Manette Microsoft Xbox 360 : l'imbroglio Windows


Newserator
 Share

Messages recommandés

En lançant sa console de jeux nouvelle génération, la Xbox 360, Microsoft annonçait que les manettes de cette console fonctionneraient sur Windows. Dans la réalité, la compatibilité des manettes Xbox 360 pose quelques soucis. Tout d'abord seul Windows XP supporte les manettes Xbox 360 et encore il faut disposer de la dernière mise à jour de DirectX 9.0, intégrant une couche XInput revue et corrigée, avant d'installer les pilotes Microsoft pour les manettes Xbox 360. Téléchargeables sur nos serveurs ces pilotes sont le corollaire indispensable pour pouvoir utiliser les manettes Xbox 360 sur son PC.

Mais il y a encore un détail... Si les manettes Xbox 360 filaires fonctionnent presque sans souci sur PC, il n'en va pas de même de la manette sans fil. Celle-ci peut en effet être transformée en manette filaire USB via le kit « Play & Charge » de Microsoft. Hélas dans ce cas de figure, la manette, bien que reconnue par Windows lors de sa connexion, demeure inexploitable, les pilotes manquant à l'appel. Enfin, alors que la manette Xbox 360 dispose d'effets de vibration, la plupart des jeux PC ne sait hélas pas en tirer profit.

Source : Clubic.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=465

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est completement con comme news Oo, que la filaire fonctionne, c'est normal, que la sans fil ne marche pas c'est normal aussi ! c'est pas en rajoutant un cable USB du kit play & charge que la manette deviens USB... ça reste un pad WIRELESS, donc l'USB du play & charge sert avant tout a recharger son pad ... mais même en chargant le pad reste WIRELESS donc normal qu'il marche pas sur PC en USB ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement, au départ, Microsoft avait annoncé le PAD Wireless compatible (et utilisable sur PC) en le couplant au kit Play & Charge. Raison pour laquelle j'ai commandé ce kit. Or ca semble mal parti :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement, au départ, Microsoft avait annoncé le PAD Wireless compatible (et utilisable sur PC) en le couplant au kit Play & Charge. Raison pour laquelle j'ai commandé ce kit. Or ca semble mal parti :(

A priori, cette comptabililité peut toujours venir.

je n'ai pas pu essayer.

mais bp disent que le pad sans fil est détecté comme un périph USB par le PC, peutêtre que seul le driver est à la bourre ?

Ne disposant pas du kit Play & Charge, je n'ai pu tester.

par-contre ma filaire marche bien (2ème manette avec fil pour info), reste aux jeux PC de gérer plus la nouvelle norme de DirecX 9 (xinput) afin de mieux prendre en charge ce pad.

Selon témoignages ... seuls les jeux EA et le dernier Prince of Persia, font un bon usage des vibrations.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui m'enerve c'est pas que la manette soit utilisable qu'en filaire à 50% mais qu'encore une fois on nous fait des pîlotes uniquement pour windows XP

J'veut bien que Windows 98 soit Hasbeen mais pas Windows 2000 quand meme faut pas exagérer

en plus y'a plein de faille de sécurité ENORME qui ne sont que sur Xp et cela avec le SP2 alors que 2000 n'est meme pas toucher <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je viens de recevoir mon kit Play and Charge, et de le brancher sur mon PC.

Le résultat est que mon PC détecte bien un périphérique USB, mais ne trouve pas de drivers pour. Quelqu'un a avancé sur ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je viens de recevoir mon kit Play and Charge, et de le brancher sur mon PC.

Le résultat est que mon PC détecte bien un périphérique USB, mais ne trouve pas de drivers pour. Quelqu'un a avancé sur ce problème ?

Pour le moment pas de nouvelles... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share