Est-ce-que Ma Télé Est Hd?


vyco
 Share

Messages recommandés

bonjours , alors voila je voudrais savoir si ma télé est hd car elle a toute les prises qui corresponde , derrier ma télé il y a une entré vg et des entré de couleurs ( rouge,blanc,jaune) mais aussi ( bleu rouge , vert ) comme sur le cable hd de la 360. alors je voudrais savoir si am télé est hd svp

caractéristiques :

PANNEAU LCD :

20.1 POUCES TFT LCD

MODE RVB ANALOGIQUE :

* = multiplier

- 640*480/60Hz

- 800*600/60Hz

- 1024*768/60Hz

MODE Y Pb/Cb Pr/Cr :

- 480I/60Hz , 480P/60Hz , 576I/50Hz , 576P/50 Hz , 720P/60Hz

RESOLUTION :

- 640* 480

:) ou :(

MERCI DE VOTRE REPONSE A BIENTOT.

Modifié par vyco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

docn dessus la 360 pas en hd?

720P/60Hz -> sa suffit amplement...

Salut pour vous c est a partir de combien la hd ? 720p ? ou autre ? car mon ecran est un lg 42 px3rv ( 852*480) il sort 1080i aussi j y connait tro rien juste savoir pour vous en quel resolution je doit tourné pour avoir le meilleur rendu possible j utilise un cable hd vendu avec le pack prenium , j hesite a acheté un cable vga , merci de vos conseil

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

42PX3RV.pdf

lu

HD a patir de 480 il me semble NON?

et je ne te comprend pas trop, ton ecran est " 852*480" ? et il sort 1080i?? :wacko:

http://fr.lge.com/prodmodeldetail.do?actTy...V&model=NOTHING

Oui je crois d apres ce qui est ecrit , peu etre que je me trompe ,j ai mis le lien si tu peu m donner un avis merci

Ci joint aussi la fiche technique du plasma :

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non c'est pas bizarre, toutes les télés font ça

on peut entrer un signal plus élevé que ce que la télé peut afficher, il y a un circuit qui réduit l'image pour que la télé puisse l'afficher

mais cette télé n'est pas HD, il faut au moins du 1280*720 pour être HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non !

HD = Haute définition

YUV = Progressive scan...

En gros si ta tv n'a pas d'entrer DVI ou HDMI, elle n'ai pas compatible HD...

Le yuv ne sert que de repere pour informer que ta tv est compatible progressive scan, un peu comme un lecteur dvd, en faite ta console affichera une qualité égal à celle d'un film dvd dans un lecteur dvd avec la compatibilité yux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non !

HD = Haute définition

YUV = Progressive scan...

En gros si ta tv n'a pas d'entrer DVI ou HDMI, elle n'ai pas compatible HD...

Le yuv ne sert que de repere pour informer que ta tv est compatible progressive scan, un peu comme un lecteur dvd, en faite ta console affichera une qualité égal à celle d'un film dvd dans un lecteur dvd avec la compatibilité yux...

Et donc si je branche ma Xbox en YUV et que je paramètre la définition en 720P ou 1080I, je suis pas en HD? T'es sûr de ton raisonnement là ? Parce que la Xbox est HD, et elle n'a pas de câble HDMI ...

Y'en a même qui osent appeler le câble YUV contenu dans le pack premium un câble HD...

Le YUV c'est la HD en analogique, le DVI/HDMI c'est la HD en numérique, et c'est pas dispo sur les TV HD d'entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A force de me renseigner...

j'ai vue que le yuv n'était pas représenter forcément comme du hd...

hors expliquer une tv hd qui fais 640x480 et qui balance du 720p/1080i c'est du hd pour toi ? perso non

du hd pour moi c'est la représentation parfaite de l'image de manière numérique

pour moi l'analogique reste que du demi-hd... et non du hd comme dirais certain :)

au faite tu trompe mais le dvi ou le hdmi peuvent très bien être intégrer dans l'entrée de gamme, certaine tvhd n'on pas d'entrée yuv, donc le signal est converti...

par un cable yuv-> dvi fournis avec la tv, c'est le cas des philips, perso j'ai vue le toshiba en action c'est pas pour en faire de la pub mais niveau qualité il est devant le samsung...

