Taille Maxi Des Fichiers Avi Lu Par Le Player


Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'encoder mon premier film HD special xbox

Master and Commander en xvid 720p (4000 kb/s) avec ac3 qui tient juste sur un dvd (4,3Go)

Tout content je mets le dvd dans la boite mais xbmc refuse de le lire, j'ai le message:

AVI: ODML: Building odml index (2 superindexchunks)

Je suppose que c'est un probleme de taille de fichier mais quelle est la taille maxi supportée: 4go, 2go ou seulement 1go?

Encore une question: Apres votre reponse je vais decoupé le film mais y a-t-il un moyen pour que les differentes parties soient lues sans coupure?

Merci d'avance! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai déjà lus un fichier de 10 go ce n'est pas ca le probleme

Mais c'est surement que tu en demande peut être un peu trop à ce pauvre "Celeron 700 Mhz"

Sinon pour répondre à ton autre question, les fichiers serons bien lus à la suite , si tu respects la nomenclature des fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai déjà lus un fichier de 10 go ce n'est pas ca le probleme

Mais c'est surement que tu en demande peut être un peu trop à ce pauvre "Celeron 700 Mhz"

Sinon pour répondre à ton autre question, les fichiers serons bien lus à la suite , si tu respects la nomenclature des fichiers.

Ouep, pour developer un peu plus, tu fais en sorte que ton fichier est le meme nom suivi par exemple d'1 numero genre: Master and commander cd1.avi et Master and commander cd2.avi, et dans ton menu videos, sur la gauche en bas, tu choisi empilé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en profite , suite à la remarque de mister modhack au sujet des capacités de notre bonne vieille xbox (pas 360 hein ? Grrr...)

Il existe un CD de tests multimédia (photos, videos, audio, système de fichier... tout est passé au crible pour noter un mediacenter.

Je n'ai malheureusement plus le nom en tête, mais les extraits videos de différentes qualités, avec différents bitrate et tout et tout nous montre bien à quel moment notre xbox failli (légèrement) à l'ouvrage...

Si quelqu'un peut préciser le nom de ce CD et le lieu où on peut le télécharger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je viens d'encoder mon premier film HD special xbox

Master and Commander en xvid 720p (4000 kb/s) avec ac3 qui tient juste sur un dvd (4,3Go)

Tout content je mets le dvd dans la boite mais xbmc refuse de le lire, j'ai le message:

AVI: ODML: Building odml index (2 superindexchunks)

Je suppose que c'est un probleme de taille de fichier mais quelle est la taille maxi supportée: 4go, 2go ou seulement 1go?

Encore une question: Apres votre reponse je vais decoupé le film mais y a-t-il un moyen pour que les differentes parties soient lues sans coupure?

Merci d'avance! chinese

Salut.

C'est pas un probleme de "demande[r] peut être un peu trop à ce pauvre "Celeron 700 Mhz"", si il en bavait ca ramerait c'est tout. Perso j'ai deja encodé des trucs avec des profils xvid maison de tres haute resolution et tres hauts btr, au pire ca rame, mais ca se lance sans probleme. Peut etre que ta build le supporte pas, mais pour en etre sur y a quand meme un test simple : tu prends 2 minutes de ton avi (en le decoupant donc) et tu testes si ca marche...

Au moins on aura réglé la question du pov petit céléron.

Maintenant on va plutot regarder ton avi et surtout sa taille. Il faut deja savoir que l'avi 1.0 ne supporte pas ce genre de tailles. Dans la pratique et dans un environement avi, la limite c'est 2Go, voir 4Go (qui est une bidouille). C'est devenu un gros probleme pour les gens qui font de la DV, 2Go dans ce cas represente 10 minutes a peine de video. Donc une nouvelle version de l'avi a ete cree, l'avi 2.0 ou ODML (ca fait tilt non ?) qui lui supporte genre pfff des milliers ou des millions de TB, je sais plus exactement.

Donc on voit que ton logiciel pour creer ton avi a bien fait son boulot en changeant le type d'index.

Maintenant XBMC est basé sur Mplayer je crois et celui ci ne supportait pas l'ODML y a quelques temps (un an un truc comme ca) de base, faut voir avec ta build si c'est supporté ou pas.

Apres une solution serait d'utiliser un container moderne, comme le MKV, là ca devrait passer sans probleme.

Mais (j'ai gardé le meillieur pour la fin:p) il me semble que le FATX est limité a 4Go...Et c'est ce que me confirme la FAQ de Xbmc.

Voila, amuse toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos reponses, pour la lecture en continu, c'est ok, j'ai compris

C'est pas un probleme de "demande[r] peut être un peu trop à ce pauvre "Celeron 700 Mhz"", si il en bavait ca ramerait c'est tout. Perso j'ai deja encodé des trucs avec des profils xvid maison de tres haute resolution et tres hauts btr, au pire ca rame, mais ca se lance sans probleme. Peut etre que ta build le supporte pas, mais pour en etre sur y a quand meme un test simple : tu prends 2 minutes de ton avi (en le decoupant donc) et tu testes si ca marche...

Au moins on aura réglé la question du pov petit céléron.

J'avais deja fait le test avant d'encoder le film en entier et j'avais obtenu une image magnifique, la plus belle projetée par mon video-projecteur.

Maintenant on va plutot regarder ton avi et surtout sa taille. Il faut deja savoir que l'avi 1.0 ne supporte pas ce genre de tailles. Dans la pratique et dans un environement avi, la limite c'est 2Go, voir 4Go (qui est une bidouille). C'est devenu un gros probleme pour les gens qui font de la DV, 2Go dans ce cas represente 10 minutes a peine de video. Donc une nouvelle version de l'avi a ete cree, l'avi 2.0 ou ODML (ca fait tilt non ?) qui lui supporte genre pfff des milliers ou des millions de TB, je sais plus exactement.

Donc on voit que ton logiciel pour creer ton avi a bien fait son boulot en changeant le type d'index.

Maintenant XBMC est basé sur Mplayer je crois et celui ci ne supportait pas l'ODML y a quelques temps (un an un truc comme ca) de base, faut voir avec ta build si c'est supporté ou pas.

Apres une solution serait d'utiliser un container moderne, comme le MKV, là ca devrait passer sans probleme.

C'est ca qui m'etonne, j'ai fait des recherches avant de poster et je suis arrivé a la meme conclusion que toi pourtant ma build date du mois dernier. J'ai l'impression que mplayer supporte l'ODML mais pour des fichiers en dessous de 2go.

Mais (j'ai gardé le meillieur pour la fin:p) il me semble que le FATX est limité a 4Go...Et c'est ce que me confirme la FAQ de Xbmc.

Oui mais vu que je lis directement le dvd

Voila, amuse toi bien.

Pas trop le temps en semaine :) mais je vais testé ce week-end en decoupant le fichier en deux (1,9go et 2,4go) et si le fichier de + de 2 go ne passe pas je le couperai en trois.

Sinon ta piste du mkv me parait interessante, je vais creuser ca aussi.

Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouep,

y remonte d'un peu bas, mais bon...

Master and Commander en xvid 720p (4000 kb/s) avec ac3 qui tient juste sur un dvd (4,3Go)

pour info (moi aussi ayant fait mes premiers pas dans l'encodage), un debit de 2000kb./s est largement suffisant, 2000 correspond au debit géré par les DVD originaux, quand au son, avec ce debit (en XviD) tu gardes de l'AC3 direct, ça devrait passer impeccablement.

J'ai tiré ces quelques infos depuis

cette page, si ça t'interresse, en tout cas, ça m'aura bien servi... ^_^ y sont zolis les rip...

a toute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouep,

y remonte d'un peu bas, mais bon...

Master and Commander en xvid 720p (4000 kb/s) avec ac3 qui tient juste sur un dvd (4,3Go)

pour info (moi aussi ayant fait mes premiers pas dans l'encodage), un debit de 2000kb./s est largement suffisant, 2000 correspond au debit géré par les DVD originaux, quand au son, avec ce debit (en XviD) tu gardes de l'AC3 direct, ça devrait passer impeccablement.

J'ai tiré ces quelques infos depuis

cette page, si ça t'interresse, en tout cas, ça m'aura bien servi... ^_^ y sont zolis les rip...

a toute!

Salut,

En premier lieu, il faut bien voir que l'on parle ici de rip HD, sans commune mesure avec un dvd pal ou NTSC commun. Un debit de 4000kbps n'est pas superflu pour ce genre de rip.

Pour ce qui est des debits communs, on peut citer quelques exemples :

Un des dvds de mon coffret band of brothers a un btr vidéo de 5500kbps environ.

Un profil Xvid HDTV (624 x 352) tournera dans les 1000-1100kbps

Un profil Xvid HD HR HDTV tournera dans les 1800-2000kbps.

Un dvd d'animation japonaise NTSC JP tournera dans les 6000-8000kbps !

Donc je vois pas pourquoi tu dis qu'un DVD a un debit de 2000kbps, ca ne correspond meme pas à un SVCD!

Il est vrai que dans un rip de dvd normal, un debit de 4000kbps serait absurde car le codec va saturer en bits bien avant (1800-2200 pour les reseize standart platines divx, voir beaucoup moins suivant la video), mais je le redis, on parle de flux HD, 720p ou 1080, c'est domage que je n'ai plus de TS de flux hdtv donc je peux pas te donner le debit du MPEG2 d'origine, mais c'est assez enorme, strictement rien a voir avec un dvd normal.

Qui dit plus grosse resolution dit bitrate bien plus élevé, pas de miracle.

PS: evidement je presume que Tristan Hylar utilise une source HD pour realiser son xvid HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouep,

okay, t'as raison Mister MoMo, ^_^ , c'etait en effet pour signaler qu ' avec un debit de 2000k, c'est largement suffisant, les 4000 à 8000 sont vraiment pour les yeux de lynx... et surtout qu 'en 2000 t'es sur que ton rip passe partout sans le moindre défaut... et qu'il atteint une taille monstrueuse (sinon le rip, c'est plus vraiment un rip...)

" "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous,

testé sur un xvid hd 1280*720 4000kbps (en 2000kbps c'est moche) en 4 parties de env 1.2gb

ma bobox met 5 minutes avant de lire (mise en cache ????)

sinon les images sont nickels pas de saccades

est-ce normal ?? c'est bizzard :wacko:

merci d'avance

ps: xvid d'une source hd 1920*1080 bien sur !!

Modifié par latulipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'lo,

est-ce normal ?? c'est bizzard :wacko:

sinon essaie d 'encoder en 2560*1440 avec un debit de 16000 kb/s, tu verras , y va passer sans faire ramer la box, sisi!

a toute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouep,

okay, t'as raison Mister MoMo, ^_^ , c'etait en effet pour signaler qu ' avec un debit de 2000k, c'est largement suffisant, les 4000 à 8000 sont vraiment pour les yeux de lynx... et surtout qu 'en 2000 t'es sur que ton rip passe partout sans le moindre défaut... et qu'il atteint une taille monstrueuse (sinon le rip, c'est plus vraiment un rip...)

