juin 2006 Share Posté(e) 17 juin 2006 (modifié) picto = "+"positionX= 150 positionY = 100 sccnt=0 -- Boucle principale while true do je l'ai est bien déclaré :S oups j'avais pas vu que t'avais déjà poster ton homebrew et franchement j'ai l'ai regarder je ne voit pas pourquoi sa te fait une erreur A voila je croit que j'ai trouvé il faut que tu remplacer les noms de tes variable "positionX" et "positionY" par des noms plus court car je croit que lorsque tu declare une variable en LUA seul les 5premiers caracteres sont pris en compte (a moins que ce ne soit avec un autre langage de programmation) enfin bref sa ne te coute rien d'essayer, remplace PositionX par simplement X et PositionY par Y . J'espère que ça va resoudre ton problème car j'en voit pas d'autre. Modifié 17 juin 2006 par DiBo Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 17 juin 2006 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2006 Remets tes paramètres à 0 pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GreatTeacher Posté(e) 17 juin 2006 Share Posté(e) 17 juin 2006 si tu fait un v3 de kid paddle en lua je serais ton beta testeur Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
robert_Le_Boulet Posté(e) 17 juin 2006 Share Posté(e) 17 juin 2006 (modifié) Salut, j'ai mis à jour mon luaplayer j'utilise désormais la V0.20 de DiBo : A voila je croit que j'ai trouvé il faut que tu remplacer les noms de tes variable "positionX" et "positionY" par des noms plus court car je croit que lorsque tu declare une variable en LUA seul les 5premiers caracteres sont pris en compte (a moins que ce ne soit avec un autre langage de programmation) enfin bref sa ne te coute rien d'essayer, remplace PositionX par simplement X et PositionY par Y . J'espère que ça va resoudre ton problème car j'en voit pas d'autre. il n'y a pas de problème à ce niveau là puisque avant que je mette toutes les modifications du code (la prise en charge des touche, O, X TRIANGLE, [], pour déplaçé les pixels plus vitent et la touche select pour prendre un screenshot, l'homebrew ce lançé sans problème... de zouzzz : Remets tes paramètres à 0 pour voir. j'ai proçédé à ce changement donc : positionX= 150positionY = 100 par positionX= 0positionY = 0 (juste cela) et tjr le même problème lol merci bcp déjà ++ Modifié 17 juin 2006 par robert_Le_Boulet Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jbjovi Posté(e) 22 juillet 2006 Share Posté(e) 22 juillet 2006 Pas un modéro n'a pensé à mettre ce topic en post it ? Ce serait une très bonne chose. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lua_user Posté(e) 22 juillet 2006 Share Posté(e) 22 juillet 2006 Bonjour, je me lance dans un nouveau projet : un mini rpg ( vous avez un dragon et faites seulement des combats contre des monstres ( pas d'histoire ) ) auquel on pourra jouer en WLAN ( Ad Hoc ) à 2 déja pour commencer Le problème c'est que je ne connais pas la librairie WLAN et je vois pas du tout comment faire pour par exemple qu'une variable de vie qui aurait changé sur une psp change aussi sur l'autre, syncroniser les mouvements, afficher une même image sur les 2 psp ou même créer une connexion entre 2 psp. Il me manque donc pas mal de choses mais si quelqu'un pouvait m'expliquer des fonctions ca serait sympa. Merci bcp ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 22 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2006 Bonjour, je me lance dans un nouveau projet : un mini rpg ( vous avez un dragon et faites seulement des combats contre des monstres ( pas d'histoire ) ) auquel on pourra jouer en WLAN ( Ad Hoc ) à 2 déja pour commencer Le problème c'est que je ne connais pas la librairie WLAN et je vois pas du tout comment faire pour par exemple qu'une variable de vie qui aurait changé sur une psp change aussi sur l'autre, syncroniser les mouvements, afficher une même image sur les 2 psp ou même créer une connexion entre 2 psp. Il me manque donc pas mal de choses mais si quelqu'un pouvait m'expliquer des fonctions ca serait sympa. Merci bcp ! Bon courage lua. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lua_user Posté(e) 22 juillet 2006 Share Posté(e) 22 juillet 2006 Bonjour, je me lance dans un nouveau projet : un mini rpg ( vous avez un dragon et faites seulement des combats contre des monstres ( pas d'histoire ) ) auquel on pourra jouer en WLAN ( Ad Hoc ) à 2 déja pour commencer Le problème c'est que je ne connais pas la librairie WLAN et je vois pas du tout comment faire pour par exemple qu'une variable de vie qui aurait changé sur une psp change aussi sur l'autre, syncroniser les mouvements, afficher une même image sur les 2 psp ou même créer une connexion entre 2 psp. Il me manque donc pas mal de choses mais si quelqu'un pouvait m'expliquer des fonctions ca serait sympa. Merci bcp ! Bon courage lua. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
benja32 Posté(e) 23 juillet 2006 Share Posté(e) 23 juillet 2006 Bonjour, je me lance dans un nouveau projet : un mini rpg ( vous avez un dragon et faites seulement des combats contre des monstres ( pas d'histoire ) ) auquel on pourra jouer en WLAN ( Ad Hoc ) à 2 déja pour commencer Le problème c'est que je ne connais pas la librairie WLAN et je vois pas du tout comment faire pour par exemple qu'une variable de vie qui aurait changé sur une psp change aussi sur l'autre, syncroniser les mouvements, afficher une même image sur les 2 psp ou même créer une connexion entre 2 psp. Il me manque donc pas mal de choses mais si quelqu'un pouvait m'expliquer des fonctions ca serait sympa. Merci bcp ! Bon courage lua. Merci desolé je ne connait pas non plus Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lua_user Posté(e) 24 juillet 2006 Share Posté(e) 24 juillet 2006 Toujours pas d'idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lua_user Posté(e) 25 juillet 2006 Share Posté(e) 25 juillet 2006 Help please Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
iso-ko Posté(e) 2 août 2006 Share Posté(e) 2 août 2006 En longueur : 0 mini, 420 maxi, tu peux mettre plus mais ça n'apparaitra pas à l'écran Dsl,c'est : 0mini , 480 maxi ..... A part merci infiniment pour ces site géniaux ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 2 août 2006 Auteur Share Posté(e) 2 août 2006 (modifié) J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé comment changer les fonts et tailles d'un texte LUA, exemple : Test numéro 1 en Test numéro 1 ou Test numéro 1 ou encore Test numéro 1. Merci pour votre aide. Modifié 2 août 2006 par zouzzz Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
benja32 Posté(e) 2 août 2006 Share Posté(e) 2 août 2006 (modifié) Déjà pour declarer la police d'écriture il faut écrire arial = Font.load("arial.ttf") et pour utiliser la police d'écriture il faut utiliser la fonction: screen:fontPrint(arial, 50 ,50, "texte", blanc) (Essaye d'afficher d'abord du texte au-milieu de l'écran puis dans les endroit voulu) Et enfin pour changer la taille de la police d'écriture tu utilise la fonction: CODE arial:setPixelSizes(0, a) où tu fait varier a P.S: Ne marche pas avec luaplayerwindows edit: tu a mal chercher car sa se trouvais sur le forum Modifié 2 août 2006 par benja32 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 2 août 2006 Auteur Share Posté(e) 2 août 2006 (modifié) Ok, tranquille Benja32. Merci. edit : par hasard, quelqu'un ne saurait pas où en télécharger? edit2 : j'ai trouvé : http://www.1000fonts.com/index.php Modifié 2 août 2006 par zouzzz Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
benja32 Posté(e) 3 août 2006 Share Posté(e) 3 août 2006 salut j'ai un peit blem j'aimerai faire apparaitre plusieur background a la suite! je m'explique route1, route2,route3, finish avec la ligne d'arriver les decor et tout mais je n'arrive pas j'ai essayer pendant de nombreuse heure en plus de sa je doit tenir compte du defilement qui est ce code screen:blit(x, 0, route) screen:blit(x+480, 0, route) screen:blit(x-480, 0,route) if x == -480 or x == 480 then x = 0 end merci d'avance de votre precieuse aide Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
robert_Le_Boulet Posté(e) 3 août 2006 Share Posté(e) 3 août 2006 benja32 : dsl je ne peut t'aider zouzzz : recherche "dafont" (sans les " " bien sûr ) dans google ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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