GranDFrère

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  1. Salut à tous Voici un lien pour télécharger la Démo :Démo GC Multi Texture Elle se nome TEV.gcm, et il n'y a juste qu'à la regarder. Elle ne fonctionne que sur CONSOLE, pas sur PC avec l'EMU Dolphin. Si quelqu'un peut me dire pourquoi je suis preneur. Je n'ai pas testé sur la Wii, mais il n'y a pas de raison que ça ne tourne pas. ATTENTION, le bouton START fait un RESET. Allez, à bientôt ...
  2. Salut à tous Ca y est, j'ai fini mon programme et il tourne parfaitement sur la GC. Petit rappel du programme: C'est un scrolling 2D qui fontionne grace aux textures. J'en avais présenté un qui utilisait des géométries, donc un scrolling 3D, mais cette fois je voulais montrer une utilisation du multi texturage par le biais d'un scrolling. En quoi consiste la programme: Il affiche 6 géométries (ici 6 rectangles) qui chacune utilisent 5 textures en même temps. La GC peut aller jusqu'à 8 textures maxi affichées simultanément. Le fait d'afficher plusieures textures en même temps avec la
  3. Salut à tous Cela fait 3 mois que je n'ai pas du tout programmé sur GC, et il faudra bien que je finisse ce programme ! Aussi, dés la mi-janvier 2010 je m'y remettrais pour le finir afin de voir si ça vaut la peine de continuer sur GC. A bientôt ...
  4. Salut à tous J'ai voulu améliorer le programme et cela m'a mener à différer sa sortie. Car au lieu de 3 textures, il utilisera 5 textures en une passe et ça tout compliqué ! Mais voilà, je parts 4 semaines en vacances sans programmer, aussi j'espère que ce programme sera bon pour septembre. A bientôt.
  5. Salut à tous. Bon, le programme fonctionne très bien, je n'ai juste qu'à l'agrémenter de lumières pour faire un petit effet. Ce programme met en place l'utilisation de plusieurs textures pour une seule géométrie. Il utilise 6 géométries qui affichent des textures, et chaque géométrie peut afficher jusqu'à 3 textures (multi-texturing). Ici les géométries ne sont que de simples quads (des cadres). Petit rappel : La GC peut aller jusqu'à 8 textures maxi. Je pense avoir la dernière version de l'émulateur DOLPHIN, met je vais l'essayer dans le doute. Je te remercie pour cette remarque. Bon bo
  6. Salut à tous C'est bien ce que je pensais au sujet de l'emulateur Dolphin 2.8. Il ne supporte pas bien le multi-texturing car au-delà de 2 textures combinées, il plante! Et mon programme comporte une combinaison de 3 textures. Par conséquent il n'y aura pas de version PC. Désolé. Ceci dit cette petite démo est en bonne voie. A bientôt.
  7. Bonsoir, non pas du tout, mon objectif pour l'instant n'est pas d'utiliser cette méthode d'éclairage. Mais utiliser le multi-texturing pour faire autre chose. A bientôt.
  8. Bonjour à tous Mon programme pour le multi-texturing fonctionne bien pourl'instant, que ce soit en version GC ou PC. D'ailleurs je suis surpris que l'émulateur DOLPHIN 2.8 accèpte le multi-texturing car j'avais cru lire qu'il ne le pouvait pas. Tant mieux si ça marche. Cela dit, je n'ai pas fini pour que la démo technique soit chouette. A bientôt.
  9. Salut à tous. Depuis hier je me suis remis à enquêter (ou investiguer) sur le TEV de la GC, dont d'ailleurs celui de la WII est totalement identique. Rappel : TEV = Texture EnVironment, et est entièrement hardware (câblé). Dans le graphisme le TEV est important car non seulement il nous permet d'afficher une simple couleur ou une simple texture (image), mais aussi c'est avec lui que l'on va pouvoir faire les effets spéciaux. Attention, je ne dis pas que des effets sont hardwares (câblés), non. Mais il va nous faciliter la vie pour le faire. A partir de la géométrie (vertex, matrices d
  10. Merci, c'est sympat Tu les as essayé sur GC?
  11. Bonsoir à tous. J'ai mis un post intitulé 2 Démos Techniques pour la GC qui contient mes 2 dernières démos. A+
  12. Bonjour à tous. Après un an et demi d’absence sur la scène GC, me voici de retour avec 2 démos techniques « Scrolling » et « DEMOTEV » (Scrolling a été conçu en décembre 2006 et DEMOTEV en été 2008). Au cours de 2007 et 2008 j’ai fais des pauses dans mon activité « programmation » au profit d’autres activités, et aussi pour de raisons familiales. Mais de toute façon je ne pouvais pas abandonner la GC … Aussi, j’ai continué à apprendre et comprendre certains sujets de la GC qui font partis de la TEXTURE, et approfondir la LUMIERE avec les normales. Avec ces 2 démos, je maîtrise mieux
  13. Bonjour à tous Mes 2 démos techniques sont prètes, reste plus qu'à trouver un hebergement. A+