Demo Technique : Experience


GranDFrère
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Salut à tous .

Voici comme promis une démo technique qui à l'origine devait être

une intro pour le groupe EXPERIENCE. C'était JSR qui me l'avait demandé,

mais il a quitté ce groupe pour un autre. Et j'ai eu la paresse de changer

EXPERIENCE par DSOTC ou un autre groupe.

De toute façon ça relate bien mon EXPERIENCE actuelle.

La démo est très simple visuellement , mais le programme moins simple

pour un débutant. Je vous donne le .gcm, le source et la texture.

J'ai aussi mis des commentaires dans le source, mais j'en ai eu vite

assez vers la fin. Il peut y avoir des manques d'explication. Je voulais

vite en finir avec ce programme pour passer à la suite.

Cela étant, il n'y a pas de bugs.

Voici à quoi cela ressemble :

DemoTech.JPG

Le Source :

http://dsotc.gx-mod.com/DEMOS/DemoTech.c

Le GCM : (l'executable)

http://dsotc.gx-mod.com/DEMOS/DemoTech.zip

La texture :

http://dsotc.gx-mod.com/DEMOS/espace.zip

Voilà, je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions.

Programme fait par )om(az de DSOTC.

Bon week-end à tous et bisous au filles. ;)

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Salut GranDFrère,

Je viens de jeter un oeil sur ton code. Je tiens à te féliciter (c'est super lisible, et pour une bonne partie bien détaillé !!!)

Ca me donne envie de m'y mettre mais manque de temps, flème, tant de choses à faire .... :unsure:

Voilà, c'était surtout pour te dire merci. Dès que j'ai un peu de temps, j'exécuterai ta démo pour voir ce que ça donne et pour comprendre comment ton code a été conçu, en fonction du résultat visuel (tout l'inverse de ce qu'on doit faire quoi :D )

@ bientôt

Et bonne continuation ;)

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Salut à tous ;) .

Merci horny.

J'ai mis un an pour apprendre le C et tout ce que je connais sur la GC, et 5 mois

pour faire ce programme.

Donc je sais comment fonctionne le vertex et ces primitives.Le viewing (la visualisation) avec les matrices de rotation, translation, échelle et de projection, le culling (faces cachées), le clipping (les plan de coupe) et le scissoring (zone d'affichage), et enfin (pour le viewing) le viewport (la fenêtre d'ffichage) et les caméras. J'ai appris aussi le ' per lighting vertex ( l'éclairage par vertex ) avec la lumière ponctuelle, directionnelle, speculaire, l'attenuation angulaire et de distance. Et puis je connais aussi le texture mapping (cartographie des texture) au travers des texels, des coordonnées texture, des matrices textures, et du LOD (Level Of Detail : niveua de détail).

Mais il me reste à apprendre la displaylist pour le vertex, la cache texture pour la texure, le TEV (Texture EnVironment), un peu de pixel

processsing, la Video output, et la graphics FIFO. Puis aussi l'OS et un peu du Character Pipeline. Il reste du boulot.

Voilà, il suffit d'avoir du temps et de la réflexion pour enjamber les problèmes,

car il y a toujours un obstacle pour ralentir la progression de mes recherches.

En plus dans DSOTC je suis le seul à travailler.

Bon Week-End à tous.

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Salut à tous ;) .

Pour débuter c'est simple, il faut commencer par le Vertex.

Il ne faut pas forcément savoir comment l'afficher, à l'aide de l'EFB et l'XFB,

car il y a DEMOBeforRender(); et DEMORender(); pour cela.

La base c'est le vertex puis tout s'enchaine ensuite.

Avez-vous le SDK aux moins?

A+

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Moi je suis passioné par l'informatique depuis 1983.

Mais ce que j'aime par dessus tout c'est la technique au service de l'art,

car mon but est de réaliser une démo artistique.

Comme il se fait sur PC. J'ai du chemin à parcourir pour les rattraper.

J'ai jusqu'à 2007-2008 avant de passer sur Revolution.

A+

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parceque il est pas censé avoir le sdk ...enfin c'est pas tres légal d'avoir le sdk quand il est pas donné par Nintendo ... mais bon vu qu'a l'e3 ils ont dit qu'ils voulaient donner une part plus importante aux dev indé ^^

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C'est effectivement cela, j'ai un SDK illégalement obtenu.

Aussi, aurais-je le droit de vous l'apprendre de manière publique?

Mais de toute façon ça demande du travail et du temps tout cela (faire un tuto).

Mais je suis pret à vous aider.

A bientôt.

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Bah de toute facon qui peut en toute franchise dire qu'il n'a jamais enfreint les lois, en plus ton travail et ton utilisation du sdk ne nuisent a personne donc pourquoi pas! Mais plutot qu'un tuto pour apprendre je serais curieux de savoir comment et avec quoi tu as progressé dans ce domaine car les infos techniques ne doivent pas courrir la toile non plus ?

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Salut à tous ;) .

Les infos sont toutes dans le SDK 2001 de Nintendo.

Dans le SDK il y a les librairie, des démos, des outils et la documentation technique.

C'est dans cette documentation qu'il y a tous les renseignements.

La doc est évidemment en anglais.

A+

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  • 2 weeks later...

Salut à tous ;) .

Dr Wily, vu que c'est la première fois que je programme du hardware 'nouvelle génération ' , par rapport à mon ancien ordinateur Amiga 2000, je ne peux pas faire de comparaison, ni d'ailleurs avec une PS2 , une XBox ou un PC équivalent.

Par conséquent tout me paraît marquant : Je ne savais pas ce qu'était un vertex ...

Cependant, la simplicité de la programmation de la GC est un fait marquant, car

tout est hardware excepté les collisions et peut-être autre chose que je ne connais pas encore. Ce qui en fait une console simple à programmer. S'il y avait une

documentation mieux faite, plus précise et plus riche, ça irait mieux.

Le plus marquant : Les matrices, les lumières et la texture.

Mais ce qui suit c'est le TEV, et là ça risque d'être meilleur au niveau des effets.

Ha oui j'oubliais, il y a aussi le Character Pipeline qui est un truc de fainéant :

On prend des modèles texturés de 3DS max et on les affiches, et même les

animations. Mais je n'ai pas beaucoup travaillé dessus.

A bientôt.

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Je discutait justement du Character Pipeline avec une personne qui était censé bine connaitre le GC.

Cette personne m'a dit que ce n'était pas une fonction hard mais un API du kit. Il m'a juste confirmé que la seul chose vraiment "free" (je reprend ses termes) c'était les éclairages dynamiques. Et qu'il n'y avait pas tant de chose cablé finalment dans le GC.

Perso, j'ai du mal a croire cela étant donné que cette console est justement basé sur les fonctions hard.

Qu'en penses-tu ?

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