La XBox 360 dézonnée?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bien qu'il ait été confirmé en Septembre dernier que la Xbox 360 serait zonnée pour les jeux et les DVD, il apparait à présent que ces dires puissent ne pas être tout à fait exacts. D'aprés CVG, on entendrait au Japon qu'un certain nombre de titres XBox 360 ne possèdent pas de protection de "zone", et fonctionnent parfaitement sur une console japonaise. Parmi ces titres on retrouverait Call of Duty 2, Condemned, Gun, et Tony Hawk: American Wasteland.

Il pourrait s'agir d'une réponse à la dernière info qui annonçait que Sony ne zonnerait pas sa future PS3, tout comme cela a été fait avec la PSP. Peut-on alors imaginer que la future génération de machines sera totalement dépourvue de protection de ce type? Certainement pas..., mais CVG précise que la décision du système de vérouillage régionale des titres Xbox 360 sera certainement laissée à la charge des éditeurs. Alors avis aux éditeurs, vous savez ce que nous attendons de vous à présent :)

Source : Joystiq.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=376

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le zonage des anciennes consoles de jeux était du en partie aux différences de normes vidéos des téléviseur, alors les consoles portables n'ont jamais été zonées je crois.

La PSP est donc un mauvais exemple.

Par contre c'est une bonne nouvelle que certains jeux soient dézonnés avec un peu de chance ca se verra de plus en plus.

J'ai cru voir je ne sais plus ou que Microsoft n'obligeais pas les dev a zonner leurs jeux, que ca dépendais de leur bonne volonté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'aimerai savoir ce qu'il en en exactement de cette info sur le dézonage de certains jeux et si certains peuvent la confirmer ?

Cette compatibilité existe-t'elle uniquement entre le NTSC US et Jap, ou cela peut-il fonctionner entre le NTSC et le PAL ? (Je n'y crois pas trop, mais bon ...)

Sur le boitier de Kameo en VF, il est indiqué que le jeu fonctionne uniquement sur une console PAL (normal ^_^ ), mais qu'en est-il pour les jeux cités dans la news ?

Je trouve le sujet assez interessant ( même si je reste sceptique <_< )

Pouvoir jouer à des jeux US, bien moins chers, même si cela ne concerne pas tous les jeux, j'avoue que ça ne me déplairait pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share