Choix Ecran Lcd Pour La 360?


sat31
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lt tout le monde voila l'ecran que je compte m'offrir dite moi se que vs en penser

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C...cm-26LX2R.htm#2

531264[/snapback]

salut!

désolé mais elle a pas l'air super (niveau disign elle est top par contre!). elle a un taux de contraste de 500:1.... c'est vraiment pas terrible... suffit de jouer un jeu ou regarder un film sombre tu verras plus rien....enfin ce n'est que mon avis...

Moi aussi je propecte pour une autre TV... je possede actuellement un TV Thomson scenium 82cm 100HZ... bon ca me fait chier de la basarder...mais ca me feras chier de jouer avec la 360 en sachant que l'image sera beaucoup plus belle que sur ma TV!!!! :ph34r: société de consommation!!!! dire que si j'avais pas eu a payer cette Pu**** de taxe d'habitation j'aurais déjà payer le moitié du dlp que je voudrais m'offrir!!!

Modifié par calagan57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas de salon

pc/télé à meme pas un metre

mais bon, c'est pour aps que les pauvres crient sur les gros riches :fouf:

si tu as un bon gros écran pc, autant brancher la xbox 360 dessus (vga), pour pas investir dans un autre écran.

bye

531031[/snapback]

Tout a fait, je pense que c'est finalement le meilleur choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

en ce moment tu trouves des télé hd lcd de 699 à 1599 euros (en 82 cm)

530998[/snapback]

tu disais des hdtv82cm a 699€? si c'est bien sa tu pourais me donné l'adresse ou tu les

a trouver ste plai . parce que j'ai trouvé que des 50cm max pour se prix la .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !,

Je conseille VIVEMENT l'écran suivant, je l'ai et il est TRES bon ! :

le "BENQ 3250":

LCD Dimension 32" / 80 cm

Format d'écran 16:9 (Réel)

Résolution 1366 x 768 (WXGA)

Luminosité 500 cd/m2

Contraste 800:1

Angle de visualisation (h/v) 170°/170°

Temps de réponse 12 ms GTG

Compatibilité vidéo PAL / SECAM / NTSC

Compatible TOUS modes HDTV 480/560/760/1080

Scan progressif

HD-Ready.

Entrées:

3x Composite AV (3 Cinch)

2x S-Video + Audio

2x SCART (1 RGB + AV, 1 S+AV)

1x D-Sub + Audio

1x DVI-HDCP + Audio

2x Components (Y Pb Pr / Y Cb Cr) + Audio

TV Tuner

Audio Out L/R/Woofer

Audio Out L/R/Subwoofer

Speaker 10W x 2

De-Interlacing

Télétexte, 250 pages

Réglage de couleur indépendant

3D Edge Filtering

3D Y/C Comb Filter

Correction de gamma

2-2 Pull Down Recovery

PIP (Picture in Picture) / PBP (Picture by Picture)

Arrêt sur image

ETC...

ET le tout pour 935 euros environ !!! (1500 francs suisse),

(A la base j'étais prêt pour un Samsung 66cm très bon aussi, mais ayant pu comparer les deux, je préfère le BENQ pour ces 80cm et sa magnifique qualitée d'image pour moins cher...) !

PS: il est noté 4.5/5 par PC Expert (et bien d'autres lui donne un 5/5) !

Quelques images ICI: http://nwtownsends.smugmug.com/gallery/591221/1

Et le site officiel: http://www.benq.ch/Products/LCDTV/index.cfm?product=520

ou: http://www.benq.com/products/product.cfm?product=560

Voilà... Et bon choix !..

< Nostalgia >

Modifié par XBX360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonsoir,

je vais faire un gros achat et avant de faire quoi que ce soit j'aurais voulu votre avis sur le modèle. Est-il bien, quelqu'un a testé? Est-ce du 720p ou du 1080i?

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C...|4354|4347|4035

Merci de m'éclairer avant que je ne commande parce que c'est un gros achat qd meme

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous ,

Je me suis décider pour prendre cet écran lcd : http://www.materiel.net/details_B90A.html

Je voulais savoir si avec ca je profiterais de la HD (1080i) ??

