On Ne Peut Pas Imposer Un Upgrade.


pspé
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

A force "d'obliger" les utilisateurs à changer de firmware, qui est responsable des éventuels plantages de consoles lors de cette opération ?

En effet, il existe toujours un risque lors d'un flashage et, je vois pas pourquoi, sous pretexte que sony "impose" un nouveau firmware, l'utilisateur serait obligé d'accepter ce risque.

Ou alors, le constructeur doit remplacer toute console ayant planté si non, c'est vraiment prendre les gens pour des cons.

Il y a surement un vide juridique la...

Déja sur les pixels morts, sony ne fait pas son boulot.

Ca suffit tout ça, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Sony ne t'impose rien .... il t'informe simplement que pour jouer a des jeux recents il faut mettre a jour.... Je suis sur que tu peux faire reprendre un jeu car il implique l'utilisation d'un nouveau firmware pour fonctionner ..... question de licence !!

Mais rien ne t'y contraint !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Sony ne t'impose rien .... il t'informe simplement que pour jouer a des jeux recents il faut mettre a jour.... Je suis sur que tu peux faire reprendre un jeu car il implique l'utilisation d'un nouveau firmware pour fonctionner ..... question de licence !!

Mais rien ne t'y contraint !!

++

535301[/snapback]

Ben justement, celui qui achete une psp, c'est bel et bien pour pouvoir utiliser les derniers jeux.

Et justement, dans ce cas, en cas de plantage console, qui est responsable ?

Surement pas l'utilisateur qui est pris au piège du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

En même temps, mettre a jour un firmeware officiel c'est pas comme bricolé l'installation d'un Downgrade. ^_^

Lors de la maj par UMD, ta batterie doit etre a + de 50% (ce qui laisserait le temps pour une bonne dizaine d'up et downgrade..), le secteur doit etre brancher, et la tu est sur que ton firmeware n'est pas corrompu. :lol:

Je pense les problèmes lors de maj officiel doivent se compter sur les doigts d'une main.. :ok:

Mais bon, c'est clair qu'en cas de crash, il serait logique que Sony applique un SAV. Durant la guarantie no pb, mais c'est vrai qu'après ...

J'epsere que l'on ne le saura jamais, cela voudrait dire que ya pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans ce cas pspé, revends ta PSP, si tu n'acceptes pas devoir jouer au chat et à la souris avec les mises à jour.....

Franchement faut le faire pour bricker sa console avec un firmware original......tu dois avoir une batterie chargée à 50% + le cordon secteur....alors à moins d'avoir vraiment pas de chance, et d'avoir durant la MAJ (qui dure une toute petite minute), à la fois une panne secteur et une défaillance de la batterie :D

ps : comme dit plus haut, tu ne veux pas faire de maj, bah achète pas les jeux qui en ont "besoin". L'exemple a déjà été donné dans l'autre sujet, mais je vais le reservir.....quand un jeu t'impose Direct 9.0c, bah tu installes Direct9.0c, ou tu l'installes pas et tu n'as plus qu'à regarder la boite du jeu......je ne vois pas en quoi c'est différent sur PSP....

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand un jeu t'impose Direct 9.0c, bah tu installes Direct9.0c, ou tu l'installes pas et tu n'as plus qu'à regarder la boite du jeu......je ne vois pas en quoi c'est différent sur PSP....

Ah tu vois pas la différence ?

Sur tu plantes ton pc tu réinstalle en cas de soucis.

Sur psp en cas de blem, tu la fout en l'air.

C'est vrai, aucune différence :lol:

Modifié par pspé
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'était une analogie, dire que je ne vois pas la différence, n'implique PAS que ce soit identique pour autant.....

Le seul moyen de bricker sa console, c'est d'être totalement stupide et de se dire, pendant la MAJ, "tiens, et si pour le fun j'enlevais le cordon secteur et la batterie"

On peut en dire autant pour n'importe quel système éléctronique....si ta carte mère ne supporte pas, par exemple, le LBA48, tu ne vas pas pouvoir profiter des capacités maximales de ton tout nouveau et tout beau disque dur de 400Go.......et là, oh miracle de l'informatique, le constructeur a pensé à ses clients et a mis une MAJ.......qu'est ce que tu vas faire ? te dire que ca peut flinguer ta carte mère ?