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A force de me renseigner...

j'ai vue que le yuv n'était pas représenter forcément comme du hd...

hors expliquer une tv hd qui fais 640x480 et qui balance du 720p/1080i c'est du hd pour toi ? perso non

du hd pour moi c'est la représentation parfaite de l'image de manière numérique

pour moi l'analogique reste que du demi-hd... et non du hd comme dirais certain :)

au faite tu trompe mais le dvi ou le hdmi peuvent très bien être intégrer dans l'entrée de gamme, certaine tvhd n'on pas d'entrée yuv, donc le signal est converti...

par un cable yuv-> dvi fournis avec la tv, c'est le cas des philips, perso j'ai vue le toshiba en action c'est pas pour en faire de la pub mais niveau qualité il est devant le samsung...

déjà HD = Haute Définition, et définition = nombre de pixels/pouce

alors analogique, numérique, supraatomique.. ça change rien, dès qu'on est au dessus de 480i (qui est la SD) on est en HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hors expliquer une tv hd qui fais 640x480 et qui balance du 720p/1080i c'est du hd pour toi ? perso non

du hd pour moi c'est la représentation parfaite de l'image de manière numérique

Non pour moi c'est un moniteur d'ordi ça ... parce qu'un télé HD en 4/3 ...

Mais bon tu mélanges entrée vidéo (YUV, DVI/HDMI) et résolution de l'image/écran : PAL ou HD (720P, 1080I, 1080P,...)

Maintenant se demander si une télé qui fait du 1366 * 768 est HD ou pas est de la connerie ... t'as les pixels, t'as besoin de l'étiquette HD Ready ? HDTV c'est une norme, mais c'est surtout un symbole qui permet à ceux qui ne comprennent rien aux formats vidéo de s'y retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hors expliquer une tv hd qui fais 640x480 et qui balance du 720p/1080i c'est du hd pour toi ? perso non

du hd pour moi c'est la représentation parfaite de l'image de manière numérique

Non pour moi c'est un moniteur d'ordi ça ... parce qu'un télé HD en 4/3 ...

Mais bon tu mélanges entrée vidéo (YUV, DVI/HDMI) et résolution de l'image/écran : PAL ou HD (720P, 1080I, 1080P,...)

Maintenant se demander si une télé qui fait du 1366 * 768 est HD ou pas est de la connerie ... t'as les pixels, t'as besoin de l'étiquette HD Ready ? HDTV c'est une norme, mais c'est surtout un symbole qui permet à ceux qui ne comprennent rien aux formats vidéo de s'y retrouver...

Slt y a tout le monde qui s embrouille lol j ai trouver ca sur un site si ca peut aider quelque personne :

http://www.cnetfrance.fr/produits/materiel...175890-1,00.htm

Une derniere question , sur mon plasma je tourne avec un cable yuv ( hd ) et pour vous un cable vga serait t il mieux ou pas ?

Merci

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non !

HD = Haute définition

YUV = Progressive scan...

En gros si ta tv n'a pas d'entrer DVI ou HDMI, elle n'ai pas compatible HD...

Le yuv ne sert que de repere pour informer que ta tv est compatible progressive scan, un peu comme un lecteur dvd, en faite ta console affichera une qualité égal à celle d'un film dvd dans un lecteur dvd avec la compatibilité yux...

faux, le hd est YUV( composante) mais sortie analogique!c'est ta console qui formate le HD

pour le dvi, hdmi, c'est juste le signal numérique plein pot que ta télé "doit" elle même passer!c'est à dire que si tu as une superbe électronique, tu auras une meilleur image que le YUV, et surtout moins de perte de signal en tout numérique: le problème est que le dvi et hdmi sont incompatible pour être enregistré c'est crypté!pour éviter le piratage

le YUV, n'est d'ailleurs pas obligatoirement progressive scan( 50 images pleines , contre deux lignes de 25 entrelacées en 50 hertz par exemple!)

la box fait du 720 p(progressive et à peu près 75hertz de fréquence, et aligne une résolution de 1280/760 , le meilleur signal en théorie, en pratique tout dépend aussi de ta télé, et aussi de l'électronique)

le 1080i est en fait un double 580 entrelacé, donc moins bon, mais plus fin( mais plus de problème de scalling, marche d'escaliers)

le meilleur et la vraie haute def d'ailleurs ets le 1080Progressive , un 1680/1200 et quelques, je sais plus excactement à la note près!

