Mon 1er Programme Avec Sdlx


sorry
 Share

Messages recommandés

Salut,

Apres une installation du xdk et SDL difficile mais achevée, je me lance dans le programme.

Je commence donc pas un petit bout de code censé afficher un bmp.

Le test.bmp se trouve dans le meme dossier que le default.xbe

Voici le code :

#include "SDL/include/SDL.h"int main(){	if ( SDL_Init ( SDL_INIT_VIDEO ) < 0 )	{    SDL_Quit();	}	else	{  SDL_Surface *screen;  screen = SDL_SetVideoMode(640,480,16,SDL_SWSURFACE);  if ( screen == NULL )  {  	SDL_Quit();  }  else  {  	SDL_Surface *image;  	SDL_Rect buffer;  	image = SDL_LoadBMP("test.bmp");  	if ( image == NULL )  	{    SDL_Quit();  	}  	else  	{    buffer.x = 10;    buffer.y = 10;    buffer.w = image->w;    buffer.h = image->h;    SDL_BlitSurface(image,NULL,screen,&buffer);    SDL_UpdateRects(screen,1,&buffer);  	}  }	}	SDL_Quit();	return 0;}

La compil' passe impec, je transfere le .xbe obtenue dans le repertoire F:/Games/Test/ de ma xbox (je n'oublie pas le test.bmp dans le meme repertoire).

Je reboot la console, je lance mon prog' et là ecran noir...pas de joli sprite crying

Pourtant il y a quelques mois j'avais un peu bossé SDL sous linux...

Voila donc je vois pas le probleme car sur PC je pense que ce code fonctionne.

Merci pour votre aide

Sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu as surtout oublié de lire les docs du XDK... :rolleyes:

remplace ca

image = SDL_LoadBMP("test.bmp");

par

image = SDL_LoadBMP("D:\\test.bmp");

Les chemins relatifs n'existent pas sur XBox, cela fait parti des quelques différences avec le PC.

Avec un bios debug, le D:\ est le répertoire de ton .xbe, avec un bios retail, c'est le lecteur DVD.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non mais c'est normal. Tu n'as vraiment pas bien lu les docs du XDK...

La XBox est monotache en éxécution d'éxécutable, pour quitter un programme et revenir au dashboard derrière il faut lancer un xbe dont le chemin est "".

Cherche dans les docs LaunchXBE, tu verras c'est détailler.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share