Aide Pour Choix De Lcd


Atmoz
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

Non, comme beaucoup d'autres, je n'ai toujours pas reçu ma Xbox. Mais c'est pas grave, le plaisir du jeux n'en sera que meilleur. Alors en attendant, je me renseigne, je me fais une petite idée, ... et puis, dans la foulée, je me dit, pourquoi ne pas enfin passer au TV LCD HD KIFAI LCAFE

Je ne m'y connais pas trop en TV LCD. Enfin, juste un minimum pour ne pas trop me faire arnaquer par le premier vendeur qui passe. C'est pourquoi, je me suis dit, pourquoi ne pas venir voir les professionels (et propriétaires) que vous êtes.

Mais comme dit ci-dessus, attention, je suis difficile.

Je recherche donc...

Ecran LCD 82cm

HD Ready

Super Compatible Xbox360 et autres accessoires multimédia/Home Cinema

Avec fixation murale (je vois des pieds sur tous, mais sont ils tous fixable au mur ?)

Le plus rectangulaire possible (out le Samsung LE32R51B hélas... dommage, j'aimais bien !)

Pour le budget, c'est plus compliqué... on va dire le meilleur produit, le moins chere possible. Faut dire que je ne connais pas trop les prix, mais apparemment, aux alentours de 1500/1800€ y a de quoi avoir un truc sympa.

Voila, je crois que c'est tout. J'espère ne pas trop être exigeant, et que ce que je cherche existe (c'est plutot rare... ggne )

J'ai remarqué quelques modèles vite fait sur le net. Si vous avez des conseils sur ces modèles ou d'autres, néhsitez pas, je suiis la pour ça ^_^

Samsung LE32M51B

http://www.samsung.com/be-fr/products/tv/lcdtv/le32m51b.asp

LG RZ-32LZ50

http://be.lge.com/fr/prodmodeldetail.do?ac...0&model=NOTHING

SONY KLV-S32A10E

http://www.sony.be/view/ShowProduct.action...gory=TVP+LCD+TV

SONY

KLV-V32A10E

http://www.sony.be/view/ShowProduct.action...gory=TVP+LCD+TV

Merci à vous, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus simple c'est d'aller VOIR par toi meme dans un magasin digne de ce nom

un "connexion" par exemple, out but darty...

juger un produit comme ça par rapport à ces specs c'est pas top !

C'est ce que je compte faire, et que j'ai déjà fait. Le problème étant que dans un magasin, il y a une trentaine d'écrans mis les uns à côté des autres si pas plus, bien souvent très mal règlés, ... bref, je voulais surtout avoir des avis d'utilisateurs.

LG/SAMSUNG/SONY semblent être des bonnes marques.

Sony est certainement un peu plus chère que les autres, non ? Chez Philips ou JVC, y a rien de bien emballant... enfin, merci quand meme :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous!

vous allez peut être rigoler mais moi qui cherche depuis un petit bout de temps un LCD, je viens de voir celui la:

Diboss LCD

La marque n'est pas connu c'est clair mais voici en gros les spécifications mais d'après divers forum la dalle est une samsung!

Resolution : 1366*768

Contraste : 1000:1

Luminosite : 500cd/m²

Tps de reponse : 8ms

Connectique : HDMI - YUV

La présence très probable de la puce micronas aussi présente chez sharp pour réaliser la compensation de mouvement ("DNM" copyright philips ).

et le tout pour 999€ TTC!!!!

Perso je l'ai vu tourné, ba pour le prrix et le spécification ainsi que la qualité d'image il a un rapport/qualité/spcé/prix imbattable...

PS: il existe aussi le modèle 66cm et 104cm et

Voili voilou si ca peut t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les infos.

Calagan et Vidal, est-ce que le pied de vos modèles sont amovibles, et est-ce que l'écran est fixable contre un mur ?

