[tuto] Hotswap Pour Debutant


daviddu54
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

je vais vite aller essayer ce que tu ma dit daviddu54, car mon lecteur de disquette es brancher lorsque je fait l operation

pour repondre a ta question j ai un vieu pc, que j ai remonter avec des pieces parci par la ,

j ai un pentium II 300 mhz ( et oui sa existe encore lol )

191 mo de sdram

1 graveur dvd

1 graveur cd

1 lecteur disquette 3.1/2

un carte ati 32 mo de ram

une carte reseau 10/100

carte son pci sound blaster 128

1 carte pc1 avec port usb1

1 hdd 15 gigat

1 hdd maxtor 120gigat ( que j ai enlever car je l ai locker par erreure loll )

j ai xp pro et la date de la carte mere date de 1997 loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 505
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

rebonjour

pour repondre a ta question gogol3d sais vrai que mon pc es pas une formule 1 loll

il a plutot tendence a ce trainner lamentablement mais bon je fait avec lolll

je vient d essayer en enlevant le lecteur de diquestte, toujour pareil

j ai meme essayer de mettre le graveur dvd sur le port primaire master et le hdd box sur le port secondaire master la le prog me dit shotdown mettre le hdd sur le port primaire master, bien sur je fait le branchement du hdd xbox en suivant la procedure lol

maintenant je pense a un truc sais bien avec l image du fichier "xbox hdm exploit.rar" que l on fait tous cela ???

pour info , le graveur es brancher seul sur le port secondaire master , et le hdd box es seul sur le port primaire master

merci de vous pencher sur mon probleme loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rebonjour

j ai apparament le meme probleme que aganyte

donc je vais suivre ce que tu lui a dit daviddu54

aganyte tu a plus aucun fichier sur ton disque dur xbox

il te reste 2 option refaire une compile ou essayer manellement la copie des fichier on va comencer par cette procedure

tape xbrowser "attention le clavier et en qwerty si tu est canadien ca change rien

ensuite tu aura un explorateur place toi sur c du cote gauche ca sera ecrit cd/C et tu clik sur f5 , idem pour E 1 fois ca fait va du coter droit eb clikant sut tab (la touche au dessus de la touche majuscule) et verifie que les fichier on bien etait copier

pour pouvoir demarer sur unleash il te faut ces fichier au minimum

C: xboxdash.xbe (l executable de unleash)

fonts (avec bert et ernie dedans)

E : systeme (tout le dossier complet)

je vous tiendrai au courant de mes avancer loll cela me rassure que chez aganyte

le probleme es ete resolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re me revoila :marteau:

j ai put copier tout le C: et le E: sur le hdd de la box en manuel

mais je n ai plus les 2 repertoires TDATA et UDATA dans le E:

maintenant j ai une erreur 16 qui s affiche, je sais pas si sa peut aider loll

mais sur mon hdd du pc j ai une copie de ces 2 repertoires de la console de mon frere ,

toute vos proposition ( decente) mdrrrr sera la bien venu en ma demeure lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci pour les tutos david

je vais moi aussi donner des precisions sur les deux machines de test ( qui m'on donné la même erreur que thierry )

1° )

ATHLON XP 1800 +, 256 Mo DDR, CARTE MERE MSI, LECTEUR CD 56 X PUIS UN AUTRES ESSAI AVEC UN LECTEUR DVD ( Le reste n'a pas d'importances puis qu'il n'etait pas connecté. )

2° )

ATHLON BARTRON 2800+, 1 Go DDR, CARTE MERE ASUSTECK, GRAVEUR DE CD PUIS UN AUTRES ESSAI AVEC UN LECTEUR DE DVD

La XBOX avait un kernell 5530 et un Dash 4920.

Pour t'aider un peu thierry, je peut te dire ke la manip en manuelle n'est pas fiable a 100%, moi apres la manip j'avais unleash qui demarré bien mais je n'avait pas accés a XBMC ou au MS dash ( erreur 21 )

Il a fallu que je lance le CD de reinstallation pour la XBOX ( merci david ) puis la plus de probleme.

Je te conseil donc de faire sa :

Refait un hotswap, ensuite tape 2 pour le mode text puis "xboxhd", tu format ton disk dur.

quand il l'ejecte le cd tu le remet dedans, la il va reessayer ( il va encore rater la copie ) puis il va revenir au prompt.

Cette fois tu tape "xbrowser" puis tu copie les fichiers en manuelle.

Si sa marche parfait, sinon patiente et recommence, jusqu'a ce ke unleash veille bien demarré, apres un petit coup de reinstalle depuis le cd de boot xbox et le tour est joué.

Vois avec david pour confirmation de la méthode ( moi c comme sa ke g fait avec le meme probleme que toi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c un fichier a telecharger, c une image de cd mais celui la est prevu pour la XBOX, le lien ce trouve a la premiere page de ce post, je te le remet comme sa c plus facile

ed2k://|file|installation%20exploit.rar|149028012|AF27A60F01DECF1A062ACFB14674C1C0|h=26VHDCSFZYFNKVMAZ5JW5RFBVXEXP7LM|/

Voila sinon, je te l'envoi par msn si tu veux ( aganyte@hotmail.com )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rebonjour

je tien a te remercier aganyte et je vais te contacter par msn pour ce fameu cd loll

la box marche nickel, mise a part xbmc , mais j ai envie de le virer et de mettre la derniere version de xbmc car la il me dit : unable to launch" c:/xbox meidia center \defaut.xbe files not existe

maintenant j ai 4.8 gigat sur le E: et 2.2 gigat sur le F:

j ai vais en profiter pour mettre un repertoire programe et y inserrer:

dvd2xbox06.2

dvd ( lire les dvd )

xb-ftp062 ( transfere xbox a xbox )

merci vraiment a daviddu54 et a aganyte pour l aide qu il m on apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais cette erreur moi aussi sur XBMC, je v t'envoyer l'iso du CD de boot pour XBOX comme sa tu pourra faire une install vraiment propre ( le cd est tres simple d'utilisation ) suffit de le mettre dans la xbox puis de cliké sur tout reinstallé.

