''votre'' Musique Sur Gta Lcs ;p


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

Je pense que si vous réencodez le fichier mp3 en Atrac3 il devrait pas avoir de problèmes... enfin je dis ça mais j'ai pas le jeu.

En fait, si j'ai bien compris on doit convertir nos fichiers dans un format spécial pour qu'il soit lu par GTA (je parle la manière normale) ? C'est bête... d'autant plus que sur la Memory Stick il y'a un dossier MUSIC qui contient déjà des MP3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ne connaissant rien aux autres GTA j'ai tapé la discute avec sizious qui connait ceux sur PS2 et PC je crois et il m'a mis sur la voie, il doit y avoir un fichier quelque part qui reference où sont les chansons dans chaque fichier AT3 et en fait ces fichiers ne seraient qu'une grosse chanson au format AT3. Je vais examiner à l'éditeur hexa le fichier AT3HEADERS.BIN, je pense bien que c'est lui. Je vais tenter de remplacer le ficher d'une radio par un qui dure aussi longtemps mais pour l'instant je n'arrive pas à les lire donc c'est galère. Je peux transformer un MP3 en AT3 mais pas le contraire (merci dcemu), j'y travaille.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien reçu ton fichier AT3HEADERS.BIN, et je ne sais pas si c'est vraiment le fichier d'index. Quand tu l'hexedit tu vois l'entête caricatural des fichiers conteneur de son (RIFF WAV). Et au vu du nom du fichier, on dirait que c'est l'en-tête généric ATRAC3...

Donc, j'ai l'impression que les ATRAC3 contenant la musique dans GTA sont stockés quelque part sans cette en-tête, qui est lu dans ce fichier, et ceci afin de gagner de la place... enfin, je ne sais pas vraiment ce ne sont juste des suppositions, et comme je n'ai pas le jeu, je vais pas pouvoir vous aider plus.

Je connais un ami qui le possède je vais voir avec lui si je peux pas lui emprunter pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

je me suis graver un disque de musique normalement avec nero "créé un cd audio" pui lancé Rockstar Custom Tracks et ensuite copier les chansons du cd audio au psp mais il est toujours écrit Non-disponible..

solution?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous

j'ai trouvé une solution pour écouter vos musiques sur gta lc :

lancez gta, appuyez sur le bouton en bas à gauche de votre psp jusqu'à ne plus entendre de sons

lancez vos mp3 sur votre pc, et voilà !!

Vous avez vos musiques sur gta. Ne pas oubliez d'éteindre à chaque fois que vous descendez d'un véhicule, et de relancer votre player des que vous remontez dedans.

Si jamais vous quittez votre domicile, ne pa oublier de prendre son pc

en + cette solution vous évite de réencoder en attrac

merci qui ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tlm :)

:oki: excellent comme soluce rosac newlaugh

A part ça, sneak78, t'en es où dans ta recherche pour remplacé les radios? Personnellement, j'ai tenté une conversion d'un fichier .WAV en .AT3 avec SonicStage (le logiciel SONY). Le petit souci, c'est que pour SonicStage, l'extension .AT3 n'existe pas...

Je l'ai donc renommé à la main, en prenant soin de lui donner le nom d'une radio existante (ici FLASH.AT3). J'ai remis le fichier à sa place et recompiler le jeu avec UMDGEN.

Résultat : bah... rien :P La radio ne marche pas, et les autres buggent de temps en temps... Etrange, il y aurait un lien entre toutes les radios?...

Voilà ma maigre contribution à ce dossier ^_^

Si personne ne trouve de soluce, je pense que je vais viré les radios et les remplacer par des fichiers vides, et mettre une playlist perso... ça sera toujours mieux que rien... Parceque je troive que les zics ne sont vraiment pas terrible cette fois-ci, comparées aux autres GTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben j'ai arreté tout simplement parceque la solution est à bout de bras, faut juste faire fonctionner les codecs AT3 qui veulent pas marcher sur mon PC donc... Après faut encoder sa chanson avec goldwave comme quand on veut integrer de la musique à un eboot.

