[résolu] Problème De Lancement De Dvd Placé Sur Hdd


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème de lancement de DVD placé sur le HDD. Impossible de lancer une image .nrg ou .iso. Cela ne démarre pas (Mplayer ou DVD Player, idem)

Le même film à plat fonctionne parfaitement en lancant VIDEO_TS.IFO.

Avez-vous une idée des causes probables?

Sinon, une solution envisageable serait de laisser les DVD à plat sur la xbox et, afin d'éviter d'aller dans le répertoire VIDEO_TS pour lancer le fichier VIDEO_TS.IFO, d'avoir un raccourci (avec nom.tbn pour l'icone)vers ce fichier VIDEO_TS.IFO.

Une idée de la faisabilité? script python?

Merci pour votre aide.

Christian

Modifié par chrisdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut christian

quel intérêt de mettre un dvd sur le hdd ?

.nrg ou .iso c'est normal que ta xboite ne sais pas quoi faire avec c'est des fichiers compresser

ton histoire de script j'en sais rien mais pourquoi pas laisser le dvd-vidéo sur son support ca marche et ca n'est pas prise de tête d'autant plus que la place d'un dvd ne se néglige pas sur un hdd xbox

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut christian

quel intérêt de mettre un dvd sur le hdd ?

.nrg ou .iso c'est normal que ta xboite ne sais pas quoi faire avec c'est des fichiers compresser

ton histoire de script j'en sais rien mais pourquoi pas laisser le dvd-vidéo sur son support ca marche et ca n'est pas prise de tête d'autant plus que la place d'un dvd ne se néglige pas sur un hdd xbox

A +

Le même que de mettre les jeux: Pas de manipulation de DVD (les enfants ont des bonnes capacités pour les rayer) et souplesse! Un bon serveur de media, une base de film documentée/imagée et c'est génial.

Concernant les images, on peut lire sur le site de XBMC http://www.xboxmediacenter.com/info_project.htm : "Play supported video files directly from BIN, IMG, NRG and ISO CD/DVD-images"

Cordialement.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

sur xbox tu n'as pas de lecteur virtuel, donc tu ne lit pas d'image iso ou autre (excepté peut etre sous linux).

pour tes films tu les copies avec dvd2xbox, et sous xbmc tu sélectionne empilé et tu pourras les lancé comme des dvd.

@+

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci pour ta réponse.

En effet, l'"empilement" apporte un plus mais, sauf erreur de ma part, ne permet pas d'avoir accès à l'ensemble des films à partir du même dossier.

J'ai finalement trouvé une solution en utilisant les playlists (fichier .m3u).

- Je place l'ensemble de mes DVD dans des dossiers où je veux (pas forcément dans un partage vidéo)

- Je crée dans mon partage vidéo un fichier <nom du film>.m3u. Ce fichier contient le lien vers le fichier VIDEO_TS.IFO du film.

- Je crée un fichier <nom du film>.tbn avec la jacquette du film.

J'ai ainsi l'ensemble de mes films accessibles à partir du même dossier (organisation possible dans des dossiers éventuellement), un stockage indépendant et mes DVD à plat.

Cordialement.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

bravo, ça fait plaisir de voir qu 'il y en ai qui lachent pas l' affaire facilement !

La soluce est super bien trouvé, par contre :

Je crée dans mon partage vidéo un fichier

tu le crée bien dans le dossier vidéo, c'est ça ?

Je t' invite à rajouter un [Résolu] dans le titre de ton topic comme le veut la tradition, ça pourra servir, sûr ! D' ailleurs tu peux meme rajouter un [résolu avec succes], ça vaut le coup ^_^

a+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Incroyable wow

Comment osez vous dire que XBMC ne peut pas lire des fichiers ISO ?

Savez vous que simplement un fichier part01.rar par exemple suffit pour que XBMC lance la vidéo ?

XBMC gère les fichiers ISO depuis un bon moment déjà, il sait très bien interpréter un DVD vidéo peut importe le format de compression que ce soit depuis le rezo ou directement depuis internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut JaHeLL,

Oui, il faut bien créer le fichier .m3u dans le répertoire vidéo (pas celui dans lequel sont les VOB mais celui qui te permettra de lancer le film à partir de xbmc).

Sinon, pour modhack, sûr que xbmc permet de lancer les DVD directement à partir d'un iso, bin, nrg... Cela fonctionne chez un ami mais pas chez moi :(

PS: D'ailleurs, l'asterix ""Play supported video files directly from BIN, IMG, NRG and ISO CD/DVD-images*" signifie que ce n'est pas encore au point. A suivre....

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, pour modhack, sûr que xbmc permet de lancer les DVD directement à partir d'un iso, bin, nrg... Cela fonctionne chez un ami mais pas chez moi :(

Tout mes DVD sont au format ISO

Mais si tu dis que cela fonctionne chez un ami , essayes de comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Incroyable wow

Comment osez vous dire que XBMC ne peut pas lire des fichiers ISO ?

Savez vous que simplement un fichier part01.rar par exemple suffit pour que XBMC lance la vidéo ?

XBMC gère les fichiers ISO depuis un bon moment déjà, il sait très bien interpréter un DVD vidéo peut importe le format de compression que ce soit depuis le rezo ou directement depuis internet

Salut

j'aurais voulu savoir comment on fait pour lire un dvd sous format iso ou meme vob depuis le pc via la xbox

si quelqu'un a une dee cela serait sympa

merci

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon reveil

la question initial

J'ai un problème de lancement de DVD placé sur le HDD. Impossible de lancer une image .nrg ou .iso. Cela ne démarre pas (Mplayer ou DVD Player, idem)
ma réponse
sur xbox tu n'as pas de lecteur virtuel, donc tu ne lit pas d'image iso ou autre (excepté peut etre sous linux).
ta remarque

Incroyable wow

Comment osez vous dire que XBMC ne peut pas lire des fichiers ISO ?

Savez vous que simplement un fichier part01.rar par exemple suffit pour que XBMC lance la vidéo ?

XBMC gère les fichiers ISO depuis un bon moment déjà, il sait très bien interpréter un DVD vidéo peut importe le format de compression que ce soit depuis le rezo ou directement depuis internet

tu tes un peux écarté du sujet, on parlait d'iso stockés sur le disque dur, on ne parlait pas d'iso stockés sur des dvd, tu as du mal comprendre,a moins que ce soit le même principe, dans ce cas détail un peut.

@+

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share