sorry Posté(e) 7 juillet 2005 Share Posté(e) 7 juillet 2005 Salut, Apres une installation du xdk et SDL difficile mais achevée, je me lance dans le programme. Je commence donc pas un petit bout de code censé afficher un bmp. Le test.bmp se trouve dans le meme dossier que le default.xbe Voici le code : #include "SDL/include/SDL.h"int main(){ if ( SDL_Init ( SDL_INIT_VIDEO ) < 0 ) { SDL_Quit(); } else { SDL_Surface *screen; screen = SDL_SetVideoMode(640,480,16,SDL_SWSURFACE); if ( screen == NULL ) { SDL_Quit(); } else { SDL_Surface *image; SDL_Rect buffer; image = SDL_LoadBMP("test.bmp"); if ( image == NULL ) { SDL_Quit(); } else { buffer.x = 10; buffer.y = 10; buffer.w = image->w; buffer.h = image->h; SDL_BlitSurface(image,NULL,screen,&buffer); SDL_UpdateRects(screen,1,&buffer); } } } SDL_Quit(); return 0;} La compil' passe impec, je transfere le .xbe obtenue dans le repertoire F:/Games/Test/ de ma xbox (je n'oublie pas le test.bmp dans le meme repertoire). Je reboot la console, je lance mon prog' et là ecran noir...pas de joli sprite Pourtant il y a quelques mois j'avais un peu bossé SDL sous linux... Voila donc je vois pas le probleme car sur PC je pense que ce code fonctionne. Merci pour votre aide Sorry Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jago138 Posté(e) 7 juillet 2005 Share Posté(e) 7 juillet 2005 tu as oublié de patché ton xbe ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
KaMbiOkIkA Posté(e) 7 juillet 2005 Share Posté(e) 7 juillet 2005 Salut, Tu as surtout oublié de lire les docs du XDK... remplace ca image = SDL_LoadBMP("test.bmp"); par image = SDL_LoadBMP("D:\\test.bmp"); Les chemins relatifs n'existent pas sur XBox, cela fait parti des quelques différences avec le PC. Avec un bios debug, le D:\ est le répertoire de ton .xbe, avec un bios retail, c'est le lecteur DVD. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sorry Posté(e) 8 juillet 2005 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2005 ok merci c'est bon je vois la bitmap maintenant, en revanche le prog ne quitte pas Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
KaMbiOkIkA Posté(e) 8 juillet 2005 Share Posté(e) 8 juillet 2005 Salut, Non mais c'est normal. Tu n'as vraiment pas bien lu les docs du XDK... La XBox est monotache en éxécution d'éxécutable, pour quitter un programme et revenir au dashboard derrière il faut lancer un xbe dont le chemin est "". Cherche dans les docs LaunchXBE, tu verras c'est détailler. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sorry Posté(e) 9 juillet 2005 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2005 OK c'est vrai j'avoue je ne les ai pas (encore) lu. Mais je vais le faire ! Merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sorry Posté(e) 10 juillet 2005 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2005 J'ai trouvé cette fonction : DWORD XLaunchNewImage( LPCSTR lpImagePath, PLAUNCH_DATA pLaunchData); Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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