si tu as une télé avec une résolution moindre, ben c'est de l'upscaling, ta télé recalcule l'image par rapport à ta déf! ton lg n'est pas hd, mais est compatible HD!:)

une des rares télé (lcd) qui fait du vrai 1080P, ets la samsung , un 106 cm de plus ou moins 9000€ lol

moi qui possède une dlp, 1024/680, fait du vrai 720P, mais curieusement, passe mieux ( question de gouts) en 1080i, alors qu'il y a moins de ligne de résolution!

pour info un scope fait entre 200 et 240 lignes de résolution ( haut en bas), un scope svhs monte à presque 400, alors qu'un dvd fait lui dan les 450.

mais pas en progressive, donc pratiquement deux fois moins de précisons et de lignes.

tu as par contre certains dvd qui eux acceptaient le progressive scan, mais c'était au départ surtout sur des dvd zone 1 que c'était de la balle.( pourtant inférieur au dvd zone 2 pal...)

et pour el vga, c'est du 640/480, comme ton pc;) enfin les vieux lol, mieux qu'une télé ordinaire, mais moins bien donc que du 720P!

une tv peut monter en progressive scan (fausse hd) à 520P

alors comme dab entre la théorie etla pratique lol

le truc simple? plus elle coute cher, plus t'as de chance d'avoir un vrai modèle dit HD!

un plasma à moins de 1200/1000€ , tu l'oublies! ça fait dans dans les 800 lignes, et dans cette gamme de prix, c'est pas top, le lcd s'en tire largement mieux et pour moins cher jusqu'en 106cm

alors profites déjà de ce que tu as, si tu trouves ça bien, ben qu'est ce que t'en a faire que ce soit du hd, ou reformaté!:)le principal c'est d'être satisfait personnelement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hors expliquer une tv hd qui fais 640x480 et qui balance du 720p/1080i c'est du hd pour toi ? perso non

du hd pour moi c'est la représentation parfaite de l'image de manière numérique

Non pour moi c'est un moniteur d'ordi ça ... parce qu'un télé HD en 4/3 ...

Mais bon tu mélanges entrée vidéo (YUV, DVI/HDMI) et résolution de l'image/écran : PAL ou HD (720P, 1080I, 1080P,...)

Maintenant se demander si une télé qui fait du 1366 * 768 est HD ou pas est de la connerie ... t'as les pixels, t'as besoin de l'étiquette HD Ready ? HDTV c'est une norme, mais c'est surtout un symbole qui permet à ceux qui ne comprennent rien aux formats vidéo de s'y retrouver...

Slt y a tout le monde qui s embrouille lol j ai trouver ca sur un site si ca peut aider quelque personne :

http://www.cnetfrance.fr/produits/materiel...175890-1,00.htm

Une derniere question , sur mon plasma je tourne avec un cable yuv ( hd ) et pour vous un cable vga serait t il mieux ou pas ?

Merci

bye

ho non! ne fais pas ça! tu auras un espèce de flou par rapport à ce que tu as!

sinon pour l'YUV c'est le signal analogique équivalent, à une sortie son coaxiale( analogique) et ça dépend du cable( tu as du gains positif , négatif ou neutre) ça dépend de la qualité du cable!

alors que la prise son optique a un avantage: elle est numérique,comme le dvi, hdmi,pour l'image, elle transporte le son, sans le modifier, après ça dépend des convertisseurs de ton ampli home ciné ( ou stéréo) qui vont être plus performant! ou par exemple si tu prends un super lecteur dvd haut de gamme , l'électronique va être mieux, et du coup le son sera meilleur en passant en coaxiale ( sortie numérique..mais analogique lol)

bref, si tu veux un meilleur résultat, prends un cable "monster cable xbox 360" dispo sur darty, en tout cas, qui sera un chouïa meilleur que celui livré avec la premium! mais le résultat, va pas être énormément différent, plus de finesse, de couleur/contraste, et moins sensible aux parasites ( électriques et autres!)

en clair ça doit être très bien si tu as le cable HD microsoft!:)

ps: le 720P est la nouvelle norme dite standart, pour l'europe, et la 1080p est la vraie Haute Déf, dispo qu'au japon, et un tout petit peu aux states

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share