" "

'lo,

est-ce normal ?? c'est bizzard :wacko:

sinon essaie d 'encoder en 2560*1440 avec un debit de 16000 kb/s, tu verras , y va passer sans faire ramer la box, sisi!

a toute!

salut,

merci pour tes reponses jahell :oki: ça progresse :ok:

bon momo a raison au sujet du debit,mais j'ai essayé un trailer hd de king kong 720p qui passe nickel

alors que tristan hylar ça ne marche pas optimisé en 4.2gb

moi il faut 5 minutes pour la lecture ça marche mais c'est long

citation (est-ce normal ?? c'est bizzard ??) est-ce que quelqu'un a deja vu ça ?

sinon y'a ça

-demux with ProjectX 0.82.1.02

- create (.d2v) project file using DGIndex 1.3.1b6

- create (.avs) AviSynth script with Gordian Knot 0.35, choosing 1280x720 as final resolution

- open (.avs) file in Nandub and load following processing settings (.vcf)

Code Sample

VirtualDub.audio.SetSource("C:\\xxxx");

VirtualDub.audio.SetMode(0);

VirtualDub.audio.SetInterleave(1,500,1,0,-900000);

VirtualDub.audio.SetClipMode(1,1);

VirtualDub.audio.SetConversion(0,0,0,0,0);

VirtualDub.audio.SetVolume();

VirtualDub.audio.SetCompression(85,48000,2,0,24000,1,12,"AQACAAAAQAIBAHEF");

VirtualDub.audio2.SetSource(0);

VirtualDub.video.SetDepth(24,24);

VirtualDub.video.SetMode(1);

VirtualDub.video.SetFrameRate(0,1);

VirtualDub.video.SetIVTC(0,0,-1,0);

VirtualDub.video.SetRange(0,0);

VirtualDub.video.SetDivX(6500,12);

VirtualDub.video.SetQualityControl(1,0,0,0);

VirtualDub.video.SetMotionDetection(8,10,300,300);

VirtualDub.video.SetCrispness(15,0);

VirtualDub.video.SpaceKF(24);

VirtualDub.video.InternalSCD(100);

VirtualDub.video.SetMinKBPS(500);

VirtualDub.video.SetCurveFile("");

VirtualDub.video.SetCurveMcFactor(30);

VirtualDub.video.SetCurveCompression(15,30,6);

VirtualDub.video.SetCurveFilter(300,6600);

VirtualDub.video.SetCurveCredits(0,900);

VirtualDub.video.SetLumaCorrectionAmp(1,10,30);

VirtualDub.video.SetCurveRedist(1);

// VirtualDub.video.CalcCurveCompression();

VirtualDub.video.SetCompLevelsMain(2,7);

VirtualDub.video.SetCompLevelsA(300,3,16);

VirtualDub.video.SetCompLevelsB(300,4,16);

VirtualDub.video.SetCompLevelsC(300,5,16);

VirtualDub.video.SetCompLevelsD(300,6,16);

VirtualDub.video.SetCompLevelsE(300,7,16);

VirtualDub.video.SetCompLevelK(2,4);

VirtualDub.video.SetBitsReservoir(5,45,35,100,120,0);

VirtualDub.video.SetLowBrCorrection(1,1);

VirtualDub.video.NoAVIOutput(0);

VirtualDub.video.GenStats("",0);

VirtualDub.video.SetEncodingControl("");

VirtualDub.video.filters.Clear();

VirtualDub.subset.Delete();

VirtualDub.brc.Set( 0, 645 );

VirtualDub.brc.Set( 1, 1 );

VirtualDub.brc.Set( 2, 128 );

VirtualDub.brc.Set( 3, 0 );

VirtualDub.brc.Set( 4, 1 );

- save AVI & that's about it ! If you choose adequate settings in xbmc, there should be almost no dropped frames during playback.

I tried a lot of encodings with xvid but singlepass with Nandub gave me much better results, cause it avoids spending extra bits on already complex frames and there's a strict max. bitrate limit - making it playable on xbox.

You can even play it in 1080i, if you choose the right xbmc settings/build/skin.

je creuse

++

Modifié par latulipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui bon je comprend l'argument pour le mono pass, mais bon je pense pas que ca soit necessaire, la xbox sait cracher des debits assez affolants...

Bon maintenant pour ton probleme de 5 minutes avant de pouvoir le lancer, pour moi ca ressemble a un index foireux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share