Certaines Xbox 360 destructrices de disques, confirmé ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le problème de la Xbox 360 quant à la rayure des disques optiques qu'elle utilise revient sur le devant de la scène. Après avoir déjà été remarquées par bon nombre d'utilisateurs, c'est maintenant GameFly, un grand loueur de jeux vidéo aux États-Unis, qui semble confirmer les capacités destructrices de galettes de la console.

Ce problème serait d'une ampleur suffisante à faire renoncer GameFly. Le loueur vient en effet d'avertir clairement certains de ses clients après avoir vu revenir bon nombre de disques profondément rayés, et définitivement inutilisables. Des pertes peu rentables pour l'enseigne.

GameFly a même envoyé une lettre à tous les clients impliqués malgré eux dans l'histoire. Le message est simple :

"Nos retours indiquent que certaines consoles Xbox 360 ont endommagé des jeux GameFly. Malheureusement, nous avons remarqué que vous nous aviez récemment rendu un jeu endommagé. Par précaution nous avons retiré tous les jeux Xbox 360 de votre liste de jeu en attente. Contactez Microsoft, et s'il vous plaît, ne louez pas de jeux Xbox 360 avant d'avoir réglé ce problème. À l'avenir, si GameFly recevait un jeu Xbox endommagé de votre part, nous devrons vous en demander le remboursement."

Un site avait pu résumer et montrer de quoi était capable une des Xbox 360 défectueuses. Il suffisait d'y placer un DVD, et de changer la console de position lors de sa lecture. Le disque sortait alors avec une rayure à faire pâlir des sculpteurs de granit. Tout est résumé sur cette page, photos et vidéo à l'appui.

Selon Microsoft, le problème existe bel et bien, mais sur un petit nombre isolé de consoles. Le manuel de la console notifie d'ailleurs bien au client qu'il ne faut pas manipuler la console en pleine activité. Prête à échanger le matériel, la firme de Redmond explique que le taux de retour reste bien en dessous des chiffres habituels pour ce type de produit grand public.

Source : PCInpact.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=471

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un site avait pu résumer et montrer de quoi était capable une des Xbox 360 défectueuses. Il suffisait d'y placer un DVD, et de changer la console de position lors de sa lecture. Le disque sortait alors avec une rayure à faire pâlir des sculpteurs de granit. Tout est résumé sur cette page, photos et vidéo à l'appui.

On en revient toujours au même problème!

Selon Microsoft, le problème existe bel et bien, mais sur un petit nombre isolé de consoles. Le manuel de la console notifie d'ailleurs bien au client qu'il ne faut pas manipuler la console en pleine activité. Prête à échanger le matériel, la firme de Redmond explique que le taux de retour reste bien en dessous des chiffres habituels pour ce type de produit grand public.

et toujours à cette même réponse qui me semble de bons sens et complètement logique.

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info les gars ma premium raye les dvds sans la bouger et en etant à l' horizontale, elle m'a rendu mon nfs inutilisable en une demi heure et le lecteur dvd fait un bruit pas net, ups vient chercher ma console et mon jeu vendredi, heureusement qu'ils vont changer les 2. Bref, je vous souhaite d'être plus garni avec votre lecteur et cela prouve que ces bavures peuvent arriver autrement que dans les cas prévus dans la notice.

J'aieu une core précedemment et pas de pb de ce type, je la regrette un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, pour ma part, il me semble bien que mon lecteur raye un peu les dvd. Je précise que je suis très soigneux quant à la manipulation de mes dvds, les enfants n'y touchent pas, ma console est horizontale depuis l'ouverture du carton, et elle n'a jamais bougée, ce qui n'empêche que deux légères rayures sont visibles au centre du dvd, celles-ci sont circulaires. Bon il est vrai que ces rayures sont plus que légères mais bon sur du long terme, qu'est ce que ça donne. Je pense que je vais peut être appeler le sav. Dites moi ce que vous en pensez et si certains ont eu le même problème. Kain6 peut confirmer mes dires sur cette rayure puisqu'il l'a vue. Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j apporte ma pierre a cette édifice branlant en confirmant qu une de mes "core " (mise a dispo d un public jeune) a une facheuse tendance a rayer de facon circulaire (classique,quoi) les jeux : apres kingkong ce fut le tour aujourd hui de NFS et je precise que ni ces machines, ni les jeux ne sont manipulés par une autre personne que moi-meme (grand maniaque devant l'eternel)et qu il sagit dune seule core sur les quatre que je possede ...donc ...à vous la conclusion . :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part c'est encore plus inquietant.... mon NFSMW, aucunes rayures, mais en pleine partie (apres 2 heures de courses) , le jeu se bloque, je sort le DVD, et horreur il est cassé!!!! Oui cassé! comme si j'avais marché dessus!!! incroyable!! a mon avis il devait avoir un defaut et la chaleur a du le deformer legerement et il s'est fendu! efin , avec tous les DVD que j'ai eu, je n'ai jamais vu ca!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai eu le meme type de probléme sur mon pc avec lecteur cd je voulais reformater mon pc avec windows quand soudainement j'ai enetendu un bruit dans mon lecteur cd j'ai essayé d'ouvrir le tiroire mais en vint c'était les morceau de mon cd qui bloquer le lecteur c'est comme si le cd était passé dans un hachoir.

Modifié par magikpsg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi mon dvd bonus de scary movie 2 (ou y'avais un strip de clare morgane et edodie est casser

à cause de mon lecteur pc :'( , la preuve que sa ne touche pas que la x360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et oué je confirme, mon second dvd de pgr 3 est rayé.

Lors de certains chargement, ca met du temps et ca me met, que la zone de la console est peut etre mauvaise ou que le disque est sale ou endommagé

C'est dingue !

Essaie d'échanger ton PGR 3 au plus vite !

Et puis appelle le SAV, je crois que là tu es bien obligé !

Bon courage pour la suite !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,moi j'ai pgr3,call of duty2 et condemned,comme j'avais pas connaissance du probleme aux branchement de ma console dé sa sortie,je ne sait pas si mes jeux posédais deja comme une rayure a l'exterieur du dvd,en effet sur mes 3 jeux j'ai excactement la même rayure a l'excterieur du dvd,mais pas aussi fort que sur des photo que j'ai deja vu.ma question es esque qu'elqu'un a verifier sur un tout nvx jeux si y a comme une rayure autour a l'excterieur du dvd,parce que c'est peut-etre la fin de la gravure,et beaucoup croive que c une rayure...moi je me pose la question,bizard c que la fin de la gravure serrai au même endroit sur trois jeux diferents?

Modifié par DIEU
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DIEU> Il me semble que ce dont tu parles, c'est la fin de session des disques X360. La coupure entre les DATA et la couche vidéo (qd tui insères le média dans un autre lecteur).

A priori pas d'inquiétudes à te faire ...

++

salut,

j'espere que tu as raison,je m'inquietais pcq c au même endroit que la photo avec la rayure que j'avais vus..

merci a toi;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut que je test avec un cd de musique et un dvd, et que la console les raye pour que ca soit pris en garanti

Heu ... ils se moquent de toi là non ? Enfin moi à ta place, j'insulterai copieusement le tech du SAV et demanderai à parler à son chef...

Sinon prenez garde à ne pas confondre une rayure avec un changement de session. Le passage de la session DVD vidéo à la session XDVDFS est visible sur tous les jeux, à environ 1 cm du centre. Je n'ai aucun jeu rayé mais je pense qu'une rayure provoquée par le support de la lentille doit faire entre 1 et 5 mm de large. Un cercle épais comme la pointe d'une épingle, ça a plus de chances d'être un changement ou une fin de session...

Modifié par Gael360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces