Intérêt D'augmenter La Définition Video Sur Une Tv


dav_E77
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai pu lire dans divers forums qu'il était possible de modifier la définition de l'affichage pour une utilisation sur la TV. J'ai pu lire que tous les jeux et/ou programmes ne sont pas compatibles.

La question est donc, quel est l'intérêt, dans quel dash ou programme profiter de ces améliorations.

J'ai une debian+ Gnome d'installée et il faut dire que la définition sur TV est pas terrible et je n'ai pas pu aller au dela de 800 x 600 :(

Si j'ai bien compris il faut flasher le bios pour passer en NTSC et débloquer les modes videos de meilleurs qualité mais ces modifs pourront-elles etre profitables sous Linux, XBMC????

La télé doit avoir des fonctionnalités particulières (HDTV, RGB, ...)

De plus, quel méthode la mieux Enigmah, Avalauch (ce dernier présente des risques?)

a+

;)

Dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La télé doit avoir des fonctionnalités particulières (HDTV, RGB, ...)

il te fait un ecran qui supporte le hdtv et la tu peux aller jusqu'a 720p ou 1080i. tout de suite, c'est beaucoup plus chouette... mais une tv normale malheureusement ne supporte pas ca! au passage, rien de tel qu'un bon petit dvd en 720p avec xbmc, ca change du dash de microsoft!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sous linux selon la version de la console on peut changer la résolution sur laquelle travaille le GPU, jusqu'à 1024x768 pour les 1.0->1.3, mais si j'ai tout compris cette image est ensuite redimensionnée par l'encodeur vidéo pour rentrer dans une résolution PAL traditionnelle.

Ca sert juste à avoir plus d'espace sur le bureau, ça ne change pas la qualité de l'affichage.

Il te faut soit une télé récente haut de gamme soit un adaptateur VGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces précisions, ca aura donc l'intérêt d'augmenter la taille du bureau de Linux, par contre, moins lisible qu'avant! et tout ca continuera a pouvoir etre affiché (si ma tv est pas trop has been ;) )

Le mieux c'est que je teste tout ca, mais comment, j'ai lu qu'on pouvait le faire avec Avalauch ou Enigmah, quelle méthode est la meilleur? Y-a-t-il des risques.

Si ma télé est trop vieille, que ce passe-t-il, je pose la question car si je fais le testet que je ne vois plus rien, je fais comment pour revenir comme avant :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ma télé est trop vieille, que ce passe-t-il, je pose la question car si je fais le testet que je ne vois plus rien, je fais comment pour revenir comme avant  :wacko:

Lu !

Pas de souci, tant que ta xbox n'est pas reliée à une connectique qui lui prend son signal YUV, les modes haute résolution ne seront pas actifs de toute façon.

Si tu veux vraiment profiter de la haute résolution, je ne saurais trop te conseiller de brancher ta bobox sur ton écran PC avec une VGA Box qui convertit le signal YUV en VGA (le X2VGA).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu tout le monde,

Adoubeur, tu dis que pour avoir un bonne qualité d'image il faut brancher sa XBOX sur son écran PC via VGA BOX.

C'est le config dont je dispose. En revanche je suis pas mal déçu par l'image qui défile un peu avec dans bandes horizontale (sur ecran VGA 19' ou TFT 15'). Aurais tu ou auriez vous une idée. La fréquence ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Adoubeur, tu dis que pour avoir un bonne qualité d'image il faut brancher sa XBOX sur son écran PC via VGA BOX.

Attention, pas n'imoporte quelle VGA Box !

Relis bien mon post :

je ne saurais trop te conseiller de brancher ta bobox sur ton écran PC avec une VGA Box qui convertit le signal YUV en VGA (le X2VGA).

La très grande majorité des VGA Box prennent le signla composite de la XBox ( sick ) et / ou le signal S-Vidéo (un peu mieux mais à peine).

Le X2VGA (disponible uniquement sur ce site) est différent d'une VGA Box classique : il se branche directement sur la sortie vidéo de la xbox et prend le signal haute définition (le YUV) de cette dernière, et non le signal composite ou S-vidéo.

Résultat : tu peux activer les modes 480p, 720p et 1080i sur le dash d'origine pour bénéficier d'une qualité visuelle incroyable ! (ultra nette, couleurs qui pètent...).

Sincèrement, l'image que tu obtiens avec ce boîtier n'a rien à voir avec l'image obtenue via une VGA Box classique.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un pote à moi a pris le même que toi et a pleuré...

