Liste Des Jeux En Hd


dem
 Share

Messages recommandés

Hello,

ce topic a pour but de repertorier les jeux compatibles avec la haute definition pour ceux qui ont :

- une tele compatible

- une console en ntsc (ou pal patchée en ntsc) et les modes 480p, 720p et 1080i activés dans le dash m$

- la pack haute definition de microsoft (avec sorties composantes)

- un jeu compatible...

et c est la le plus dur a trouver !

ca serait bien de les lister ici :

- GTA SA, ntsc, 480p : la pal n est pas en HD

- Doom 3, ntsc, 480p : ntsc je suis sur mais pal je ne sais pas, si vous savez dites le ;)

- Soul calibur 2, ntsc, 720p : magnifique !

- Forza, ntsc, 480p : quelqu un a testé en pal ?

- MX vs ATV Unleash : ntsc : 1080i : epoustouflant

a vous de continuer ;)

merci

Modifié par dem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

il me semble bien que pour etre en progressif il faut etre en NTSC ( ce n'est qu'a partir de 60HZ que l'image ne peut etre reproduite en une seul trame)

Du coup tu ne peut pas créer de liste de jeux PAL contenant leur résolution en progressif!

A moin que tu cherche une liste des jeux compatible progressif en mode NTSC grace a enigmah mais a l'origine en PAL puisque vendus en europe

tu vois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila tu as compris !

je recherche la liste des jeux pal qui lancés en mode ntsc possède une compatibilite haute def !

si je prends le cas de gta sa, le jeu pal ne possède pas cette compatiblite hors le jeu ntsc si !

et j aurai bien aimé connaitre les jeux pal qui marchent en haute def une fois la console en ntsc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Bob_l'éponge38.

Tu pourras trouver ce cable sur le site Fl games. Pour le prix c'est un peu chaud, 53 € avec les frais de port livraison 48 h, mais celà vaut vraiment le coup!

A+ :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'autre connexion te permettant de connecter ta xbox a un écran haute déf ( comme un écran de PC par exemple ) c'est la neoya X2VGA+ disponible la pour les instruction

http://www.x2vga.com/

Sinon tu peut l'acheter simplement sur ebay pour 70 euros

je l'ai et c'est une merveille rien que de voir crash nitro kart en 720p ( 1024 par 720 progressif; 4:3), la différence avec la télé est énorme.

Pour la liste des jeux disponible, a mon avis il ne dois pas y avoir grande différence entre les jeux a l'origine en NTSC et disposant des modes HD et ceux en PAL qui peuvent y passer sauf que la liste des jeux NTSC, il y aura en plus ( puisque tout les jeux sortent en premier au japon principalement ) et donc il suffit qu'un jeux sortit la bas ne sorte pas en europe et il figurera sur la liste des jeux NTSC et pas sur ceux en PAL

En gros tout les jeux sortit au japon et arrivé en france sont dispo en HD sauf certain sur lesquels les développeurs on désactivé le progressif ( shellshock nam 67 par exemple ) et la il me semble donc que la liste proposé par hdtv arcade est celle que tu cherche puisqu'elle donne les résolution des jeux européen pouvant passer en

progressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tout le monde,

y a t'il une si grande difference entre la qualité d'un jeu avec une télé classique qu'avec une télé compatible hd 720p ou 1080i ??????

avez vous un exemple de screen pour montrer cette difference

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une télé normale donc CRT t'affichera du 480i a 30 i/s en 4/3

Passé en HD signifie avoir un materiel HD donc 16/9 (pour les jeux supportant le mode) en 480p (pour les jeux supportant le mode) donc en 60i/s.

Voir plus rarement en 720p toujours en 60i/s...et exceptionnelement en 1080i.

Nul besoin de faire des comparatifs oiseux... Prends ton PC

mets un jeu en 640*480 puis mets le en 1280*720 dis moi laquelle des 2 images est la plus belle pour jouer ?

Rajoute a ca le gain en i/s et le champ visuel gagné tu obtiens une difference enorme appreciable sur tous les jeux 480p.

En particulier les jeux ayant bcp de mouvement a l'ecran comme les jeux de voitures (Burnout 3 fait un saut qualitatif appreciable par exemple) , Soulcalibur 2 720p 4/3 est d'une finesse ahurissante , Amped 2 720p 16/9 est sublime par contre Crash Nitro Kart n'y gagne rien , Xmen Legend gagne en finesse mais rien de fabuleux enfin True Crime Street of LA s'affine visuellement pas testé les autres jeux 720p

Enfin la nature meme de la connectique pour obtenir de la HD ,le YUV , avec la Xbox fait gagner une netteté a l'image que la SCART RGB ne peut rendre.

Top Spin gagne enormement en netteté par exemple ,c'est general en fait le rendu d'un jeu en 480p est forcement meilleur par rapport a un 480i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la liste des jeux disponible, a mon avis il ne dois pas y avoir grande différence entre les jeux a l'origine en NTSC et disposant des modes HD et ceux en PAL qui peuvent y passer sauf que la liste des jeux NTSC, il y aura en plus ( puisque tout les jeux sortent en premier au japon principalement ) et donc il suffit qu'un jeux sortit la bas ne sorte pas en europe et il figurera sur la liste des jeux NTSC et pas sur ceux en PAL

En gros tout les jeux sortit au japon et arrivé en france sont dispo en HD sauf certain sur lesquels les développeurs on désactivé  le progressif ( shellshock nam 67 par exemple ) et la il me semble  donc que la liste proposé par hdtv arcade est celle que tu cherche puisqu'elle donne les résolution des jeux européen pouvant passer en

progressif.

malheureusement beaucoup de jeux n ont plus le mode progressif en arrivant en europe

pas contre tu est sur que le site hdtvarcade liste les jeux pal ??

car ils disent par exemple que gta san andreas marche en 480p or cela n est vrai que pour la version usa

:-/

pour faire fonctionner mon gta sa en 480p j ai du remplacer mon xbe pal par le usa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share