La PSP (enfin Sony) n'a rien inventé, tu veux le dernier cri, bah faut faire la MAJ (ou faire croire à la MAJ, hein ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

saluté..

bin moi je trouve ça un peu ggne

Ok sony ne t'impose pas directement d'installer un firmware Sup mais bon si tu peux plus jouer au jeux parcequ'il demande un firm Up alors où est la difference ?? c'est une imposition, indirecte mais c'est imposé quand meme// et on est loin d'une simple information.. ça aurait été le cas si il nous signalait que pour le bon fonctionnement du jeu, il faut Up et si le jeu se lançais quand meme.. ce n'est pas la cas ici.

ensuite.. un directX9c imposé pour jouer avec un jeu PC n'a jamais perturbé le reste de l'utilisation de l'ordinateur.. Ce qui n'est pas le cas pour une PSP.. car qui dit UP dis fini les Homebrews, les Emulateurs, lesISO....(pour le moment)

donc oui nous sommes bien tenus comme des petites Toutous avec nos PSP et non je ne la vendrais pas car la solution du DG a été remarquablement trouvé.

Ce qui fait la durée d'un PC c'est le fait de pouvoir utiliser comme bon nous semble notre ordinateur.. on flash ce qu'on veut on bricole ce qu'on veut on regarde ce qu'on veut on joue a ce qu'on veut.. LIBERTéééééé

jaimerais que se soit le cas pour la PSP aussi/ c'est tout.. c'est un joujou a 250 euros (tout nu) l'habillement fait 150 euros de +.. donc a ce prix là j'estime que jai le droit de faire ce que je veux avec mes cheveux..

parceque je le veau bien ! MEuhhhhhhhh :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui fait la durée d'un PC c'est le fait de pouvoir utiliser comme bon nous semble notre ordinateur.. on flash ce qu'on veut on bricole ce qu'on veut on regarde ce qu'on veut on joue a ce qu'on veut.. LIBERTéééééé

Liberté ?????

que je sache, quand tu achètes un jeu, tu es un peu obligé d'avoir Windows installé, avec DirectX9 la plupart du temps.....j'appelle pas ça de la liberté (ou alors de la conditionnelle :D)

ps : ne pas sortir l'argument Linux ou Mac, ca sert à rien, c'est pas le sujet :P

Au fait, je ne cautionne pas l'attitude de Sony hein, bien au contraire, ma PSP est et restera en 1.50 (de toute façon me fous des jeux PSP, je ne l'ai pas acheté pour ça...emulation powa).

C'est juste que la PSP est le bébé de Sony, et même quand on débourse 250 euros, si Sony veut imposer quelque chose, il a les moyens de le faire......

Sinon on pourrait lancer le débat "Pourquoi un lecteur UMD proprio" "Pourquoi des memory sticks proprio" "pourquoi sommes nous sur Terre.....euh non, je m'égare :D"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

saluté..

bin moi je trouve ça un peu  ggne

  Ok sony ne t'impose pas directement d'installer un firmware Sup mais bon si tu peux plus jouer au jeux parcequ'il demande un firm Up alors où est la difference ??  c'est une imposition, indirecte mais c'est imposé quand meme// et on est loin d'une simple information.. ça aurait été le cas si il nous signalait que pour le bon fonctionnement du jeu, il faut Up et  si le jeu se lançais quand meme.. ce n'est pas la cas ici.

ensuite.. un directX9c imposé pour jouer avec un jeu PC n'a jamais perturbé le reste de l'utilisation de l'ordinateur.. Ce qui n'est pas le cas pour une PSP.. car qui dit UP dis fini les Homebrews, les Emulateurs, lesISO....(pour le moment)

donc oui nous sommes bien tenus comme des petites Toutous avec nos PSP et non je ne la vendrais pas car la solution du DG a été remarquablement trouvé.

Ce qui fait la durée d'un PC c'est le fait de pouvoir utiliser comme bon nous semble notre ordinateur.. on flash ce qu'on veut on bricole ce qu'on veut on regarde ce qu'on veut on joue a ce qu'on veut.. LIBERTéééééé

jaimerais que se soit le cas pour la PSP aussi/ c'est tout.. c'est un joujou a 250 euros (tout nu) l'habillement fait 150 euros de +.. donc a ce prix là j'estime que jai le droit de faire ce que je veux avec mes cheveux..