C'est une belle daube ! Image baveuse, etc...

Ne pas se fier aux mots "haute résolution" qui, pris à part, ne veulent pas dire grand chose. L'essentiel est de savoir quel signal le boîtier prend sur la xbox pour le convertir en VGA. Et sur ce boîtier c'est composite ou S-vidéo !

Ledit pote a ensuite acheté un X2VGA et découvert l'orgasme visuel...

Je ne ferai jamais assez de pub pour ce boîtier !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je continu à pleurer alors... Car j'espère que d'ici 1 mois j'pourrais remettre ma console sur mon 16/9, là c'était temporaire. J'en avais acheté un au début mais pas compatible TFT. Et c'est vrai que j'ai pas trop fait gaffe à la qualité, j'voulais un truc qui pouvait switcher entre xbox et pc.

Et là t'as l'impression que la fréquence ne suit pas, le pire c'est sur les jeux !

Mais c'est bon à savoir si j'dois retourner à l'écran PC 1 jour.

Merci Adoubeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Grand merci pour vos réponses qui m'ont fait m'endormir moins bête que la veille ;)

j'ai finalement passé ma console en NTSC-Multimode et débloqué les modes 480, 720 et 1080i depuis Avalaunch et effectivement, pas de changement spectaculaire sur ma TV (qui ne dispose pas de la technologie HDTV)

Je compte faire un adaptateur X2VGA (tutos épinglé dans ce forum), juste pour confirmation, celui est bien le vrai haute définition? il ne me reste plus que la puce à acheter et dépouiller le cordon video d'origine, quelques points de soudure et ce sera bon :D

Par contre, pour passer sur ecran pc, il faut charger un autre bios, ce qui m'amène à une autre question: Concenrant les fichiers, l'emplacement et le menu à ajouter dans Evox pour charger ce bios, pas de soucis mais une fois ce bios chargé, si je souhaite remettre la bobox sur ma tv, comment recharger le bios d'avant? est-ce que le bios d'origine est rechargé par défaut a chaque démarrage ou y-a-t'il une manip à faire?

Pour info, je n'ai pas de puce, et j'ai fait faire la modif, je suppose donc que c'est PBL ou méthode 007 qui a été employée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je compte faire un adaptateur X2VGA (tutos épinglé dans ce forum), juste pour confirmation, celui est bien le vrai haute définition?

Attention, pas de confusions :

si tu te fais ton propre câble VGA, tu n'auras que le 480p, pas de 720p ni de 1080i.

La différence, c'est que ce câble que tu vas fabriquer prendra directement le signal VGA de la xbox, d'où l'obligation d'utiliser un bios spécial qui enverra la vidéo en VGA.

Le X2VGA ne prend pas directement le signal VGA, il prend le signal YUV (haute résolution), qui ne nécessite pas de bios spécial et qui permet d'activer toutes les résolutions jusqu'au 1080i. Il ne nécessite aucune manipulation matérielle.

Pour résumer :

- si tu te fais ton propre câble : nécessité d'utiliser un bios VGA, certains jeux qui ne passeront pas, mais pas cher et 480p quand même.

- X2VGA : nettement plus cher, mais pas de bios particulier à utiliser, résolutions 480p^, 720p et 1080i possibles. (faut voir amped 2 ou Soulcalibur 2 tourner en 720 p pour comprendre l'intérêt ! :wub: )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok Adoubeur, effectivement il y avait confusion :wacko:

il me plait bien ton cable X2VGA, pas besoin de bidouiller le bios, pas manip matériel et donc possibilité de revenir su TV très facilement, c'est cool ca :oki:

En plus l'orgasme visuel, ca me dit bien! :)

Mais faut-il impérativement utiliser ce cable avec la xbox en NTSC et les modes débloqués (modif que j'ai faite dans Avalaunch)? Je suppose que oui

Mais bon, j'essayerai le cable VGA Box dont je parlais, juste pour le fun et pi parceque j'ai acheté les composants et que j'ai envie de jouer avec mon fer à souder :D

mais pour ca, il me reste une question:

Concernant les fichiers, l'emplacement et le menu à ajouter dans Evox pour charger ce bios, pas de soucis mais une fois ce bios chargé, si je souhaite remettre la bobox sur ma tv, comment recharger le bios d'avant? est-ce que le bios d'origine est rechargé par défaut a chaque démarrage ou y-a-t'il une manip à faire?

Si quelqu'un pouvait me répondre, Aller Adoubeur, tu dois avoir la réponse ;)

a+

Dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais faut-il impérativement utiliser ce cable avec la xbox en NTSC et les modes débloqués (modif que j'ai faite dans Avalaunch)? Je suppose que oui

Oui, ta xbox doit être en NTSC avec au minimum le mode 480p d'activé, ce qui ne pose aucun problème puisqu'il ne s'agit que de la région vidéo et non du "xbe region", les jeux PAL se lancent donc sans souci.

Concernant les fichiers, l'emplacement et le menu à ajouter dans Evox pour charger ce bios, pas de soucis mais une fois ce bios chargé, si je souhaite remettre la bobox sur ma tv, comment recharger le bios d'avant? est-ce que le bios d'origine est rechargé par défaut a chaque démarrage ou y-a-t'il une manip à faire?

En fait il te faut un bios VGA BFM (Boot From Media) que tu lanceras avec Phoenix Bios Loader. Ainisi tu le lanceras seulement quand tu en auras besoin, et tu peux l'installer dans ton répertoire d'applications.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, PBL n'est qu'un programme qui permet de lancer un Bio BFM. Si tu redémarres ta Xbox, tu repasseras par ton Bios habituel.(de ta puce ou de ton Tsop ou de ton PBL si tu as Soft-Modé ta Xbox)

Rem 1 : Si c'est pour utiliser Linux (pas la distro X-DSL où je ne l'ai jamais éssayé), les bios Linux (je sais pas si ça se dis) supporte le VGA.

Tu trouvera plus d'info (en Anglais malheureusement) ici :http://www.xbox-linux.org/Xbox_VGA_HOWTO

Il explique comment configurer Linux mais c'est uniquement pour Linux avec un bios Linux (donc pas pour également jouer aux jeux Xbox)

Rem 2 : Je ne pense pas qu'il existe encore des bios retail VGA pour les Xbox 1.6

Info : Il semblerait que le Bios Ind-5001 VGA fonctionne sur les Xbox 1.4 et 1.5 mais j'ai pas encore vérifié (merci à ... je-sais-plus-qui-mais-dès-que-je-m'en-rappellerai-je-corrigerai pour avoir trouvé ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

X2VGA : nettement plus cher, mais pas de bios particulier à utiliser, résolutions 480p^, 720p et 1080i possibles. (faut voir amped 2 ou Soulcalibur 2 tourner en 720 p pour comprendre l'intérêt !

J'ai depuis quelques semaine ce fameu cable X2VGA + que j'ai brancher sur mon ecran TFT 19' sa marche nikel, avant j'avai un VGA box classic, c'est clair c'est le jour et la nuit entre les 2...

Seulement voila j'ai juste un petit problème...

Quand je démare ma xbox l'ecran reste noir, et la diode du boitier X2VGA reste eteinte elle ne s'allume sur la voyan rouge (480p) et ne balance une image a mon ecran qu'une fois, evox de lancé ensuite sur les jeux aussi sa marche bien...

Donc en gros il n'y a que sur le Dash Board Microsoft que je n'ai pas d'image, pourquoi??

Il y aurait il une solution???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re !

Je fais un copié-collé du PM que j'ai envoyé à DChercule, ça pourra servir à d'autres :

En fait, le dashboard original lui-même n'est qu'en 480i à la base, même si tu as activé les différentes résolutions.

Pour le passer en 480p, 2 possibilités :

- si tu as une des dernières versions du MS dash, il te suffit d'appuyer sur les 2 gâchettes + "clicker" sur les 2 sticks, et le dash s'affichera en 480p.

- si tu as une version plus ancienne (le 4920 par exemple), la manip au pad ne marche pas, mais tu peux quand même le passer en 480p en éditant "xboxdash.xbe" en hexa pour remplacer "C7462820000000" par "C7462800000000" (un zéro à la place du 2).

A noter que la manip en hexa fonctionne sur tous les dashboards basés sur le MS dash (dash2gam, etc...)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hex Workshop est payant.. tu as une version d'essai.

Oui je l'ai remarquer au moment de le telecharger sur telecharger.com periode de 35 jours je pense que si d'ci 35 jours j'ai pas réussi la manip c vraiment ke j'ai du mal lol

Sinon personne sais comment on fait pour retrouver une petite ligne pomé la dedant??

Faut tout relire???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share