Bendermameox


BenderMike
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 326
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité kenshiro

Ben je pense que c'est une bonne idée ton truc akira, mais qui ne doit pas etre réalisable( y'a bien un illuminé qui aurait bossé la dessus depuis le temps). Et puis honnetement, les parties sur le réseau kaillera j'ai jamais été fan, j'ai toujours un ping affreusement élevé, l'interface n'est pas spécialement bien faite... Apres ca reste mon avis.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis honnetement, les parties sur le réseau kaillera j'ai jamais été fan, j'ai toujours un ping affreusement élevé, l'interface n'est pas spécialement bien faite... Apres ca reste mon avis.

J'ai le meme avis. on fait tout un flanc de Kaillera, mais franchement, je trouve ca marrant 5 minutes, mais bon, les desynchro constante c'est vite lourd...

Apres, pour ton idée Akira, je pense que oui, si tu lance un emu sous Linux qui supporte kaillera tu doit pouvoir t'y connecter pour jouer avec d'autre personne. Apres le probleme, c'est que t'aura sans doute un emu qui tournera moins bien qu'un portage Xbox, donc l'interet de passer par Linux peut etre limité;

Apres pour implémenté kaillera directement dans un portage Xbox, ca doit etre très chiant a faire, pour preuve, aucun emu ne l'implémente pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

:sorcerer: re les gars , ben finalement je vient de lire vos reponse et je pense que vous n avez pas tord de votre coter.

c est vraie que quand je j i pense , il y aurait deja eu des adepte qui nous aurait deja sortie des emulateur xbox qui rejoindrait les partie reseau kaillera .

mais bon comme le dis dukdoom cela ne doit pas etre facile a faire . (tant pis j oublie lol)

sinon pour passer a une autre ideé qui me tient a coeur, quelqun peut il m expliquer exactement a quoi servent les option network dans les emulateur xbox?

parce que moi d apres ce que j ai compris , c est soit pour lancer nos rom directement depuis le disc dure de notre PC ? (et si oui comment faut il faire ?) ca marangerait grave ,vue que je ne dispose plus de beaucoups de place dans mon DD xbox.

ou alors simplement relier 2 ou 3 ou 4 xbox pour s afronter a street fighter, ou a un KOF sous mame OX dans la meme piece?

pour info je suis tres tres interesser de savoir si ont peut faire des petite bidouille sur les portage emulateur xbox(pour trafiquer les option Network bien sur lol) c est vraie non? ca se trouve ont peut decouvrire vraiment a koi servent les option network dans les emu xbox .

car pour l instant personne n a fait de lumiere vive sur ce sujet.

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro

Salut,

Je n'ai jamais utilisé les options network des émus mais effectivement, c'est pour lire tes roms depuis le DD du pc vers la xbox, ce qui est intéressant si tu as gardé le DD d'origine de la console et donc que tu manques de place.

Sinon oui, tu peux tout à fait bidouiller cet option si tu as le matos pour, il faut récupérer les sources de l'ému qui t'intéresse (si elles sont disponibles bien sur c'est pas toujours le cas) et les modifier, tu compiles et hop. Après, je ne sais pas quel est le niveau de difficulté d'une telle modification, mais au moins on sait que c'est possible ^_^ .

D'ailleurs comme tu est curieux, récupère les sources de la dernière release de FBA-xxx, il est mentionné qu'il reste à implanter une fonction LAN ( ca doit pas etre de la tarte à réaliser :marteau: ).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salut mec , ben ecoute moi en faite , je dispose d un DD xbox de 200 giga , mais a cause de tout mes movie et music que j ia dedans , jai de sucroit perdue toute place pour mettre mon dossier de roms mame,snket capcom,... alors l ideé c est que je voudrait les utiliser directement depuis le DD de mon PC , mais la encore je ne sais pas exactement comment configurer le truc.

c est a dire que je doit configurer directement sur mon PC ou ma xbox (via l option network de mame?)

c est simple a realiser? coment doit on proceder pour ca????? et si je comprend bien c est comme presque faire du STREAMING de roms la hehe,, franchement ca doit etre le top de jouer directement a mon dossier de rom de 6 giga qui se trouve sur mon PC , directement a partire de ma xbox et mon mame OX :ok:

en tout cas merci de ta reponse kenshiro , et de la tres atendue confirmation :)

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non c est bon autant pour moi je vient de trouver tout seul la solution hehe merci kan meme les gars , et a moi la joie de profiter enfin de toutes mes roms en streaming de mon pc via ma xbox ,heheh :oki: (par contre je me demande si en reliant 2 XBOX en reseau , ont peut profiter des emulateur xbox en reseau dans la meme piece avec 2 xbox ce qui est le cas chez moi)

par contre il reste kan meme un point un peut flou la , alors deja esque c est finie les emulateur sur xbox? esque pour la saturn ca a avancer? et final burn, mame ox ,ou kawaks , c est vraimment finie? c est la fin des emulateur sur xbox?

qu en penser vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro

Si c'est la fin des émus Xbox? Je n'en sais pas plus que toi sur le sujet... Mais par exemple pour Mameox, la dernière release est très ancienne déja, donc il n'y aura problement plus de mise à jour, par contre il y quand meme pas mal de builds dérivé de Mameox( donc l'excellent Bendermameox :ok: ) dont certains sont encore mis à jour je crois( si je ne te donne pas de noms c'est parce c'est un vrai bordel pour si retrouver, enfin dans mon cas j'ai du mal à me repérer).

Sinon comme tu as du le voir le dernier FBA-xxx pro émule le système 16, et tres récemment il y eu une grosse maj de FBA au niveau de ce système, perso je croise les doigts pour que FBA-xxx Pro intègre ces nouveautés...

Et pour la Saturn tu peux carrément oublier, ca ne tournera jamais correctement Sur Xbox, sur pc il faut avoir une très grosse configuration pour faire tourner des jeux Saturn, tu as l'ému SFF qui est réputé comme celui ayant la plus grosse liste de compatibilité, mais comme je t'ai dis, si t'a pas un pc récent, tu peux passer ton chemin.

Modifié par kenshiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le system 16? ben franchement je vois pas vraiment l interet pour FBA de emuler ce sytem ??, en effet c est un system qui est deja reconnue de base sur l emulateur mame ox , c est considerer comme des roms mame de toute facon .

j aurait plutot prefere le model 1 a la rigeur (pour virtua fighter hehe) :ok: mais je ne sais pas si ca existe sur xbox.

alors en gros moi je pense que les emulateur pour xbox sont finie , la preuve la console est arriver quand meme jusqu a emuler la playstation 1 , donc c est deja pas mal je trouve.

puis la saturn , je me disait aussi que c est une architecture tres complex , donc impossible a emuler correctement sur une xbox. sick

par contre jai pas bien compri la il existe mame ox et bandermame ox? c est bien ce que tu me dis la??? c est koi la difference ? :)

moi je conais que mame ox jusqua present

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro
le system 16? ben franchement je vois pas vraiment l interet pour FBA de emuler ce sytem ??, en effet c est un system qui est deja reconnue de base sur l emulateur mame ox , c est considerer comme des roms mame de toute facon .

j aurait plutot prefere le model 1 a la rigeur (pour virtua fighter hehe) :ok: mais je ne sais pas si ca existe sur xbox.

alors en gros moi je pense que les emulateur pour xbox sont finie , la preuve la console est arriver quand meme jusqu a emuler la playstation 1 , donc c est deja pas mal je trouve.

puis la saturn , je me disait aussi que c est une architecture tres complex , donc impossible a emuler correctement sur une xbox. sick

par contre jai pas bien compri la il existe mame ox et bandermame ox? c est bien ce que tu me dis la??? c est koi la difference ? :)

moi je conais que mame ox jusqua present

Oui Mameox émule le systeme 16 mais bon, perso je préfère jouer avec des filtres graphiques, et franchement l'interface des FBA est carrément mieux foutue pour ce qui est des réglages des boutons etc... Après c'est une question de gouts.Pour info, Mameox émule le model1, après à toi de juger si la vitesse des jeux te convient, le seul jeu model 1 auquel je joue c'est Alien 3: the gun. Quand l'action se déroule dans des couloirs ca va le jeu est fluide, mais dès que tu arrives à l'extérieur ca rame à mort...

Mameox est un portage de Mame sur Xbox, et Bendermameox est une version modifiée de Mameox, avec des drivers en plus, dont notamment le systeme crystal... En espérant t'avoir aidé ;)

Edit: oups Alien the gun c'est du modeler en fait...

Modifié par kenshiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci de tes prescsion c est c sympa (au faite tu ma donner une bonne envie de me faire un alien 3 the gun hehe , en effet il est terrible et franchement il rame vraimment pas sur ma xbox , meme a l interieur kan c est truffer d alien retors) :wub:

de tout facon moi je l ai tujours dis SEGA c est LES BOSS de l ARCADE pour moi :D

et quel est le meilleur mame sur xbox a avoire a ton avis? mame ox , ou bandermame?

et sinon c est interessant que mame xbox comme tu dis fait passer le model1 , mais justement quels sont officielement les jeux compatible avec mame ox?

ca passe sans blem? ca rame pas? t sur?

parce que pour ca sinon jai unpc tres puissant pour les emulateur (AMD 64) le top jai meme SFF qui tourne nikel. :sorcerer:

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro

:lol: forcément Bendermameox est meilleur que Mameox puisqu'il est une version modifiée de Mameox et ajoute des nouveautés par rapport à celui ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:lol: forcément Bendermameox est meilleur que Mameox puisqu'il est une version modifiée de Mameox et ajoute des nouveautés par rapport à celui ci...

et la derniere version de bandermame se trouve ou ?

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

non cest pas une mise a jour comme tu lentend, prend ca pour une nouvelle version plutot.

Tu ecrases lancienne avec la nouvelle en prenant garde toutefois a bien sauvegarder tes roms avant.

Puis tu replace tes roms dans le dossier correspondant et voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro

Salut,

Je viens de vérifier dans les sources, le jeu est reconnu comme " GAME_NOT_WORKING | GAME_UNEMULATED_PROTECTION" . C'est mort donc...

A+

Edit: ce jeu fonctionne depuis la version 0.103u3 de Mame, soit tu part à la recherche d'une version de Mameox qui inclut ce jeu( si elle existe), soit tu compiles ta propre version...

Modifié par kenshiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je viens de vérifier dans les sources, le jeu est reconnu comme " GAME_NOT_WORKING | GAME_UNEMULATED_PROTECTION" . C'est mort donc...

A+

Edit: ce jeu fonctionne depuis la version 0.103u3 de Mame, soit tu part à la recherche d'une version de Mameox qui inclut ce jeu( si elle existe), soit tu compiles ta propre version...

merci pour ta reponse

comment savoir quel version de mame inclut ce jeu ? ou comment compile sa propre version ?

merci chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro

Pour compiler tu as besoin de Visual Studio.NET et du XDK, et des sources de Mameox(et aussi le driver du jeu qui t'intéresse, driver que tu trouveras dans la version que j'ai indiqué plus haut). ;)

Modifié par kenshiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour compiler tu as besoin de Visual Studio.NET et du XDK, et des sources de Mameox(et aussi le driver du jeu qui t'intéresse, driver que tu trouveras dans la version que j'ai indiqué plus haut). ;)

oula c'est trop compliqué pour pour moi crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vien de dl la version MAMEoX128_Plus__ver20060412

dans le dossier SupportedGames il y a le nom du jeu Thunder Hoop en n° 4555 mais il ne marche pas il ce lance ecran rose puis plus rien...

y a t-il un reglage a partir d'un menu de l'emulateur pour faire fonctionner ce jeu ?

merci chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro

En fait la version que tu as chopé est destinée aux Xbox ayant 128 Mo de RAM, si tu n'en a pas une cette version ne te sera pas utile.

Pour Thunder Hoop, là encore je pense que c'est mort, un jeu déclaré dans le fichier supported games ne veut pas forcément dire que le jeu est jouable, mais que MAME inclut le driver de ce jeu, nuance... En clair le driver de Thunder Hoop est présent dans la version que tu cites, mais il n'est pas opérationnel.

A+

Modifié par kenshiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour!

Voilà je suis en train d'essayer de faire tourner quelques jeux sur mame

et j'aimerais bien trouver le fichier .dat de la version 0.84b3

nécessaire dans romcenter pour scanner mes roms.

J'ai cherché dans le forum et sur google sans succès...

Pouvez-vous m'aider SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces