GranDFrère Posté(e) 16 juin 2005 Share Posté(e) 16 juin 2005 Salut à tous . Voici comme promis une démo technique qui à l'origine devait être une intro pour le groupe EXPERIENCE. C'était JSR qui me l'avait demandé, mais il a quitté ce groupe pour un autre. Et j'ai eu la paresse de changer EXPERIENCE par DSOTC ou un autre groupe. De toute façon ça relate bien mon EXPERIENCE actuelle. La démo est très simple visuellement , mais le programme moins simple pour un débutant. Je vous donne le .gcm, le source et la texture. J'ai aussi mis des commentaires dans le source, mais j'en ai eu vite assez vers la fin. Il peut y avoir des manques d'explication. Je voulais vite en finir avec ce programme pour passer à la suite. Cela étant, il n'y a pas de bugs. Voici à quoi cela ressemble : Le Source : http://dsotc.gx-mod.com/DEMOS/DemoTech.c Le GCM : (l'executable) http://dsotc.gx-mod.com/DEMOS/DemoTech.zip La texture : http://dsotc.gx-mod.com/DEMOS/espace.zip Voilà, je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions. Programme fait par )om(az de DSOTC. Bon week-end à tous et bisous au filles. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
maxi504 Posté(e) 17 juin 2005 Share Posté(e) 17 juin 2005 Salut GranDFrère, Je viens de jeter un oeil sur ton code. Je tiens à te féliciter (c'est super lisible, et pour une bonne partie bien détaillé !!!) Ca me donne envie de m'y mettre mais manque de temps, flème, tant de choses à faire .... Voilà, c'était surtout pour te dire merci. Dès que j'ai un peu de temps, j'exécuterai ta démo pour voir ce que ça donne et pour comprendre comment ton code a été conçu, en fonction du résultat visuel (tout l'inverse de ce qu'on doit faire quoi ) @ bientôt Et bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 17 juin 2005 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2005 Merci Maxi pour ton encouragement. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
icekids Posté(e) 17 juin 2005 Share Posté(e) 17 juin 2005 bravo , meri de partager emem si ej le prend pas Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
horny Posté(e) 18 juin 2005 Share Posté(e) 18 juin 2005 joli boulot! mais jme poz une tite question> pour aprendre et le réaliser, ta mis combien de tps??? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 18 juin 2005 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2005 Salut à tous . Merci horny. J'ai mis un an pour apprendre le C et tout ce que je connais sur la GC, et 5 mois pour faire ce programme. Donc je sais comment fonctionne le vertex et ces primitives.Le viewing (la visualisation) avec les matrices de rotation, translation, échelle et de projection, le culling (faces cachées), le clipping (les plan de coupe) et le scissoring (zone d'affichage), et enfin (pour le viewing) le viewport (la fenêtre d'ffichage) et les caméras. J'ai appris aussi le ' per lighting vertex ( l'éclairage par vertex ) avec la lumière ponctuelle, directionnelle, speculaire, l'attenuation angulaire et de distance. Et puis je connais aussi le texture mapping (cartographie des texture) au travers des texels, des coordonnées texture, des matrices textures, et du LOD (Level Of Detail : niveua de détail). Mais il me reste à apprendre la displaylist pour le vertex, la cache texture pour la texure, le TEV (Texture EnVironment), un peu de pixel processsing, la Video output, et la graphics FIFO. Puis aussi l'OS et un peu du Character Pipeline. Il reste du boulot. Voilà, il suffit d'avoir du temps et de la réflexion pour enjamber les problèmes, car il y a toujours un obstacle pour ralentir la progression de mes recherches. En plus dans DSOTC je suis le seul à travailler. Bon Week-End à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
le.schtroumpf.j Posté(e) 18 juin 2005 Share Posté(e) 18 juin 2005 salut, Tu as du courage c'est bien ^_^ euh, à quand un ptit tuto @+ et bosse bien Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 18 juin 2005 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2005 Salut le schtroumph et merci. Un tuto pour combien de personnes ? Car c'est le SDK que j'utilise. Serais-je autorisé par gx-mod.com ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
drede Posté(e) 18 juin 2005 Share Posté(e) 18 juin 2005 salut, c'est clair que tu as du courage ... pour un tuto je serai intérressé... bonne continuation, à plus. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
horny Posté(e) 19 juin 2005 Share Posté(e) 19 juin 2005 idem , je serai bien interressé par un tuto paske je ne sais pas par quel bout débutter. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 19 juin 2005 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2005 Salut à tous . Pour débuter c'est simple, il faut commencer par le Vertex. Il ne faut pas forcément savoir comment l'afficher, à l'aide de l'EFB et l'XFB, car il y a DEMOBeforRender(); et DEMORender(); pour cela. La base c'est le vertex puis tout s'enchaine ensuite. Avez-vous le SDK aux moins? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
