On Ne Peut Pas Imposer Un Upgrade.


pspé
 Share

Messages recommandés

j'inclus le DG parce que c'est une raison de bricker une PSP, et que Sony va bien regarder ce que tu as tenté de faire pour savoir si il reprend la console au SAV, à ses frais, ou aux frais du petit malin qui a essayé quelque chose de pas recommandé......

Alors si tu ne comrpends pas, je ne peux rien faire pour toi....

et tu n'as toujours pas répondu....

OU AS TU LU QUE SONY NE REPRENDRAIT PAS UNE CONSOLE DONT L UPGRADE A MERDE ???????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca permet de mieux comprendre qu'il est techniquement IMPOSSIBLE de bricker une PSP avec une MAJ OFFICIELLE......et ca rend ta question quelque peu caduque......

On voit bien que tu n'y connais pas grand chose :D:D:D

535369[/snapback]

d'accord, tu as la science infuse, scuse moi vieux, savais pas que t'avais fait 15 ans d'études hardware/software chez Sony........

si tu me trouves un blaireau qui a réussi à bricker sa console lors d'une MAJ officielle, là je dis respect.......

ps : j'utilise le terme TECHNIQUEMENT, je n'ai pas dit qu'il était IMPOSSIBLE, mais TECHNIQUEMENT impossible, ce qui laisse la place au doute du malchanceux qui arrive à faire planter l'upgrade alors qu'il écrit la flash......

'fin bon, je me tais, puisque apparement je ne sais pas :fouf: (si tu me le dis, hein, j'vais bien devoir te croire)

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OU AS TU LU QUE SONY NE REPRENDRAIT PAS UNE CONSOLE DONT L UPGRADE A MERDE ???????????????????????????????????

Arrete de croire au père noel, ils ont déja du mal à reprendre les psp avec des pixels morts.

535375[/snapback]

Tu confirme donc avoir fait une affirmation qui n'est autre que pure spéculation de ta part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OU AS TU LU QUE SONY NE REPRENDRAIT PAS UNE CONSOLE DONT L UPGRADE A MERDE ???????????????????????????????????

Arrete de croire au père noel, ils ont déja du mal à reprendre les psp avec des pixels morts.

535375[/snapback]

SOURCE !!!???? (pas pour les pixels morts, hein, pour l'upgrade non couvert par la garantie)

pas de source, pas de crédit (pas d'bras, pas d'chocolat)

ps : ma PSP a été reprise sans prob à Micromania, pourtant je n'en avais que 3.....et Sony ne reprend qu'à partir de 11 officiellement (source micromania à vérifier)

un pote en avait 10 (record battu!), idem (encore heureux)

Ne pas assumer la médiocrité des écrans n'a rien à voir avec le sujet (et n'oublie pas que c'est toi qui insiste pour qu'on réponde à une question précise, question quasi métaphysique puisqu'aucune source pour etayer tout ça)

ps : et Sony est peut être emmerdé avec les écrans, mais rapatrier les consoles permet de faire la MAJ 2.01 (voir 2.50), donc ils y perdent d'un coté pour y gagner de l'autre....

ps : on a le droit de croire au Père Noel :D un peu d'espoir dans ce monde de ....... (oups je dévie du sujet, encore) hihihi

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SOURCE !!!???? (pas pour les pixels morts, hein, pour l'upgrade non couvert par la garantie)

L'upgrade n'est pas lié à la garantie justement, après la garantie, on peu upgrader quand meme non ?

Les gars doivent etre rassures puisque toi tu es convaicu qu'il n'y a aucun risque.

Je suis quand meme content de ce post car pensait pas discuter un jour avec l'avocat de sony :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu savais ce que je pense de Sony :)

je ne me fais pas l'avocat de qui que ce soit, je dis juste que si Sony a mis en place ce moyen de MAJ, c'est qu'ils savent ce qu'ils font, et que ca ne présente aucun risque à l'utilisation.

N'importe quel système éléctronique peut être mis à jour, je ne t'apprends rien, et ca se passe très bien aussi (et là Sony met les bouchées doubles en demandant une batterie chargée et le cordon secteur......perso cette surprotection me fait plutôt croire qu'ils n'ont pas confiance en leur matos :D)

Des millions de personnes mettent à jour leur PSP, leur CM de PC, leur lecteurs divx, leur grille pain (grille pain de compét' :D), et le tout sans problème majeur.....