Autre question, pour un LCD 32''. Un recul de 3 ou 4m est il suffisant, ou faut il compter plus pour avoir une bonne image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde,

pour Atmoz:

je vais te donner le meilleur des conseil concernant les tv HD:

il faut ATTENDRE !!!

n'achete surtout pas maintenant ! il n'existe (a ma connaissance) aucune chaine de télé en haute definition.le grand public ne connait meme pas ce que veux dire HD, HD READY,hdmi,yuv etc...

et la coupe du monde 2006 est un evennement qui va commencer à democratiser la haute definition.

les prix vont degringoler a partir de septembre à un point ou tu regrettera ton achat (si tu achete aujourd'hui)

mon conseil c'est que tu attende minimum en septembre et l'ideal c'est que tu attende noel prochain!

sinon si tu as rien à cirer de mon conseil et pressé alors le Samsung LE32M51B que tu as en tete de ta liste est un tres bon LCD

voili voilou

++

Modifié par jago138
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde,

pour Atmoz:

je vais te donner le meilleur des conseil concernant les tv HD:

il faut ATTENDRE !!!

n'achete surtout pas maintenant ! il n'existe (a ma connaissance) aucune chaine de télé en haute definition.le grand public ne connait meme pas ce que veux dire HD, HD READY,hdmi,yuv etc...

et la coupe du monde 2006 est un evennement qui va commencer à democratiser la haute definition.

les prix vont degringoler a partir de septembre à un point ou tu regrettera ton achat (si tu achete aujourd'hui)

mon conseil c'est que tu attende minimum en septembre et l'ideal c'est que tu attende noel prochain!

sinon si tu as rien à cirer de mon conseil et pressé alors le Samsung LE32M51B que tu as en tete de ta liste est un tres bon LCD

voili voilou

++

Justement avec la coupe du monde les prix dégingoleront avant la coupe, non? je pensais vers mai/juin...? Arf j'espère que tu as tort ca me ferait chier d'attendre encore...

Mais bon quand tu regardes les TV CRT 82cm il y a 2ans encore valaient 1300euros.....je doute que les LCD de même taille baisse encore beaucoup par rapport à ce prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt je viens de voir a carouf un lcd firstline (rigolez pas lol), hd-ready ,82 cm, pour 899 euros, un dvd tournait dessus et franchement tres bonne qualité, j'en suis resté baba ..

Tres belles couleurs, pas de remanence ...

Pour les curieux, ou ceux qui veulent un bon lcd sans vendre un rein sur EBAY, A VOIR ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde,

pour Atmoz:

je vais te donner le meilleur des conseil concernant les tv HD:

il faut ATTENDRE !!!

n'achete surtout pas maintenant ! il n'existe (a ma connaissance) aucune chaine de télé en haute definition.le grand public ne connait meme pas ce que veux dire HD, HD READY,hdmi,yuv etc...

et la coupe du monde 2006 est un evennement qui va commencer à democratiser la haute definition.

les prix vont degringoler a partir de septembre à un point ou tu regrettera ton achat (si tu achete aujourd'hui)

mon conseil c'est que tu attende minimum en septembre et l'ideal c'est que tu attende noel prochain!

sinon si tu as rien à cirer de mon conseil et pressé alors le Samsung LE32M51B que tu as en tete de ta liste est un tres bon LCD

voili voilou

++

mais bien sur... c'est connu, on baisse les prix quand ya du monde ki achete au prix fort :D

la coupe du monde en HD, ok... mais personne a de quoi recevoir la HD !

c'est pas le povre recepteur TNT avec sa prise peritel qui va la passer la HD !

tu reve :fou:

lol

non pas besoin d'attendre,

c'est comme un PC, tu lachete maintenant, en septembre il est depassé

___________________________________________

on a acheté un lcd avec une amie 999 € "sliding" avec une dalle NEOVIA

ben les sony et philips a coté a 2x le prix, bof bof bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais bien sur... c'est connu, on baisse les prix quand ya du monde ki achete au prix fort :D

la coupe du monde en HD, ok... mais personne a de quoi recevoir la HD !

c'est pas le povre recepteur TNT avec sa prise peritel qui va la passer la HD !

tu reve :fou:

lol

non pas besoin d'attendre,

c'est comme un PC, tu lachete maintenant, en septembre il est depassé

Voila qui me parait plus juste. C'est toujours la meme chose, et plus encore dans le multimedia. Sinon, c'est clair que les prix baisseront... le jour ou il y aura mieux que ce qu'il y a maintenant! Tout comme les LCD et Plasma vont diminuer lorsque Canon sortira ses ecrans SED.

Et puis j'ai pas specialement envie d'attendre... même si je suis très content de mon JVC 82cm 16/9, je me dit qu'il est temps de passer au LCD, avant que les modèles actuels ne soient déjà devenus trop 'vieux'.

Voila, j'ai plus qu'a trouver un magasin avec le LE32M51B en démo pour définitivement me faire une idée, etant donné que mon choix semblait assez bon :P

Et j'ai eu réponse à ma question... sur ce modèle, le kit de fixation murale est vendu séparément... faudra pas que je l'oublie :P

Merci encore pour votre aide. Si vous avez d'autres avis ou infos à partager sur ce modèle ou un autre, n'hésitez pas, je n'ai pas encore fait mon achat :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso le mien a un pied amovible et se fixe au mur et le kit est vendu séparrement comme presque tt les

ecrans :ok: mais pour se qui est d'attendre comme le dit "jago138"oui c'est bien connu plus on attend plus

ca baisse mais de la a attendre septembre :marteau: ... sinon tu attend quelque année et la tu ne le payera

pas cher et tant qu'a faire att aussi pour la 360 et tu la payera le prix d'une N64 dans 10ans :rolleyes:

et pour ce qui est du "HD" ,TPS et canalsat se lance dans la HD et ce dès fevrier messieurs et oui :oki:

Modifié par vidda31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai celui la , alors pour le hd avec la xbox360 tu sera obligé de passer par un cable vga!!

sinon tu as 2 péritel derriere, 1yuv, un svideo , un composite , dvi , voila

Alors pour le fixé au mur, bonne question....je pense que non , mais je sais pas comment c'est foutu normalement alors....

Le son est bon!! :) , l'image est sympatoche , puis voila

tu peu le négocier a 1200€ 1300€ je pense <_<

personellement je l'ai touché a 1000€ car c'était un modele d'expo ...

sinon tu maintenent tu as des sous marques , d'assembleur qui font toujour les memes prix, c'est a dire 1000€ le 82cm... et 1400€ le 102cm...

mais c'est un assamblage des pieces les moins cheres.Une dale de telle marque, des composants d'autres marques, ca marchera bien , mais pour conbien de temps, je pense qu'il vaut mieu mettre 200-300€ de plus et etre tranquille :) .

bonne continuation

Modifié par newbies.xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour @ tous alors je sens que je vais me faire tapper mais bon c'est pas grave je me lance !

Si tu es de Paris, y a pas photo va voir chez Cobrason et ou Magma ils te feront des tests sur leurs LCD (qui sont réglés aux petits oignons) et tu pourras vraiment comparé avec des excellents produits.

(pour ma part je pense que le samsung se défends très très bien aussi effectivement)

Maintenant je vais parler de la HD, alors c'est la ou le bas blesse connaissez vous la véritable résolution de la haute définition ? et bien la véritable HD c'est une résolution de 1080p alors vous allez me dire bah non la xbox 360 elle est HD et bien NON ! la xbox 360 n'est pas full HD malheureusement puisque la résolution de celle-ci est limité a 1080i (qui est déjà une très belle résolution je dois l'avouer !)

Enfin bon voilà ca m'enerve de parler HD alors que c'est pas vrai

DSL pour ma sortie de route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour @ tous alors je sens que je vais me faire tapper mais bon c'est pas grave je me lance !

Si tu es de Paris, y a pas photo va voir chez Cobrason et ou Magma ils te feront des tests sur leurs LCD (qui sont réglés aux petits oignons) et tu pourras vraiment comparé avec des excellents produits.

(pour ma part je pense que le samsung se défends très très bien aussi effectivement)

Maintenant je vais parler de la HD, alors c'est la ou le bas blesse connaissez vous la véritable résolution de la haute définition ? et bien la véritable HD c'est une résolution de 1080p alors vous allez me dire bah non la xbox 360 elle est HD et bien NON ! la xbox 360 n'est pas full HD malheureusement puisque la résolution de celle-ci est limité a 1080i (qui est déjà une très belle résolution je dois l'avouer !)

Enfin bon voilà ca m'enerve de parler HD alors que c'est pas vrai

DSL pour ma sortie de route ;)

euh grosse grosse sortie de route là..

la HD c'est tout ce qui est au dessus de la SD.. et la SD c'est 576i/p

le 720p est déjà de la HD, même si c'est pas du Full HD

la Full HD est très très peu répandue, et son interêt est très limité, qui voit la différence entre du 1280*720 et du 1920*1080 à 3mètres ? PERSONNE, c'est inhumain

et le prix du matériel Full HD est .. exorbitant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour @ tous alors je sens que je vais me faire tapper mais bon c'est pas grave je me lance !