drede Posté(e) 19 juin 2005 Share Posté(e) 19 juin 2005 salut, non même pas, en fait sans ton post je ne me serai pas interressé plus que ca, pour le moment c'est plus par curiosité que pour réellement sortir quelque chose . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 19 juin 2005 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2005 Moi je suis passioné par l'informatique depuis 1983. Mais ce que j'aime par dessus tout c'est la technique au service de l'art, car mon but est de réaliser une démo artistique. Comme il se fait sur PC. J'ai du chemin à parcourir pour les rattraper. J'ai jusqu'à 2007-2008 avant de passer sur Revolution. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
le.schtroumpf.j Posté(e) 19 juin 2005 Share Posté(e) 19 juin 2005 (modifié) lu, Un tuto pour combien de personnes ?pour la communautéSerais-je autorisé par gx-mod.com ?Je n'ai pas le pouvoir de décider mais pourquoi ils refuseraient @+ Modifié 19 juin 2005 par le.schtroumpf.j Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
drede Posté(e) 19 juin 2005 Share Posté(e) 19 juin 2005 d'accord avec toi le schtroumpf ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tuzz Posté(e) 19 juin 2005 Share Posté(e) 19 juin 2005 parceque il est pas censé avoir le sdk ...enfin c'est pas tres légal d'avoir le sdk quand il est pas donné par Nintendo ... mais bon vu qu'a l'e3 ils ont dit qu'ils voulaient donner une part plus importante aux dev indé Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 19 juin 2005 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2005 C'est effectivement cela, j'ai un SDK illégalement obtenu. Aussi, aurais-je le droit de vous l'apprendre de manière publique? Mais de toute façon ça demande du travail et du temps tout cela (faire un tuto). Mais je suis pret à vous aider. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gunmoule Posté(e) 19 juin 2005 Share Posté(e) 19 juin 2005 Bah de toute facon qui peut en toute franchise dire qu'il n'a jamais enfreint les lois, en plus ton travail et ton utilisation du sdk ne nuisent a personne donc pourquoi pas! Mais plutot qu'un tuto pour apprendre je serais curieux de savoir comment et avec quoi tu as progressé dans ce domaine car les infos techniques ne doivent pas courrir la toile non plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 20 juin 2005 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2005 Salut à tous . Les infos sont toutes dans le SDK 2001 de Nintendo. Dans le SDK il y a les librairie, des démos, des outils et la documentation technique. C'est dans cette documentation qu'il y a tous les renseignements. La doc est évidemment en anglais. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Dr.Wily Posté(e) 30 juin 2005 Share Posté(e) 30 juin 2005 GranDFrère ---> Qu'est-ce qui a été le plus marquant au niveau hardware pour toi dans le GC ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 30 juin 2005 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2005 Salut à tous . Dr Wily, vu que c'est la première fois que je programme du hardware 'nouvelle génération ' , par rapport à mon ancien ordinateur Amiga 2000, je ne peux pas faire de comparaison, ni d'ailleurs avec une PS2 , une XBox ou un PC équivalent. Par conséquent tout me paraît marquant : Je ne savais pas ce qu'était un vertex ... Cependant, la simplicité de la programmation de la GC est un fait marquant, car tout est hardware excepté les collisions et peut-être autre chose que je ne connais pas encore. Ce qui en fait une console simple à programmer. S'il y avait une documentation mieux faite, plus précise et plus riche, ça irait mieux. Le plus marquant : Les matrices, les lumières et la texture. Mais ce qui suit c'est le TEV, et là ça risque d'être meilleur au niveau des effets. Ha oui j'oubliais, il y a aussi le Character Pipeline qui est un truc de fainéant : On prend des modèles texturés de 3DS max et on les affiches, et même les animations. Mais je n'ai pas beaucoup travaillé dessus. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Dr.Wily Posté(e) 30 juin 2005 Share Posté(e) 30 juin 2005 Je discutait justement du Character Pipeline avec une personne qui était censé bine connaitre le GC. Cette personne m'a dit que ce n'était pas une fonction hard mais un API du kit. Il m'a juste confirmé que la seul chose vraiment "free" (je reprend ses termes) c'était les éclairages dynamiques. Et qu'il n'y avait pas tant de chose cablé finalment dans le GC. Perso, j'ai du mal a croire cela étant donné que cette console est justement basé sur les fonctions hard. Qu'en penses-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 30 juin 2005 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2005 Je vais y réfléchir. Mais à vrai dire je ne me pose pas trop la question. Si cette personne peut venir en débattre ici, je suis preneur car j'aime bien approfondir mes connaissances avant de dire ou écrire des erreurs. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Dr.Wily Posté(e) 30 juin 2005 Share Posté(e) 30 juin 2005 C'est une personne nommé "Upsilandre" que l'on croise très souvent dans la partie "hardware" des forum de Gamekult. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 3 juillet 2005 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2005 Salut à tous . Mais dit moi Dr Wily, Upsilandre a t-il déjà programmé sur GC? Je suis allé voir sur gamekult du coté du hardware, mais je ne l'ai vu que dans un topic sur la révo. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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