Parce que pour l'instant sur vielle tv cathodique la x360 c'est moyen LoL .

Si quelqu'un veux bien éclairer ma lanterne

Merci d'avance

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si si

ça passe le 1080i sur un écran pc classique.

Pour avoir du 1080p; là par contre il me semble que l'écran en 1920*1080 est obligatoire.

Ces résolutions ne passent aps via le vga il me semble.

bye

slt , il me semble que c'est comme le 720P, seul compte les lignes que l'ecran peut afficher !!

Donc pour afficher du 1080 P il faut qu'un ecran puisse afficher 1080 lignes en progressif !!

Certe on ne pourra pas dire d'un ecran 21 pouce qui peut afficher du 1600*1400 ,bien qu'il soit compatible 1080P qu'il est full HD ..

D'ailleur je sais que certain 22 pouces crt peuvent afficher du 1920*1440 (comme le IIYAMA MA203DT),voire plus, donc largement full HD pour 590 euros :P .

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc j'ai pas dis de conneries.

les XXXi eux, peuvent s'afficher sur des résolutions plus bassent.

bye

oui bien sur, les 1080i peuvent s'afficher sur des ecrans a partir du 576P ...

Le probleme c'est que je crois que la 360 ne gere pas plus que du 1240*1024 sur le vga !!

qui en passant est bien supperieur au 720P,1080i :fouf:

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs je sais que certain 22 pouces crt peuvent afficher du 1920*1440 (comme le IIYAMA MA203DT),voire plus, donc largement full HD pour 590 euros :P .

Moi Je viens de commander le IIYAMA HM204DT 22" (Bientot le recevoir) lien officiel

Il peut afficher une résolution de : 2046*1536 . Bon c'est vrai que sur le site de IIYAMA ,quand on regarde les notes attribuées aux deux écrans ,le MA203DT ,est légèrement gagnant pour les jeux (8 sur 8) par rapport au HM204DT (6 sur 8) Mais la frequence daffichage est superieur sur le HM204DT ,y compris la largeur de bande passante.

Ce qui m'a fait choisir le deuxieme (HM204DT) ,c'est pour notamment la resolution maxi (dite plus haut) et aussi le fait ,que cet ecran possede deux entrées VGA . N'ayant pas de sorties dvi sur mon pc ,jai trouvé ça tres utile .Ce modèle a aussi gain de cause etant equipé dun hub usb interne qui peut se brancher sur le pc ou dans mon cas la xbox 360 ,tres utile pour brancher un disque dur externe usb ou une clé usb sur la console sans devoir bloquer tous les ports et bien sur sans devoir se pencher sous le meuble pour brancher a chaque fois ses peripheriques .Il est aussi équipé de hauts parleurs.

EDIT:J'oubliais le prix du HM204DT ----> environ 645 euros (ça peut encore aller comparé a une tv lcd :P)

Modifié par hikaruto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci ,

Mais pour mon ecran avec cable vga j'aurais la HD ou pas ?

Merci

à+

oui le maxi qu'autorise la console sur du VGA c'est du 1240*1024 :D ..

DOnc deja tres superieur au 720P ..

Pour hikaruto : Pk avoir pris un ecran qui monte si haut en resolution, car tu ne pourras jamais utiliser une telle reso dans les jeux ???

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour hikaruto : Pk avoir pris un ecran qui monte si haut en resolution, car tu ne pourras jamais utiliser une telle reso dans les jeux ???

Reponse toute simple: Je l'ai dit plus haut , l'ecran a deux entrées vga ,donc je vais aussi brancher l'ordinateur qui sera branché en reseau avec la console dessus . Jaurai deux appareils sur mon ecran . Pour gagner de la place jai trouvé ça pratique ,et avec une bonne carte video dans laquelle je vais bientot investir ,je pourrai utiliser cette reso . Voila ,j'espere avoir été clair :P

EDIT : et puis je voulais un 22pouces ,alors a choisir entre celui que tu as cité qui a aussi une grande reso et le mien ,jai préféré le mien composé d'un peu plus d'accessoires d'origine (hub enceintes et double entrée vga ) .

Voila

Modifié par hikaruto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

salut, je suis désolé de remonter un si vieux topic, mais oui, moi aussi je veux m'acheter un Hd.

j'hesite entre deux TV samsung,

tout est a l'identique, sauf quelques petits details, je vous met les difference, et je voudrais savoir lequel est le mieux pour un usage de 360, TV et DVD ^^

Samsung LE26R51B

Nombre de prises Péritel 2

Entrée(s) Audio Oui

Entrée(s) Vidéo Oui

Entrée(s) informatique Oui

Prise Y/C Oui

Samsung LE26R73BD

Nombre de prises Péritel 2

Entrée(s) Audio Oui

Entrée(s) Vidéo Oui

Entrée(s) numérique(s) HDMI

Entrée(s) informatique Oui

voila, donc un a une sortie numerique HDMI alors que l'autre a une prise Y/C ( je suppose que c'est YUV :unsure: )

je voulais aussi savoir , car dans toutes les grandes suffarce je vois pleins de HDTV, et comme tout les ecrans, il y a une chaine herziene qui passe, et la qualité est vraiment plus que mediocre, c'est carrément pas possible de regarder la télévision avec une image pareil ( mon tube cathodique fait 10 fois mieux ) . donc je voulais savoir si ce n'est qu'une question de reglage de l'ecran, ou si on ne peut vraiment pas regarder les chaines hertziennes sur un HDTV (ce qui serait franchement decevant vu le prix de l'objet tout de meme )

je ne m'y connais vraiment pas en therme de TV, donc je ne sais pas si le YUV est mieux que le HDMI ou pas ??

enfin bref, d'apres la difference ( car il n'y a que sa de difference entre les deux TV ) lequel prendriais vous pour mon utilisation ?

Je vous remercie bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, je suis désolé de remonter un si vieux topic, mais oui, moi aussi je veux m'acheter un Hd.

j'hesite entre deux TV samsung,

tout est a l'identique, sauf quelques petits details, je vous met les difference, et je voudrais savoir lequel est le mieux pour un usage de 360, TV et DVD ^^

Samsung LE26R51B

Nombre de prises Péritel 2

Entrée(s) Audio Oui

Entrée(s) Vidéo Oui

Entrée(s) informatique Oui

Prise Y/C Oui

Samsung LE26R73BD

Nombre de prises Péritel 2

Entrée(s) Audio Oui

Entrée(s) Vidéo Oui

Entrée(s) numérique(s) HDMI

Entrée(s) informatique Oui

voila, donc un a une sortie numerique HDMI alors que l'autre a une prise Y/C ( je suppose que c'est YUV :unsure: )

je voulais aussi savoir , car dans toutes les grandes suffarce je vois pleins de HDTV, et comme tout les ecrans, il y a une chaine herziene qui passe, et la qualité est vraiment plus que mediocre, c'est carrément pas possible de regarder la télévision avec une image pareil ( mon tube cathodique fait 10 fois mieux ) . donc je voulais savoir si ce n'est qu'une question de reglage de l'ecran, ou si on ne peut vraiment pas regarder les chaines hertziennes sur un HDTV (ce qui serait franchement decevant vu le prix de l'objet tout de meme )

je ne m'y connais vraiment pas en therme de TV, donc je ne sais pas si le YUV est mieux que le HDMI ou pas ??

enfin bref, d'apres la difference ( car il n'y a que sa de difference entre les deux TV ) lequel prendriais vous pour mon utilisation ?

Je vous remercie bien.

Clairement pour le moment, quasiment aucune dalle LCD hd ou full hd n'est valable !!!!!!!!!

Alors je m'explique :

une hd (720i ou 720p) et full HD (1080i ou 1080p) sont censé offrir des résolutions respectives de :

1280 x 720

et

1920 x 1080

Seulement voila le soucis AUCUNE dalle ne propose ce format la ..