Si tu es de Paris, y a pas photo va voir chez Cobrason et ou Magma ils te feront des tests sur leurs LCD (qui sont réglés aux petits oignons) et tu pourras vraiment comparé avec des excellents produits.

(pour ma part je pense que le samsung se défends très très bien aussi effectivement)

Maintenant je vais parler de la HD, alors c'est la ou le bas blesse connaissez vous la véritable résolution de la haute définition ? et bien la véritable HD c'est une résolution de 1080p alors vous allez me dire bah non la xbox 360 elle est HD et bien NON ! la xbox 360 n'est pas full HD malheureusement puisque la résolution de celle-ci est limité a 1080i (qui est déjà une très belle résolution je dois l'avouer !)

Enfin bon voilà ca m'enerve de parler HD alors que c'est pas vrai

DSL pour ma sortie de route ;)

euh grosse grosse sortie de route là..

la HD c'est tout ce qui est au dessus de la SD.. et la SD c'est 576i/p

le 720p est déjà de la HD, même si c'est pas du Full HD

la Full HD est très très peu répandue, et son interêt est très limité, qui voit la différence entre du 1280*720 et du 1920*1080 à 3mètres ? PERSONNE, c'est inhumain

et le prix du matériel Full HD est .. exorbitant

Euh oui tout a fait, le 1080p c'est du Full HD, en dessous c'est du HD, (Full HD et HD c'est pas la même chose Manni) faut areter de dire n'importe quoi et en plus de faire le gars enervé alors que c'est toi qui te trompe :shuriken: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol non non je ne faisais pas le gars énervé loin de moi cette idée bien au contraire !

Vous avez totalement raison concernant la dénomination du HD et Full HD, en faite ce que je voulais souligné c'est la très très mauvaise utilisation du terme HD, en effet maintenant tout les constructeurs mettent leur petite etiquette HD Ready partout et ca trompe totalement les gens ...

par exemple les 3/4 des users pensent que si il achète un TV HD Ready, il pourront alors mettre leur xbox (par exemple) au taquet de la déf c'est a dire a 1080i hors c'est totalement faux !

Dsl de mon premier post qui c'est vrai en me relisant ne veut pas dire grand chose ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol non non je ne faisais pas le gars énervé loin de moi cette idée bien au contraire !

Vous avez totalement raison concernant la dénomination du HD et Full HD, en faite ce que je voulais souligné c'est la très très mauvaise utilisation du terme HD, en effet maintenant tout les constructeurs mettent leur petite etiquette HD Ready partout et ca trompe totalement les gens ...

par exemple les 3/4 des users pensent que si il achète un TV HD Ready, il pourront alors mettre leur xbox (par exemple) au taquet de la déf c'est a dire a 1080i hors c'est totalement faux !

Dsl de mon premier post qui c'est vrai en me relisant ne veut pas dire grand chose ! :)

Ah ok LOL tu veux dire ce genre d'annonce par exemple ggne:P:shuriken:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=91705

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci encore pour vos conseils.

Je reviens donc à la charge, car mon choix n'est toujours pas fait. Jusque maintenant, j'étais parti dans l'idée de me procurer un Samsung LE32M51B (ou 61B). Je viens de voir en magasin le LE32T51B, et là, horreur, madame (et moi même, je l'avoues !) trouvons l'écrans un peu 'petit'. Je sais, ce n'est qu'une question d'habitude, et l'écran plat paraît toujours plus petit. Certainement du au fait aussi, qu'actuellement, nous avons un 82cm JVC qui parait énorme.

Bref, juste au dessus du modèle vu, il y avait un PLASMA. Ce n'est pas la même gamme de prix, mais en 42'', on trouvait ça bien. Par contre, j'ai vu (ici et ailleurs) pas mal de critique concernant le plasma. Voila pourquoi j'aimerais rester en LCD.

Apparemment, il n'existe pas de 42'' chez Samsung (autre marque ?)

Mais je pense qu'un 40'' en LCD pourrait suffire largement.

Bref, est-ce que certains d'entres vous auraient des avis/critiques concernant les LCD 40'' de chez Samsung ? Toutes infos sera la bienvenue (compatibilité, qualité, prix, connectiques, recul, avantages et incovenients, ...)

Merci enore pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share