                                      parceque je le veau bien ! MEuhhhhhhhh :P

535326[/snapback]

Enfin quelqu'un qui a compris.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben vous n'avez qu'a créer une pétition....

En passant ... je précise que vous vous trompez de cible ... ok Sony met a jour .. mais qui oblige a passer au firmware superieur ? sony ? ou les éditeurs de jeux ?

Enfin moi je dis ca ... Sony doit surement faire préssion pour que les éditeurs obliges la mise a jour pour jouer a leurs nouveaux jeux ...

Bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ensuite.. un directX9c imposé pour jouer avec un jeu PC n'a jamais perturbé le reste de l'utilisation de l'ordinateur.. Ce qui n'est pas le cas pour une PSP.. car qui dit UP dis fini les Homebrews, les Emulateurs, lesISO....(pour le moment)

Ouais sauf que d'après sony, les Homebrew, emulateurs et isos ne font pas partie de l'utilisation normale d'une PSP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

looll arrete de chipoté ça n'a rien a voir... bien sur qu'il faut windows pff evidement.. mais tu es quand meme bien plus libre avec windows qu'avec ton OS de PSP non ? ton windows t'en fait ce que t'en veux !!

dans ce cas alors...ah ouais pour jouer a un jeu jai besoin de mon clavier.. alors je suis pas libre..ahh jai besoin de l'electricité pour allumer mon pc je suis pas libre.. loll ....

faut pas pousser mémé dans les orties... et jvois pas le rapport avec les umd et les memroy stick.

ou enfin si.. imagine que ta pas le droit de mettre des iso ou des emule sur ta Memory stick parceque Sony l'a decidé avec je ne sais quel moyen imaginable et que t'ai le droit que de mettre des photos ou des videos .. tu serais content ?? lol moi non surtout le vu le prix.. alors quand jachete la PSP et elle a moi et plus a Sony donc j'en fais ce que je veux.. ensuite voilà.. c'est la guerre entre les créateurs et les possesseurs.. d'un coté le créateur fabrique un truc pour le vendre mais veut encore en etre le possesseur.. donc bon.. SONY NOUS PRETE UNE PSP NEUVE POUR 250 euros! c'est ça le trip ? et en fait c'est toujours a eux quoi..pfff

té pas plus tranquille mine de rien avec ton Windowse et ton disque dur non ?

moi je trouve en tout cas.... :)

DONT TOUCH TO MY FIRMWARE ! :angry: Attention chien mechant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En passant ... je précise que vous vous trompez de cible 

Si tu sais pas lire, on se trompe pas de cible.

La question est juste de savoir si on acceptel qu'un gars qui plante sa psp en soit responsable ,rien d'autre.

Apparement, cela ne vous choque pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

looll arrete de chipoté ça n'a rien a voir... bien sur qu'il faut windows pff evidement.. mais tu es quand meme bien plus libre avec windows qu'avec ton OS de PSP non ? ton windows t'en fait ce que t'en veux !!

tu chipotes, je chipote, nous chipotons, vous chipotez, ils chipotent :D

Si tu avais bien TOUT lu, tu verrais que je ne CAUTIONNS absolument pas les mises à jour.

Mais franchement, pourquoi downgrader ?

Le downgrade ne sert pas à jouer les anti conformistes (f_ck Sony, f_ck the rules, f_ck micro$oft and co.)

Le DG sert :

-A lancer du homebrew : ce n'est PAS une utilisation normale d'une PSP

-A lancer des backups : besoin de faire un dessin ?

Dans tous les cas, ce n'est pas pour une utilisation NORMALE que l'on DG, faut arrêter là !

Celui qui veut utiliser sa PSP normalement, il fait les MAJ, et il ne pleurniche pas (bah ouais, ca lui fait quoi après tout de devoir MAJ, si ca rajoute un zoli browser internet pour pouvoir jouer le kéké à la récré)

Ce qui gêne, c'est que Sony ferme les portes petit à petit aux homebrews (mais bon, on ferme une porte d'un côté, on en entre-ouvre dix de l'autre :)) (et je ne parle même pas du piratage)

Franchement pour l'utilisateur lambda, j'vois pas le problème.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous comprenez rien ou vous savez pas lire.

Ce n'est pas la peine de raconter votre vie avec Pc, direcX ,downgrade etc..... ou d'expliquer les conditions pour upgrader, merci

Tout ça on connait .

il faut juste lire les posts et répondre dans le sujet.

Je dis, trouvez vous normal qu'un client qui nike sa psp lors d'un upgrade en soit responsable.

Que celui qui sait lire donne son avis la dessus, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu sais pas lire, on se trompe pas de cible.

La question est juste de savoir si on acceptel qu'un gars qui plante sa psp en soit responsable ,rien d'autre.

Apparement, cela ne vous choque pas !

Tu ne peux PAS bricker ta console, non de non :D

et quand bien même ca arriverait, il est très facile pour Sony de voir si tu as brické en essayant de DG, ou en essayant de MAJ....suffit de regarder les fichiers contenus dans la flash0 (la PSP plante, tu n'as plus accès à rien, tu ne peux donc pas camoufler un DG manqué)........et je ne vois pas pourquoi une MAJ légitime qui aurait malencontreusement planté ne serait pas reprise au SAV......

'fin bon, m'en fous, je maj pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous comprenez rien ou vous savez pas lire.

Ce n'est pas la peine de raconter votre vie avec Pc, direcX ,downgrade etc..... ou d'expliquer les conditions pour upgrader, merci

Tout ça on connait .

il faut juste lire les posts et répondre dans le sujet.

Je dis, trouvez vous normal qu'un client qui nike sa psp lors d'un upgrade en soit responsable.

Que celui qui sait lire donne son avis la dessus, c'est tout.

535358[/snapback]

et si tu lisais les posts EN ENTIER, tu verrais que ta question a déjà été débattu.

au passage, qui a dit qu'une brick PSP venant d'un MAJ n'était pas repris en SAV ?????

ou d'expliquer les conditions pour upgrader, merci

Tout ça on connait .

Ca permet de mieux comprendre qu'il est techniquement IMPOSSIBLE de bricker une PSP avec une MAJ OFFICIELLE......et ca rend ta question quelque peu caduque......

ps : et je te rappelle le titre de ton sujet : On Ne Peut Pas Imposer Un Upgrade., ou alors c'est sony qui le fait

Donc si on s'étend sur le sujet, faut pas t'etonner

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne peux PAS bricker ta console, non de non :D

et quand bien même ca arriverait, il est très facile pour Sony de voir si tu as brické en essayant de DG, ou en essayant de MAJ....suffit de regarder les fichiers contenus dans la flash0 (la PSP plante, tu n'as plus accès à rien, tu ne peux donc pas camoufler un DG manqué)........et je ne vois pas pourquoi une MAJ légitime qui aurait malencontreusement planté ne serait pas reprise au SAV......

'fin bon, m'en fous, je maj pas :P

535360[/snapback]

Tin...

toi tu fais vraiment parti de ceux qui pige que dalle.

Pas besoin de théorie on connait....

Qui a parlé de downgrade????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut juste lire les posts et répondre dans le sujet.

Je dis, trouvez vous normal qu'un client qui nike sa psp lors d'un upgrade en soit responsable.

Bon OK mais d'ou tiens tu que le SAV ne garantie pas / ne prends pas en charge les consoles brikées suite a une update legitime presque imposée.... ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous.

A force "d'obliger" les utilisateurs à changer de firmware, qui est responsable des éventuels plantages de consoles lors de cette opération ?

En effet, il existe toujours un risque lors d'un flashage et, je vois pas pourquoi, sous pretexte que sony "impose" un nouveau firmware, l'utilisateur serait obligé d'accepter ce risque.

Ou alors, le constructeur doit remplacer toute console ayant planté si non, c'est vraiment prendre les gens pour des cons.

Il y a surement un vide juridique la...

Bon alors tu prends ta notice .. tu lis tout ce qu'il y a d'écris ... et tu ne pourras pas planter ta console ... voila ...

Si ta console est nikel .. pas de hack ou autre ... le firmware que tu mettras a jour, ne fera jamais claquer ta console ..

Je précise que pout mettre a jour ta console doit etre branchée sur le secteur ... donc a part avoir une panne de courant ... et en meme temps la batterie vide .... tu ne risque rien ... chuit meme pas sur qu'il ne te demande pas d'avoir une batterie chargée pour faire l'upgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share