Modcontrol expérimente le hardware de la Xbox 360


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Après Cjack (voir notre article) qui a effectué différents tests sur certains composants de la Xbox 360 (Tsop, Eeprom), c'est au tour des sites Modcontrol et Gamestore24.de de tester le hardware de la console.

Leur 1er test s'est porté sur la carte mémoire permettant de stocker jusqu'à 64MB de données. Il semble possible qu'une version 128MB apparaisse, puisque l'une des faces du PCB contient un emplacement libre pour une puce flash. N'ayant pas le matériel nécessaire, ils n'ont pu tenter l'opération mais cela reste un moyen éventuel d'étendre les capacités de la carte mémoire à moindre coût.

P1010042mini.jpg

Une des autres expériences fut de répertorier les principales erreurs pouvant être générées par la Xbox 360 en cas de problèmes. On se rappellera des codes erreurs de la Xbox 1 qui permettaient de mieux identifier la source d'un blocage.

Malheureusement les différents essais réalisés n'ont pas permis de générer la moindre erreur et ce malgrès :

- L'absence du lecteur DVDROM

- L'absence du bouton Power

- Pas de boutons Eject

- Pas de ventilateurs

- Pas d'unité mémoire

- Pas de disquer dur

- Pas de manettes

A chaque fois le système s'est correctement lancé :

P1010038mini.jpg

- Retirer le cordon vidéo provoque le clignotement en rouge du fameux 'ring of light'.

- Brancher un disque dur SATA "normal" sur le connecteur du disque dur d'origine ne fonctionne pas non plus, en utilisant bien entendu une alimentation externe puisque celle de la console ne permet pas d'alimenter un disque de 3,5".

- Remplacer le lecteur DVDROM par un autre disque dur SATA ne permet rien non plus, ce dernier n'étant pas détecté.

A noter un mod intéressant proposé par Gamestore24.de :

1006_0.jpg

Vous l'aurez déviné, il s'agit d'installer un port VGA interne sur la Xbox 360 ce qui permet d'utiliser directement le cordon VGA de votre écran PC.

homesite.gif  Site officiel : Modcontrol et Gamestore24.de

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=408

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J'me demande si ça fonctionnerai ca:

Broches VGA

01 - Rouge

02 - Vert

03 - Bleu

04 - Identification moniteur bit 2

05 - Masse

06 - Masse Rouge

07 - Masse Vert

08 - Masse Bleu

09 - +5V

10 - Masse synchro

11 - Identification moniteur bit 0

12 - Identification moniteur bit 1

13 - Synchro horizontale (ou composite)

14 - Synchro verticale

15 - Identification moniteur bit 3

Broches X360

05 - Horloge DC

08 - Audio (droite)

10 - Synchro horizontale

12 - Synchro

14 - Rouge

23 - Audio (gauche)

24 - Masse audio

25 - Synchro verticale

27 - Bleu

29 - Vert

donc ca donnerai...

01 - 14 - Rouge

02 - 29 - Vert

03 - 27 - Bleu

13 - 10 - Synchro horizontale

14 - 25 - Synchro verticale

Donc les broches 04, 05, 06, 07, 08, 10, 11 et 12 VGA seraient à la masse et reliées à la broche 24 X360.

La broche 12 je sais pas trop ce que c'est ni même si on en a besoin...

Les broches 08 et 23 X360 permettrait de faire une sortie audio analogique.

La broche 09 serait du +5V (à vérifier et trouver du +5V sur une broche X360).

Avis aux spécialistes?

Modifié par Jx7
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