Neo Geo....


Invité gdumal
 Share

Messages recommandés

Invité gdumal

Salut a tous,

Tout d'abord, je vous rassure je suis pret a me faire lyncher :P ...Mais voila malgre ma lecture d'une bonne majorite des posts sur l'emulation j'y comprends toujours rien, voila mon probleme...

J'essaye desesperement de faire tourner mes roms neo geo sur ma box et depuis que j'ai commence (environ 2 semaines...) j'ai toujours rien.

Je resume...j'ai un paquet de roms neo geo (je ne parle pas de celles neorage) qui tournent sur mon PC (avec mame et kawaks), j'ai les emulateurs sur ma box (FBAXXX, MAMEOX et KAWAX), j'ai le bios neo geo, je mets les fichiers dans le repertoire rom, je scan, je rescan et je rerescan...je verifie l'horoge de la box...

Et rien, mais alors rien de rien... crying

Que dois je faire ?????

En fait les roms que je veux lancer c'est KOF 2k1, 2K2, 2K3, svc, samurai shodown, mslug 5...

Donc en question subsidiaire :

1°) comment savoir que mes roms sont reconnues par les emulateurs que j'ai ?

2°) comment savoir si elles fonctionnent ?

...

Merci d'avance et bonne annee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité outworld1

premierement tes roms doivent avoir des noms bien precis pas de nom du genre metal_slug1.zip ca ne marchera pas dans le cas de metal slug 1 la rom doit s'appeler mslug1.zip

toutes tes roms doivent etre zippé les rar ne sont pas reconnu

innutile de demander le nom de tes roms tu cherche et tu trouveras

fbaxxx supporte "l'integralité" des roms neogeo a conditions que ca sois des sets mame

kawax et mameox ne supporte que jusqu'a kof 2k1 et les jeux comme metal slug 4 et 5 , kof 2003, samourai 5 et autre dernier jeux sortis ne sont pas supporté par eux.

pour fbaxxx tu dois avoir un bios neogeo bien precis dispo , il me semble sur le forum officiel http://www.fbaxxx.fr.st, le mieux c'est d'avoir le complets comme ca plus de problemes de reconnaissance du coté du bios.

faut pas mettre tes roms dans un repertoire rom mais dans le repertoire specifié dans les ini pour kawax y a un manuel sur mon site

li les readme fourni avec les emulateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité gdumal

Salut,

Merci pour tes conseils, j'ai repris tout le set fbaxxx nouvelle formule, par contre j'ai pas l'impression d'avoir le bios mais bon je devrais me demerder.

Je crois que c'était juste mes roms qui étaient pas bonnes aux vues de la liste de toutes les roms compatibles qu'on peut trouver sur le forum de fbaxxx (petite remarque personnelle : je pense que ca serait pas mal d'épinglé dans ce forum le post avec la liste des roms, leur nom et taille, ca éviterait un tas de posts inutiles...) :P

Par contre je trouve pas une seule rom neo geo qui corresponde mais ca devrait pas me prendre longtemps...

Pou finir question subsidiaire a 2 balles : existe t-il un tuto pour romcenter parce que chez moi ca deconne et j'arrive pas a installer ctlrmame (je crois que c'est le nom...) que j'ai dl sur ton site : il me dit qu'il manque un fichier dll.

Enfin rien d'insurmontable j'espere...

Encore merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité gdumal

Je suis d'accord avec toi mais pense un peu aux pauvres gars comme moi qui rentrent tard du boulot, qui veulent se défouler tranquilou sur leur bobox, et qui au final passent la nuit a s'arracher les cheveux sur les forums...Résultat : je dors plus la nuit, je dors au bureau...enfin non au bureau je suis aussi a bloc sur les forums (genre maintenant...), donc je suis plus productif et final dans 2 semaines je me fais virer...ma femme me plaque et mon chien me pisse sur la gueule... :(

Enfin je grossis peut etre un peu le trait mais c presque ce qui risque de m'arriver, sauf que j'ai pas de femme et que mon chien est mort...

Non serieusement vous faites vraiment un boulot monstre mais pensez aux newbies comme moi, qui se tapent quasi toutes les pages du forum sans rien comprendre...

Question subsidiaire : comment on fait pour trouver la taille d'un fichier qu'on veut telecharger a l'octet pret ???? par que sur le forum c'est hyper precis mais moi quand je telecharge c'est genre 70, 4 Mo et pas 704045613 o. :huh:

Voila encore une question a 2 balles...

Et merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous,

c'est mon premier post et j'ai bien attendu avant de le poster.je prefere vous prevenir qu avant de poster j ai regardé sur le forum...mais sans resultat.

j'ai installé un emulateur neo geo sur ma xbox (Kawa-X_0.11).il se lance mais ne reconnait aucune de mes roms.j ai bien mis le bios compressé dans roms ainsi que les roms compressé dans ce meme repertoire.j ai modifié le fichier ini en lui disant que mes roms etaient dans le repertoire roms (au depart c'etait d:/roms je crois et j'ai marqué a la place f:/emulateurs/Kawa-X_0.11/Roms/)

je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas.peut etre est ce le fichier ini qui est mal configuré si oui que faut il y ecrire?

j ai d autres emulateurs qui tournent sans probleme (N64/master system/snes/gba) mais le neo geo ne veut rien savoir

y aurait il une ame charitable qui voudrait bien m aider?je vous en remercie d avance

yohann

Modifié par virtualyohann
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai bien supprimé le fichier ini mais ça ne change toujours rien.j'accede bien a un ecran KAWA-X.en haut , c'est marqué "current system : neo geo", mais je ne vois toujours pas les roms s afficher...as tu une autre idee de la cause de ce probleme?

merci beaucoup

edit : maintenant il voit les roms mais n'arrivent pas a les lancer :"error loading game" "can't load 007-p1.bin(5b266f47)" c'est la rom alpha mission II que j ai lancé

ça me fait la meme chose pour les autres roms...

je ne comprends rien

quelqu un peut m aider?

merci

Modifié par virtualyohann
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben si...elles etaient deja bien nommées quand je les ai téléchargées.j ai vérifié dans le fichier fourni avec l emulateur si le nom etait bon et ben c'est le bon nom.

je crois que je vais tout virer et tout remettre...comme je vais tout remettre a zero, est ce que je dois toucher au fichier ini, le supprimer ou ne pas y toucher?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité outworld1

j'ai pas parlé du zip mais des roms dans les zip

s'il n'arrive pas a load la rom c que le fichiers n'existe pas ou est mal nommée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois avoir compris le truc mais maintenant, je me suis rendu compte que mes roms etaient incompletes.il manque a chaque fois des petits fichiers (genre 000-lo.lo).puis je trouver ces petits fichiers quelques part ou serait il plus simple pour moi de retelecharger des roms avec tous les vrais noms de fichiers?

je sais que l'on a pas le droit mais est ce que quelqu'un pourrait me donner, par message privé, un site avec des roms neo geo avec les vrais noms de fichiers?

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

genre 000-lo.lo

c'est pas la rom qui est incomplète, faut simplement que tu télécharges le bios de la Neogeo (neogeo.zip)

sur google : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=neogeo.zip&meta=

deuxième site trouvé (j'préfère pas donner le lien direct, vu que ce sont des bios normalement sous copyright)

Archive neogeo.zip à laisser ABSOLUMENT zippée, et à placer dans le répertoire des roms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ce cas, regarde les fichiers qui se trouvent dans l'archive du bios.....peut etre qu'il n'est pas complet.

les roms et le bios (tous zippés) se trouvent dans le meme répertoire et tu as bien précisé le chemin des roms dans l'emulateur ?

Perso j'utilise le bios de FBAxxx, il contient ca :

000-lo.lo E09E253C

aes-bios.bin D27A71F1

asia-s3.rom 91B64BE3

neocd.bin DF9DE490

neodebug.rom 698EBB7D

sfix.sfx 354029FC

sm1.sm1 97CF998B

sp-e.sp1 2723A5B5

sp-j2.rom ACEDE59C

sp-s.sp1 C7F2FA45

sp-s2.sp1 9036D879

uni-bios.10 0CE453A0

uni-bios.11 5DDA0D84

uni-bios.12 4FA698E9

uni-bios.13 B24B44A0

uni-bios.20 0C12C2AD

uni-bios.rom 0C12C2AD

usa_2slt.bin E72943DE

vs-bios.rom F0E8F27D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je remercie toutes les personnes qui ont eu la patience d essayer de m aider.enfin, j ai reussi a faire tourner mon emulateur neo geo.c'etait le bios qui n etait pas complet.j en ai telechargé un autre et cela marche parfaitement sauf certaines roms qui sont buggés ( le jeu se lance mais les animations sont des gros carrés qui changent de couleur et l ecran est illisible...)

mais c est pas grave...le principal est de mon emulateur tourne...

encore merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon maintenant, ça marche parfaitement, c'etait surement des roms corrompus car j'en ai pris d autres et la ça fonctionne.merci encore!

maintenant, j ai une autre question: j'utilise donc kawax (derniere version) et je voulais savoir s'il etait possible de faire tourner metal slug 4 et 5 ainsi que les king of fighters tres recents ( comme kof2003)....j'ai cru comprendre qu'on pouvait avec fbaxxx( en patchant le .xbe) et je me demandais si le patch pour fbaxxx marchais aussi pour kawax...j espere que vous m aurez compris et encore merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité outworld1

non pas possible

kawax n'emule pas les jeux au dela de kof2001 metal slug 3 samsho4

pour cela faut trouver une version hacké

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité gdumal

Salut a tous,

Une petite question toute bete sur ces emulateurs : fba, kawax et mame, faut il faire des sous dossiers pour les roms en fonction du type : cps1 et 2 et neogeo ou peut-on tout mettre dans le meme dossier en vrac ?? (mes roms neogeo ne fonctionnent toujours pas...)

Merci pour les réponses

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité outworld1

fbaxxx et mameox sont parametrable donc c toi qui fait ce que tu veus

pour kawax tu est obligé de mettre toutes tes roms dans le meme dossiers roms prevu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share