Par contre là où je rejoins un peu ton inquiétude, c'est le fait d'être bloqué avec le nouveau firmware, donc si un jour, une fonction implémentée dans un firmware fait délirer la console, on ne pourra pas revenir en arrière de manière "légale" et il faudra attendre une enième mise à jour (j'ai eu le cas sur ma CM de PC il y a peu, et j'avoue avoir été très content de pouvoir "downgrader" :D)

Donc oui c'est injuste, mais le monde est injuste ©Ardisson :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu savais ce que je pense de Sony :)

je ne me fais pas l'avocat de qui que ce soit, je dis juste que si Sony a mis en place ce moyen de MAJ, c'est qu'ils savent ce qu'ils font, et que ca ne présente aucun risque à l'utilisation.

N'importe quel système éléctronique peut être mis à jour, je ne t'apprends rien, et ca se passe très bien aussi (et là Sony met les bouchées doubles en demandant une batterie chargée et le cordon secteur......perso cette surprotection me fait plutôt croire qu'ils n'ont pas confiance en leur matos :D)

Des millions de personnes mettent à jour leur PSP, leur CM de PC, leur lecteurs divx, leur grille pain (grille pain de compét' :D), et le tout sans problème majeur.....

Par contre là où je rejoins un peu ton inquiétude, c'est le fait d'être bloqué avec le nouveau firmware, donc si un jour, une fonction implémentée dans un firmware fait délirer la console, on ne pourra pas revenir en arrière de manière "légale" et il faudra attendre une enième mise à jour (j'ai eu le cas sur ma CM de PC il y a peu, et j'avoue avoir été très content de pouvoir "downgrader" :D)

Donc oui c'est injuste, mais le monde est injuste ©Ardisson :)

535398[/snapback]

Bien, d'accord avec toi la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(et là Sony met les bouchées doubles en demandant une batterie chargée et le cordon secteur......perso cette surprotection me fait plutôt croire qu'ils n'ont pas confiance en leur matos biggrin.gif)

Je vois pas ou ils n'ont pas confiance ... tu as plus de risque a mettre a jour ton pc si il n'a pas d'onduleur derriere que ta psp ...

Elle est débile cette réflection ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois pas ou ils n'ont pas confiance ... tu as plus de risque a mettre a jour ton pc si il n'a pas d'onduleur derriere que ta psp ...

Elle est débile cette réflection ...

merci, merci bien.......

tu as déjà eu un problème en flashant un pc ????

perso j'ai déjà flashé plusieurs PC sans onduleur, mon lecteur divx sans filet, des lecteurs/graveurs cd/dvd, et jamis eu le moindre souci.....

Sony demande un cordon secteur, une batterie chargée, pour moi c'est de la surprotection, et ca montre qu'ils n'ont pas confiance en leur matos, point barre, libre à chacun d'interpréter à sa façon, sans JUGER LA FACON DONT LES AUTRES le font...

encore plus de la part d'un MODERATEUR qui doit montrer l'exemple, alors le "débile" était de trop dans ta phrase je pense......

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois pas ou ils n'ont pas confiance ... tu as plus de risque a mettre a jour ton pc si il n'a pas d'onduleur derriere que ta psp ...

Elle est débile cette réflection ...

merci, merci bien.......

tu as déjà eu un problème en flashant un pc ????

perso j'ai déjà flashé plusieurs PC sans onduleur, mon lecteur divx sans filet, des lecteurs/graveurs cd/dvd, et jamis eu le moindre souci.....

Sony demande un cordon secteur, une batterie chargée, pour moi c'est de la surprotection, et ca montre qu'ils n'ont pas confiance en leur matos, point barre, libre à chacun d'interpréter à sa façon, sans JUGER LA FACON DONT LES AUTRES le font...

encore plus de la part d'un MODERATEUR qui doit montrer l'exemple, alors le "débile" était de trop dans ta phrase je pense......

535532[/snapback]

et les coupures electriques, ça arrive qu'aux chiens? Moi je trouve leur systeme bien pensé et non pas "surprotégé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois pas ou ils n'ont pas confiance ... tu as plus de risque a mettre a jour ton pc si il n'a pas d'onduleur derriere que ta psp ...

Elle est débile cette réflection ...

merci, merci bien.......

tu as déjà eu un problème en flashant un pc ????

perso j'ai déjà flashé plusieurs PC sans onduleur, mon lecteur divx sans filet, des lecteurs/graveurs cd/dvd, et jamis eu le moindre souci.....

Sony demande un cordon secteur, une batterie chargée, pour moi c'est de la surprotection, et ca montre qu'ils n'ont pas confiance en leur matos, point barre, libre à chacun d'interpréter à sa façon, sans JUGER LA FACON DONT LES AUTRES le font...

encore plus de la part d'un MODERATEUR qui doit montrer l'exemple, alors le "débile" était de trop dans ta phrase je pense......

535532[/snapback]

et les coupures electriques, ça arrive qu'aux chiens? Moi je trouve leur systeme bien pensé et non pas "surprotégé"

535565[/snapback]

ok, alors tu vas m'expliquer ce qu'une panne secteur peut faire à la BATTERIE de ta PSP :fouf:

que l'upgrade demande une batterie chargée, soit, c'est tout à fait normal...

Qu'elle t'oblige en plus à brancher le cordon secteur, là c'est ridicule....

et pour celui qui a pas de bol, qui upgrade, et qu'à se moment précis le réseau éléctrique subit un pic de tension, tu seras très content d'avoir une brique PSP (grillée en plus, la classe) rollwink (et cet exemple est tout à fait probable, j'ai déjà grillé une CM et un modem avec une surélévation soudaine sur le réseau éléctrique (merci EDF)

on peut trouver des arguments tous plus tirés par les cheveux les uns par rapport aux autres....

et dans tous les cas, ceci est MON OPINION, si elle vous gêne, passez votre chemin, tout simplement......

Tron, ouais en effet, mais si on est si curieux (restons poli), autant ne pas faire de MAJ :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Débile ... oui on en sort tous des conneries moi le premier ...

Réfléchis 5 minutes .. si sony demande une batterie chargée .... si il demande d'etre sur le secteur ... c'est pour éviter que tu flash ta console avec une baterie pas assée chargée et qu'elle te plante en plein flashage ...

De plus ...

et pour celui qui a pas de bol, qui upgrade, et qu'à se moment précis le réseau éléctrique subit un pic de tension, tu seras très content d'avoir une brique PSP (grillée en plus, la classe) rollwink.gif (et cet exemple est tout à fait probable, j'ai déjà grillé une CM et un modem avec une surélévation soudaine sur le réseau éléctrique (merci EDF)

on peut trouver des arguments tous plus tirés par les cheveux les uns par rapport aux autres....

Qd tu recharges ta psp ... tu es tout aussi vulnérable au pics de tensions ... et a mon avis ta console passera plus de temps branchée pour se recharger ... que pour faire une upgrade ....

enfin ...

et dans tous les cas, ceci est MON OPINION, si elle vous gêne, passez votre chemin, tout simplement......

Si tu n'accepte pas le débat d'idée ... évite de poster sur un forum ... puisque cela implique un échange ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Débile ... oui on en sort tous des conneries moi le premier ...

Réfléchis 5 minutes .. si sony demande une batterie chargée .... si il demande d'etre sur le secteur ... c'est pour éviter que tu flash ta console avec une baterie pas assée chargée et qu'elle te plante en plein flashage ...

De plus ...

et pour celui qui a pas de bol, qui upgrade, et qu'à se moment précis le réseau éléctrique subit un pic de tension, tu seras très content d'avoir une brique PSP (grillée en plus, la classe) rollwink.gif (et cet exemple est tout à fait probable, j'ai déjà grillé une CM et un modem avec une surélévation soudaine sur le réseau éléctrique (merci EDF)

on peut trouver des arguments tous plus tirés par les cheveux les uns par rapport aux autres....

Qd tu recharges ta psp ... tu es tout aussi vulnérable au pics de tensions ... et a mon avis ta console passera plus de temps branchée pour se recharger ... que pour faire une upgrade ....

enfin ...

et dans tous les cas, ceci est MON OPINION, si elle vous gêne, passez votre chemin, tout simplement......

Si tu n'accepte pas le débat d'idée ... évite de poster sur un forum ... puisque cela implique un échange ....

535716[/snapback]

Naruto a vraiment pas tort... mais keep cool les potos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Naruto a vraiment pas tort... mais keep cool les potos

je suis cool :)

ps : Naruto, oui un forum implique un ECHANGE comme tu dis, et pas besoin pour cela de petites phrases assassines qui n'apportent ABSOLUMENT RIEN au schmilblick.......

tu es là pour veiller au bon ton sur les forums, alors si tu veux argumenter sur ce que je dis, m'en fous, c'est le but après tout, mais y'a des façons de le faire, et les réponses du style "c'est d'la merde c'que tu dis" ou "c'est débile", c'est tout sauf constructif et ce n'est pas vraiment un "débat d'idées"

quitte à me répéter, JE pense que demander à la fois une batterie chargée ET le cordon secteur est de trop, point barre. Meme avec la petite batterie d'origine, on peut tenir plusieurs heures, la MAJ dure tout au plus minute......

ps : et si on veut aller plus loin, à quand une MAJ qui demande obligatoirement que l'on achète une batterie plus puissante pour pouvoir être appliquée ? (autant pousser le bouchon jusqu'au bout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé si le mot débile t'as hurté ...  ca ne veux en aucun cas dire que je te trouve débile bref .... passons ..

535846[/snapback]

no prob, j'avais pas pris ca pour attaque perso :ok: , plus de précisions dans ma réponse à ton MP ^^

A pluche :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share