Xbox 360 Rétrocompatibilité, Je Ne Comprends Pas


Mcortex
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai mis ma console à jour pour pouvoir profiter des jeux xbox sur ma 360 et sur mes 6 jeux, j'en ai 3 qui me génére le message " le jeu n'est pas compatible avec la resolution que vous utilisez, veuillez la changer en allant ...."

Pourtant les 3 jeux en questions apparaissent bien dans la liste de compatibilité sur le site de microsoft.

Je suis connecter à mon écran 19" en vga avec pour choix de résolution :

640x480, 890x848, 1024x720, 1024x768,1280x720,x1280x1024 et 1380x768

Je les aient toutes essayée mais j'ai toujours le même message avec les jeux :

Ssx3, le retour du roi et dark alliance 2.

Comme vous pouvez le voir à cette endroit, les jeux sont bien dans liste de compatibilité : http://www.xbox.com/fr-FR/games/back...ygameslist.htm

Si quelqu'un connait une astuce , elle est la bien venue car pour le moment j'arrive à faire tourner uniquement DOA3, Halo 2 et ninja gaiden.

De plus le service consommateur de microsoft est surchargé donc impossible de les joindre.

Modifié par Mcortex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, aux moins ca prouve qu'on a pas besoin de crosoft pour avoir des réponses, incroyable ma foie.

Bon je tests et je vous tiens au parfum, par contre si d'autre personne on le même problème, il serait sympas de définir une liste de compatibilité des jeux xbox1 avec le câble VGA.

compatible VGA : halo 2, dead or alive 3 et ninja gaiden

Incompatible VGA : ssx3, le retour du roi, splinter cell 1, baldur's gate : dark alliance 2.

J'ai pas mal de jeux qui arrivent (gtaIII, gta vice city, les deux derniers splinter cell et fable) je vous donnerais mes feedback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci quand même , avec la MAJ c'est la même chose, par contre je l'ai branchée sur une télé et oui ça passe sans problème les jeux se lance nickel donc cela confirme que certain jeu Xbox 1 ne sont pas compatible avec le mode VGA de la Xbox 360.

Merci à tous pour vos lumières, espérons que dans la prochaine MAJ, le problème sera réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et il n'y a aucun PGR ni Rally Sport Challenge.. Alors qu'il s'agit de jeu présent lors de la sortie de la Xbox première du nom... Des antiquités quoi...

J'ai peut-être compris pourquoi

PGR2 - > PGR3

RC2 -> RC3 (oui oui il est prévu

TS -> TS Xbox360

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PGR2 - > PGR3

RC2 -> RC3 (oui oui il est prévu

TS -> TS Xbox360

Salut,

Tout de suite quand tu le dis ça devient tellement clair ;)

Donc si je suis ton raisonnement, il n'y aura pas de Halo3 car Halo2 est compatible avec l'émulateur ?

Ah mince, moi qui pensait bêtement que c'était une incompatibilité technique, du genre celle que l'on vient de découvrir avec les résolutions PAL/VGA, entre le design du soft et l'architecture de l'émulateur.

J'vais imaginer d'ces truc moi des fois... :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PGR2 - > PGR3

RC2 -> RC3 (oui oui il est prévu

TS -> TS Xbox360

Salut,

Tout de suite quand tu le dis ça devient tellement clair ;)

Donc si je suis ton raisonnement, il n'y aura pas de Halo3 car Halo2 est compatible avec l'émulateur ?

Ah mince, moi qui pensait bêtement que c'était une incompatibilité technique, du genre celle que l'on vient de découvrir avec les résolutions PAL/VGA, entre le design du soft et l'architecture de l'émulateur.

J'vais imaginer d'ces truc moi des fois... :marteau:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Luss,

J'aurai besoin d'un petit coup de main de votre part pour un collègue qui malheureusement n'a pas le net, donc pas de live Microsoft, mais qui possede la Xbox360, et il souhaiterait faire passer des jeux retrocompatible. Comment doit il faire puisqu'il n'a pas de live, il y t'il une autres solution ?

Puis je lui telecharger cela quelque part sans que je passe par le live de Microsoft, et comment puis je lui installer ?

Peut on par exemple faire la mise a jour par les fameux dvd de démo Xbox360 que l'on trouve en Kiosque ?

J'ai cru comprendre que ces dvd faisaient des mises a jour. Désolé mais je n'ai pas la Xbox360 pour le moment, donc je ne m'y interesse pas plus que ca pour le moment.

Merci pour lui chinese

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Luss,

J'aurai besoin d'un petit coup de main de votre part pour un collègue qui malheureusement n'a pas le net, donc pas de live Microsoft, mais qui possede la Xbox360, et il souhaiterait faire passer des jeux retrocompatible. Comment doit il faire puisqu'il n'a pas de live, il y t'il une autres solution ?

Puis je lui telecharger cela quelque part sans que je passe par le live de Microsoft, et comment puis je lui installer ?

Peut on par exemple faire la mise a jour par les fameux dvd de démo Xbox360 que l'on trouve en Kiosque ?

J'ai cru comprendre que ces dvd faisaient des mises a jour. Désolé mais je n'ai pas la Xbox360 pour le moment, donc je ne m'y interesse pas plus que ca pour le moment.

Merci pour lui chinese

A+

Tu trouvera ton bonheure ici ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu nous tiens au courant Mcortex si Splinter Cell 2 et 3 sont compatible avec le VGA, car j'ai bien envie d'essayer le 3 que j'ai jamais pu essayer sur ma vieille bobox, mais je n'ai qu'un moniteur PC pour jouer à ma 360.

D'ailleurs dans la liste compatible VGA tu peux rajouter SONIC HEROES je l'ai testé, et aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut;)

je suis le premier a avoir été emballé, à la rétrocompatibilité de la box1 , et ensuite déçu par son fonctionnement! genre, avec splinter cell3 justement qui bugg une fois sur deux entre deux chargement, doa3 qui saccade à mort dès qu'une vidéo se pointe, ninja gaiden black qui soit change d'un coup les commandes de protection qui passe de L vers R, qui me dit au hasard d'une partie, que le dvd est rayé..etc

cela est peut être dû, pour ma part à un problème de mon lecteur dvd ( sur nfs360 aussi), mais ça gâche...

alors on peut me dire que je peux jouer sur ma box1 que j'ai gardé, certes, mais quand on voit le résultat sur la 360 avec ninja gaiden black! wahou!!! dur de repasser en sd, même la box patchée en ntsc, avec le cable composante et les circuits hd, mis en route 720P, 480p et 1080i en fonction,, le résultat n'est pas le même! preuve que la carte vidéo de la 360 émule plutot bien!;)

tout ça pour dire que l'on est loin de ce qui a existé sur ps2, et qu'il faut bien comprendre que c'est pas la priorité de MS, de faire le nécessaire, et que faut se contenter des aléas, ou en faire le deuil!

on va dire que lorsque MS aura déjà bien réglé le problème des défauts des chaines de productions et des composants aléatoires.., que les jeux "vrais" next gen arriveront, que l'histoire du DD sera aussi résolu( obligatoire, ou "pratiquement" obligatoire..), la ps3 sera là, et les jeux box1 seront collectors, et on aura enfin assez de jeux dispos, et on pensera plus à ça.... alors quec'est maintenant qu'on avait besoin en attendant de cette rétrocompatibilité! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout ça pour dire que l'on est loin de ce qui a existé sur ps2, et qu'il faut bien comprendre que c'est pas la priorité de MS, de faire le nécessaire, et que faut se contenter des aléas, ou en faire le deuil!

A qui le dis-tu, j'achète encore des jeux Xbox, espérant qu'ils seront un jour rétrocompatible... Par exemple je rêve de jouer à Oddworld II :wub: (allez MS stp!!!!!!!!!) qui dort sur mon placard avec les autres... (c'est des jeux que j'ai acheté après avoir vendu ma Xbox donc voilà: j'ai graaaaaaavvvee les bOUles...)

D'ailleurs l'autre jour, je vais sur la liste de rétrocompatibilité US et je vois : Grabbed by the Ghoulies. Je me dis super, peut-être qu'il va bientôt apparaître sur la liste Euro. Quelques jours après j'y retourne (sur la liste US), et il n'y est plus <_< , pourtant je n'ai pas rêvé... Donc encore moins de chance qu'il n'apparaisse sur la liste Euro.

Pour ce qui est de la PS2, il faut savoir qu'elle intègre le hardware de la PS1, donc vu qu'il n'y a pas d'émulation, la rétrocompatibilité est bien meilleurs...

M'enfin, pour Mars il doit pas y avoir une maj?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

quelqu'un a t il testé Fable et Splinter Cell Pandora Tomorrow?

J'aimerai me les acheté mais ca me dégouterai qu'il y ai des soucis alors qu'ils sont certifiés retrocompatibles...

Merci d'avance.

Raydenxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas testé pour ma part. Halo 2 tourne bien mais des fois il y a une espèce de voile qui apparaît sur l'écran et il faut recharger (la sav) pour qu'il disparaisse, la fluidité n'est pas toujours de mise à certain moment (nombreux énemies, etc), et, parfois les textures se chargent pas tout de suite quand j'arrive quelques part, très rarement elles se chargent pas du tout et je me retrouve devant une surface façon N64.

Est-ce que ça vous arrive ou ai-je un problème?

Dernière question, existe t'il une liste officiel de jeux rétrocompatibles, compatibles ( ggne ), avec le VGA? (sinon il me semble intéressant de la créer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

bon ben j'ai acheté Fable... et la retrocompatibilité marche.

Cependant il y a parfois des soucis de fluidité... je pense pas que ceux ci soient présent si on joue sur xbox, cela doit etre du a l'émulateur.

Il y a aussi des sauts de son...

En gros pour le moment c'est cool, mais c'est pas non plus le top cette rétrocompatibilité.

J'hésite un peu a acheté chaos theory quand même...

Voila tenez nous au courant de la retro de vos jeux.

++

Raydenxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

bon ben j'ai acheté Fable... et la retrocompatibilité marche.

Cependant il y a parfois des soucis de fluidité... je pense pas que ceux ci soient présent si on joue sur xbox, cela doit etre du a l'émulateur.

Il y a aussi des sauts de son...

En gros pour le moment c'est cool, mais c'est pas non plus le top cette rétrocompatibilité.

J'hésite un peu a acheté chaos theory quand même...

Voila tenez nous au courant de la retro de vos jeux.

++

Raydenxxx

salut! chaos théory passe mal, pour les chargements pour la mienne, et je m'attendais à un meilleur résultat, comparé aux autres jeux xbox1, mais bon c'est pas trop mal, non plus! et apperement ça serait mon lecteur dvd qui poserait problème avec la xbox1!

DOA3 passe super bien, sauf, les cinématiques, et ninja gaiden black déconne, me dit sans arrêt que mon disk est rayé ( il a finit par le faire lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas testé personnellement, mais j'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur Chaos Theory :marteau:

Des chargements qui ne s'effectue pas, une fluidité douteuse. C'est pas forcément gênant mais faut le savoir.

Moi j'ai voulu jouer sur le Live à Halo 2, fallait faire une maj, seulement aucune des résolutions disponibles avec le VGA convenaient: il a besoin d'une résolution spécifique, pour faire une mise à jour :marteau:, j'obtiens le message d'erreur habituel: "le jeu n'est pas compatible avec la resolution que vous utilisez, veuillez la changer en allant ..."

Cette rétrocompatibilité est vraiment bancale, plus qu'à espérer que ça ne dure pas.

Je vais m'y coller pour la liste compatible VGA (si ça intéresse quelqu'un...)

ps: c'était pas Pandora Tomorrow que tu voulais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

merci pour vos réponses, je pense que je vais pas prendre splinter cell.

En effet j'avais parlé de pandora, puis chaos theory, en fait j'aurais pris un des deux mais il n'y étaient dans aucun des deux magasins que j'ai fait, et c'est peu etre mieux... ca m'aurait fait chier qu'ils laguent...

Je vais finir fable ca sera deja ca en attendant GP06, Oblivion et COD2.

++

Raydenxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share