Viré pour avoir comparé la PS3 et la Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

Etre renvoyé pour avoir fait quelques commentaires sur la guerre des consoles Next-Gen, voilà la mésaventure qui est arrivée à Josh Robinson, ancien artiste 3D chez Sony.

Comme pas mal d'affaires récentes (on se souvient de ce proviseur éjecté de son poste il y a quelques semaines), l'histoire est partie du blog de l'intéressé. Dans un post publié début janvier et effacé aujourd'hui, Robinson a parlé de la PS3, mais aussi de la 360, et en des termes plutôt élogieux.

"J'ai aussi parlé à des gens à propos du côté technique de la Xbox 360. Le commentaire qui revenait principalement était "La Xbox 360 est meilleure [que la PS3]". Ils disent qu'elle est simplement capable de faire plus."

En outre, Robinson a déploré dans ce même post n'avoir, en tant que développeur, aucune info tangible sur la PS3. Pas de date de sortie, pas d'infos sur le système final. Une attitude de Sony qui, selon lui, commence à énerver beaucoup de monde dans l'industrie du jeu.

Quelle que soit la véracité de ces "infos", leur publication n'a absolument pas plu à Sony, qui, après avoir eu vent de ces quelques lignes, a demandé la mise hors ligne de l'article et a purement et simplement renvoyé Robinson de son poste.

L'homme, qui a assez rapidement retrouvé du travail par la suite, pense n'avoir absolument rien à se reprocher vis-à-vis de son ancien employeur. Il déclare n'avoir trahi aucune clause de confidentialité et pense avoir simplement donné son opinion, sans aucune mauvaise intention. L'histoire a selon lui pris des dimensions disproportionnées. Mais, juré, il a retenu la leçon.

"Je pense que pour moi, maintenant, la règle, c'est de ne rien dire du tout sur quoi que ce soit. Jamais... Jamais."

Source : Xbox-Mag

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=568

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C vré, il ont politique assez sauvage chez sony, on croirait que le type qui s'est fait viré avait publier l'énsemble du schéma technique de la PS3 et même qu'il nous avait dit comment la Hacké....

La, il y a vraiment de l'abu chez sony, en encore si ce n'étais que chez sony... :shuriken:

combien de gars se font viré sans raisons sans que soit tant médiatisé... :ph34r:

On se croierait revenu au temps de la censure et c'est peu etre le début d'une nouvelle dictature commeciale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sony n'est pas si sur de sa console pour se comporter comme ça :D

+1 c'est une évidence !!!!

Un ami à moi haut responsable chez SONY FRANCE dont je tairai le nom afin qu'il ne lui arrive pas de problème, voici donc juste ses initiales ;: JF :D

m'a avoué à 1/2 môt que lorsque la X360 est sortie, l'ambiance était morose chez SONY .

Depuis des réunions d'urgence au plus haut niveau se succédent: la rumeur voudrait qu'en effet la PS3 n'est pas au niveau, un plan d'action est en cours, il porte entre autre sur les points suivants:

- Simplification & réduction du cout de fab du CELL.

- Remise à niveau par NVIDIA de sa puce graphique née bcp moins puissante qu'espérée.

- Réduction drastique du coût de fab du lecteur BLUE RAY.

- Report de qques mois de la livraison de kits de DEV puisque le Hardware est encore en évolution .

Mon avis perso est qu'ils se sont rendus compte que de toute façon un jeu NEXT GEN développé dans le futur sera identique sur les 2 plateformes. Réduction des coûts de DEV ches les éditeurs oblige !

Donc l'avantage irait à la console la plus simple à produire & sur laquelle le DEV est le moins cher car plus abordable & surtout dont le prix de vente est le plus bas! :oki:

En conclusion, je pense que la PS3 n'est pas prête d'arriver en FRANCE en attendant moi je m'eclate bien avec la X360 & pour ceux qui attendent la PS3, pensez à régulièrement nettoyer les toiles d'arraignée sur votre porte monnaie . Vous allez avoir le temps d'économiser ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je comprends la réaction de sony meme si elle est expéditive elle est normale vue la gravité des faits!

Imaginez que l'un de vos employés dise publiquement que votre produit (quel qu'il soit) destiné à un marché pesant des millions de dollars, pour lequel vous avez investi des sommes inimaginables depuis des années, est moins bon que celui de votre principal concurrent!!!

Pour moi ça sera la porte direct pour faute grave (car il y a vraiment intention de nuire ici malgré qu'il dise que non). Ce mec était vraiment inconscient d'avoir fait ça.

Bien sûr on a le droit de dire ce que l'on pense mais après si la société qui en fait les frais est la boîte qui nous embauche, si elle l'apprend, il faut s'attendre à se qu'elle défende ses intérêts. Bref ce mec était vraiment naîf et inconscient.

totempol ce que tu nous apprend là fait plaisir à lire!!! :oki:

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je comprends la réaction de sony meme si elle est expéditive elle est normale vue la gravité des faits!

Imaginez que l'un de vos employés dise publiquement que votre produit (quel qu'il soit) destiné à un marché pesant des millions de dollars, pour lequel vous avez investi des sommes inimaginables depuis des années, est moins bon que celui de votre principal concurrent!!!

Pour moi ça sera la porte direct pour faute grave (car il y a vraiment intention de nuire ici malgré qu'il dise que non). Ce mec était vraiment inconscient d'avoir fait ça.

Bien sûr on a le droit de dire ce que l'on pense mais après si la société qui en fait les frais est la boîte qui nous embauche, si elle l'apprend, il faut s'attendre à se qu'elle défende ses intérêts. Bref ce mec était vraiment naîf et inconscient.

totempol ce que tu nous apprend là fait plaisir à lire!!! :oki:

SLt, tout a fait chui d'accord la ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

totempol ce que tu nous apprend là fait plaisir à lire!!! :oki:

Si je puis me permettre, je ne suis pas vraiment d'accord, il ne faut pas se laisser déborder!!

Que Sony s'enfonce et que Microsoft gagne le monopole sur le jeux video de salon, excusez-moi mais ça me semble guère joyeux non plus.

OK Sony à pris les gens pour des cons avec sa PS2 jetable et je ne sais quels autres fourberies n'ayant pas suivi tout le dossier... Autant se réjouir des problèmes qu'il rencontre avec sa console next-gen, me fait penser à une "gue-guerre" de console, qui, si je ne m'abuse, n'amuse pas grand monde ici...

Moi ce que je souhaite, c'est que Sony nous fasse une console au moins aussi belle et aussi puissante que la 360, pour avoir de beaux jeux variés, qui pourront satisfaire tout une pallette de joueurs, et qu'on se retrouve pas avec un constructeur qui tient le monopole car ça n'apporte jamais rien de bon.

Pour moi, y'a qu'à comparé la Xbox et la Playstation 2 pour se rendre compte que les deux machines sont assez différentes et qu'elles ne s'adresse pas forcément aux même public... donc s'il se passe la même chose avec la PS3 et la 360, j'trouve ça limite de dire que l'une est 10 fois plus meilleurs que l'autre, etc...

Pour simplifier un peu ma vision des choses, pour comparer les consoles ancienne génération (ben oui, les next-gen y'en a qu'une pour le moment)

Je dirais, avec des exceptions - évidemment - que Nintendo avec sa Gamecube s'adresse aux ~10/15 ans (plutôt jeune), Sony avec sa PS2 aux ~15/20 ans (moyennement jeune), et Microsoft avec sa Xbox aux ~20 et plus (moins jeune), ça veut pas dire que si vous avez 35 ans, vous pouvez pas jouer à la Gamecube, et qu'il faut donner Resident Evil sur Gamecube à un gamin de 10 ans qu'on soit bien d'accord... Tout est relatif. C'est une approche "grand public", selon ce que j'en pense quoi. Il n'y a qu'à comparer deux jeux, qui symbolise quand même, deux mondes, sans doute deux vision du jeux, de la PS2 et de la Xbox (même si on peux comme moi, adorer les deux): Splinter Cell et Metal Gear Solid, deux jeux du même genre, mais deux jeux complètements différents qui plairont aux un et aux autres, ou pas, mais par pitié pas de comparaisons comme on en voit sur les forum de jeuxvideo.com : "Metal Gear Solid trop pourri!!! C'est Splinter Cell le meilleurs qu'est mieux!!!!"...

Un gars de Sony qui se fait virer pour l'avoir trop ouverte, ok ça signifie que Sony n'est sûrement pas aussi confiant que lors du lancement de la PS2 - tant mieux - , de là à faire péter le champagne <_< ... Ca revient un peu à couper la branche sur laquelle on est assise pour moi!! (y'a plein de dicton dans ce topic :P ). Mais tombez pas dans le même piège de Sony à l'époque, celui là même qui à causer la ruine de la Dreamcast, une console pas si mauvaise, qui, si elle avait tenu une concurence plus sérieuse à la PS2 à l'époque, qui sait, on aurrait peut-être eu des consoles PS2 plus solides, et des jeux moins pourri...

De toute façon les constructeurs ne sont pas cons si vous voulez mon avis, ils savent bien qu'ils ont intérêt à ne pas faire la même chose que leur concurrent, mieux, comment faire mieux si la 360 est déjà au top de la technologie? Mais - différent - , avec des exclusivités, car ce qui est encore mieux pour eux, ce n'est pas de séduire un tel pourcentage de joueurs, mais de séduire 100% des joueurs (ou presque), avec chacun 3 consoles dans son salon... Ca me semble pas si inimaginable, aujourd'hui pour le prix d'une 360, on peut s'offrir une PS2, une Xbox, et une Gamecube (et j'parle même pas du prix des jeux).

Donc moi je dis vive la concurrence, et à bat le monopole!!!

Et pour ceux qui recherche que la puissance, uniquement la plus puissante, elle sera forcément mieux... (ce qui je pense est faux), ben franchement achetez-vous un PC!! (et changez le tout les 3 mois par contre).

Voilà c'était mon petit discour du week-end :sorcerer: , si j'ai divagué un peu, veuillez m'en excusez :D , bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demande comment il est possible de comparer une chose qui existe avec une chose qui n'existe pas !!!

@ plusss........................... :marteau:

Ah tu parles des echantillons promotionel de consoles, de MS ???? :D

newlaugh

Arrête, c'est quand même beaucoup moins vrai maintenant. :P

Tiens d'ailleurs je t'invite à te rendre au Micromania ou au Toyrus du Mans, tu y verras de jolies premium, enfin c'était le cas il y a quelques jours...

Allez laisse toi tenter, t en meurs d'envie, tu mangeras un peu moins ce mois-ci :P:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez laisse toi tenter, t en meurs d'envie, tu mangeras un peu moins ce mois-ci :P:ok:

Arf tu commences a me connaitre :mdr:

En fait, c'est pas pour la 360 que je me tate maintenant, mais pour l'ecran lcd qui va aller avec lol ..

Mais bon faut pas trop le dire sinon ca va ruiner ma reputation de raleur :ok:

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que le top c'est d'avoir les deux, perso, pour le moment je ne peux pas me permettre la HD mais je comprends toutafait que tu attendes d'avoir ton écran LCD avant de prendre une 360, car même si la qualité reste sans conteste meilleur que sur toutes autres consoles actuelles avec une TV normal, pour vraiment jouir pleinement de cette console il faut avoir la Haute Définition, il n'y a pas photo!

Edit:Et pour ta réputation de râleur, je ne me fais pas de soucis, je suis sûr que tu sauras la conserver. :P;)

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je comprends la réaction de sony meme si elle est expéditive elle est normale vue la gravité des faits!

Imaginez que l'un de vos employés dise publiquement que votre produit (quel qu'il soit) destiné à un marché pesant des millions de dollars, pour lequel vous avez investi des sommes inimaginables depuis des années, est moins bon que celui de votre principal concurrent!!!

Pour moi ça sera la porte direct pour faute grave (car il y a vraiment intention de nuire ici malgré qu'il dise que non). Ce mec était vraiment inconscient d'avoir fait ça.

Bien sûr on a le droit de dire ce que l'on pense mais après si la société qui en fait les frais est la boîte qui nous embauche, si elle l'apprend, il faut s'attendre à se qu'elle défende ses intérêts. Bref ce mec était vraiment naîf et inconscient.

totempol ce que tu nous apprend là fait plaisir à lire!!! :oki:

SLt, tout a fait chui d'accord la ..

disons que c'est pas très pro de cracher dans la soupe, ou dans la main qui te nourrit.

maintenant, si il avait été chez MS, ça aurait été surement pareil, où on l'aurait mis au "placard".

disons que sur le fond je suis d'accord, pas sur la forme!

le fait est que la console n'existe même pas encore réellement physiquement, et que ce n'est pas qu'une question de puissance qui fait une bonne console!

et plus qu'une bonne console, un bon jeu;) c'est pas ça le plus important?( je me répète lol) :sorcerer:

j'aime bien ses ptits fait divers, j'espere qu'il dit vrai et que j'ai acheter la bonne console :)

pour moi, oui, tout simplement parceque tu l'as entre les mains, ta console et un bon aperçu des jeux à venirs;) pas des cinématiques!;) carpe diem: profitez de l'instant présent! on verra bien dans un an! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

totempol ce que tu nous apprend là fait plaisir à lire!!! :oki:

Si je puis me permettre, je ne suis pas vraiment d'accord, il ne faut pas se laisser déborder!!

Que Sony s'enfonce et que Microsoft gagne le monopole sur le jeux video de salon, excusez-moi mais ça me semble guère joyeux non plus.

OK Sony à pris les gens pour des cons avec sa PS2 jetable et je ne sais quels autres fourberies n'ayant pas suivi tout le dossier... Autant se réjouir des problèmes qu'il rencontre avec sa console next-gen, me fait penser à une "gue-guerre" de console, qui, si je ne m'abuse, n'amuse pas grand monde ici...

Moi ce que je souhaite, c'est que Sony nous fasse une console au moins aussi belle et aussi puissante que la 360, pour avoir de beaux jeux variés, qui pourront satisfaire tout une pallette de joueurs, et qu'on se retrouve pas avec un constructeur qui tient le monopole car ça n'apporte jamais rien de bon.

Pour moi, y'a qu'à comparé la Xbox et la Playstation 2 pour se rendre compte que les deux machines sont assez différentes et qu'elles ne s'adresse pas forcément aux même public... donc s'il se passe la même chose avec la PS3 et la 360, j'trouve ça limite de dire que l'une est 10 fois plus meilleurs que l'autre, etc...

Pour simplifier un peu ma vision des choses, pour comparer les consoles ancienne génération (ben oui, les next-gen y'en a qu'une pour le moment)

oui tu as raison, mais le fait est que c'est sony qui donne le baton à l'heure actuelle, pour se faire taper dessus!

sony promet la plus puissante ( on se croirait dans un film de rocco siffredi et cie), critique la 360, alors que par exemple nintendo, eux ne critiquent pas, mais expliquent que justement, la course n'est peut être pas la bonne donnée.( critique constructive)

si la concurence avait effectivement été meilleure à l'époque, on aurait au moins gagné pratiquement deux ans de plaisir avec la dream, et des jeux moins chers!( 299/349frs à l'épok)

les faits: la ps2 rétrocompatible ps1 superbe idée

ps2 lecteur dvd superbe idée

mais les jeux ps2 ne sont arrivé qu1 an plus tard... je parle pas des ébauches dispos au lancement!

ni de l'aliasing, trop facile et puis chaque console à ses défauts!

le problème des lentilles sur les ps2 ça c'est plus une vraie preuve de sony= 1an et je rachète

et comme tu le dis , la concurence est bonne! c'est pour cela que grâce au succès ( j'espère ) de la 360, que sony, ne vas pas tomber dans la facilité, et nous faire de vrais jeux, et aider les dévellopeurs!et que les consoles PS3, ne seront pas aussi jetable, pas de pénurie, etc! tout ce qu'actuellement Ms a fait!

mais si tu penses que grâce à ça sony, ne vas sortir ( plus puissante ou non, je m'en fout) une ps3 encore plus hativement que prévue... et que surtout les jeux vontn suivre.... oula!! je ^pense que c'est faux!on a pris au moins 6Mois d'avance à cause de MS, et on apye le prix aussi, puisque les jeux ne sont pas forcément ce qu'on attendait d'eux!mais ils ont l'air de progresser rapidement! alors que la ps3c'est nébuleux! et si les dévelloppeurs en bavent, c'est nous qui allons trinquer avec des jeux encore moins finis que sur 360!!je dis vivement Resident evil5, metal gear 4, shenmue3, dead or alive 5, tekken6, gears of war, halo3 et autres bons jeux à venirs! quelque soit la console! wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu finis par de belles paroles :ok: du moment qu'ils nous sortent de bons jeux a jouer et peu importe la console:D ,parce que franchement quand je vois SONY et MS se faire la gueguerre!!!bon ya de l'argent en jeux c'est claire!!!quand ya concurence ya du bon et du mauvais?parce que quand jvois pour la sortie de la XBOX360 c'etait quand 1 peu decevant et catastrophique non?pour la PS2 c'était limite!!mais bon j'espere qu'une chose c'est que pour la ps3 si ils ont du retard qu'ils ne nous sortent pas 1 truc vite fait juste pour etre dans les temps!!mais si les joueurs s'y mettent a faire leur gueguerre!!aussi!!!genre ProSONY?PROMicrosoft?j'avoue que la je suis très surpris de voir ça?de temps en temps j'regarde les Forums ça devient grave la?encore ça s'est calmé,ya des fois on dirait qu'on leur a insulté leur mère,quand on parle de la console concurrente :D

Modifié par SAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share