Je vous défis de me trouver une dalle lcd de cette resolution pile poil .. tout sont des :

1280 x 768 .... (768 !!??)

Et oui, voila le soucis, pour accepter des resolution "informatiques" (tres souvent utilisé dans 2% des cas) les constructeurs font des dalles de 1280 x 768.

Mais que se passe-t-il pour les flux HD de 1280x720 ? (ca represente 99% des signaux)

Ba c'est tout simplement diffusé "salement" en plein ecran ... (au lieu d'avoir 2 bandes noires en haut et en bas, pour la resolution réelle de 1280x720 soit conservée) donc si je prend une image de 1280x720 avec une ligne de pixel sur 2 noire et l'autre blanche et que je la diffuse sur un 1280 x 768 .. c'est HORRIBLE !!!!!!

on aura meme des pixels gris !!!!

malheureusement, aucun constructeur ne propose une option qui pourrait "conserver" le ratio de 1:1 ... comme quoi pour vendre, marquer une resolution "superieure" (768 au lieu de 720) peut vraiment etre de la merde au final

(et quel dommage d'entendre a la fnac : chérie, on va prendre celui-la, c'est un 768, il a une meilleure resolution qu'un 720) ... moi ce qui me rend dingue, c'est qd on pose ce soucis a des vendeurs de la fnac, ou darty ... a la fin, ils savent meme plus de quoi ils parlent, ils sont paumés.

Et concernant les 1080i et 1080P ?

Déjà le 1080i est UNE ARNAQUE !! tout est commercial !!!!!!! une dalle en 720P est bien meilleure en qualité d'image qu'une 1080i ! le 720P = FULLFRAME !!

Le seul qui arrache bien, c'est les vrai 1080P ... on a donc philipps (les ambi-light) et les SHARP (8000€)

La encore faites attention .. philips sont malins, ils ont marqué 1080P .. mais c'est en difusion ... PAS EN ENTREE !!! cette TV philips peut donc affiché un signal qu'elle ne prend meme pas en entrée !!! SUPERRRRRRRRR !!

résultat, il nous reste que SHARP qui nous a fait un sans fautes ... mais c'est 8000€

DONC !! attendezzzzzzzzzzzzzzzzz !! les fabriquant se debarassent de leurs dalles "informatiques" !! les VRAI 720p et 1080P arrivent ... apres, vous etes patients ou pas ..... moi je le suis ;)

pour precisions : YUV ou HDMI ?

HDMI bien sur ... c'est le top en ce moment pour grand public ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

malheureusement, aucun constructeur ne propose une option qui pourrait "conserver" le ratio de 1:1 ... comme quoi pour vendre, marquer une resolution "superieure" (768 au lieu de 720) peut vraiment etre de la merde au final

(et quel dommage d'entendre a la fnac : chérie, on va prendre celui-la, c'est un 768, il a une meilleure resolution qu'un 720) ... moi ce qui me rend dingue, c'est qd on pose ce soucis a des vendeurs de la fnac, ou darty ... a la fin, ils savent meme plus de quoi ils parlent, ils sont paumés.

Bizarre, j'ai un plasma LG (enfin c'est un plasma) qui permet justement d'avoir ces deux petites bandes noires afin de conserver le ratio HD de l'image.

Ensuite, quand tu parle des vendeurs de la FNAC et Darty qui s'y perdent, faudrais déjà qu'ils s'y connaissent. Parce que combien de fois j'ai entendu un vendeur de la fnac raconter des conneries monstrueuses.

Style a la sortie du winxp, le vendeur qui dit clairement : Win xp ne plante plus, il n'y a plus d'écran bleu (aka blue screen of death)

Bizarre, j'ai eu des écrans bleu sous xp a de nombreuses reprise (a cause d'un drivers de carte réseau foireux entre autre)

Enfin bref, quand tu connais un peu le matos que tu veux acheter et que le vendeur te sort des aneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces