Le Navigateur Firefox 1.0 Arrive Bientôt


DOCKY99
 Share

Messages recommandés

firefox.jpg

Bon je sait pas mais voila bientôt la sortie du nouveau navigateurs qui monte qui monte j'ai nommé firefox, pas mal de gueux l'utilise déja mais je post pour ceux qui ne l'on pas encore !!!

Tous d'abord une recherche sur

news_res.gif

Cela vous montre la montée de firefox via les journaux (en français)

Ensuite il esiste une version française :

mozillafr_128_tr.png

Ainsi qu'une association pour le développement de celui si en france (et en europe)

mozilla_europe.png

Voila la 1.0 sort mercredi en anglais et sous peu en français les RC1 et RC2 sont les version quasi définitive (actuellment en phase de beta avant la sorti officiel en grande pompe...)

Bon sinan pour avoir la RC1 en français + les extensions (plung in de firefox) principal tapez tous ici :

installez_firefox.png

les Extentions principal (adblock etc...) ATTENTION COMPATIBLE 1.0 et +

Extentions

Ma liste adblock !

Voila il ne reste a vous de tester et de dire vos commentaire ici !

J'oubliais il y a une communauté d'aides ici :

geckozone_logo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oué mais avant browser est un add on qui utilise IE alors que firefox est autonomme et utilise sont propre moteur de rendu web (moteur gecko)

j'ai notée les message suivant :

l faut obligatoirement posséder Internet Explorer, si celui-ci n'est pas présent sur ta machine, l'add-on ne fonctionnera pas. Enfin bon, c'est vrai que la phrase d’Antipika est assez mal tournée...

c'est juste une surcouche mais toute la base de ie reste, les failles et tout ca, ca reste.....

etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le moteur de ie plus rapide je ne croit pas , ie mais un temps fou a reagir , mon frere :

freebox en degroupe a 6 mbti/s :

page msn qui est une horeur a chargé , sur IE 1 min 30

sur firefox meme pas 20 sec ;)

Firefox est bcp plus léger , rapide , l'essayer ces l'adopter :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, on a beau dire tout ce qu'on veut sur IE, je le trouve pas si mal que cela.

Certes, c''est du M$ mais il a le mérite ou le défaut (pour certain) d'être des plus permicif au niveau W3c.

Du coup, bcp mois erreur javascript et autre ne vous saute à la gueule....

Enfin moi je dis ça mais j'ai pas le choix non plus, c'est le matos de ma boite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème vient des gens qui développent des sites et espèrent que tous les visiteurs viendront avec IE, ou ne testent même pas leur page avec des navigateurs plus conformes.

Heureusement ça bouge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol

Mais bon, moi je veux bien changer de browser mais franchement si c'est pour avoir la même chose je vois pas l'utilité de changer.

Pour le moment je me pleind pas trop de IE. Alors je me demande, Quels sont les Avantages/Inconvénientsd'utiliser FireFox, AvantBrowser, ...???

J'aimerai juste avoir des avis koi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouai, ça me fait penser à un texte de comerçant mais bon comme c'est gratos, je suppose qu'ils sont sincère.

Maintenant ce que j'en retient,

Mozilla serait donc plus rapide pour interpréter les script (XML HTML, ...). Il est plus transparent que IExplorer (car open source). Libre de Droit. Intègre pas mal d'outils.

Je sais pas.

Je vais l'essayer alors

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a pas photo: Firefox est beaucoup mieux optimisé que IE. Maintenant ça dépend de l'optimisation de votre PC, si il rame déjà c'est pas en mettant Firefox que ça va changer grand chose...

Enfin bref. Moi je ne conseille pas la FR mais plutôt la version originale avec ce XPI

Petite info tout de même: Impossible de flasher la X3 avec firefox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait, ce qu il fait savoir sur firefox, c'est que de base, c'est très léger, ca charge vite les pages. après, on peut le customiser à mort, rajouter des extensions, des thèmes, ..., sans que ca alourdisse trop le bazar.

franchement, pour les développeurs, y'a des extensions trop pratiques, idem pour la navigation qui peut s en trouver hyper simplifiée, bref, je l'ai adopté, filtre anti pop-up intégré de base, on se choppe vachement moins de salopperies en surfant sur des sites pourris (voir même plus du tout).

sérieusement, essayez le, ca coute rien, et ca peux s'avérer terriblement efficace :-) vivement que je rentre à la maison pour m'installer la dernière release :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon là je suis dessus. Ca a l'air pas mal du tout, très simple (au début je suppose) convivial. Je vais passer un peu plus de temps dessus mais c'est vrai qu'au départ j'ai l'impression que les pages se charge plus vite. Style on attend pas 2 heures devant une page blanche (en tout cas sur le forum gueux)

Ou sinon apparemment l'un des grands atout de Firefox réside dans le fait d'ajouter des Pug-Ins puissant et peu coûteux en ressources:

A votre avis quels sont ces plus indispensable pour qqn qui commence avec Firefox?

Pour vous quels-sont ceux que vous utilisez/préférez le plus?

Et dans le cas de qqn qui viste assez souvent des forums, travaille avec du HTML, PHP (développement de site koi)?

Et il existerait pas un site web (fr de préférence) qui ressence un peu tous ces plus.

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces