Hdtv 720p Et 1080i


Gu|TaR|sT
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité touko
Non le DLP a justement comme avantage d'avoir degager les defauts inherents aux téléprojecteurs.

Pas besoin d'etre en face pile pour avoir une image , tres grosse luminosité etc...

Mon matos... on le trouve a 2500 € maintenant et a ce prix la a part le gros inconvenient d'avoir un DVI non-HDCP (vive la connectique PC)et la sensibilité au travelling/AEC qui varie enormement d'une personne a l'autre mais sinon c'est vraiment du bonheur.

Faut essayé les jeux meme en 480p sur ce genre d'ecran pour comprendre l'interet enorme que ca a ...

PUTIN t'as gagné au loto toi , la vache il est magnifique sans dec .....

meme un jeu SNES doit dechirer la dessus.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a part la xbox en connectique yuv toutes les autres consoles ont vraiment tous leurs defauts qui ressort via la scart (meme rgb).

J'ai deja pu essayé Soulcalibur 2 (4/3) et X-men Legend en 720p dessus c'est vraiment nettement plus fin , Crash nitro kart aussi mais quasiment aucune amelioration visuelle.

Mais meme certains jeux 480p 16/9 explosent visuellement comme Burnout 3 , Forza Motorsport ou Super Monkey Ball

Tiens une petite LISTE des jeux Xbox en format HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

autant attende les teloches compatibles 1080p

la ps3 gere 2000*1000 en résolution

apres pour l'antiailisaing c'est discutable

mais autant passer irect de la téloche de base a du 1920*1080 non?

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la ps3 gere 2000*1000 en résolution

Ah ? tiens c'est marrant ca comme resolution !

Ca fait quoi comme ratio hmmmm 2000/1000=2 ! oh une télé slim ! 16/8 dommage !

A supposer qu'un diffuseur sorte 2000 ca ferait plutot 1125 en Y hein...evidemment la PS3 sort pas 2000*1125 mais plutot 1920*1080 puisque les resolutions sont des multiples usuels de 8.

mais autant passer direct de la téloche de base a du 1920*1080 non?

Pour regarder quoi ? HD-1 sur le sat et les pretendus jeux next gen ?

restons ds la mesure un bon support 720 fera tres bien l'affaire pour les quelques années qui viennent en attendant qu'un support 1080p sorte a bon marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
a part la xbox en connectique yuv toutes les autres consoles ont vraiment tous leurs defauts qui ressort via la scart (meme rgb).

J'ai deja pu essayé Soulcalibur 2 (4/3) et X-men Legend en 720p dessus c'est vraiment  nettement plus fin , Crash nitro kart aussi mais quasiment aucune amelioration visuelle.

Mais meme certains jeux 480p 16/9 explosent visuellement comme Burnout 3 , Forza Motorsport ou Super Monkey Ball

Tiens une petite LISTE des jeux Xbox en format HD.

tu sais au niveau qualité le yuv est quasiment identique au rgb ...

le yuv est un signal analogique, le rvb numerique ....

La difference en faveur du yuv c'est la bande passente pris par le rvb par rapport au yuv..

Meme si c'est vrai que seul le yuv a ete choisis pour la hdtv..

Mais sur un ecran de pc tu vera aucune difference a resolution equivalente..

Modifié par touko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Caractéristiques Techniques de mon ecran pc

Taille 17 pouces

Pitch 0,264 mm

Résolution maximale 1280 x 1024 à 75Hz

Temps de réponse 12 ms, 16 ms

Contraste 550:1

Luminosité 250 cd/m²

Angle de vision vertical 140°

Angle de vision horizontal 160°

Fréquence verticale maximale 75 Hz

Fréquence horizontale maximale 83 KHz

Connecteurs D-Sub 15 broches

ca passera sur la nex gen???car je mi connais pas trop en definition de hdtv et tv.

Et si quelqu'un pourrait m'expliquer xxx p et xxxx i ca serait cool lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko

le xxxP veut dire progressif l'image est affiché en 1 seule fois

le xxxI veut dire entrelacée l'image est composée de 2 trames 1 paire ,1 impaire affichée en 2 fois..

Modifié par touko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces reponse claire et nette donc vouspenserez que ca passe car vous avez pas repondu a cette question,je pense que c'est oui mais a quel qualité car on parle beaucoup de grosse qualité,mais arrivé a un moment donné l'oeil ne peut plus faire la distinction si les resolution augmente????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
720p = 1280*720

1080i = 1920*1080

tu as la reponse !! :)

Tinquiettes pour tes yeux y a encore beaucoup de marge ..

Modifié par touko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

derniere question qui me chipote c'est quoi le mieu:

-126 cmRésolution 1280 x 768 pixels. Contraste 750:1. Luminosité 850 cd/m2

OU

-106 cm. Résolution 852 x 480. Tuner intégré. Luminosité 1000 cd/m2. Contraste 3000:1

vaut-il mieu opter pour une resolution plus forte ou un taux de contraste meilleur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu sais au niveau qualité le yuv est quasiment identique au rgb ...

On va pas recommencer une gueguerre mais disons qu'en france le RGB est assimilé a la Scart et SCART=caca comme connectique donc RGB+Scart non le yuv en RCA est tres nettement superieur.

le yuv est un signal analogique, le rvb numerique ....

le RVB c'est numerique ? donc les scart vieilles d'il y a 15 ans c'est du numerique... dommage que les circuits derrieres soit analogiques eux. :)

La difference en faveur du yuv c'est la bande passente pris par le rvb par rapport au yuv..

Hmmm une bande passante sur de l'analogique ? elle est toujours la meme 50hz :)

Bande Passante Numerique

Meme si c'est vrai que seul le yuv a ete choisis pour la hdtv..

... si on enleve le DVI/HDMI oui

Mais sur un ecran de pc tu vera aucune difference a resolution equivalente.. 

tu branches un moniteur PC en yuv ?

Modifié par Pejeeha
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

derniere question qui me chipote c'est quoi le mieu:

-126 cmRésolution 1280 x 768 pixels. Contraste 750:1. Luminosité 850 cd/m2

                                OU

-106 cm. Résolution 852 x 480. Tuner intégré. Luminosité 1000 cd/m2. Contraste 3000:1

vaut-il mieu opter pour une resolution plus forte ou un taux de contraste meilleur???

En fait c'est une non question dans le premier cas tu as acces en natif au 720p dans le deuxieme cas tu reste bloquer au 480p.

Ensuite il est "logique" que plus l'ecran soit grand plus la luminosité soit faible (bien sur c'est relatif)

Le premier doit etre un DLP (?) le second un plasma si je ne me trompe ?

Merci pour ces reponse claire et nette donc vouspenserez que ca passe car vous avez pas repondu a cette question,je pense que c'est oui mais a quel qualité car on parle beaucoup de grosse qualité,mais arrivé a un moment donné l'oeil ne peut plus faire la distinction si les resolution augmente????

L'oeil fait la difference entre les resolutions c'est au niveau de la perception des couleurs que ca ne joue plus au dela d'un certain nombre ,il faut aussi casser le cou a la fameuse mytho des 25 images/secondes qui serait la limite de fluidité de l'oeil humain...C'est faux.

Enfin n'oublions pas qu'une resolution peut etre completement remise en question par la balance couleurs/luminosité.

Excellent site informatif (en anglais)

ca passera sur la nex gen???car je mi connais pas trop en definition de hdtv et tv.

Et si quelqu'un pourrait m'expliquer xxx p et xxxx i ca serait cool lol

Vi ca passera... s'il y a un adaptateur connectique Sub15 pour la Xbox 360... sinon tu vas partir sur des adaptateurs en serie qui vont downgrade l'image.

il y a des normes videos pour les resolutions HD

le i = interlaced soit entrelacée , les télés cathodiques courantes sont en entrelacées 50hz soit 25images/secondes (le cinema 24) en secam. 30 images/secondes en NTSC(en fait 29.970).

Puisque pour afficher une image complete il faut 2 passes une sur les trames paires l'autre sur les impaires.

le p = progressive soit progressif , les moniteurs PC courants sont en progressif.

Quand tu demandes a ta CG de sortir du 75hz a ton moniteur elle affiche 75 images/secondes dessus.

Une seule passe pour toutes les trames... d'ou la fluidité de l'image et sa "stabilité".

les chiffres devant les i et p sont le nombre de lignes affichées sur l'integralité de la hauteur de l'ecran (pas sur l'image affichée)

480 = 480 lignes donc en colonne pour du 4/3 ca fait 480/3*4=>640 le fameux 640*480 des moniteur mais sur une télé 16/9 on tombe sur 480/9*16=853 , le chiffre ramené a 852 sur les plasmas.

720 = 720 lignes donc en colonne 4/3 720/3*4=>960*720 (Soulcalibur 2 par exemple sur Xbox1) en 16/9=720/9*16=>1280*720 la resolution de base de la Xbox 360

1080 = 1080 lignes donc en 4/3 1080/3*4=>1440*1080 (utilisé sur certaines chaines HD USA pour les sources 4/3 HD) en 16/9=1080/9*16=>1920*1080 la resolution maximale aujourd'hui de la HD

Toutefois si on fait le rapport 480-720-1080 c'est a chaque fois un rapport de 1.5

les normes suivantes devraient donc etre le 1620(2880*1620) puis le 2430(4320*2430) ...mais c'est pas pour tout de suite :)

Enfin donc il y a des normes definies auxquels les constructeurs de materiels HD se tiennent qui sont les suivantes

480p 720p 1080i (le 1080p de Sony est une foutaise)

le 720p sur lequel a misé Microsoft a les faveurs des evenements en direct (sport etc...) pour sa grande fluidité et son debit nettement moindre.

le 1080i sera le format des cinephiles sauf que... sur les films d'action extrement rapide ca peut (suivant le materiel et les gens) entrainé des desagrements visuels sans compter qu'au niveau diffusion c'est extrement gourmand en BW.

Voili voila... je finirais quand meme par te faire remarquer que joué a des consoles nextgen sur un ecran aussi "petit" quelquesoit sa qualité c'est gaché le travail des prog/graph c'est comme regarder Star Wars sur un 17"... ca donne rien de bien.

Cette generation de console va etre la premiere a se soucier du detail visuel autant en profiter sur un materiel adequat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le premier doit etre un DLP (?) le second un plasma si je ne me trompe ?

Non c'est deux plasmas que j'a trouvé sur ce site:

tvhd

c'est un lien deja donné auparavant pour la fameuse hdtv a 2999euros,puis comme je suis etudiant acheté une hdtv ca sera chaud surtout qu'avant j'ai une caisse a acheté.

Ca sera roule en hdtv et roule avec ta r5 (ca me fait penser a la pub si tu n'a pas de clio roule en velo chinese ) le choix va etre difficile.

Modifié par manualucardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vi faut savoir garder le sens des priorités.

En tant qu'etudiant tu ne dois pas de plus vivre dans un 200m² donc le recul tu l'as pas.

Autant rester sur un télé classique CRT de taille moyenne et tant pis pour la HD de la Xbox 360...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
tu sais au niveau qualité le yuv est quasiment identique au rgb ...

On va pas recommencer une gueguerre mais disons qu'en france le RGB est assimilé a la Scart et SCART=caca comme connectique donc RGB+Scart non le yuv en RCA est tres nettement superieur.

le yuv est un signal analogique, le rvb numerique ....

le RVB c'est numerique ? donc les scart vieilles d'il y a 15 ans c'est du numerique... dommage que les circuits derrieres soit analogiques eux. :)

La difference en faveur du yuv c'est la bande passente pris par le rvb par rapport au yuv..

Hmmm une bande passante sur de l'analogique ? elle est toujours la meme 50hz :)

Bande Passante Numerique

Meme si c'est vrai que seul le yuv a ete choisis pour la hdtv..

... si on enleve le DVI/HDMI oui

Mais sur un ecran de pc tu vera aucune difference a resolution equivalente.. 

tu branches un moniteur PC en yuv ?

Non , la derniere fois ca m'a saoulé :-)

Le rgb est numerique, R= valeur de 0 à 255 pareil pour le Vet le B.. soit 8 bit par couleur, c'est pas de l'analogique ca ... :P

Ben oui y a une bande passante, faut bien acheminer les infos, est le RVB contient 3fois plus d'info que le yuv, pour une qualité on va dire identique (le choix est vite fait)..

quand je dit RVB je parle pas de tv normale, qui effectivement retranforme le signal en analogique..

Oups c'est vrai, que je me suis mal exprimé le pc utilise du rvb, mais avec un adaptateur 720P->RVB ca devrai etre bon...

Mais bon comme tu dis on va pas se prendre la tete la dessus, car sur se point on a des avis divergeants ...

Pour la bande passante http://www.homecinema-fr.com/bible/video/video_codageimg.php :D

Modifié par touko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon touko, je vais te demander s'il te plait, quand tu n'est pas sûr de quelque chose, de ne pas hésiter à demander des clarifications !!! Plutot que de dire nawak et d'embrouiller la tête à tout homme...

Le rgb est numerique, R= valeur de 0 à 255 pareil pour le Vet le B.. soit 8 bit par couleur, c'est pas de l'analogique ca ...
Un signal numérique est composé exclusivement d'états hauts (0) ou bas (1).

Lorsqu'on envoie un signal vidéo en composantes (c'est à dire avec trois signaux : un pour la luminance et 2 pour les couleurs - YUV ; ou bien un pour chacune des couleur primaire - RVB) on envoie sur trois fils distincts des signaux ANALOGIQUES distincts, si tu regardes ces signaux ils ne sont pas composés d'états haut et bas comme sur une liaison numérique, ils peuvent prendre tout un tas de valeurs (de tension) dans la fourchette autorisée, ça ressemble un peu à une coupe transversale des pyrénées si tu veux tout savoir, et pas à des crénaux.

le RVB contient 3fois plus d'info que le yuv
Absolument pas, ces signaux sont liés, et si une machine peut fournir les 2, ce sera la même qualité pour les 2.

RVB c'est donc un signal par couleur primaire. Facile à comprendre.

YUV c'est basé sur le principe que le vert est la couleur la plus lumineuse, on va donc décider que Y, la luminance (le signal qui tout seul ferait du noir et blanc), dépend directement de la quantité de vert, et on crée 2 signaux de chrominance U et V qui sont le résultat d'un bref calcul entre le vert et le rouge, et entre le vert et le bleu.

La quantité d'info est strictement la même, c'est juste une question de traitement.

quand je dit RVB je parle pas de tv normale, qui effectivement retranforme le signal en analogique..
Une TV normale ne mange que de l'analogique, ou sinon elle vomit tout.

Elle accepte généralement de recevoir ce signal analogique de trois manière différentes :

composite : la luminance et les chrominances sont multiplexées pour passer sur un seul fil, c'est crade.

S-Video : 2 fils, un pour la luminance et un autre pour les chrominances qui sont multiplexées ensemble, c'est un peu mieux

composante : 3 fils, un pour la luminance et un pour chacune des chrominance dans le cas d'un YUV, ou bien un pour chacune des couleurs primaires.

Maintenant on dispose également de connectiques numériques comme le DVI, on peut utiliser cette connectique pour transmettre un signal analogique, mais tout est prévu pour que l'image passe sous forme de 0 et de 1, et là ça n'a plus grand chose à voir. A moins que ton vieux 36cm nous fasse encore des prodiges, il est totalement dans l'incapacité de traiter ce genre d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est nickel ton lien !!

Maintenant je me répète peut-être, mais quand t'es pas sûr d'avoir compris un truc pose des questions au lieu de lancer des affirmations aléatoires.

En quoi cette page contredit mon dernier message (à part sur le calcul du YUV) ?

En quoi appuie-t-elle ce que tu racontes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko

deja le rvb a besoin de 4 fils pour fonctionner sur une tv

3 qui conrespond a la crominace + luminance melangée (et oui) + 1 de synchro ..

Et sur le lien , on t'explique pk un signal RVB prend plus de place qu'un signal yuv ...

Mais je repette que le RVB et quasi identique au yuv en matiere de qualité.

2 ieme lien : en page 2 pour te montrer que le RVB est bien un signal numerique..

http://www.viscom-press.ch/media/artikel/0905La_Couleur.pdf

Modifié par touko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum, les signaux de synchro passent avec le vert, ou l'Y, si tu te payes un cable de plus pour faire passer la synchro c'est que t'as du matériel broadcast ou du VGA.

Et ton PDF ne parle pas de video composante du tout :/

Y'a pas qu'en vidéo qu'on utilise le RVB ou les bits !

Comprends bien que sur ton DVD les valeurs RVB sont stockées de manière numérique, comme c'est décrit ici, mais le but de ton lecteur DVD c'est de transformer ces données en signaux analogiques pour que ta télé puisse les manger.

Mais je repette que le RVB et quasi identique au yuv en matiere de qualité.
Ok c'est noté ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko

Pour les synchro ta raison et tu as tord, car il me semble qu'on peu effectivement utiliser du RVB avec seulement 3 film, mais en fait il en faut 5 (2 pour la synchro), sur les peritel les 2 synchro sont melangées, donc il en faut 4.

Et puis aucune tv qu'elle soit plasma lcd, n'encaisse du numerique informatique (1,0)

C'est sur que les signaux numeriques, sont transmis 0=0V 1=+5V et la tu as tes 2 etats via un zolie signal carré ...

:P

En tout cas y m'a tué ce topic bordel .. lol

Modifié par touko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces