Swap Tsop/Lecteur DVD et histoire d'Eeprom


Newserator
 Share

Messages recommandés

Les différentes recherches sur le fonctionnement de la Xbox 360 vont bon train en ce moment. Alors que du côté de la mailing-list de Free60 de nombreuses réflexions sur le côté software sont posées, du côté hardware une personne nommée Cjack a réalisé quelques tests pour le moins intéressants et qui laissent beaucoup de questions en suspends.

Eeprom or not Eeprom :

Cjack a acquis les 2 packs disponibles, à savoir le pack Premium et le pack Core, et a constaté une différence hardware entre ces 2 versions.

En effet sur sa version Premium il a constaté l'absence d'une Eeprom près du CPU alors que celle-ci est présente sur la version Core. Après vérification auprès d'autres possesseurs de Premium, il semble finalement que l'Eeprom peut-être également présente sur les Premiums. Quelle est donc la raison d'une présence aléatoire de cette Eeprom et surtout quel est son contenu ?

x360Pro_noeeprom_s.jpgeeprom_s.jpg

Cjack a continué ses essais avec l'Eeprom en la désoudant de sa Xbox 360 Core. Et là, chose surprenante, sa console fonctionnait quand même et de façon totalement normale (version de dashboard, de kernel, Xbox-Live etc...).

Bref le mystère de cette Eeprom reste entier.

Swap Tsop

Autre test réalisé toujours par Cjack, le swap de TSOP. Pour ce faire il a désoudé les TSOP de ses 2 Xbox 360 et les a inversés. Le TSOP de la Premium sur la Core n'a pas fonctionné (frag et écran noir). Pour vérifier que les TSOP n'avaient pas subit de dégats il les a replacés dans leur console respective et tout fonctionnait correctement à nouveau.

x360desolderingtsop_s.jpg

Swap Lecteur DVD

Dernière expérience réalisée par Cjack, le swap des lecteurs DVD. Tout d'abord en vérifiant les étiquettes des lecteurs DVD respectifs de la Core et de la Premium il est apparu que les modèles étaient identiques mais que la version de ROM était différente :

-Core: DVD PLAYER model: GDR3120L (X800475-008), Rom version: 0046DH

-Premium: DVD PLAYER model: GDR3120L (X800475-009), Rom version: 0047DJ

Il a ensuite tenté d'inverser les lecteurs mais les jeux ont refusé de booter. La Xbox 360 affichait le même écran d'erreur que lorsque vous insérez un jeu Xbox 360 dans un lecteur DVD de PC :"pour jouer ce disque, insérez le dans une console Xbox 360".

Cjack pense que la Xbox 360 possède une sorte de signature du lecteur DVD ou que les versions de ROM ne sont pas compatibles.

D'autres photos des essais de Cjack sont disponibles sur cette page.

Source : Xbox-Scene

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=405

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

moi ce qui m'interesse plus, ce sont les 2 date de fabrication :

lecteur dvd :sept 2005

console : 2005-10-11

qui peuvent permetre de cacluler la capacité de production avec l'arriver des nouvelle console,

sibien entendu d'autre possesseur de console nous donne la date de fabrication de leurs console ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ptet un eeprom bidon pour nous tromper :)

ca m etonerai les teams ne sont pas connes.. :)

j'parlais de microsoft :rolleyes:

oui mais pour tromper qui? ;)

Moi je suis content de voir que sous le lecteur DVD il y a un magnifique port LPC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share