Bon Je M'excuse ....


silmortes
 Share

Messages recommandés

;) Tout d'abord je tiens à m'excuser pour la demande de rom ....me suis emballé .....

donc veuillez accepter mes excuses les plus sincère .....

Sinon j'ai installé fbaxxx sur ma box hier soir ...mais il ne fonctionne pas ,j'ai téléchargé la dernière version sur le site ....

dans le répertoire "roms" j'ai mis le fichier "neogeo.zip" et dans le dossier "ng" j'ai mis en autres les fichiers "samsho5.zip","mslug5.zip","rdragond.zip" ainsi que le "neogeo.zip" .....

Enfin quand je lance le soft sur ma box, il me marque "No Roms Found", j'ai bien été dans le menu pour faire un scan , mais ca n'a rien changé ....

Quelqu'un aurait une explication ....

:unsure: je tourne avec le BIOS 4983.06 :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

normalement, fbaxxx est un émulateur qui fonctionne très simplement. Moi même, qui suis pourtant une vraie flêche, je n'ai pas eut de problème.

Une fois fbax installé, va sur le forum fbax (http://board023.hosting42.com/index.php?sid=1f9628a2822fbb8fea929aade97a7de7) et tu chopes dans la section download, le bios neogeo.

Ensuite, si je ne me trompe pas, le répertoire "ng" est un répertoire auquel je n'ai jamais touché. Donc, si tu as mis des roms dedant, tu peux les enlevées. N'en laisse aucune et préfère les mettre , comme l'a dit jlz, dans le répertoire rom.

Une fois tout ce chantier terminé, redémarre ta console (bien que je ne sois pas certain que ça serve à quelque chose), puis réessayes de scanner.

Si tu n'as toujours rien, peut-être devrais-tu controler tes roms avec romcenter.

Mais sinon, je ne vois pas trop quoi d'autre dire.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde, j'ai un prob le meme que Silmortes. J'ai la dernière version de Fbaxxx, j'ai la rom mslu4.zip je l'ai testé avec rom center et c'est la bonne. Le probleme c'est que fbaxxx ne la detecte pas et j'ai peur que se soit la meme chose pour les roms plus récentes, j'ai beau scanner les roms il ne trouve toujours rien alors qu'il detecte kof2001.zip par exemple.

J'ai une bonne version du bios neogeo

Je ne sais pas quoi faire. J'attends vos réponses et solutions, merci.

post-54-1093001955.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que le faite que Romcenter dise que (je prends l'exemple de mslug4.zip) se soit une roms non mame, elle ne tourne pas sur mon fbax (dernirere version de fbax). Car j'ai plusieurs roms valide mais non mame, j'aimerais savoir si c'est de la que vient le probleme de détection de mes roms. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fizzy, question à 1 euro......ta rom est bien nommée ?????

Nan parce que Romcenter est bien gentil, mais il mets les roms en vert, même si le nom de l'archive n'est pas bon.....

Donc si ta rom se nomme mslug4 et que FBA s'attend à voir mslug4nd, ca ne risque pas de marcher ^^

Pour ce qui est des roms dites non mame, si tu utilises le dat et le xbe qui s'y rapporte, ca doit marcher, y'a pas de raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon voila j'ai refaits un test en ne mettant que mes roms et le zip avec le bios de neogeo. directement dans le dossier roms ...et la toujours rien....alors je calcul pas du tout ce qui se passe ....., j'ai meme essayé en virant les dossiers cps1,cps1 etc qui étaient dans roms et ca marche toujours pas ....

Please help e, je veux jouer à MetalSlug 5 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Badalek merci pour ton conseil, j'ai regardé attentivement se qu'attendait Fbax comme nom de roms et a présent (je prends encore l'exemple de Mslug4.zip) il est détecté mais quand je le selection il me dit que les fichier .bin not found par conséquent je ne peux pas lancer le jeux.

Pour ce qui est des roms dites non mame, si tu utilises le dat et le xbe qui s'y rapporte, ca doit marcher, y'a pas de raison.

A quel .dat et .Xbe fait tu référence:

default( mame dump).xbe

default.xbe

FB Alpha XXX v0.2.94.98 (ClrMame Pro).dat

FB Alpha XXX v0.2.94.98 (RomCenter).dat

Excuse si mes interogations te paraisse stupide mais je cherche a bien comprendre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'vais essayer de faire court....

bon dejà y'a 2 xbe, mais ca tu l'avais dejà remarqué

1) si tu as le nouveau set Mame (je parle des jeux réordonnés à partir de Mame 0.80), faut que tu utilises le xbe default (mame dump).xbe

Attention !! si la première fois tu as lancé default.xbe (que j'appelerais le xbe "normal"), tu as généré des dats en rapport avec CE xbe précisement (si tu lances default (mame dump) après, il ne regénére pas le dat qui s'y rapporte car la generation de dat se base sur la detection d'un dat , si les dats sont présents, bon ou pas, il n'en recrée pas)

Donc je te conseille de supprimer ces dats et de lancer default (mame dump).xbe histoire d'avoir les bons dats (bien entendu tu auras au préalable activé les nouveaux sets si tu veux un dat complet)

A partir de là, tu scannes tout ton romset avec ce dat (romcenter ou clrmamepro suivant le soft que tu préfères), tu vérifies absolument le nom des archives (essentiel!)

2) si tu as l'ancien set (inférieur à mame 0.80), si tu as lancé default.xbe la première fois, tu as les bons dats, faut scanner et vérifier les noms d'archives

Ce xbe "normal" comporte dees sets plus ou moins justes (surtout pour les derniers où c'est forcement le cirque, entre les hacks, redumps, etc......)

En gros, je te conseille vivement d'utiliser la version mame dump, plus précis, plus correct, et plus simple à trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Problème résolu .....

j'ai effectué ta manip et ce tourne nickel en meme tps j'en ai profité pour remettre la date et l'heure de ma box, car elle était en 2002, donc je sais pas lequel des 2 trucs a corrigé le soucis, mais ca fonctionne , mais malheureusement kof2003 et samsho5 ne fonctionne pas ....

Sur samsho5 j'ai une erreur BANK ERROR , une fois que l'emulation a commencé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share