J'ai aucune envie de reinstaller mon windows pour ça même si ça va venir il déconne de plus en plus (c'est normal c'est cyclique, enfin là ça a été très acceléré par les conflits entre NERO et record now...)

De là on aura un AT3 qu'il marche et qui sera lu, si on s'arrange pour qu'il soit un peu plus long que celui d'origine de la radio ça devrait fonctionner reste que comme il utilise l'index de l'ancienne radio les début et fin de plage seront au milieu de vos morceaux. Donc pour que ce soit parfait faudrait étudier le fonctionnement de ce fichier d'indexation des morceaux. Ou alors s'arranger pour avoir la même structure que l'ancien fichier radio (un morceau de n secondes puis un de x secondes...).

Tout ceci ne sont que des supposition mais je suppose que j'ai raison. :lol: Enfin ce que j'en pense c'est que MPH aura fixé la lecture de plages perso avant que quelqu'un d'aussi mauvais que moi arrive à comprendre le fonctionnement de l'indexation donc autant pas se faire chier.

edit: V8 ben, j'avais tenté aussi, sonic stage fait du atrac 3 mais pas des AT3, il sert pour les lecteurs SONY comme les lecteur MD récents. Là c'est différent, il faut les codecs AT3 qu'on utilise pour associer un son à un eboot.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bien pour ta réponse sneak78 ;)

J'me disais bien que les .AT3 n'avaient pas grand chose à voir avec le format Atrac3... Mais bon, j'aime bien passer des heures devant mon PC pour faire des trucs qui servent à rien... newlaugh

Je vais tout de même essayer ta solution, histoire de me coucher bien tard et d'être crevé au boulot demain... dodo

Je posterais les résultats dès que j'ai qque chose.

Bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je peux transformer un MP3 en AT3 mais pas le contraire (merci dcemu), j'y travaille.

J'ai un log si tu veux qui permet de faire ce contraire.

Fan de Rise FM j'ai cherché toute une nuit sur le web et enfin reussi à transformer l'at3 de l'iso en mp3.Malheuresement le log ne marche pas dans l'autre sens.Du coup j'arrive pas non plus à faire mes radios persos.Et bon repassé en 2.00 pour lire mes musiques c'est prendre trop de risques de brickages de mes PSP.

Mais j'abandonne pas j'y bosse dur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah jvois qu'on est plusieurs à passer nos nuits là-dessus :D

Si je récapitule vos posts : sneak78, toi t'as un logiciel qui permet de passer du .MP3 au .AT3 ; et toi Kyoshiro81 t'as un log qui fait l'inverse (soit .AT3 vers .MP3) !!!

Et bin c'est parti ! Echangez-vous vos logiciels (au passage, j'les veux bien aussi :wub: ) et au boulot :P

Pour ce qui est de mes essais, je viens de créer une compliation de titres en .AT3 avec GoldWave qui pèse environ 19 Mo. Je vais le mettre à la place de FLASH.AT3 (qui fait à peu près cette taille) et on va voir si mes zic passent...

Edit : Rhaaaaaaaaaaa !!!!!!!!...... Ca m'énerve, ça marche pas..... :fouf:

Bon, tant pis j'vais me coucher :P

Modifié par V8 Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sneak78 tu transformes tes mp3 via goldwave c'est ca?Ou peut etre sonicstage?

Car bizarement avec les codec altrac3 installé sur le pc j'ai le meme probleme que toi goldwave ne veut pas les lire.

Je vais essayer de contacter l'auteur du log que j'ai pour voir si coder en l'inverse est réalisable.

Je vous tiens au courant de toutes facons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Goldwave avec le codec conçu pour créer des .AT3 pour les eboot. Trouvé sur le forum de dcemu mais le prob c'est que ça ne marche pas chez moi ne serait-ce que pour faire ce que eux font avec.

Attention cela marche trés bien chez moi.J'arrive à mettre les sons que je veux dans mes eboot.

Par contre ce ne semble etre le meme format pour gta

quoique....

j'ai pas essayé

je re :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien compris que c'était chez moi que ça merdait...

Tu dit que c'est pas pareil? J'ai édité un AT3 provenant d'un eboot pour voir, j'ai pas poussé loin mes recherches mais ça semblait pareil...

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben je pourrais pas faire le test cette nuit mon pc bug le codec at3 n'apparait plus dans goldwave et toutes les 5 mins ils semblerait que ceux ci disparaissent de mon pc.

Bon je tente un reboot sinon j'abandonne pour ce soir.

Mais bon tout a l'heure V8ben a bien encodé ses at3 avec goldwae et ca n'a pas marché.

vais essayer quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re tlm :)

Bon, j'ai tenu moins longtemps que vous hier soir... :D

Sneak78 : non non, la 2ème fois, j'ai bien encodé une compil de .MP3 mis bout à bout avec GOLDWAVE. J'ai suivi le tuto pour mettre de la zic dans les eboot. J'ai donc enregistré ma compil d'une 10aine de titres au format ATRAC3 66kbs.

Ensuite j'ai renommé mon fichier en .AT3 et je lui ai donné le nom FLASH.AT3. Puis j'ai remplacé le fichier FLASH.AT3 (station Flashback) de l'iso par le mien, recompilé et lancé le jeu.

Et le résultat est toujours le même, pas de musique sur la station Flashback... Et même qques bug sur les autres stations :wacko:

J'en conclu donc que puisque cette méthode marche pour les eboots, il y a autre chose :

- soit le format .AT3 de GTA est bien spécifique et ne correspond à rien d'autre... Mais c'est peu probable étant donné que c'est ce format qui est utilisé pour plein d'autres sons sur la PSP (notamment pour les icones des jeux dans le menu de la PSP)

- soit comme tu le disais, il y a un fichier qui centralise tout et qui, s'il n'est pas modifié, n'accepte aucun changement dans les fichiers .AT3... Et là, il faudrait pouvoir le décrypter et le modifier.... sinon c'est mort :huh: A moins de créer des fichiers radio totalement identiques aux originaux, en ne changeant que les zics...

Bref, ça à l'air plutôt compliqué :P

Edit : sinon, moi j'ai pas eu de bug en installant les codecs Atrac3 pour GoldWave...

Re-edit : Ta dernière phrase m'intrigue sneak78... Du coup je ne suis pas sûr d'avoir installé les bons codecs Atrac3 ! Pourrais-tu me donner un lien vers les codecs spécifiques au .AT3?... Car le lien des codecs sur le tuto "zic pour eboot" est mort. Je les ai donc trouvé sur google.

Modifié par V8 Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te cherche ça...

c'est trop le bordel le forum de dcemu... A peine j'ai finit delire une page qu'il y a 500 nouevaux post...

Bref un gros coup de moule que je l'ai retrouvé, at3 étant trop petit et eboot ne donnant rien, en cherchant goldwave j'ai trouvé!

Voila: http://www.dcemu.co.uk/vbulletin/showthread.php?t=8805

Et les liens sont morts donc ce sont ces drivers qui ne marchent pas chez moi.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci ;)

Après vérification, ce sont bien ces drivers que j'ai installé... crying Je n'ai donc plus beaucoup d'espoir, n'étant pas assez calé en prog pour comprendre le fichier d'index ^_^

Je crois que je me contenterais des radio d'origine... blush

Juste une chtite suggestion si kyoshiro et toi avez envie de continuer : il faudrait essayer d'extraire une piste .MP3 à partir d'un des fichiers .AT3 d'origine, puis la modifier avec GoldWave en y insérant d'autres musiques à la place - mais sans changer la durée totale du fichier ni sa taille !!!

Puis le réenregistrer en format .AT3 et le recoller dans l'iso histoire de voir ce que ça donne...

P'têtre que ça marcherait ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces