Pb Passage En 1080i


Cedricc
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je me suis récement acheter la xbox 360 premium ainsi que la télé WS32Z308 de Samsung.

Dans les caractéristique de la télé, il est indiqué qu'elle compatible avec le 1080i en passant par la pris YUV.

Or quand je branche la xbox sur la télé avec le cable HD en le positionnant sur HD et que je choisis la résolution 1080i l'image est toute brouillée.

Je ne compremnd pas le problème, peut être avez-vous une solution ?

Merci d'avance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment cette TV à de gros problème pour afficher le 1080i.... en tous cas personne n'arrive à faire fonctionner sa Xbox360 en 1080....

Regarde sur ce topic:

Homecinema.fr

A un moment je pensais avoir trouver le CRT ultime mais bon au vu des commentaires... ca à l'air d'être une grosse arnaque....

Désolé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Exact, j'ai acheté la samsung il y a 1 mois environ et je l'ai renvoyé. Il est dit qu'elle est compatible 1080i or c'est totalement faux, c'est de la publicité mensongère. J'ai été très déçu. En plus j'avais des gros problèmes de géométrie, je sais pas si c'est pareil pour toi...

Depuis je me suis racheté une philips 32PW9520 pixel plus, et branchée en RGB, j'ai une très belle image pour mes jeux xbox 360, ainsi que pour mes dvd.

Modifié par guzzler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact, j'ai acheté la samsung il y a 1 mois environ et je l'ai renvoyé. Il est dit qu'elle est compatible 1080i or c'est totalement faux, c'est de la publicité mensongère. J'ai été très déçu. En plus j'avais des gros problèmes de géométrie, je sais pas si c'est pareil pour toi...

Je ne sais pas si tu as bien lu, mais il est bel est bien compatible 1080i mais en 50hertz seulement.

C'est spécifié dans le manuel et si tu suis le lien que j'ai donné plus haut, c'est spécifié également dans les tests que j'ai effectué, ce téléviseur a fonctionné avec un lecteur DVD en 1080i. Tout simplement parce que le lecteur envoyais le signal en 50hertz mais par contre la XBOX 360 envoye le signal en 60hertz du coup cela ne marche pas.

Dans ce cas on ne peut pas vraiment parler de publicité mensongére...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oups :P , je n'avais pas vu. Ok, enfin le résultat est le même : pas la peine d'acheter ce téléviseur si on veut profiter de la haute defintion avec nos xbox 360. Et moi avec avec la télé que j'ai en ce moment, il n'y a que par le RGB que je peux sortir en 60 hz sinon la télé ne veut rien savoir... Capricieuses ces télés... :fou:

Modifié par guzzler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et oui le seul moyen de ne pas avoir de problemes avec les Hautes Résolutions est malgré tout la norme HD Ready qui elle impose une compatibllité dans les deux fréquences ( 50 et 60 hz ) avec les résolution 720p et 1080i.

Vérifiez absolument la présence du sigle donc si vous ne voulez pas vous faire avoir, car a l' heure de ce genre de choix, il devient grave de négliger si oui ou non la télé est HD Ready ( bizarre quand même qu'une console PAL passe en 60 Hz lors du mode 720p et 1080i.....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et oui le seul moyen de ne pas avoir de problemes avec les Hautes Résolutions est malgré tout la norme HD Ready qui elle impose une compatibllité dans les deux fréquences ( 50 et 60 hz ) avec les résolution 720p et 1080i.

Vérifiez absolument la présence du sigle donc si vous ne voulez pas vous faire avoir, car a l' heure de ce genre de choix, il devient grave de négliger si oui ou non la télé est HD Ready ( bizarre quand même qu'une console PAL passe en 60 Hz lors du mode 720p et 1080i.....).

Oui effectivement, mieux vaux vérifier la compatibilité 720p et/ou 1080i.

Pour ce tv, par contre, c'est un des premiers si ce n'est le premier HDTV ready en CRT.

Et il respecte les normes et européennes c'est à dire 50hertz pour le Pal et 60hz pour le Ntsc.

Comme je disais dans le lien du post précédant. J'ai également téléphoner au SAV Microsoft.

Le technicien ma confirmé que malgré que ce soit une console PAL, elle se met automatiquement et obligatoirement en 60hertz en ce qui concerne le 720p. Par contre il n'en était pas sur pour le 1080i et devrait me le confirmer mais apparement c'est la même chose d'après lui.

Car d'autres personnes ont téléphoné qui ont le même probléme pour du 720p et du 1080i en 50hz chacun.

Donc voilà, en gros on a une console PAL mais qui respecte les normes américaines (60hz) mais pas européenes (50hz) pour le HDTV... Peut-être une mise à jour pourrai la fare fonctionner en 50hz plus tard à voir avec Microsoft...

En tout cas c'est ce que j'en conclu à moins que quelqu'un vienne démolir ma jolie thése :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et oui le seul moyen de ne pas avoir de problemes avec les Hautes Résolutions est malgré tout la norme HD Ready qui elle impose une compatibllité dans les deux fréquences ( 50 et 60 hz ) avec les résolution 720p et 1080i.

Vérifiez absolument la présence du sigle donc si vous ne voulez pas vous faire avoir, car a l' heure de ce genre de choix, il devient grave de négliger si oui ou non la télé est HD Ready ( bizarre quand même qu'une console PAL passe en 60 Hz lors du mode 720p et 1080i.....).

Non, le seul moyen de ne pas avoir de problème avec la HD, est le full HD. Contrairement au HD ready, les réso sont natives.

De toutes façon, si vous n'avez pas trop de pognon, lorgnez plutôt sur un vidéo projecteur, vous aurez 2 m de base pour environ 2000 euros pour de la moyenne gamme très correcte...

Bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et justement pour revenir à la samsung quand je dis que c'est de la publicité mensongere c'est parcequ'il y avait ce logo "hdready" alors que c'est faux puisqu'en 60Hz impossible d'avoir du 1080i.

Oui mais en 50hz c'est possible et ça marche donc ce n'est pas vraiment faux... ni vraiment vrai car la norme inclus autant le 1080i en 50hz qu'en 60hz. Mais aucune obligation de faire les deux, donc...

La faute est autant à MS que Samsung.

-->Sur ce Tv Samsung aurait du proposer le 1080i en 50hz mais aussi en 60hz... Mais étant donné que c'était un des premiers (que dis-je le 1er) CRT en HD et qu'en France on est tous en 50hz peut-être que Monsieur Samsung n'as pas cherché plus loin. En tout cas ce model et sorti trop vite trop tôt.

-->Sur la X360, Microsoft aurait du laisser le choix de faire fonctionner la X360 en 50hz ou 60hz en 720p et 1080i comme pour la péritel et non obligatoirement du 60hz... Une petite mise à jour du Systeme et ça suffirai pour que ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et justement pour revenir à la samsung quand je dis que c'est de la publicité mensongere c'est parcequ'il y avait ce logo "hdready" alors que c'est faux puisqu'en 60Hz impossible d'avoir du 1080i.

Oui mais en 50hz c'est possible et ça marche donc ce n'est pas vraiment faux... ni vraiment vrai car la norme inclus autant le 1080i en 50hz qu'en 60hz. Mais aucune obligation de faire les deux, donc...

La faute est autant à MS que Samsung.

-->Sur ce Tv Samsung aurait du proposer le 1080i en 50hz mais aussi en 60hz... Mais étant donné que c'était un des premiers (que dis-je le 1er) CRT en HD et qu'en France on est tous en 50hz peut-être que Monsieur Samsung n'as pas cherché plus loin. En tout cas ce model et sorti trop vite trop tôt.

-->Sur la X360, Microsoft aurait du laisser le choix de faire fonctionner la X360 en 50hz ou 60hz en 720p et 1080i comme pour la péritel et non obligatoirement du 60hz... Une petite mise à jour du Systeme et ça suffirai pour que ça marche...

pour la répression dees fraudes, c'est une pub, mensongère, puisque pas totalement compatible!

tout association de consommateurs, t'aidera à te faire soit rembourser l'appareil, soit à te la changer pour un modèle identique, compatible! ( tu auras peut être un supplément de prix à rajouter, si le modèle dépasse un peu!)

faites un courrier avec AR, et aller chercher sur le net/annuaire, les coordonnées de la répression de sfraudes de votre lieu d'habitation, et vous aurez de bonnes surprises!

n'oubliez pas aussi de faire pression auprès de votre revendeur, avec les mêmes arguemments, du coup ce sera lui qui fera les démarches, et vous pourrez surement prendre un autre modèle, voire un bon d'achat/échange pour une autre marque!

faut pas gueuler, seulemnt être déterminé, et envoyer quelques lettres recommandées, qui montrent, que vous n'allez pas lacher l'affaire! en 1mois maxi, ça devrait être résolu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CITATION(estebanx @ 14-03-2006, 2:09)

CITATION(guzzler @ 13-03-2006, 22:52)

Et justement pour revenir à la samsung quand je dis que c'est de la publicité mensongere c'est parcequ'il y avait ce logo "hdready" alors que c'est faux puisqu'en 60Hz impossible d'avoir du 1080i.

Oui mais en 50hz c'est possible et ça marche donc ce n'est pas vraiment faux... ni vraiment vrai car la norme inclus autant le 1080i en 50hz qu'en 60hz. Mais aucune obligation de faire les deux, donc...

La faute est autant à MS que Samsung.

-->Sur ce Tv Samsung aurait du proposer le 1080i en 50hz mais aussi en 60hz... Mais étant donné que c'était un des premiers (que dis-je le 1er) CRT en HD et qu'en France on est tous en 50hz peut-être que Monsieur Samsung n'as pas cherché plus loin. En tout cas ce model et sorti trop vite trop tôt.

-->Sur la X360, Microsoft aurait du laisser le choix de faire fonctionner la X360 en 50hz ou 60hz en 720p et 1080i comme pour la péritel et non obligatoirement du 60hz... Une petite mise à jour du Systeme et ça suffirai pour que ça marche...

pour la répression dees fraudes, c'est une pub, mensongère, puisque pas totalement compatible!

tout association de consommateurs, t'aidera à te faire soit rembourser l'appareil, soit à te la changer pour un modèle identique, compatible! ( tu auras peut être un supplément de prix à rajouter, si le modèle dépasse un peu!)

faites un courrier avec AR, et aller chercher sur le net/annuaire, les coordonnées de la répression de sfraudes de votre lieu d'habitation, et vous aurez de bonnes surprises!

n'oubliez pas aussi de faire pression auprès de votre revendeur, avec les mêmes arguemments, du coup ce sera lui qui fera les démarches, et vous pourrez surement prendre un autre modèle, voire un bon d'achat/échange pour une autre marque!

faut pas gueuler, seulemnt être déterminé, et envoyer quelques lettres recommandées, qui montrent, que vous n'allez pas lacher l'affaire! en 1mois maxi, ça devrait être résolu!

+ 1 il ne faut pas lacher le morceau tupeu te faire remboursé ou echanger ton model il n'y a pas de raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas d' accord avec toi estabanx, la norme impose bel et bien une compatibilité avec les deux fréquences ( 50 et 60 hz ) avec les résolutions 1280 par 720 et 1920 par 1080. J' ai le document officiel sour forme de pdf et c'est clairement marqué donc, pour moi, un écran signé HD Ready ( attention le sigle aussi a sa forme spéciale ) doit normalement accepter le 1080i à 60 hz de la 360 ou alors c'est de la publicité mensongère, on berne les gens avec des détails la.

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ceci etant dit,le 720p est meilleur que le 1080i d'apres des tests alors je vois pas pourquoi mettre sa console en 1080i.

Faux! Ca dépend des écrans! Certains upscalent ou downscalent mieux!

Sur le mien (le26m51b) je trouve que le 1080i est plus beau, il est donc plus performant en down qu'en up.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ceci etant dit,le 720p est meilleur que le 1080i d'apres des tests alors je vois pas pourquoi mettre sa console en 1080i.

Faux! Ca dépend des écrans! Certains upscalent ou downscalent mieux!

Sur le mien (le26m51b) je trouve que le 1080i est plus beau, il est donc plus performant en down qu'en up.

sauf que le 1080i est interlacé (30 fps réelles) et que le 720P est progressif (60fps réelles)

m'enfin bon sur les LCD on voit pas trop trop la différence entre i et p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ceci etant dit,le 720p est meilleur que le 1080i d'apres des tests alors je vois pas pourquoi mettre sa console en 1080i.

Faux! Ca dépend des écrans! Certains upscalent ou downscalent mieux!

Sur le mien (le26m51b) je trouve que le 1080i est plus beau, il est donc plus performant en down qu'en up.

sauf que le 1080i est interlacé (30 fps réelles) et que le 720P est progressif (60fps réelles)

m'enfin bon sur les LCD on voit pas trop trop la différence entre i et p

clair que sur ce niveau des fps aucune différence visuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share