Ebay : premier fournisseur de XBox360 ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Pas besoin de vous faire un dessin pour vous montrer à quel point il a fallu jouer des coudes pour espérer dénicher une XBox360 le jour J dans son lieu de vente favori. Si certains auront eu la chance de repartir avec un joli Pack Premium sous le bras, d'autre seront rentrés chez eux on ne peut plus frustrés par la politique marketing de Microsoft pour son lancement qu'on peut sans trop se tromper qualifier de râté.

La XBox360 est devenue malgré elle une console "collector", et certains, sentant le vent venir, ont pris les devants et mis en place un véritable marché parallèle via les moyens modernes qui leur sont proposés : EBay. Nombreuses sont les personnes (sur les forums, de par leurs commentaires, etc...) rapportant souvent la même scène, celle du type passant en caisse avec plusieurs packs XBox360 dans le même caddie, entrainant injustement diront certains la dilapidation des rayons.

Et aujourd'hui, selon Meg Whitman, président de Ebay, ce sont prés de 40.000 XBox360 qui se seraient vendues sur leur plates-forme de ventes aux enchères. Si on s'en tient au chiffre de 400.000 consoles disponibles le jour J sur le territoire américain, cela représente 10% du stock ! Bien entendu, de part son nouveau statut d'objet collector, la nouvelle console de Microsoft est 9 fois sur 10 revendues bien plus chère que son prix d'origine, remplissant les poches de ces nouveaux vendeurs parallèles.

Certains trouveront ça normal, d'autres crieront au scandale. Toujours est-il que la situation n'est pas prête de changer tant que l'offre restera largement inférieure à la demande. Pour celui qui n'est pas regardant sur son porte-feuille et qui est prêt à débourser sans compter pour faire l'acquisition de l'objet de toutes les convoitises, Ebay reste une bonne alternative...

Pour la petite anecdote, un nouveau record vient d'être établi, avec une console XBox360 mise à la vente à pas moins de $10.999.999 !!!

xbox360_10M.gif

Une chose est sûre, il s'agit d'un lancement qu'on est pas prêt d'oublier. Avis à Sony et Nintendo : vous avez là l'exemple concrêt de ce qu'il ne faut absolument pas reproduire !!

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=403

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu Sony avais deja fais de meme avec le PS2 :fouf:

non, sony a "simuler" une pénurie et avait un vrai stock

Reve pas,ils font tous ça,a part Nintendo(j'ai pas souvenir qu'ils aient fait ça une fois)

Sinon juste un truc qui me fait rire,en france on condamne le travaille au black,mais un type qui rachete 10 xbox 360 dans un magazin pour ce faire entre 100 et 200 euros de bénéf en revendant sur Ebay on tolère!Il n'y aurait pas un bleme la?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est ou le probleme ? il la paie sa xbox ... apres ce qu'il compte en faire c'est son probleme ca ne regarde que lui .

Moi je pense qu'il faut plutot s'en prendre au dirigeant de crosoft pluot qu'aux personnes qui profitent de ca ...

il on d'ailleurs bien raison d'en profité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est ou le probleme ? il la paie sa xbox ... apres ce qu'il compte en faire c'est son probleme ca ne regarde que lui .

Moi je pense qu'il faut plutot s'en prendre au dirigeant de crosoft pluot qu'aux personnes qui profitent de ca ...

il on d'ailleurs bien raison d'en profité

C'est clair, moi si j'avais eu les moyens c'est aussi ce que j'aurais fais...tant qu'il y des fous pour acheter une console 100€ de plus au lieu d'attendre une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est ou le probleme ? il la paie sa xbox ... apres ce qu'il compte en faire c'est son probleme ca ne regarde que lui .

Moi je pense qu'il faut plutot s'en prendre au dirigeant de crosoft pluot qu'aux personnes qui profitent de ca ...

il on d'ailleurs bien raison d'en profité

C'est clair, moi si j'avais eu les moyens c'est aussi ce que j'aurais fais...tant qu'il y des fous pour acheter une console 100€ de plus au lieu d'attendre une semaine...

Tout a fait d'accord :) , c'est personne la sont encore plus a blamer que les personnes qui les vendent loul . m'enfin plus on est de fous plus on ri ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

il est ou le probleme ? il la paie sa xbox ... apres ce qu'il compte en faire c'est son probleme ca ne regarde que lui .

Moi je pense qu'il faut plutot s'en prendre au dirigeant de crosoft pluot qu'aux personnes qui profitent de ca ...

il on d'ailleurs bien raison d'en profité

C'est clair, moi si j'avais eu les moyens c'est aussi ce que j'aurais fais...tant qu'il y des fous pour acheter une console 100€ de plus au lieu d'attendre une semaine...

Tout a fait d'accord :) , c'est personne la sont encore plus a blamer que les personnes qui les vendent loul . m'enfin plus on est de fous plus on ri ^_^

Ce qui est dommage c'est que ces consoles sont bloquées et ne servent à rien alors beaucoup de gens dont moi attendent pur l'avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

En restant sur ebay, avez-vous entendu parler de ces sites de "grossistes" qui vendent tout un tas de matos à des prix défiants toute concurrence ? Et, en l'occurence, ici des xbox 360 à 145,00 euros, non vous ne rêvez pas !!!

http://www.glorious-bargane.com/item361.htm

Pour la petite histoire, des petits malins vendent sur ebay ce lien !!!! :shuriken:

Je trouve ça hyper louche et j'aimerais votre avis sur la question !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

En restant sur ebay, avez-vous entendu parler de ces sites de "grossistes" qui vendent tout un tas de matos à des prix défiants toute concurrence ? Et, en l'occurence, ici des xbox 360 à 145,00 euros, non vous ne rêvez pas !!!

http://www.glorious-bargane.com/item361.htm

Pour la petite histoire, des petits malins vendent sur ebay ce lien !!!! :shuriken:

Je trouve ça hyper louche et j'aimerais votre avis sur la question !

Merci !

rien que voir ça :

Ma page Web

je pense que c une arnaque ^^

regarder bien l'image ^^ c koi cette xbox ??????????? :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparement le truc c'est que tu dois commander pour 500€ minimum.

EDIT : en fait je viens de passer une commande pour 545€ puis pour 145€ et les 2 ont été prises en compte. Le transport est gratos pour 500€ d'achat. A mon avis c'est une énorme carotte où ils éspèrent qu'un gugusse leur file le n° de CB pour devaliser leur compte (d'ailleurs aucune vérification n'est faite quant à la véracité des infos données notamment numéro de carte...). Avec un peu de jujotte on imagine bien qu'il vont pas vendre un produit à 30% de son prix :fouf:

Modifié par ricoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparement le truc c'est que tu dois commander pour 500€ minimum. Il suffirait de faire un achat groupé pour rentrer dans nos frais non ?

Je pense quand même que c'est hyper louche, ça sent le gaz à plein nez, non ?

C'est du style merci pour vos 500 euros, on vous écriera ! Would be in Touch comme ils disent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

En restant sur ebay, avez-vous entendu parler de ces sites de "grossistes" qui vendent tout un tas de matos à des prix défiants toute concurrence ? Et, en l'occurence, ici des xbox 360 à 145,00 euros, non vous ne rêvez pas !!!

http://www.glorious-bargane.com/item361.htm

Pour la petite histoire, des petits malins vendent sur ebay ce lien !!!! :shuriken:

Je trouve ça hyper louche et j'aimerais votre avis sur la question !

Merci !

slt

pour cest lien en vente sur ebay,qui sois disant permettre de ce procurer des xbox,psp,a des fois 75% moins chere que leurs prix reele est une vaste arnaque

car cest site on une diree de vie de +/- 2 semaine,le temps de prendre plusieur commande,d'encaisser et de disparaitre

demander vous pourquoi les personne qui vente cest liens,n'achate pas elle meme directement et puis vendre ce matos sur ebay

non ,en commandent sur cest site qui souvent ce trouve a l'etranger,vous perdre votre thune et votre morale,allez faire un tour sur les forum d'ebay,ca discute bcp de ce type de liens

puis pose une question toute simple au vendeur de ces liens

demander lui pq ,lui meme n'achete pas et puis vendre sur ebay,leurs reponse et des fois a mourir de rire

++

bonne nuit redfaceredface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share