Tien, explik moi comment ta debloqué le F:, moi je l'est pas fait sur la console de mon voisin.

Modifié par aganyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben voila tout s arange, c est quand meme bizarre cette ereur qu il trouve pas les partition c et e

j ai inclu les repartitionner dans le cd xbox pour activer la la parition f dans le cd xbox ( a condition que vous ayer une partition f bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila je me suis acheter MA xbox, ( 100 euros d'occas, une version de Mars 2002 )

g utilisé la méthode de david ( même probleme que sur celle de mon voisin, ce ki me fait dire que sa ne vient pas de la console ) , maintenant elle est craké, tout est correctement installé.

g mis le réseau avec mon pc, j'arrive a lire des fichier depuis mon pc ( dans XBMC ) question comment copié un repertoire depuis le pc vers la console ( depuis xbmc si c possible )

Je dis sa car g un lecteur Thomson ( je c comment faire pour monté mon lecteur DVD de mon pc mais ce n'est pas tres esthétique ) alors si je pouvait copié les emulateurs, les divx et les mp3 depuis le pc par le reseau sa serait bien

Encore une kestion comment testé si la xbox est relié a internet depuis le PC ? et a koi sa sert lol

Voila c tout pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma compile qui va pas bien je pense que ca vient de vos ordi, car seulement 2 personne sur 118 n on pas reussi, pour ce qui et du transfert de fichier ouvre un favori reseaux et rentre cette adresse dedans

ftp://xbox:xbox@192.168.0.3/

et tu pourra voir le contenu de ta xbox, pour ce qui est de la conection internet ca sert a jouer en reseau ou au live

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous,

merci beaucoup a daviddu54 ton travail es trop classe , lorsque mon frere a vu ma box, il a voulou avoir la meme chose sur ces 2 xbox ce que j ai fait avec le cd que ma envoyer aganyte ( installation exploit.iso )

tous marche nickel, unleash , evox,ect ect ect

j ai une question ,

dans unleash en dessous du repertoire jeux j aimerai avoir un repertoire programme, pour le rajouter, dans qu elle fichier faut t il que j aille svp?

bonne soiree a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !!!

Bon, alors ! c de mieux en mieux, g un lecteur thomson sur ma box mais j'en est plus rien a secouer etant donnée que je peut y acceder depuis mon pc ou inversement acceder a mon pc depuis la bobox, internet fonctionne, xbmc aussi, je me suis telecharger des skins pour tout ce petit bazard.

Bref c parfait !

En fouillant g trouvé le repertoire c/backup qui contient

bios.bin

disk.bin

eeprom.bin

hddinfo.txt

hddkey.bin

g copié tout sa sur mon dur de pc ( a ce qui parait sa peut sauver ma bobox si g une merde un jour )

Ma question, pour david comme toujour

Dis moi si je reve la :

Je crée un CD de boot avec ces fichiers

j'installe un DD neuf dans mon PC ( sans hotswap puisk'il est neuf )

je demarre sur le CD de boot

je fait la manip habituelle

je met le DD dans ma console

Et la sa marche

( je sens qu'on va se foutre de ma guele !! lol )

Au fait a quoi sa sert LOCK/UNLOCK pour un DD

faut-t'il obligatoirement LOCKER UN DD pour qu'il marche dans la bobox, comment on fait si c le cas ?

Voila, je dis sa bien sur en vue de mettre un DD plus gros

c pas que le tutos qu'on ma filer me plais pas mais je le trouve trop complexe

PS : Promis une fois que je c comment mettre un Disk dur plus gros je vous laisse trankil, je me contenterai de filer la main a d'autres noob comme moi

Au fait c bien le fait de pouvoir mettre un lecteur DVD de pc dans la bobox ( a condition de le mettre en SLAVE et de l'alimenter avec un cordon Y ou une alim de PC )

Moi tout a l'heure je pouvais pas lire le CD de boot XBOX de david

alors g mis mon pc en route, g piker un cable d'alim et g brancher mon lecteur DVD en Slave et la miracle la console Boot le CD

PS : dommage que sa marche pas avec les originaux de XBOX

Je dit sa au cas ou quelqu'un arrive pas comme moi a lire le CD avec son thomson de merde !!!!

Je c je c je parle trop @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

thierrylyon ouvre config.xml dans e =>system=>dashboard

et ajoute ca apres la section jeux

<List Text="programmes" Sort="On" Auto="On">

<Path>E:\Programmes\Logiciels</Path>

<Path>E:\Perso\Logiciels</Path>

<Path>F:\Apps</Path>

<Path>E:\Logiciels</Path>

<Path>E:\Apps</Path>

et creer un dossier programmes a la racine de e

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces