Lien Avi Dans Un Fichier .strm Qui Marche Pô...


Messages recommandés

Hello,

Je suis toujours sur une version XBMC v8/12/2004 qui marche nickel...

J'ai voulu aller voir la dernière l'émission "Arret sur Image" sur France 5 (sur le traitement du tsunami par les médias français... super intéressant) : Lien direct sur l'émission

Sur cette page, il y a plusieurs liens sur des vidéos au format RAM (Realplayer). Et comme je suis pas aussi balèze que certains pour faire des scripts python qui récupèrent les vidéos dans la page HTML :), je fais tout à la main : je vais voir l'URL du flux vidéo dans le code source de la page HTML, et je le mets à la main dans un fichier strm... Mais même ça, j'ai du mal... :P

Si je prends la première (premiere photo par exemple), le lien est le suivant :

http://www.france5.fr/images/emissions/006...869056256kb.ram

Je le met dans un fichier asi-test1.strm qui j'essaye de lire à partir de XBMC.

=> résultat : Ca marche...

Mais, si je fais exactement le même test avec le premier lien dans "l'actu en image, la chronique de David Abiker" qui donne ce lien :

http://www.france5.fr/images/emissions/006...17/17686901.ram

je le mets dans un fichier asi-test2.strm

=> résultat : et là il va jusqu'à "connecting to server xxx", mais pas plus loin. La fenetre se ferme et je récupère la main.

C'est pas un problème de serveur chez eux, car ces deux liens marchent correctement dans mon browser sur mon PC. Au début je pensais également à un problème de codec, mais comme ça marche sur le premier test, ça doit pas être ça.

Bizarre... Si qqn a une explication...

Modifié par Lassie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La seule explication que je puisse avoir (a moins qu'il m'en viennent d'autre pendant la rédaction de ma réponse...) c'est que l'encodage des 2 strm n'est pas nécessairement rigoureusement identique... C'est peut être là le problème...

(J'en étais sur, j'ai une autre petite idée)

Ou alors les 2 streams ne sont pas sur le même serveur et le 2ième stream demande une authentification de player (ou d'OS) qui est renvoyé sur ton PC comme étant windows ou autre mais ta xbox ? Que renvoit t'elle ????? (je sais pas)

En python on a une alternative, on peut lancer un en-tête de requête simulant celui de windows. Mais le player de XBMC je sais pas...

Pourrais tu écrires les 2 URLs (en enlevant au préalable le http afin de leurer le forum pour pas qu'il ne tronque les URL longues)

PS: en relisant ton post j eme rend compte que tu avais donné les 2 URL et il semble qu'elles soient sur le même serveur.... mais bon... désolé :)

NB: j'en profite au passage :

Sur cette page, il y a plusieurs liens sur des vidéos au format RAM (Realplayer). Et comme je suis pas aussi balèze que certains pour faire des scripts python qui récupèrent les vidéos dans la page HTML , je fais tout à la main : je vais voir l'URL du flux vidéo dans le code source de la page HTML, et je le mets à la main dans un fichier strm... Mais même ça, j'ai du mal...

Si tu créé ainsi un pack de stream, n'hésites pas à le soumettre à l'équipe xbmc-stream

Si tu souhaites participer à la richesse de notre base de donnée de stream, tu peux également aller saisir toi même tes liens sur la base de donnée

Ainsi, tous les utilisateurs de mon super script python XStreamPack (XSP) :P pourront en profiter directement sur la xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait le premier lien que je donne contient tout l'émission en entier, donc j'ai pu voir ce qui m'intéressais.

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi le deuxième lien ne marche pas.

Ce que j'aimerai, c'est que vous de disiez si ça marche chez vous (dès que vous avez 5 mintues pour tester) et quelle version vous avez de XBMC (pour savoir si c'est chez moi que ça merde, ou sur le site, ou la version de XBMC, etc, etc)

Si tu créé ainsi un pack de stream, n'hésites pas à le soumettre à l'équipe xbmc-stream

Si tu souhaites participer à la richesse de notre base de donnée de stream, tu peux également aller saisir toi même tes liens sur la base de donnée

Voui... si j'ai le temps, ça me dirait bien d'essayer :)

En fait pour développer en python, je m'étais arrêté à la phase "installation de l'émulateur XBMC". Je bosse sous Linux, mais je pensais pouvoir faire marcher l'émulateur (écrit lui aussi en python), mais ça a foiré... j'ai pas eu le temps de me reponger là dedans.

Au passage, si quelqu'un a réussit à faire fonctionner cet émulateur sous Linux, n'hésitez pas à poster.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excuse moi d'avance si je me trompe mais j'ai l'impression que tu fais l'amalgame entre 'pack de stream' et 'scripts python'

-Python c'est pour faire des programmes

-un pack de stream c'est une archive rar ou zip ou autre qui contient des fichiers STRM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-un pack de stream c'est une archive rar ou zip ou autre qui contient des fichiers STRM...

Voui, mais ce que j'aurai voulu faire, c'est effectivement un script python du style du magnifique script Canal+ et pour ça j'avais besoin de l'émulateur XBMC pour faire un menu.

Les packs de streams, ça marche que dans le cas où le lien sur le stream est en permanence le même (genre une radio en direct par exemple). Donc dans le cas des trucs genre Canal plus ou France 5 qui changent en permanence leurs URLs, il faut la regénérer (ou aller la chercher à la main) à chaque fois.

C'est ça ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les packs de streams, ça marche que dans le cas où le lien sur le stream est en permanence le même (genre une radio en direct par exemple). Donc dans le cas des trucs genre Canal plus ou France 5 qui changent en permanence leurs URLs, il faut la regénérer (ou aller la chercher à la main) à chaque fois.

C'est ça ou je me trompe ?

Oye,

c'est à peu près ça blush

Alex se fera un malin plaisir de te détaillé plus hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai oublié de te donner le bon lien du reportage qui n'est pas ok sur ta box:

rtsp://a1693.v5577d.c5577.g.vr.akamaistream.net:554/ondemand/7/1693/5577/1724454746/lacinq.download.akamai.com/5577/internet/asi/176869056256kb.rm

Colles-le dans un fichier .strm, je viens de le tester à l'instant sur la wip du 0205

Bon courage si tu fais un script de france5, je l'attent avec impatience :wub:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share